Accueil / Généralités / News

[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

Ben il y a déjà une boite auto classique prévue sur le 2.0dCI (une très bonne boite 6 vitesse qui s'adapte bien à la souplesse de ce moteur).

A priori, la boite DSG version Renault sortirait "l'année prochaine" sur le 1.5dCI 110ch (mais comme ça fait plusieurs années qu'ils disent "l'année prochaine" ... :euh: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 25 Juin, 2009 14:06; édité 1 fois
Ca y est, j'ai également reçu mon GS 3 Privilège 1.9 dci 130 avec TOEP et appuis-tête grand confort avec plus d'une semaine d'avance.

Un régal, en blanc glacier c'est une merveille, promis je ferai des photos.
Tenue de route digne d'une Laguna, confort idem, qualité perçue et finition étonnante, l'intérieur en chocolat et beige est superbe.
Je trouve la ligne extérieure originale sans excès et finalement plus audacieuse qu'un C4 Picasso.

Par contre 2 petites déceptions, malgrè de nombreuses améliorations j'ai noté 2 défauts :
- j'ai pris un 7 places et contrairement au Scénic II dont les ceintures des 6ème et 7ème place s'escamotaient lorsqu'elles n'étaient pas utilisées, là elles restent bêtement accrochées. Elles sortent donc des sièges repliés et sont apparentes dans le coffre. Même si un logement permet de les plaquer sur le côté du coffre, je trouve ça inesthétique et pas pratique :?:
- 2 ème catastrophe les trappes du 2ème niveau n'ont plus de charnières et vous restent systématiquement dans les mains lorsque vous les ouvrez :cry: Mesquin, pourquoi ne pas doter ces couvercles d'un petit arrêt les maintenant au plancher du véhicule :?: d'autant plus qu'avec les tapis ce n'est pas évident de les remettre en place :evil:
J'imagine ce que ça va donner lorsque les enfants vont les utiliser, je sens qu'il y en a un qui va passer son temps à remettre ces couvercles dans leur emplacement.
Bon mais ne restons pas sur ces défauts, globalement c'est une excellente ouature, je suis :D
_________________
Gd Scenic 3 7pl 1.9 dci Privilège Blanc Glacier TOEP Clio 3 dci Twingo 2 dci et la petite dernière Twingo 3 sl edition one
xixau13 a écrit:
Ca y est, j'ai également reçu mon GS 3 Privilège 1.9 dci 130 avec TOEP et appuis-tête grand confort avec plus d'une semaine d'avance.


Felicitation !!! :cool2:
Vivement les photos !! :mock:

Peux tu aussi nous donner tes impressions de conduite (confort, insonorisation, tenue de route....), et d'habitabilité (place avant, arrière, 3ème rangée) ?
Merci !
2.0 l avec BVA beaucoup trop cher ! ils nous prennent pour des Américains (les vrais ceux d'avant lol).
Vivement la boite Robotisé DSG qui est super chez WV (mais je n'aime pas le reste lol).
La 3008 propose une excellente boite robo sur le 1.6 HDI alors si Renault ne réagit pas promptement les commandes vont continuer à tomber pour Peugeot ! (mise en place d'une équipe de nuit pour répondre à la demande 3008 !) Alors Renault "l'inventeur" qui fait d'excellentes voitures faudrait vous "bouger un pneu" lol
J'attendrais mais pas plus de 6 mois.
A bon entendeur salut !
Raleur (le vrai)
raleur a écrit:
La 3008 propose une excellente boite robo sur le 1.6 HDI


A priori, elle a l'air juste bien, sans plus ... avec les mêmes défauts que les autres boites robotisées : à-coups à l'accélération (comme la Quickshift Renault).
Les boites à double embrayage ont l'air beaucoup plus au point à ce niveau là (aussi bien la DSG chez VW que la Powershift chez Ford/Volvo).
_________________
Le gras, c'est la vie
xixau13 a écrit:
Ca y est, j'ai également reçu mon GS 3 Privilège 1.9 dci 130 avec TOEP et appuis-tête grand confort avec plus d'une semaine d'avance.


Félicitations pour cet achat :!:
Vivement les photos :!:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Just1
Graphiste
Message Ven 26 Juin, 2009 13:06
LA BVA6 avec le 2.0 dci est un vrai régale :ouioui: elle vaut vraiment son prix :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Surtout qu'au niveau prix, ca reste dans la bonne moyenne :
- Scenic 2.0 dCI 150 BVA Privilège : 26.000€
- Touran 2.0 TDI 140 DSG Confortline : 26.000€
- C4 Picasso 5 places 2.0 HDI 138 BMP Exclusive : 26.000€

Il manque juste une boite auto sur les motorisations inférieures (TDI 105ch DSG chez VW et 1.6 HDI 110ch chez PSA) ... mais là les prix tournent aux alentours de 24.000€ neuf.
_________________
Le gras, c'est la vie
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 26 Juin, 2009 17:06
J'en croise déjà pas mal :D :D
Juste quelques photos comme promis, je vous donnerai mes impressions plus tard
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
[/img]
_________________
Gd Scenic 3 7pl 1.9 dci Privilège Blanc Glacier TOEP Clio 3 dci Twingo 2 dci et la petite dernière Twingo 3 sl edition one
Just1
Graphiste
Message Sam 27 Juin, 2009 12:06
absolument sublime :ouioui:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Sympa! Dommage par contre pour les jantes, et je préfère avec les phares au xénon :wink: Ca donne quoi les appui-têtes grand confort?

Bonne route!!
_________________
Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Salut.

C'est vrai que niveau couleur, cela change.

Par contre je trouve les vitres arrières sombres, elles sont d'origine ou est-ce des films surteintés ?

Nous attendons le notre pour le 22/07/09, et je me pose une question au niveau de l'autoradio.
Le son est-il bon ?

Sinon Xixau13, connais-tu la marque des enceintes et leurs puissance ?

Merci d'avance.
Le blanc lui va très bien ! (bon en même temps ce n'est pas une version authentique !)
vraiment très chouette, et le toit panoramique ouvrant :eyeslove:
_________________
Dec 2007->Fin 2010 :
308 Confort Pack HDI110 gris hurricane + RT4 +caméra et radar de recul
Fin 2010->Fin 2013:
Mégane 3 Estate Carminat 90FAP pack city grise éclipse sans TOEP ou avec si Blanche ? et pourquoi pas une C4II si elle sort à temps et qu'elle pèse plus de 1300kg !
Bonjour,
Je viens de passer le WE avec un GS Dynamique TCE130 (option xénon + tomtom + appuis-tetes GF + JA 17). Pour info, j'ai déjà eu de nombreux Scénic ttes générations.
L'impression générale est excellente :
-impression d'espace plus fort que GS2,
- coffre mieux logeable (immense),
- les sensations de conduite m'ont rappelées l'Espace 4,
- le moteur TCE 130 est excellent (reprise entre un DCI110 et un DCI130, "rond", extrement silencieux, mais un peu gourmand),
- confort royale (je serai curieux de voir la différence avec des pneux de 16"),
-très bonne visibilité avant (vive les rétros "drapeau"),
-tomtom très bien intégré et très complet,
-sono excellente,
-clim à point (surtout ce WE !) et buses arrières très appréciées des passagers !
- Les radars avt/arr avec visualisation au tdb des obstacles (mais un peu sensibles)
- Tdb TFT vraiment bien, avec une très bonne lisibilité même en contre-jour
- appui-tetes GF indispensables !

Les points moins bons :
-l'indicateur de changement de vitesse qui incite à rouler en sous-régime (5eme à 60km/h...) > quid en cas d'urgence ?
- gourmandise du TCE 130 (8L en moy sur du mixte route/autoroute/ville)
- rangement centrale moins complet que GS2
- il n'y avait pas le TOEP, pourtant indispensable dans ce genre de voiture

En résumé, j'ai passé un super WE dans cette voiture que je recommande mille fois !

Des questions ?
Tecsnow a écrit:
Bonjour,
Je viens de passer le WE avec un GS Dynamique TCE130 (option xénon + tomtom + appuis-tetes GF + JA 17). ,


Merci pour tes impressions :wink:

Peux tu nous donner tes impressions sur le son du TCE130, il ne fait pas trop moulin à café ? :roll:
As tu eu l'occasion de qualifier l'eclairage au Xénon ?
(Sur un comparatif, l'eclairage "classique" du scenic III n'était pas particulièrement bien noté).

Merci :cool2:
Le TCE 130 est tellement peu bruyant que j'aurai du mal à caractériser son bruit, à part que tu sais que ce n'est pas un diesel !
L'éclairage au xénon est bien pour la luminosité, mais je trouve que la rotation est trop lente par rapport au changement de cap. Le système que j'ai préféré dans ce sens est les feux de virage des clio 3.1.
Merci :wink:

D'autant plus que les CR pour les essences vont être rares et precieux !

C'est vrai qu'avec l'insonorisation, il faudrait faire courir quelqu'un à coté de la voiture :crazy:

(ou sonder les passants :euh: )

En ce qui concerne les Xénons, cela ma va tout à fait, je suis plus interessé par l'intensité et l'homogeneite de l'éclairage que par la rotation des feux :cool2:
Tecsnow a écrit:
gourmandise du TCE 130 (8L en moy sur du mixte route/autoroute/ville)
8L pour un monospace de1.6tonne chargé, on ne peut pas dire que ce soit faramineux, même si c'est sur que ça change des 5 ou 6 litres d'un diesel
Pétard, bonjour la visibilité vers l'arrière avec les 3 appuie-têtes sortis !
Spog a écrit:
Pétard, bonjour la visibilité vers l'arrière avec les 3 appuie-têtes sortis !


Tu as raison :shock:

Mais c'est déjà souvent le cas !
Dans Mon Scenic I.2, avec les enfants dans leurs trois rehausseurs, c'est galerie de portraits dans le retro :lol2:

(Mon hayon s'en souvient encore :$ )

Vive les radars et cameras de recul :wink:
Dernière édition par phiphidesvallees le Ven 03 Juil, 2009 16:07; édité 1 fois
Quelques images trouvées sur le net... en rouge :wink: :cool2:

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Merci pour ces photos. Je suis justement à la rechercher du nuancier "en vrai", qui soit plus réaliste que les photoshop du site Renault.fr

Madame a décidé de vendre "mon" Espace pour acheter un Grand Scénic. Comme c'est elle qui choisit la voiture, c'est moi qui choisi la couleur et les options

et actuellement ni la couleur, ni le type de GPS (TomTom ou Carminat) n'est décidé.

A suivre.
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juil, 2009 15:07
On commence à en voir... mais en vrai le Scénic court me fait l'effet d'être plus petit que la génération précédente... C'est un effet d'optique ou bien c'est réel ?
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Je crois qu'il est un tout petit peu plus long que la génération précédente (+9cm ou quelque chose dans le genre).
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juil, 2009 17:07
peut-être un effet d'optique.. le capot est peut-être plus long..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 05 Juil, 2009 17:07
Il est plus long, mais cette longueur sup est au niveau du capot avant...
Je viens de recevoir le miens:

Scenic 130 dci Jade:

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic01.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic03.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic04.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic05.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic06.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic07.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic08.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic09.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic11.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic12.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic14.gif

http://stroubidoul.free.fr/img/scenic/scenic15.gif

Test et impression dans quelques kilomètres... il n'a que 20km :D pour l'instant.

Stroubi
Dernière édition par Stroubidoul le Lun 06 Juil, 2009 15:07; édité 1 fois
Les appuie-têtes donnent vraiment envie de piquer un bon petit roupillon :cool2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui, d'ailleurs étonnant qu'ils en même un pour le conducteur (ou bien justement pour lui donner envie de faire une pause toutes les 2 heures :wink: )
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 06 Juil, 2009 16:07
Grrr l'avant de ce Scénic.. donne l'impression d'être près pour avaler des km sans broncher... l'intérieur semble vraiment agréable, ça donne envie de monter dedans :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Très belle voiture Stroubidoul, j'avais une question s'est quoi comme couleur ?[/b]
C'est pas le Gris Cassiopée ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour,

J'ai hier soir était faire l'essai d'un scénic 105CH dyn et une mégane estate 105CH dyn aussi.

Le 1er point c'est que j'ai moi une préférence pour l'estate quand mes petites femmes préfèrent le scénic donc le choix va s'avérer compliqué...

Je ne suis pas pro Renault loin de là même si j'ai une clio 2 qui me satisfait pleinement. J'avoue que les derniers modèles m'avaient quand même laissé perplexe!!!

Je trouve la ligne de l'estate vraiment très chouette et très dynamique. Niveau confort et tenue de route, pas grand chose à lui reprocher. Je trouve que le 105CH lui va bien même s'il y a toujours mieux. Après elle n'est pas parfaite mais existe t'il une voiture parfaite?

Pour le scenic, je ne suis pas fan de sa ligne extérieure même si le court a plutôt une ligne agressive changeante des derniers modèles. Après on aime ou on n’aime pas, les gouts et les couleurs...
Par contre j'ai été très agréablement surpris par le confort intérieur et très honnêtement aux places passagers arrières c'est très agréable. La finition intérieure est plutôt pas mal, l'écran central ne choque pas du tout et le tom tom est plutôt sympa. Là ou j'ai été le plus bluffé c'est vraiment à la conduite, on se croirait presque dans une berline... La 1ere fois que j'étais monté dans un scénic, je m'étais dit plus jamais ca je trouvais cela vraiment pas agréable à conduire!!!!!
Pour le moteur, j’ai trouvé le 105CH parfois juste… Je pense qu’un 130CH sera plus adapté.
¨
Pour en revenir à ce que j'ai pu lire sur ce forum, j'ai lu énormément de critiques et je dis à ces personnes d'essayer pour se faire idée. Que l’on n’aime pas sa ligne extérieure, ca je peux le comprendre. Après que l'on critique le confort ou la conduite sans avoir essayé, c'est dommage...

Bon tout cela ne va pas régler mon dilemme car le choix va être difficile -)
Just1
Graphiste
Message Mer 08 Juil, 2009 12:07
je pense aussi que le 130 sera plus adapté pour le break car chargé pour un départ en vacances il risque vraiment d'être un peu juste :pense: (au pir tu prends de l'élan pour dépasser :mrgreen: )
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
moi je trouve le scenic court très beau il fait sportif et il a un comportement routier exemplaire de plus il est fabriqué en FRANCE.

mon choix se porterait sur un scenic court dynamique 130dci
xixau13 a écrit:
Juste quelques photos comme promis, je vous donnerai mes impressions plus tard

clic pour agrandir
clic pour agrandir
[/img]


salut

je ne suis pas fan du blanc, mais la franchement , elle déchire avec les fenetres teintées
félicitations tres belle oiture
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
stef666 a écrit:
je ne suis pas fan du blanc, mais la franchement , elle déchire avec les fenetres teintées
Pareil.
Ma femme et moi essayons un gd scénic dci130 la semaine prochaine. Si on se décide, il sera très probalement en blanc avec des jantes 17 et les vitres teintées.
On a fait le tour du nuancier et c'est finalement cette couleur qui me plait le plus (les photos de xixau y sont peut être pour qqchose). Et en plus c'est la couleur à la mode ...
Je viens de lire l'essai détaillé du Moniteur Automobile paru il y a quelques semaines (Grand Scenic TCE 130, dCI110 et dCI 160).

La bonne surprise, c'est que le moteur TCE 130 possède une distribution par chaine et non plus une courroie de distribution ... voila qui fait du bien au portefeuille une fois atteint les 5 ans / 120.000km qui constituent généralement la limite max. avant de changer la courroie de distribution.

J'ai encore en travers de la gorge les 1.100€ que j'ai du sortir pour faire la distrib' sur ma Mégane il y a 2 ans :evil:

Du coup, même en prenant un coût de remplacement plus raisonnable (entre 500 et 700€), ca permet de mieux équilibrer le budget par rapport à une version dCI 105 ou dCI 130, puisque ces deux moteurs ont des courroies de distribution classiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
une distribution par chaine et non plus une courroie de distribution
S'il n'y avait pas le malus éco, je crois que je prendrais le dCi 160 rien que pour ça.
Dernière édition par Spog le Jeu 09 Juil, 2009 13:07; édité 1 fois


Sauter vers: