Accueil / Généralités / News

[Twingo II] TWINGO RS

larry.kubiak a écrit:
J'ajouterais même "pourquoi ne pas la mettre à profit et sortir un moteur 1.4TCE moderne avec la Mégane III ?"

Mais bon là on s'éloigne un peu de la Twingo RS :wink :


HS: Ce moteur 1.4 Turbo arrivera bien sur la Meg III
Just1
Graphiste
Message Ven 01 Fev, 2008 12:02
Merci pour l'info ;)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Char Aznable a écrit:
En ce qui concerne le moteur, un moteur plus petit mmais turbo-compressé aurait été plus en accord avec l'histoire de Renault, et avec l'engouement pour une moindre polution et le downsizing.

Même PSA, pourtant refractaire au turbo sur ces sportives, y est passé.

C'est un peu domage.
L'histoire de Renault ce n'est pas que le turbo: pour preuve la Clio RS qui reste fidèle au moteur athmo et qui s'en tire plus que bien :D

megane coupe59 a écrit:
gpadpo a écrit:
Ah d'ailleurs sait-on si elle aura le droit à des packs déco spécifiques?

oui c'est prevu
excusez la mauvaise qualité des photos
clic pour agrandir



clic pour agrandir
Merci beaucoup ça m'a l'air très appétissant :ouioui:

EDIT: pour les jantes c'est bien du 17" alors?
Dernière édition par gpadpo le Ven 01 Fev, 2008 15:02; édité 1 fois
gpadpo a écrit:
pour preuve la Clio RS qui reste fidèle au moteur athmo et qui s'en tire plus que bien

Oui quand ça tourne grace à son excélent chassis et ses trains roulant très affutés. Par contre lorsque la route est rectiligne, son F4R et ennuyeux à mourrir :-/

D'ailleur dans pratiquement tout les forums ou les gens la compares aux véhicules de sa catégorie, son moteur revient pratiquement à chaque fois comme étant le principale défault de cette Clio III RS.

Désolé pour ce H.S :$
Les sportives du type Renault sport n'ont pas pour vocation de faire de l'autoroute. Elle ont été plus pensées pour des tracés sinueux.
Je reviens du technocentre, pas de twingo RS exposée dans le hall principal, déception... :evil:

seulement clio estate, laguna berline GT, nouveau kangoo et ptit modus, beurk... :nonnon:
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Zzeria
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 17:02
J'espère la voir bientôt à l'Atelier Renault des Champs...
si on prend la megane GT 2.0, rapport poids puissance équivalent (env 7,5 kg/ch) et puissance au litre équivalent (env 83 ch/l)
et elle est donnée pour
8,30 sec de0 à 100 kmh
100m DA: 28,9sec

qu'en dites vous ?
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Morex a écrit:
gpadpo a écrit:
pour preuve la Clio RS qui reste fidèle au moteur athmo et qui s'en tire plus que bien

Oui quand ça tourne grace à son excélent chassis et ses trains roulant très affutés. Par contre lorsque la route est rectiligne, son F4R et ennuyeux à mourrir :-/

D'ailleur dans pratiquement tout les forums ou les gens la compares aux véhicules de sa catégorie, son moteur revient pratiquement à chaque fois comme étant le principale défault de cette Clio III RS.

Désolé pour ce H.S :$
Il ne faut quand même pas exagérer, le F4R a été optimisé au maximum pour la III RS! C'est sûr, il faut aimer ce genre de moteur qui demande à aller dans la zone rouge, 7200tr ou rien :lol2:

Ensuite je suis plutot d'accord avec Arnaud38 :wink:

Pour la Twingo RS, je pense que ce sera du même genre, une voiture au caractère bien trempé, avec un moteur qui sera peut-être juste mais une avaleuse de virages :eyeslove:
gpadpo a écrit:
Il ne faut quand même pas exagérer, le F4R a été optimisé au maximum pour la III RS!

Heureusement. Pour avoir tiré contre des Clio 3 RS avec des 206RC, le F4R à du mal à suivre...alors avec ma Meg j'en parle même pas.

Après il y a des gens qui cela ne dérange pas d'être tout le temps à 7 000tr/min pour avoir de la puissance mais je ne fais pas parti de cela :wink:
Si la taxe n'est pas trop violente et si le tarif ne s'envole pas je vais peut être me laisser tenter :D

En revanche je n'aime que les jantes anthracites...
_________________
superfanrono
Les jantes anthracite seront en option, celles de série étant celles des photos de la T2RS prises en extérieur.
Elle sera fabriquée a Revoz
Le poids est très raisonable
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
gpadpo a écrit:
L'histoire de Renault ce n'est pas que le turbo: pour preuve la Clio RS qui reste fidèle au moteur athmo et qui s'en tire plus que bien :D


Certe, mais ce sont surtout des voitures comme la R5 Turbo, R21 Turbo et autre Renault Turbo qui ont énormement apporté une image de sportivité à certaines Renault.

Je ne dis pas que les moteurs atmo ne sont pas de bons moteurs, je dis simplement que dans un contexte de pénurie probable et proche de carburants et dans un monde ou la détérioration de l'environement deviens critique, ils deviennent chaques jours qui passe un peu plus anachroniques.

Mais bon ... Ce n'est que mon point de vue. :wink:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Certes les moteurs atmo n'ont pas le "peps" à bas régime des moteurs turbo, mais diable ils ne soutiennent pas la comparaison dans les hauts régimes ! De toute façon les atmo sont appelés à disparaître, c'est une certitude, y comprit sur les modèles RS...
Profitons d'une petite rageuse atmo, il semblerait que ce soit la dernière...
_________________
superfanrono
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 01 Fev, 2008 20:02
Je suis d'accord avec Char, surtout pour le côté "marketing", parce que l'unique 1.2TCE 100ch dans la gamme, il n'est pas valorisé.

Si plusieurs modèles en bénéficient (par exemple le 1.4TCE sur Mégane III (150ch?)), ça créer une "marque de fabrique", un créneau.

Et puis ça permet de ne pas laisser seules d'autres marques comme PSA-Mini avec le 1.6THP 150ch, et VW avec le 1.4 170ch des Golf GT ;)
Oui et puis un moteur qui faut pousser dans les tours c'est amussant un moment, mais en usage cotidien c'est vraiment pénible. Pour ce qui est de la pénurie de carburant proche et probable, ça fait plus de trente ans que j'entends ça, alors biensur un jour ça arrivera, le pétrol n'est pas inépuissable , mais je crois qu'on en est loin et que les alarmistes nourissent la spéculation et vice versa.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
+1 :wink:
Ubuntu a écrit:
Oui et puis un moteur qui faut pousser dans les tours c'est amussant un moment, mais en usage cotidien c'est vraiment pénible. Pour ce qui est de la pénurie de carburant proche et probable, ça fait plus de trente ans que j'entends ça, alors biensur un jour ça arrivera, le pétrol n'est pas inépuissable , mais je crois qu'on en est loin et que les alarmistes nourissent la spéculation et vice versa.


L'augmentation du prix du petrole n'est pas dû uniquement à la spéculation. Il faut faurer de plus en plus profond pour en trouver. L'augmentation du prix du petrole viend donc majoritairement de l'augmentation des coûts d'extraction.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ouais, je demande a voire tout de meme (pour le pétrol).

Pour le débat atmo-turbo, on arrive a faire des moteurs atmo souples a bas régimes et rageur en haut, cela permet un caractère plus sportif a mon avis.

Après pour ce qui est de la clio il semble que le moteur soit creux sous 4500tpm, là ça devient un comportement trop sportif au quotidien.
A l'inverse je trouve le 2.0T (170ch) trop linéaire pour etre monté sur une sportive.

Je ne sais pas ce que donne le 2.0T (225ch) en comportement, si morex peut nous éclairer...

Tout ça pour dire que je suis bien content que la twingo ait un moteur atmo en espérant qu'il soit suffisament souple en bas du compte tour.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Ven 01 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Char Aznable a écrit:

L'augmentation du prix du petrole n'est pas dû uniquement à la spéculation. Il faut faurer de plus en plus profond pour en trouver. L'augmentation du prix du petrole viend donc majoritairement de l'augmentation des coûts d'extraction.


Tu as raison, mais quand le prix du pétrole passe de 70, 80$ le baril a 100 en quelques semaines voir quelques jours c'est pas parce que dans ce même temps il a fallu forer 20 ou 30% plus profond, ou que la conso mondial a augmenté dans les mêmes proportions, j'ai la faiblesse de croire qu'il y a de gros méchant qui se gaves en spéculant sur le cour du pétrole. Même si je le répéte sur le fond tu as raison la demande augmente et le pétrole est de plus en plus chére a extraire, mais cela devrait provoquer une hausse réguliére et étalé dans le temps pas des fluctuations brutales.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Ven 01 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Sinon pour en revenir a cette Twingo, moi ce qui me plait c'est le look, je la trouve vraiment fun comme ça, la perf je m'en fou un peu, par les temps qui court, pourvu que ce soit pas un veau, et le 1.2 tce de 100ch econome et performant me conviendrait donc parfaitement, le seul truc que je regrette vraiment c'est que l'intérieur ne soit pas plus spécifique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Char Aznable a écrit:
gpadpo a écrit:
L'histoire de Renault ce n'est pas que le turbo: pour preuve la Clio RS qui reste fidèle au moteur athmo et qui s'en tire plus que bien :D


Certe, mais ce sont surtout des voitures comme la R5 Turbo, R21 Turbo et autre Renault Turbo qui ont énormement apporté une image de sportivité à certaines Renault.

Je ne dis pas que les moteurs atmo ne sont pas de bons moteurs, je dis simplement que dans un contexte de pénurie probable et proche de carburants et dans un monde ou la détérioration de l'environement deviens critique, ils deviennent chaques jours qui passe un peu plus anachroniques.

Mais bon ... Ce n'est que mon point de vue. :wink:
Et la Clio Williams alors? :o

A part ça je suis plutot d'accord, le turbo parrait de plus en plus indispensable :wink: C'est surement dû à un retard dans la production du 1.4 TCE je pense...
Je l'aurais bien vu avec des phares comme ça :mrgreen:

Jai fait ça rapidos pour vous montrer

clic pour agrandir
_________________
les chats retombent sur leurs pattes , la tartine retombe du coté tartiné, si on met une tartine sur le dos d'un chat ca retombe sur quoi ?
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2008 02:02
renault powa a écrit:
Je l'aurais bien vu avec des phares comme ça :mrgreen:

Jai fait ça rapidos pour vous montrer

Désolé de te décevoir, mais pour ma part je n'aime pas du tout !

Voici ce qui aurait été pour moi la Twingo RS idéale : la Twingo RS Gordini.

clic pour agrandir


Le premier qui identifie toutes les différences gagne... ma considération !
Dernière édition par Zzeria le Sam 02 Fev, 2008 02:02; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Char Aznable a écrit:

L'augmentation du prix du petrole n'est pas dû uniquement à la spéculation. Il faut faurer de plus en plus profond pour en trouver. L'augmentation du prix du petrole viend donc majoritairement de l'augmentation des coûts d'extraction.


Tu as raison, mais quand le prix du pétrole passe de 70, 80$ le baril a 100 en quelques semaines voir quelques jours c'est pas parce que dans ce même temps il a fallu forer 20 ou 30% plus profond, ou que la conso mondial a augmenté dans les mêmes proportions, j'ai la faiblesse de croire qu'il y a de gros méchant qui se gaves en spéculant sur le cour du pétrole. Même si je le répéte sur le fond tu as raison la demande augmente et le pétrole est de plus en plus chére a extraire, mais cela devrait provoquer une hausse réguliére et étalé dans le temps pas des fluctuations brutales.


HS ON

rappel, 1 litre de SP 98 vaut 0,45 euros HT
+ 150 % de TIPP flottante
+ 19,60 % de TVA sur le tout (sic TVA sur la TIPP)
Prix TTC = 1,35 euros le litre

TIPP, 4ème rentrée fiscale de l'Etat, ne pleurez pas...

HS OFF
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Qui pleure?
et la tipp qui n'est pas a 150% n'est plus flottante depuis 2002 ou 2003.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Bonjour,
En tout cas elle me plait bien cette version RS. Ses ailes élargies lui rendent son popotin moins anguleux. Le show car n'est vraiment pas loin.
1000kg 133cv rupteur à 7000 t.min-1 pour faire vroum vroum, ça va être extra. C'est la R8G ou la 205GTI d'aujourd'hui?
@+
R
PS: Renault-Sport: Tu nous fais une Twingo super 1600 usine pour piler les swift et autres C2 en rallyes?
_________________
"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
X-Max 125i 2008 / Midnight Black: 3.7 l/100km
Bose 301 serie II 1989: à vendre
sympa cette nouvelle RS
elle me plait bien aussi !

le 1.6 n'est donc pas un turbo au final :roll:
a t-on une date précise sur sa sortie ? juste après Genève ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
a priori début mars
_________________
Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
Zoe 110 Business 11/21 à 05/22
Kadjar 1.3 TCE 02/19 à 11/21
Megane 4 GT 205 gris titanium 10/2017 à 02/2019
Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Zzeria
Membre d'honneur
Message Sam 02 Fev, 2008 23:02
Curieux... Elle n'a plu à personne, ma Twingo Gordini RS ? J'aurais au moins aimé savoir pourquoi !

clic pour agrandir
Moi j'aime beaucoup.
Il y a un détail qui me dérange c'est les feux arrières, pourrait-tu les faire en classique ?
Sa ferait plus réaliste et un peu moins concept !
_________________
superfanrono
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 00:02
Moi j'aimais bien la touche de fantaisie que ça apportait (et qui s'harmonisait aussi avec les roues), mais soit : voici la même avec la couleur des feux arrières changée...

clic pour agrandir
Merci !
Quoiqu'il en soit le plus regrettable sur la RS de serie est la perte des deux sorties d'échappement du concept et du shop que tu propose.
_________________
superfanrono
Zzeria a écrit:
Moi j'aimais bien la touche de fantaisie que ça apportait (et qui s'harmonisait aussi avec les roues), mais soit : voici la même avec la couleur des feux arrières changée...

clic pour agrandir


Comme ca elle est vraiment top, des feux semblables au concept mais plus sobre, et le bouclier qui rend bien!
Bravo!
M'sieur de chez RST une petite modif comme cela et je signe tout de suite! :razz:
Dernière édition par klem_go le Dim 03 Fev, 2008 11:02; édité 2 fois
Pourquoi ne pas avoir fait deux sorties d echapement.
Quitte a en faire une factise.
Faut pas non plus tomber dans le tuning jakie, et penser que son tarif doit être contenue. Aprés on pourra toujours trouver des accessoires, mais une certaine sobriété ne nuis pas, bien au contraire.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Enfin quand même Mégane RS et Clio RS ont des échappements distincts des autres versions de leurs gamme, je pense qu'un simple dédoublement (discret et loin du tuning kéké) aurait été le bienvenu pour marquer la différence avec l'échappement de la GT.

EDIT : et pour le tarif comme je le disai un simple dédoublement n'aurait pas coûté bien cher.

Avez vous une idée du tarif ? Personnellement je pense qu'elle sera aux alentours des 17000 euros...
_________________
superfanrono
Dernière édition par PORCHER le Dim 03 Fev, 2008 18:02; édité 1 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 18:02
D'autant que ces deux sorties forment un pendant parfait aux entrées de la facade, situées presque au même endroit.
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 03 Fev, 2008 19:02
PORCHER a écrit:
EDIT : et pour le tarif comme je le disai un simple dédoublement n'aurait pas coûté bien cher.

Un petit truc par là, un autre ici et encore un autre là commence à peser lourd sur le tarif d'une citadine toute RS soit-elle :wink:
Morex a écrit:
PORCHER a écrit:
EDIT : et pour le tarif comme je le disai un simple dédoublement n'aurait pas coûté bien cher.

Un petit truc par là, un autre ici et encore un autre là commence à peser lourd sur le tarif d'une citadine toute RS soit-elle :wink:


C'est vrai.
Mais quand je parlai de dédoublement je parlait en fait d'un embout double, un peu à la méthode des 207 RC. Mais il est vrai que ce choix remet alors en question d'autres sacrifices dont nous ne sommes pas au courant sur tel ou tel composant...
En tout cas peut-être que ce sera une option ?
_________________
superfanrono


Sauter vers: