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[Scénic III] Nouveaux Scénic et Grand Scénic

jennifer a écrit:
regardez ce que fait la concurrence : du cuir connolly, ronce de noyer, tissus cachemire, titane, céramiques et tout et tout !


Tu as raison. Non mais franchement, même pas de galuchat en série, c'est honteux! :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
lovrenault a écrit:
J-M 33 a écrit:
Non riritier, j'ai cru comprendre que celui qui à dit ca voulait dire que pendant qu'il tirait sur la manette du frein de parking avec la main gauche et tenait le levier de vitesse avec la main droite, pas question de volant. je vpis pas l'interer de tenir le levier de vitesse. Mais j'ai peut être pas compris ^^

Et en le mettant comme sur le dernier on peut très bien tenir le volant avec la main gauche et tirer sur la manette avec la main droite.


C'est de la science fiction cette conversation :aw:
Pourquoi voulez-vous tenir le frein à main en meme temps que le levier de vitesse ? :pense: et pourquoi pas l'un après l'autre ??
C'est un peu comme changer de station de radio en prenant une épingle cette affaire :mrgreen:


Justement, moi aussi je trouve inutile de pouvoir acceder au levier de vitesse, au volant et au frein de parking en même temps, mais première remarque était justement de dire que je ne voyais pas l'interet, mais passons ^^

Sur le communiqué de presse j'ai vu que il n'y avait pas de tiroirs sous les sièges latéraux arrières sur le Scenic 7 places, pourquoi ?


pour faire de la place aux pieds pour les 2 nains du dernier rang surement :mrgreen:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Dernière édition par lovrenault le Mer 04 Mar, 2009 22:03; édité 1 fois
@ Will : les 2 casquettes de taille différentes ne seraient pas liées à la présence ou non du GPS ?

J'ai l'impression que sur le Scenic court du reportage de Turbo, il n'y a pas de GPS (mais on voit mal, c'est un peu sombre)
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Le gras, c'est la vie
Will a écrit:
Just1 a écrit:
les 2 ont le même intérieurs :euh:

Tu en es certain?

Ben pourtant, ça : clic pour agrandir (Scenic court - sûr car reportage M6 Turbo)

... ne ressemble pas à ça : clic pour agrandir (Scenic long?)

La première casquette ne pas pas aussi loin sur la droite que la seconde (si on prend l'aérateur central droit comme point de référence)... ou alors c'est une histoire d'angle de prise mais si c'est le cas, je préfère être assis à la place du second photographe... :mrgreen: :wink:


C'est juste un effet d'optique.
S'ils avait du faire deux tableaux de bord différent, ils aurait été complètement différent (et pas uniquement une casquette plus longue que l'autre)

La seule différence, c'est qu'il y en a un en version Privilège bi-couleur et l'autre en version Dynamique (je crois) tout noir

Moi je trouve cette planche de bord très sympa. Ca reste dans l'esprit du scénic. Les fidèles ne devrait pas être déçu je pense, c'est le principal. (Mon père ne l'est pas en tout cas)
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 04 Mar, 2009 23:03
J'adore la planche bicolore ! Miam !
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Dans les Echos ce matin :wink:

Citation:
Le combat reprend de plus belle sur le marché des monospaces compacts
[ 05/03/09 ]

Même s'il a nettement reculé, le segment des monospaces compacts a moins souffert en Europe que celui des 4×4 l'année dernière. Les constructeurs Renault, Toyota et Peugeot abattent de nouvelles cartes pour reprendre l'avantage sur le dernier entré sur le marché, Citroën.

Le temps n'est plus où Renault pouvait se proclamer fièrement « créateur d'automobiles ». Où l'ex-Régie pouvait lancer un segment de marché à lui tout seul, comme avec le premier Scénic, sorti à la surprise générale en 1996. Même s'il est plus populaire en France que dans les autres pays d'Europe, le créneau des monospaces compacts s'est avéré un beau succès en Europe, triplant en dix ans, et justifiant largement que les constructeurs y investissent, avec des nouveaux modèles toujours plus malins, plus polyvalents, plus familiaux... et maintenant de moins en moins polluants. Mais, après avoir vendu 3,3 millions d'unités en treize ans des Scénic 1 et 2, Renault a été rattrapé par le fort ralentissement du marché... et par la concurrence dérangeante de Citroën, qui lui a volé la vedette avec son C4 Picasso, plus « frais » sur le plan du design et de la vie à bord.

En termes commerciaux, la donne a changé. La concurrence redouble avec au total 24 modèles différents qui s'affrontent (Opel Zafira, Volkswagen Touran, Ford C-Max, Seat Altea...). Plus préoccupant sans doute, la clientèle s'est soudainement effilochée : alors que ce créneau représentait bon an mal an entre 7,7 % et 8 % du total des immatriculations en Europe ces dernières années, soit près de 1,42 million d'unités par an, cette proportion est tombée à seulement 6,6 % du total en 2008, avec un volume réduit à 1,05 million, selon Toyota Europe, qui juge désormais le segment « fragile ». D'où la nécessité de reprendre l'initiative, avec le Scénic troisième du nom, dévoilé à Genève et commercialisé en avril (7 places) et en juin (5 sièges). Car Renault lancera deux versions différentes, le Grand Scénic, concurrent implicite de l'Espace maison facturé beaucoup plus cher, et la version « de base », à l'empattement plus court.

Duel frontal franco-français

Ces deux modèles, aux lignes très consensuelles et assez peu innovantes en comparaison de leurs ascendants, mais aux tarifs volontairement maîtrisés, seront fabriqués à Douai, dans le Nord. Au passage, l'usine a perdu l'assemblage de la berline Mégane, qui partage pourtant la même plate-forme.

Le duel frontal franco-français entre le Scénic et le C4 Picasso sera cependant troublé par un nouveau venu, le Peugeot 3008. Il ne s'agit pas exactement un monospace mais plutôt d'un crossover, sorte de « faux 4×4 » qui ne veut pas dire son nom (lire ci-dessous). Il chasse toutefois des clientèles assez voisines, dans des gammes de prix comparables : des acheteurs blasés des berlines classiques et qui veulent sortir du rang à des prix raisonnables. Le 3008 reprend certains attributs technique du modèle « normal » 308, mais en plus haut, plus grand et plus luxueux. Deux roues motrices pour l'instant (sur le train avant), avec une aptitude technique au tout-chemin, grâce à une molette ad hoc, il sera complété en 2011 par une version hybride diesel « écologiquement correcte », avec un moteur électrique d'appoint logé au milieu du train arrière (comme sur la future DS5 de Citroën). Pourtant, Peugeot ne compte pas en rester là et lancera aussi d'ici à quelques mois un « vrai » monospace compact, plus allongé que le 3008. Lui aussi sera monté à l'usine historique de Sochaux.

Or, sur ce segment, les Japonais n'ont pas dit leur dernier mot. L'un des plus actifs est Toyota, qui renouvelle pour la troisième fois déjà son modèle Verso. En abandonnant au passage le label « Corolla » qui accompagnait les versions précédentes. Fort sage au plan du style, ce véhicule fabriqué en Turquie se veut très ambitieux sur le plan des émissions, promettant à la fois un gain de puissance de 20 % et un abaissement de la consommation et des émissions de CO2 « jusqu'à 14 % » par rapport au précédent.


Espérons que le Scenic repasse devant

:wink: clic pour agrandir
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Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Dernière édition par acg78 le Jeu 05 Mar, 2009 08:03; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 09:03
Je pense que Citroën a pris une sacrée avance en termes de design, et ce n'est pas avec la proposition de ces deux Scénic que Renault reprendra l'ascendant, même si le modèle court est plutôt séduisant (le long ressemble à une chaussure)... maintenant en termes économiques, et au regard de la crise actuelle, le Scénic peut compenser ce manque par ses tarifs.
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Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Le défault des "monospaces" Renault Modus et Scenic II et III , c'est qu'ils n'ont pas/plus une silhouette monovolume.

C3 Et C4 Picasso ont une vitre entre le parebrise et la porte avant , à mon avis cela facilite l'assimilation à un monospace
:tourni: Hummm Je crois que mon Velsatis a trouvé sa remplacante ...
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Grand Scenic 1.9 Dci 120 Dynamique 7 Places 2005 - 190 000 km
Scenic 3 Dci 105 Privilege - 5 Places 2011 - 130000 km
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Planete Renault " On Y Viens Parce Que L'on Roule En Renault, On Y Reste Parce Que L'on Y a Des Potos "
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Zzeria a écrit:
Je pense que Citroën a pris une sacrée avance en termes de design, et ce n'est pas avec la proposition de ces deux Scénic que Renault reprendra l'ascendant, même si le modèle court est plutôt séduisant (le long ressemble à une chaussure)... maintenant en termes économiques, et au regard de la crise actuelle, le Scénic peut compenser ce manque par ses tarifs.


Moi je prefere largement le grand au petit. Le petit est immonde, disgracieux au possible , l'avant avec les dents de vampires plastoc manque cruellement de sérieux, pas assez large ...

Enfin je dis "je prefere", mais dans l'ensemble c'est pas terrible faut etre honnete. On a beau etre rassuré un peu à la vue des photos , quand on voit l'avance qu'a pris Citron avec son picasso ( sans meme parler du C3 picasso ), j'ai peur que Citroen reste largement devant dans sa gamme monospace ( qui était pourtant le fer de lance de Renault ).

Merde, quand on voit un Renault espace 4 par rapport au nouveau Scénic, on a clairement l'impression que ce dernier est né 5 ans avant. L'espace n'a pas pris une ride. Le nouveau Scénic fait déja vieux ( syndrome Laguna ... ). Autant la nouvelle mégane est pas mal ( notamment la derniere version RS qui épate tout le monde dans l'ensemble, de meme que l'estate ) , autant ce nouveau scenic est plat et fade. Pourquoi l'affubler d'un avant aussi inexpressif alors que la mégane a un avant travaillé, nervuré, agressif. C'etait pas possible pour le Scenic ?

Bref j'ai peur pour Renault ( et je ne parle meme pas du restylage clio que je trouve laid au possible :nonnon: )
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les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
+1 : Une chose est sur au vu de ces photos je ne risque pas d'avoir envie de changer notre Grand Scenic II.2. Extérieurement ces deux nouveautés donnent l'impression que le pare choc avant va s'écraser par terre en entrainant le reste du véhicule.
L'intérieur est peut-être un peu plus fin que l'actuel, avec quelques amélioration notables (Volant, place de la carte) mais pas de quoi donner envie de changer de voiture.
J'espère simplement que la modularité de la partie arrière est bien améliorée sinon il risque d'avoir du mal à se vendre.
Will a écrit:
Just1 a écrit:
les 2 ont le même intérieurs :euh:

Tu en es certain?

Ben pourtant, ça : clic pour agrandir (Scenic court - sûr car video site Renault)

... ne ressemble pas à ça : clic pour agrandir (Scenic long?)

La première casquette ne pas pas aussi loin sur la droite que la seconde (si on prend l'aérateur central droit comme point de référence)... ou alors c'est une histoire d'angle de prise mais si c'est le cas, je préfère être assis à la place du second photographe... :mrgreen: :wink:


Deux autres choses et j'arrête là :
1/ Toujours pas d'éclairage de jour chez Renault?
2/ Comme si les feux arrières n'étaient pas suffisamment gros (sur les 2 versions), on trouve encore le moyen d'en rajouter dans le pare-choc et, SURTOUT, on fait l'économie d'un deuxième feu de recul (uniquement 1 sur la droite apparemment avec au final une Nième dissymétrie : blanc à droite et rouge à gauche)? :roll: :evil: :evil:


Ce n'est pas à cause de l'écran du GPS présent dans la deuxième photo et pas dans la première??

Par contre qu'est-ce que vous pouvez parler de ce frein de parking qui ne s'enclenche quand même pas en roulant, donc on s'en moque qu'il soit à gauche ou à droite.
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Arnaud38 a écrit:
+1 : Une chose est sur au vu de ces photos je ne risque pas d'avoir envie de changer notre Grand Scenic II.2. Extérieurement ces deux nouveautés donnent l'impression que le pare choc avant va s'écraser par terre en entrainant le reste du véhicule.
L'intérieur est peut-être un peu plus fin que l'actuel, avec quelques amélioration notables (Volant, place de la carte) mais pas de quoi donner envie de changer de voiture.
J'espère simplement que la modularité de la partie arrière est bien améliorée sinon il risque d'avoir du mal à se vendre.


Franchement on peut pas dire que le grand scénic II soit beau. En tout cas c'est ce que je pense.

C'est un petit scénic II à qui on a tiré les fesses. Il n'y a aucune élégence dans le grand scénic II (phase 1 et 2)

Je préfére 10 fois mieux le nouveau grand scénic.

clic pour agrandir
:+1lol:

J'adore ton expression :

Citation:
à qui on a tiré les fesses


J'aurai plutôt marqué que l'on a étiré :euh:
Ma préférence, sur ces 2 photos, va au scenic II...
Il fait moins "torturé" plus simple... surtout l'avant.
PS : le PAF arriere a l'air encore plus important sur le Scenic III ???
En ce qui me concerne, ayant eu un Grand Scenic II.2, je préfère nettement le Grand Scenic III que ce soit de ligne extérieure ou de l'intérieur.

A l'extérieur, il fait moins monospace, il est plus fin, plus élégant.
A l'intérieur, c'était difficile de faire plus laid que le précédent: autant sur une Clio III, le bloc radio/clim était acceptable autant sur le Scenic, ça faisait cheap. Là, Renault reprend le design intérieur de la Mégane berline (hormis le tableau de bord) et c'est assez réussi même si on peut déplorer la trop grande surface vide. Quand au tableau de bord lui même, la "casquette" qui s'arrête à mi-chemin doit être aussi inéfficace que sur la version précédente quand on a le GSP: pas d'ombre sur le bas/droit de l'écran, donc pas lisible.

Ce qui m'inquiète plus ce sont les sièges d'appoint qui m'ont l'air de bien moins bonne facture que sur le précédent.
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Laguna III Phase 2 Initiale DCI 175 FAP BVA
Dernière édition par phil94 le Jeu 05 Mar, 2009 15:03; édité 1 fois
tom59 a écrit:
PS : le PAF arriere a l'air encore plus important sur le Scenic III ???


Je ne suis pas sur que les 2 véhicules soient exactement à la même échelle (je dirais que le GS3 est légèrement plus petit sur la photo) ... d'où cette impression.
Ou alors ça vient du fait que le hayon est un peu plus bombé.

Je préfère quand même l'arrière du GS3 au GS2.
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Le gras, c'est la vie
lmoustik a écrit:
:+1lol:

J'adore ton expression :

Citation:
à qui on a tiré les fesses


J'aurai plutôt marqué que l'on a étiré :euh:


Oui tu as raison :lol2: :lol2:

Bon sinon l'automobile magazine a fait son propre reportage au salon de l'auto sur le scénic (voir ici: www.automobile-magazine.fr/media/galeries/videos/g..e_2009/(video)/34728 )

Voici les captures que j'ai pu faire de cette vidéo:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
tom59 a écrit:
Ma préférence, sur ces 2 photos, va au scenic II...
Il fait moins "torturé" plus simple... surtout l'avant.


Toi tu doit détester l'avant C4 picasso, non :?: :razz:
De profile je prefere le picasso...

De face, je n'aime pas les gros feux...
Bonjour,
Plusieurs sites indique que le GPS Tomtom sera de série sur certaines versions (www.cartech.fr, www.gpsandco.com...) voire même la plupart, d'où vient cette info ?
De série en Belgique a partir de Expression (cf. mon post en première page...)
Salut à tous,

Je vous transmets quelques photos peut être un peu moins classiques, et qui détaillent la planche de bord de ce Scenic III.
En effet, cet écran TFT est quand même une nouveauté sur laquelle il vaut bien le coup de s'arrêter un instant...

Elles sont tirées (ces photos) de cet article, sur le site cartech.fr, merci à Emmanuel Genty.

1°-Planche de bord intégrant le système Carminat (7"):
clic pour agrandir


2°-Planche de bord intégrant le système Tomtom-Carminat (5.8"):
clic pour agrandir

On peut reconnaître le système à la fente de réception sur la droite du Tomtom pour la réception de la SD card de màj.

3°-La pression des pneumatiques:
clic pour agrandir

N'est-ce pas plus sympathique qu'un simple affichage à segment ou même, matriciel classique ? :P

4°-Questions aux plus connaisseurs d'entre vous:
a) Joystick du Carminat DVD ou du Carminat-Tomtom ?

clic pour agrandir

Nota: la télécommande sera disponible sur certaines finitions, celles qui ne disposeront pas du Joystick (cf. post suivant J-M 33).

b) Et là: Arkamys 3D, Cabasse, ou bien ce fameux Bose qu'on nous promet tant ? :lol2:

clic pour agrandir

La lecture de l'article nous renseigne: il semblerait que ce soit Arkamys qui ait été retenu... Donc pas de Bose en vue alors ?
On reconnait tout en bas le boitier Plug & Music (prise USB + prise Jack classique). Kimiad (adieu) l'ACB !

@+
Dernière édition par JM22 le Jeu 05 Mar, 2009 19:03; édité 6 fois
Le fait que le Tom-Tom soit en série dès la moyenne gamme est selon moi un plus indéniable.

Pour l'istant, concernant le style, je préfère le Grand Scenic III, l'avant du court me fait un peu bizarre, il n'est pas assez monospace.


Par contre j'ai une question qui e tarabiscote depuis que Tom à donné la liste des équipement en Belgique. Dès le niveau expression, il y aura le Tom-Tom, avec, selon JM22 un Joystic mais situé sur l'accoudoir et le rangement central avant. Or ce rangement n'apparait en Série qu'au niveau supérieur, le Dynamque... N'y a-t-il pas un problème ?

Ou alors le Tom-Tom sera géré par le lecteur CD un peu spécial qu'on voit sur la 2eme photo de JM22 ?


Rectification : Erreur, j'avais mal lu, sur le niveau expression il y aura une télécommande.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Jeu 05 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
renault powa a écrit:
Zzeria a écrit:
Je pense que Citroën a pris une sacrée avance en termes de design, et ce n'est pas avec la proposition de ces deux Scénic que Renault reprendra l'ascendant, même si le modèle court est plutôt séduisant (le long ressemble à une chaussure)... maintenant en termes économiques, et au regard de la crise actuelle, le Scénic peut compenser ce manque par ses tarifs.


Moi je prefere largement le grand au petit. Le petit est immonde, disgracieux au possible , l'avant avec les dents de vampires plastoc manque cruellement de sérieux, pas assez large ...

Enfin je dis "je prefere", mais dans l'ensemble c'est pas terrible faut etre honnete. On a beau etre rassuré un peu à la vue des photos , quand on voit l'avance qu'a pris Citron avec son picasso ( sans meme parler du C3 picasso ), j'ai peur que Citroen reste largement devant dans sa gamme monospace ( qui était pourtant le fer de lance de Renault ).

Merde, quand on voit un Renault espace 4 par rapport au nouveau Scénic, on a clairement l'impression que ce dernier est né 5 ans avant. L'espace n'a pas pris une ride. Le nouveau Scénic fait déja vieux ( syndrome Laguna ... ). Autant la nouvelle mégane est pas mal ( notamment la derniere version RS qui épate tout le monde dans l'ensemble, de meme que l'estate ) , autant ce nouveau scenic est plat et fade. Pourquoi l'affubler d'un avant aussi inexpressif alors que la mégane a un avant travaillé, nervuré, agressif. C'etait pas possible pour le Scenic ?

Bref j'ai peur pour Renault ( et je ne parle meme pas du restylage clio que je trouve laid au possible :nonnon: )



+1000

Entièrement d'accord avec toi pour tes 3 remarques.

Je préfère également largement le Grand Scenic au Scénic court (il l'est également en style). Et que dire de la Clio III Jacky :nonnon:.

En tous cas bravo à Renault et ses designers pour son Scénic court "hybride"..... un avant de Mégane coupé + un arrière de Twingo (Tchernobyl est passé par là avec son lot d'organismes génétiquement modifiés....) :lol2: .

Le Grand Scénic est pas mal je trouve, il manque un peu d'originalité à mon sens (une sorte de Mazda 5) mais au moins il est pas laid. Le PAF arrière est un peu exagéré (bien pour le coffre), la calandre (ou plutot son absence) manque un peu d'agressivité (c'est le syndrome "Face de Twingo") je trouve mais bon, il est né pas laid.

Sans copier Audi ou Peugeot et leurs faces de requin, y a quand même moyen de trouver des calandres au style potable sans pour autant greffer un avant de Kangoo (je change :mrgreen: ) à toute la gamme... J'aime bien l'avant de la nouvelle Accord par exemple, histoire que vous me contredisiez... en vantant la beauté de la Laguna.

Désolé de ne pas parler de l'intérieur, de Tom Tom, des moteurs, etc.... mais la 1ere chose que je (l'on ?) juge dans un véhicule c'est son design (ou son absence :lol2: ) je pense.
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Honda Jazz 1.2 Live après une R19 Chamade 1.4
Dernière édition par DVDvore le Jeu 05 Mar, 2009 21:03; édité 3 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mar, 2009 22:03
JM22 a écrit:
a) Joystick du Carminat DVD ou du Carminat-Tomtom ?


Carminat DVD. Le tomtom as sur le bouton Map écrit dessous 3D/2D ;)

Ton autre question je dirais arkamys mais n'ayant jamais vu le bose je saurait pas te dire :lol:


Sinon merci pour tes photos, je trouve que le compteur est superbe par rapport au premières photos :) :D
Just1
Graphiste
Message Jeu 05 Mar, 2009 23:03
Pas de Bose pour la Gamme X95 (Mégane Scénic) malheureusement :x
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Just1
Citation:
Pas de Bose pour la Gamme X95 (Mégane Scénic) malheureusement


En même temps pour avoir l'autoradio Arkamys 3D, c'est déjà plus que bien. Le son est très agréable et je trouve que la sa "répartition" dans la voiture est optimal. J'adore ce système. En même temps je ne connais pas le système bose :mdr: :mdr: :mdr:
Ils semblent moins haut (hauteur de caisse) que sur la génération précédente, quelqu'un a confirmation sur ce point qui placerait le conducteur plus près de la route :?: Dommage si c'est le cas

Sinon j'aime bien le court :)
Il manque le rétro electrochrome intérieur tellement pratique sur mon scenic II :hum2:
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Captur Intens Tce 120
Il a grandis d'un centimètre :kiss:

C'est surtout ça ligne qui le fait paraitre plus bas
Pour la commande du tomtom carminat (interview du Cdp que je n'arrive plus a retrouver) : même commande que carminat DVD sauf Clio qui a la télécommande (personnellement, je pense que ce systeme ne sera installé qu'à partir de la finition dynamique, comme l'est le systeme Arkamys sur la berline megane).
Auraient-t'ils remis des 16cm dans les portes???
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Avec Renault, chaque jour un bruit nouveau.
Accordiola1 a écrit:
Carminat DVD. Le tomtom as sur le bouton Map écrit dessous 3D/2D ;)


OK: détail que je n'avais pas vu ! Pour permettre une comparaison facile, j'ai récupéré une capture d'écran de la présentation du Carminat Tomtom par le site mobinaute (je suis allé la chercher sur le site de just1 :wink: ).

A gauche: Molette de cde Carminat DVD - A droite: molette de cde Tomtom Carminat

clic pour agrandir clic pour agrandir

Cela permet de mettre en évidence d'autres différences (bouton Dest qui ne se trouve pas au même endroit, les flèches de sélection du Tomtom Carminat absentes sur le Carminat, etc...).

Au final: pas mal de différences qui peuvent permettre de distinguer facilement l'une de l'autre :)

Citation:
Ton autre question je dirais arkamys mais n'ayant jamais vu le bose je saurait pas te dire :lol:


C'est effectivement Arkamys qui est présent. Je n'ai pas non plus eu la chance d'écouter ou de manipuler le Bose... Mais Just1 a été séduit, je lui fais confiance, et j'attends la venue de la bête sur la Laguna III Berline...


Citation:
Sinon merci pour tes photos, je trouve que le compteur est superbe par rapport au premières photos :) :D


Ah ben ça c'est gentil Accordiola1 :wink:
Moi aussi, je trouve que c'est une nouveauté qui vaut le détour, au moins par curiosité. Et d'avouer que j'aime bien également.
Après tout, la carrosserie, le design qui allèchent tant nos journalistes et autres professionnels de l'information automobile sont une chose, mais quand on utilise le véhicule, ces éléments sont réservés... aux autres !!

Par contre, ce que vous avez sempiternellement sous les yeux quand vous utilisez votre véhicule, et bien jusqu'à preuve du contraire, c'est la planche de bord...
Ceci peut donc mériter qu'on s'y arrête un tantinet :ouioui:
Dernière édition par JM22 le Ven 06 Mar, 2009 14:03; édité 1 fois
Windju sur FA est passé par le salon de l'auto, voici le trésor qu'il à ramené:

clic pour agrandir :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
Dernière édition par mec01000 le Ven 06 Mar, 2009 18:03; édité 1 fois
Il est quand même très sympa, même si mon plus gros problème réside dans la forme des phares qui auraient pu être plus dynamiques.
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Aymeric

Grand Espace IV 2.0 dCi 175 ch Initiale
Twingo III TCe Edition One
Bonjour à tous. Merci pour les nombreuses photos et informations sur le nouveau Scénic III. Je suis séduis pas la version 5 portes et je suivrai avec attention les premiers essais dans la presse. :P
Et bien sur, je ne manquerai pas d'aller le découvrir dans quelques semaines en concession. Bon weekend ! :wink:
_________________
Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
Dernière édition par NIPE75 le Sam 07 Mar, 2009 10:03; édité 1 fois
Je le trouve de plus en plus beau ce Scénic 3. :lol:

Merci ClioMax:
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Je ne sais pas pourquoi ce Scénic est tout rouge, il n'a vraiment pas de quoi rougir devant un C4 Picasso. :lol2: :mrgreen:
En recherchant une info pour mon Tomtom One, je suis tombé sur ce site : http://www.tomtomax.fr
Il consacre un article "News Tomtom & Renault". Il parle du joystick :

clic pour agrandir

Je vous laisse profiter du reste de l'article en visitant le site. Bye !
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Scénic II phase 1, moteur 1,6 16V essence, finition LATITUDE, couleur gris éclipse, mise en circulation 04/2006, 111.000 km au 02/2020, attelage et boitier xcarlink usb.

Mon tuto sur l'installation et la mise en service du boitier XcarLink usb :
https://www.planeterenault.com/forum/tous-modeles-tuto-ins..xcarlink-t27001.html
mec01000 a écrit:
Windju sur FA est passé par le salon de l'auto, voici le trésor qu'il à ramené:

clic pour agrandir :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove: :eyeslove:
clic pour agrandir
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Salut, ces photos sont pas de moi ! :D
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