Sauf que bien évidemment le moteur Pantone, ça marche pas, et si ça marchait je vois pas en quoi sa n'arrangerait pas PSA et Renault, ou tout autre constructeur automobiles sur la planète, bien au contraire, si une solution aussi simple marchait, ça leur permettrait d'économiser des milliards d'euro de recherche en développement de moteur plus propre et économe.
Même chose avec l'électrique, ils n'ont pas tout a perdre, mais au contraire tout a gagner. Quand a dénoncer la lenteur de son développement, c'est être bien naïf il y a des lois en physique et l'on ne peut s'y soustraire, et puis cette lenteur est toute relative si l'on songe au temps qu'il fallut à l'humanité pour passer de la traction animal au moteur a explosion!
Mais bon je crois qu'on tien le bon bout avec l'électricité qui est pour moi la solution d'avenir idéal, bien plus que l'hydrogène et la pile a combustible qui a mon avis ne sortiront jamais pour le grand publique car c'est trop compliqué et donc trop chére, (il ya aura peut être des bus des camion mais des voitures jej'y crois pas tout au moins dans un avenir proche) contrairement à l'électrique, il n'y a rien de plus simple qu'une batterie un moteur, et donc a terme rien de moins moins chére.
www.leblogauto.com/2008/02/better-place-courtise-l..les-electriques.html
Quand à taxer une fois pour toute un véhicule a l'achat, c'est tout de même la solution la plus juste, puisqu'un véhicule est prévu pour faire un certain nombre de Km tout au long de sa "vie" et donc d'émettre une certaine quantité de pollution.
Après on peut toujours discuter du bien fondé de cette eco-taxe et de son champs d'application.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill