Accueil / Généralités / News

[Laguna III] Version GT

Côté design, pour moi, ça ne passe toujours pas. Toujours aussi peu de personnalité, au point que je crois qu'il vaudrait mieux parler de non-design que de design. Je trouve que l'avant de cette version fait encore lus penser à la gueule béante des Peugeot actuelles, pourtant tant critiquées sur ce forum !? :aw2:

J'ai la net impression que ce sont les commerciaux qui font la loi au centre de style Renault. Il est bien domage de gâché le travail d'un des centre de design automobile des plus créatifs.


Côté technique, en revanche, ça na pas l'air mal. Même s'il reste quelques question.

La nouvelle version du 2,Ol DCi ne gagne que 5ch mais 40Nm de couple ! J'ai l'impression que j'avais donc raison lorsque je disait que la couple du 2,0l DCi 175ch me parraissait bridé, comme cela avait été e cas pour le 1,5l DCi 100ch. Aurait-on enfin trouvé une boite capable d'encaissé le couple de ce moteur ? En tout cas, tant mieux.

Pour le 2,0l Turbo Essence, je trouve étonnant de voir la Laguna III se contenter de sa version 205ch !? En effet, si ce choix se justifiait sur la Laguna II pour laisser de la Place au V6 PR de 211ch, cela ne s'explique plus sur Laguna III qui utilisera le V6 Nissan de 245 ch. La version 225ch de cet excelent moteur ne gênait plus le V6.

Pour ce qui est de l'active drive, cela semble être très efficace pour la tenu de route. Mais quand est-il de la motricité ? Pour ce genre de versions à vocation sportive, n'aurait-il pas mieux value une transmission intégrale ? D'autant que du point de vue marketing, après les déboire des première Laguna II en raison de problème de fiabilité sur des technologies nouvelles, les clients potentiels risque d'être échaudés et de prendre peur. Ilest plus facile d'amélioré la fiabilité de ces produit que de faire comprendre aux clients qu'on l'a fait.

Char
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

Pour le 2,0l Turbo Essence, je trouve étonnant de voir la Laguna III se contenter de sa version 205ch !? En effet, si ce choix se justifiait sur la Laguna II pour laisser de la Place au V6 PR de 211ch, cela ne s'explique plus sur Laguna III qui utilisera le V6 Nissan de 245 ch. La version 225ch de cet excelent moteur ne gênait plus le V6.

Pour ce qui est de l'active drive, cela semble être très efficace pour la tenu de route. Mais quand est-il de la motricité ? Pour ce genre de versions à vocation sportive, n'aurait-il pas mieux value une transmission intégrale ? D'autant que du point de vue marketing, après les déboire des première Laguna II en raison de problème de fiabilité sur des technologies nouvelles, les clients potentiels risque d'être échaudés et de prendre peur. Ilest plus facile d'amélioré la fiabilité de ces produit que de faire comprendre aux clients qu'on l'a fait.

Char


Je te rejoins complétement sur cette analyse :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
+1...

Par contre, je suis décu que l'arriere n'évolue pas des masses...
Moi je la trouve pas mal cette GT,
Le design est beaucoup plus sportif et expressif que sa devancière.
Le dessin du bouclier avant lui rend du carctère
Et les fonds noirs atténus la géométrie des phares.
Les rétro et les jantes donnent du style à cette GT.
J'aime cette Laguna3, et en ce moment je me sent un peu le seul.:euh:
_________________
LAGUNA 3 ESTATE GT
Pour l'arrière je suis pas sur que les photo de Chriss51 soient les bonnes car elle sont assez anciennes, il est donc possible que ce soit un mulet, châssis GT et carrosserie normale.
Autrement c'est vrai qu'il est dommage de ne pas avoir mis la version la plus musclé du 2LT, surtout que pendant un temps il a été question de le pousser a 250ch pour la Megane, après il y a peut être des raisons de positionnement qui nous échappe.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Clio boy3 a écrit:
Moi je la trouve pas mal cette GT,
Le design est beaucoup plus sportif et expressif que sa devancière.
Le dessin du bouclier avant lui rend du carctère
Et les fonds noirs atténus la géométrie des phares.
Les rétro et les jantes donnent du style à cette GT.
J'aime cette Laguna3, et en ce moment je me sent un peu le seul.:euh:

Mais non t'es pas tout seul (jef) moi j'adore, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup attaqué...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Clio boy3 a écrit:
Moi je la trouve pas mal cette GT,
Le design est beaucoup plus sportif et expressif que sa devancière.
Le dessin du bouclier avant lui rend du carctère
Et les fonds noirs atténus la géométrie des phares.
Les rétro et les jantes donnent du style à cette GT.
J'aime cette Laguna3, et en ce moment je me sent un peu le seul.:euh:

Mais non t'es pas tout seul (jef) moi j'adore, mais c'est vrai qu'elle est beaucoup attaqué...


C'est pas bien de faire de la pub pour patrick bruel :lol2: :mrgreen:
Dernière édition par mec01000 le Dim 24 Fev, 2008 17:02; édité 3 fois
@ Char Aznable : Le 2.0 dCi avait deja gagné 20nm sur la laguna "normale", il ne gagne donc ici "que" 20nm et non 40. :wink:

Pour le 2.0T je suis d'accord qu'il est dommage de ne pas le voir évoluer, mais je pense que c'est purement marketing pour éviter de reprendre le moteur de la mégane (il aurait été mieux de changer celui de la mégane...)


Par contre pour le chasis active drive je ne suis pas du tout d'accord avec toi, le fait de le proposer sur la GT permet d'offrir encore plus d'exlusivité a ce modele (toi qui te plains souvent de l'absence de modele image en voila un), tout en ne remétant pas en cause la fiabilitée des versions classiques, pour moi c'est justement un très bon choix de la part de renault pour innover sans faire peur.

Quand aux 4 roues motrices qui te sont chères, il me semble ne jamais avoir entendu de reproche sur la motricité de la version précédente.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Attention, je ne dis pas que ce système active drive soit un mauvais système. Simplement,qu'une transmission intégrale est mieux adapter à une version sportive.

De plus,je pause la question de savoir comment la clientelle réagira face à cettte technologie "nouvelle" ? Après les déboire de la Laguna II, il est légitime de craindre des réaction de méfiance.

Maintenant, il faut admettre que les versions GT n'ont pas vocation à être de réelles sportive, contrairement aux versions RS. Mais il est plus qu'improbable que la Laguna III soit dérivée en RS.

Pour un véhicule image, en plus d'une technique de pointe, d'un moteur à la hauteur (une version RS), il faudrait un vrai design. Hors, le non-design de la Laguna III ne s'y prête pas.

Personnellement, ces véhicules images ne me sont chère en rien. Simplemnt, quand on annonce que l'on veut renouer avec le haut de gamme, il faut être cohérant avec ses propos et s'en donner les moyens. Mais personnellement, je ne suis toujours pas convaincu que ce soit vraiment ce qu'il faut à Renault, surtout quand on voit le succès de la Logan.

On voit trop souvent ghosn comme un messie infaillible. Et pourtant... N'est-ce pas lui qui avait prédit l'échec de la Logan ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Oui il parait en effet que Ghosn n'était pas très chaud sur la logan.
C'est bien le bébé de Schweitzer.
:mrgreen:
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 25 Fev, 2008 02:02
didi78 a écrit:
Oui il parait en effet que Ghosn n'était pas très chaud sur la logan.
C'est bien le bébé de Schweitzer.
:mrgreen:

Eh ! :wink: Et en plus c'est une manière pour Renault d'investir de nouveaux marchés internationaux sous le nez de Nissan, il a de quoi faire la gueule... :lol:
Chriss51 a écrit:
Voici l'arrière ;)
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/013.jpg
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/014.jpg

On l'avait déjà, ces deux photos font partie des premières photos officielles, regardez les jantes ;)

Et bien moi j'ai essayé de faire l'arriére comme ça :mrgreen:
clic pour agrandir
pour les jantes j'adore les mile miles :tourni: :ouioui:, j'espére qu'elles seront dispo sur la GT.
J'espére aussi que les modifs moteurs pour la dci feront baisser la consommation ainsi que le co2, je prie pour qu'il ne dépasse pas 160g/km; sinon j'ai peur pour sa diffusion en france :bluecry:
_________________
Que la passion soit avec vous
très joli, double pot un peu voyant mais pas mal quand meme
Le pto est en effet un peu "tape à l'oeil".

Avec une double sorite ronde je pense que ca ferait plus le style GT ==> sportif soft.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Fanou a écrit:
Belle réalisation , mais ça fait un peu grille-pain !!! :lol:
clic pour agrandir
Une version qui fait peut être un peu moins grille pain.

Sinon parler "de non-design" je veux bien en ce qui concerne le Koléo, ou la Clio 3. Mais je trouve au contraire que la laguna, a design trés élaboré, aprés on aime ou on aime pas, on trouve raté ou pas, mais on ne peut nier que cette voiture a une forte personalité stylistique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Sinon parler "de non-design" je veux bien en ce qui concerne le Koléo, ou la Clio 3. Mais je trouve au contraire que la laguna, a design trés élaboré, aprés on aime ou on aime pas, on trouve raté ou pas, mais on ne peut nier que cette voiture a une forte personalité stylistique.


Et pourquoi ne pourrait-on pas ? D'ailleurs, le Koleos, et la Twingo II sont dans la même ligne directrice que cette Laguna III. Cette voiture semble avoir été conçue dans le seul et unique but de passer la plus in-apperçue possible dans la circulation. Comme si Renault avait si honte de ses voitures, qu'il faisait tout sont possible pour qu'on les confondent avec d'autres.

Enfin, on ne va pas refaire ici, le débat qui devrait avoir lieu .
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
[referp=518002;quote="lagouna2"]

Mieux que l'original !!! :wink:
_________________
-HONDA CB 1000 Big one et Yamaha 600 diversion
-Logan MCV TCE Sl 10 ans
- Espace III 2.0 1998
lagouna2 a écrit:
Chriss51 a écrit:
Voici l'arrière ;)
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/013.jpg
http://www.km77.com/00/renault/laguna/gra/014.jpg

On l'avait déjà, ces deux photos font partie des premières photos officielles, regardez les jantes ;)

Et bien moi j'ai essayé de faire l'arriére comme ça :mrgreen:
clic pour agrandir
pour les jantes j'adore les mile miles :tourni: :ouioui:, j'espére qu'elles seront dispo sur la GT.
J'espére aussi que les modifs moteurs pour la dci feront baisser la consommation ainsi que le co2, je prie pour qu'il ne dépasse pas 160g/km; sinon j'ai peur pour sa diffusion en france :bluecry:


Le Dci 150 étant déjà presque à la limite à mon avis le dci 180 sera malusé.
Char Aznable a écrit:
Ubuntu a écrit:
Sinon parler "de non-design" je veux bien en ce qui concerne le Koléo, ou la Clio 3. Mais je trouve au contraire que la laguna, a design trés élaboré, aprés on aime ou on aime pas, on trouve raté ou pas, mais on ne peut nier que cette voiture a une forte personalité stylistique.


Et pourquoi ne pourrait-on pas ?

Tout simplement parce que la Laguna, sans être la révolution que certains peut être attendaient, tranche en matière de design avec tout ce qui ce fait sur ce segment, et avec tout ce qu'a fait Renault jusqu'à présent, ce qui n'est pas la cas de la Clio 3, ni du Koléo.
Alors maintenant c'est sur que ce n'est pas aussi différent, que ce qu'ils ont fait avec la Vel Satis, et c'est même très sage par rapport a une Avantime, mais ça ce démarque assez de ce que font les autres marques, pour qu'on ne puisse pas parler de "non-design" je l'affirme cette voiture a un vrai design, et est loin de passer inaperçue, après comme je l'ai dit on aime ou on aime pas.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu, il serait plus sage de continuer ce débat .
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Bonjour,
didi78 a écrit:
Le Dci 150 étant déjà presque à la limite à mon avis le dci 180 sera malusé.

Le DCi 175 est déjà à 172g/km...
@+
R
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
Comparaison avec une C5

C'est vrai qu'il y a un air quand même :-)

http://www.autoweek.nl/images/480/1/7bd87cdb47c01f343795eb9908d566e1.jpg

http://www.autoweek.nl/images/480/0/355598875a648fcb93feef891f52d170.jpg
Zzeria
Membre d'honneur
Message Mer 27 Fev, 2008 10:02
Sauf que l'une est jolie et l'autre est bof... :mrgreen:
Eh non, je ne dirai pas laquelle est laquelle... c'est une affaire de goût(s)
Personnellement j'aime pas du tout les phares de la laguna 3, la C5 je l'aime pas tout court ^^
Dernière édition par manuel.flury le Mer 27 Fev, 2008 10:02; édité 1 fois
La Vieille C5......la nouvelle va faire mal je pense !!!!

http://www.c5.citroen.com/fr/

http://images.forum-auto.com/mesimages/387891/x7002al6.jpg
_________________
CLIO III ESTATE Exception 1.5Dci 105Cv
ouais c'est vrai qu'elle est très belle.

Le problème avec les peugeot/citroen c'est qu'ils n'osent pas faire du haut de gamme, ils se contentent de "faible" puissance et d'intérieurs pas à la hauteur, quand on voit les RC pique et carreau, ils pourraient concurrencer une R8 mais non il faut toujours qu'ils soient archi-raisonnables.

Comme si les allemands se posaient des questions. Quand on voit le dernier Q7 avec un V12 diesel de 6 litres de cylindrées, on peut se demander s'ils cherchent réellement à polluer moins !
Dernière édition par manuel.flury le Jeu 28 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Les allemands se plaignent de la loi française, et ne vont pas chercher à la respecter mais plutôt à la pointer du doigt.
_________________
superfanrono
porcher : de quelle loi parles tu ? Pour la taxe sur la pollution ? Si c'est la cas tu te trompes, cette loi n'est que la transpoistion en droit local d'une directive de la commission européenne, tout comme les radars fixes, tout comme la loi contre le tabac, tout comme le deploiement de la tnt qui condamne la télé analogique 5 ans après le lancement du numérique ...etc...


Les allemands ne peuvent donc pas se plaindre de la loi française ;-) ils ont une transposition dans leur droit chez eux (délai maxi deux ans après emission de la directive).
Je parlai du système de bonus malus,
Cette taxe découle directement de la motorisation et donc de la pollution d'un modèle.
Hors les allemands pensent que cette mesure est présente en France pour favoriser les marques françaises et dévaloriser les produits d'outre rhin.
Vrai et faux : Le but premier n'est pas celui signalé par les allemands. En revanche vu les moteurs français il est vrai que l'avantage leur est donné.

---> Les constructeurs français se retrouvent désormais conforté dans leurs motorisations "faibles" et n'évolueront certainnement pas au niveau des allemands dans les temps à venir.
_________________
superfanrono
j'ai mis un post ici

qui expliques la transposition de cette loi au Luxembourg, c'est une directive de la commission européenne encore une fois, aucun rapport avec les français en particuliers, les allemands auront tout comme les français et les pays des autres états membres leur transposition en droit local.

D'ailleurs en Allemagne, c'est imminent

En 2009 Mercedes sort ses hybrides, BMW également, et le groupe VAG également

Au fait quand je dis motorisation faible, je te donne un exemple, quand j'ai choisi d'acheter une renault espace, la plus grosse motorisation chez PSA en diesel sur le monospace c'etait 136cv, pas assez vu le poids, c'est pour ça que j'avais choisi les 150cv du 2.2 qui me suffisaient largement.
Dernière édition par manuel.flury le Jeu 28 Fev, 2008 22:02; édité 2 fois
J'entend bien.

Mais il faudrait que le gouvernement songe à adapter la loi selon le type du véhicule, elle est injuste ! Le père de famille à l'obligation de conduire un veau pour ne pas payer taxe, c'est tout de même énorme !
_________________
superfanrono
Totalement d'accord avec toi, il y a plein de lacunes :

* taxer une unique fois sur un véhicule neuf c'est injuste, tant qu'il roule il pollue
* taxer forfaitairement est injuste également, les petits rouleurs sont lésés par rapport aux gros rouleurs

mais c'est aussi la faute des constructeurs automobiles qui trainent les pieds !

par exemple, chez toyota, où est le previa hybrid ? la version qui est sortie l'année dernière au japon utilise un 2.5 essence, ridicule

d'autre part pourquoi toujours vouloir vendre du neuf pour polluer moins ?

Ca fait 50 ans qu'une solution existe mais seuls les agriculteurs en France ont le droit d'en bénéficier : le moteur Pantone

Ca permettrait de convertir une énorme partie du parc automobile en quelque chose de moins polluant, mais évidemment ca n'arrange pas nos "fleurons" comme PSA, Renault et surtout Total-Fina-Elf

Il n'y a pas d'entente des prix entre eux mais tout de même, on peut se demander si la lenteur des évolutions n'est pas voulue. Ils ont tout à perdre avec les moteurs électriques.

Les moteurs dit à hydrogènes (pas ceux à piles à combustibles, mais ceux genre bmw série 7) quant à eux permettent de réutiliser les moteurs actuels avec plusieurs modifications, le problème c'est que ces voitures sotn des bombes potentielles et leur déploiement pour le gran dpublic est d'avance très compromis, c'est un miroir aux alouettes
Sauf que bien évidemment le moteur Pantone, ça marche pas, et si ça marchait je vois pas en quoi sa n'arrangerait pas PSA et Renault, ou tout autre constructeur automobiles sur la planète, bien au contraire, si une solution aussi simple marchait, ça leur permettrait d'économiser des milliards d'euro de recherche en développement de moteur plus propre et économe.
Même chose avec l'électrique, ils n'ont pas tout a perdre, mais au contraire tout a gagner. Quand a dénoncer la lenteur de son développement, c'est être bien naïf il y a des lois en physique et l'on ne peut s'y soustraire, et puis cette lenteur est toute relative si l'on songe au temps qu'il fallut à l'humanité pour passer de la traction animal au moteur a explosion!
Mais bon je crois qu'on tien le bon bout avec l'électricité qui est pour moi la solution d'avenir idéal, bien plus que l'hydrogène et la pile a combustible qui a mon avis ne sortiront jamais pour le grand publique car c'est trop compliqué et donc trop chére, (il ya aura peut être des bus des camion mais des voitures jej'y crois pas tout au moins dans un avenir proche) contrairement à l'électrique, il n'y a rien de plus simple qu'une batterie un moteur, et donc a terme rien de moins moins chére. www.leblogauto.com/2008/02/better-place-courtise-l..les-electriques.html

Quand à taxer une fois pour toute un véhicule a l'achat, c'est tout de même la solution la plus juste, puisqu'un véhicule est prévu pour faire un certain nombre de Km tout au long de sa "vie" et donc d'émettre une certaine quantité de pollution.
Après on peut toujours discuter du bien fondé de cette eco-taxe et de son champs d'application.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Le moteur Pantone ne marche pas ? va voir ici de simples particuliers qui y sont arrivés

et le site Hypnow qui vend ces systèmes "qui ne marchent pas" pour les agriculteurs et machines de chantiers !

Mais de toute façon il n'y a pas que les moteurs Pantone, si tu étais allé voir les liens que j'ai mis tu aurais aussi vu la société MDI qui va bientôt vendre une voiture à air comprimé (en 2009) également.

Pour la taxe, entre une voiture qui meurent à 100 000km (mon espace IV par exemple) et une autre à 400 000km y'a pas d'égalité :nonnon:
Ton espace est mort à 100.000 km !

C'était un quoi ?


oh pitié faites que le notre nous lache aussi... :lol:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
manuel.flury a écrit:
Mais de toute façon il n'y a pas que les moteurs Pantone, si tu étais allé voir les liens que j'ai mis tu aurais aussi vu la société MDI qui va bientôt vendre une voiture à air comprimé (en 2009) également.

Cela fait 10 ans que j'entends que des sociétés vont sortir des moteurs à air comprimé dans un ou deux ans :mdr:
J-M 33 : mort à 132 906 km, une Renault Espace 2.2 dci Privilège première immatriculation fin janvier 2004.

Toute l'histoire ici : ma Renault Espace


Morex : Ouais y'a beaucoup d'effet d'annonce, mais y'a un article là : pour l'Inde

Y'a aussi la Bluecar de bolloré pour 2009
Dernière édition par manuel.flury le Ven 29 Fev, 2008 11:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 29 Fev, 2008 11:02



YES !!!!!!!!!!!! Une Matra en plus, comme au bon vieux temps... :crazy:
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 29 Fev, 2008 11:02
Hey les gars on s'écarte un peu... beaucoup... du sujet principal, la laguna III GT à savoir :wink:


Sauter vers: