Accueil / Généralités / News

[Twingo II] TWINGO RS

Ce qui est choquant, ce n'est pas de sortir une Twingo RS de 133ch ... mais de la retrouver aux mains de jeunes qui ont le permis depuis quelques jours/semaines/mois et à qui papa-maman offrent un jouet.

Petite anecdote (qui date de ma jeunesse) : Un dimanche chez mes parents (petite ville tranquille du sud de l'Alsace). Une Porsche (conduite par un jeune de 24 ans) et une Super5 GT Turbo (conduite par un jeune de 19 ans ... voiture offerte par les parents) s'arrêtent à un feu derrière une BW. Le feu passe vert, la BW part ... la Porsche commence à la dépasser ... la Super5 aussi ...
Les 2 voitures se tirent la bourre (il y a une longue ligne droite après le feu) ...

Pas de bol, 500m plus loin 2 gamins sont en train de tourner à gauche à vélo.
La Porsche les voit et ralentit un peu ... la GT Turbo les fauche.

La grande soeur est grièvement blessée, le petit frère est mort sur le coup après un vol plané de plusieurs dizaines de mètres.


Le plus "drôle" dans l'histoire, c'est que le père du conducteur de la GT Turbo s'est pointé après l'accident ... "pour récupérer l'autoradio dans la voiture avant qu'on ne lui pique".
Il s'est fait dégager à coup de pompes dans le c.. par le Maire qui était sur place :evil: :evil: :evil:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le problème de fond c'est la formation!!le permis apprend à conduire...
et ce n'est pas suffisant!la formation devrait inclure au moins un stage sur circuit pour conduire sur chausséee glissante, apprendre à freiner...
Je n'ai que 22a, et des le debut de mon permis il m'est arrivé de conduire de grosses voitures, genre RS4 ou autre et j'ai jamais tué personne...
Je ne suis pas le meilleur conducteur, seulement mes parents m'ont appris
un peu plus que les manoeuvres de créneau...
Je m'éloigne un peu du sujet de la twingo rs!!!mais il faut dire que Renault prévoit de vendre 50% des twitwi RS à des jeunes de moins de 30a.
_________________
Renault Mégane Luxe Privilège DCi 120
lolof1 a écrit:
mais il faut dire que Renault prévoit de vendre 50% des twitwi RS à des jeunes de moins de 30a.


Ben oui mais c'est pas les papys ou les pères de famille qui vont s'acheter une petite bombinette de la sorte.
_________________
Le gras, c'est la vie
lolof1 a écrit:
Le problème de fond c'est la formation!!
Personnnellement, je ne suis pas du tout d'accord là-dessus...
Car selon l'anecdote ci-dessus, le problème était tout simplement le comportement con des conducteurs de l'histoire (Porsche et R5)... :blase:
Car qui sait :?: Peut-être que le mec de la GT TURBO était un pro du drift, et connaissait le code sur le bout des doigts... C'est pas pour autant qu'il peut se permettre de rouler comme un débile...

Tant que des gens prendrons la route pour un circuit... :nonnon:
Car qu'on s'appelle Schumi, Loeb, Alonzo ou DUPONT : si on s'amuse à conduire comme un c¤n, faut pas s'étonner qu'on s'en morde les doigts un jour...




Histoire de revenir au sujet... :oops:
Le Stage Twingo, c'est juste (selon moi) un bonus "pour le fun"...
J'pense pas qu'on y apprenne beaucoup...
Une formation aux situations d'urgences devrait être obligatoire quelque soit le véhicule acheté, suite à l'obtention du permis.

Certaines assurance le propose gratuitement, et je conseil vivement de le suivre.

Quoiqu'il se passe, les jeunes dont les parents sont aisés n'arreteront pas d'acheter des sportives juste parce que cela derange, et pourquoi pas une Renault plutôt qu'une autre...
_________________
superfanrono
Il aurait très bien pu faucher les pauvres victime avec une toute petite voiture de 50 ch... Et puis ca aurait pu être un vieux. Et on à qu'a donner des voiturettes jusqu'a 25 ans...

La voiture ne fait pas tout, c'est plutot le conducteur... et il peut faire ce genre de conneries à 20 ou 50 ans !
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
normalement cet été je vais essayé de faire un stage dans un centre sagitaire :wink:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
J-M 33 a écrit:
La voiture ne fait pas tout, c'est plutot le conducteur... et il peut faire ce genre de conneries à 20 ou 50 ans !


Je en suis plutot pas d'accord, car le comportement au volant change avec l'age (et également, souvent, qd tu as des enfants).

On a tous fait des conneries au volant, et on gueule tous après ce jeune c.n avec un A qui roule à 180 sous la pluie dans un traffic chargé tout feux éteints, pour pas qu'on le voie arriver (vécu ce soir encore).

Mais bon, on ne peut pas faire de généralité non plus... il peut y avoir des vieux qui conduisent mal et des jeunes qui conduisent bien (au sens responsable, pas au sens savoir prendre un virage en glisse).
tom59
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
Just1 a écrit:
normalement cet été je vais essayé de faire un stage dans un centre sagitaire :wink:


Je ne connait pas Sagitaire.
Mais pour avoir fait le Centaure, je en peut que le conseiller :wink:
Just1
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
c'est ce que je voulais dire :mrgreen: :mdr:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
tom59
Graphiste
Message Mar 03 Juin, 2008 17:06
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Ok, alors c'est vraiment excellent comme formation !
larry.kubiak a écrit:
Ce qui est choquant, ce n'est pas de sortir une Twingo RS de 133ch ... mais de la retrouver aux mains de jeunes qui ont le permis depuis quelques jours/semaines/mois et à qui papa-maman offrent un jouet.


en même temps ils prendrait une Mégane dCi 120 ils auraient pas loin des mêmes perfos moteur...

Par contre la Twingo RS est une voiture sportive, avec un châssis sportif. Le comparatif avec la Clio RS peut se faire ! Donc elle se mérite quand même, c'est à dire qu'il faut connaitre les bases...
Totov a écrit:
en même temps ils prendrait une Mégane dCi 120 ils auraient pas loin des mêmes perfos moteur...


Oui c'est clair.

Le but de mon histoire n'était pas de condamner la Twingo RS en quoi que ce soit. Je trouve cette voiture très réussie sur les premières photos dispo et un rapport performances / look / prix assez rare aujourd'hui.
Et je trouve que l'initiative de Renault d'offrir un stage de conduite à tout acheter est très intéressante.
(euuuh ... d'ailleurs, pour se convaincre mon intérêt par rapport à cette voiture, il suffit de voir mon avatar :wink: )


Après, les petits cons qui auront envie de faire les crétins en voiture le feront quelle que soit la voiture qu'ils conduisent (mais ca c'est un autre débat).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 03 Juin, 2008 19:06; édité 1 fois
Je suis d'accord sur le fait que plus on vieilli, plus on a du vécu et plus on est susceptible de faire attention. Mais les accidents ne sont pas tous du aux jeunes en petite bombinette. (et il y a plus de vieux en porsche que de jeunes... :roll: ).
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Mais les accidents ne sont pas tous du aux jeunes en petite bombinette. (et il y a plus de vieux en porsche que de jeunes... :roll: ).


Je n'ai jamais dit que les accidents étaient tous du aux jeunes en bombinette ... je dis juste que la mortalité des jeunes de moins de 25 ans sur la route est beaucoup plus élevée que le reste de la population et que ceux qui roulent avec des petites voitures puissantes sont encore plus exposés aux risques.

Tu devrais lire ce document http://www.inserr.org/securite_routiere/documents/Jeunes_..OCDE_docsynthese.pdf

Juste pour citer un passage "les jeunes conducteurs représentent près de 27% des tués sur les routes des pays de l'OCDE, bien que leur groupe d'âge ne compte que pour 10% environ de la population. Qui plus est, de 20 à 30% du total des décès dus à des accidents de la circulation sont la conséquence de collisions impliquant des jeunes conducteurs.

Le niveau élevé de risque propre aux jeunes conducteurs s'explique principalement par l'inexpérience, l'âge et le sexe. Le risque est aggravé par les circonstances dans lesquelles de nombreux jeunes conduisent - les jeunes, en particulier les jeunes hommes, sont en effet surreprésentés dans les accidents survenus à haute vitesse, la nuit, en compagnie de passagers du même âge ..."
(page 5 du PDF ... Conclusions Principales)

Et les personnes âgés représentent la population qui a le moins d'accidents de la route, notamment parce qu'ils ont acquis suffisamment d'expérience pour adapter leur conduite à leurs réflexes qui diminuent.


Mais bon là on dépasse un peu du cadre du topic Twingo RS ... on peut continuer à en discuter ailleurs pour éviter de polluer ici.
_________________
Le gras, c'est la vie
J-M 33 a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que plus on vieilli, plus on a du vécu et plus on est susceptible de faire attention.


Je pense que c'est surtout un changement de mentalité...
Jeune conducteur, on a tendance à se croire plus doué que les autres...

Mon moniteur d'auto école m'avait dit que généralement les jeunes conducteurs conduisaient de plus en plus vite et mal jusqu'à leur premier accident...

Il avait pas tord... je me suis calmé (bien que respectant tout le temps à peu pres les limitations) après un crash sur l'autoroute où je n'était absolument pas coupable, mais que j'aurai pu éviter si j'avais eu une conduite plus "cool"..
Pour revenir au sujet de la Twingo : l'ESP est de série :D
100% déconnectable sur toutes les RS :?:
L'ESP devrait être 100% déconnectable comme sur toute versions renault sport.. et surtout lorsque l'on voit les glissades de certaines vidéos ;)
aliasix a écrit:
L'ESP devrait être 100% déconnectable comme sur toute versions renault sport..

L'ESP n'est pas déconnectable à 100% sur toute la gamme RS.

Sur Meg RS, il ne l'est que sur les F1Team. Sur les autres il ce reconnecte passé les 50 km/h.
autant pour moi, je me suis fié à la clio F1 team... ne pas tirer de généralités je retiens ;)
Sur le communiqué il y a:

"ESP 100% déconnectable (sans assistance au freinage d'urgence)"

dans la cascade d'équipements....donc il devrait être de série.
Morex, les châssis CUP (sport) ont l'ESP déconnectable.

Dans la gamme RS, il n'y a que la version sport normale (pas CUP), qui a l'ESP non déconnectable en dessus de 50 kph.

Clio et Twingo ont un ESP 100% déconnectable sur les châssis sport et cup.
Totov a écrit:
Morex, les châssis CUP (sport) ont l'ESP déconnectable.

Tout comme les disques percés... :mrgreen:


Salut :arrow: :arrow: :arrow:
C'est bon tout ça ! Le retour du pure pilotage. (sur circuit bien sur)
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
ce matin, Auto-Moto a fait un reportage sur la Twingo RS et le stage de pilotage gratuit offert par Renault à l'achat de la voiture :sifflote:

C'était sympa à voir, et surtout de voir comment la voiture ... tient la route :wink:
_________________
Le topic de la bleue
CLIO III Phase 2 - TCE 100 Exception - Bleue Extrême - TOEP, Pack City, intérieur gris clair (Sept. 2009)
Voici justement l'émission automoto et la présentation du stage de pilotage, c'est décidé... je la commande !!

Stage Twingo 2 RS Automoto cliquez ici

A plus ;)
j'ai vu cette video d'automoto et c'est vrai que sa donne trop envie de l'acheter elle est tro belle reagi super bien une vrai balle le seul bemol pour moi sa serai la taille j'aurai bien aimer la taille d'une clio au minimum jamais plus petit
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
alors achaite une Clio !
oui mais ce n'est pas le meme budjet une twingo rs et une clio rs
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Ben oui mais on peut pas avoir un Cayenne pour le prix d'un Tiguan...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J'imagine que "renault dans le sang " voulait juste faire part de son avis pour son achat personnel ;

Moi même j'aurai aimé me porter acquéreur d'une Clio RS, pourtant mes finances pour un véhicule plaisir me pousse à la Twingo RS...

Mais évidemment, on ne prends pas une 911 pour le prix d'un boxter, autrement dit, patience et économies :mrgreen:
_________________
superfanrono
merci "porcher" c'est tout a fait ca.
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Sinon pour un peu moins chère tu as des Clio II RS 182ch en occase souvent pas trop kilométré... :irony:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Oui c'est vrai regarder c'est vrai que ca peur etre pas mal une clio II rs en 182 ch
_________________
Depuis tout petit je suis avec renault et j'y suis pour longtemps.
Actuellement en Megane III RS
Wam
Membre d'honneur
Message Jeu 19 Juin, 2008 16:06
renault dans le sang a écrit:
Oui c'est vrai regarder c'est vrai que ca peur etre pas mal une clio II rs en 182 ch


qu'y plus est cette voiture est très efficace. ::auto_004::
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Vivement les essais... :crazy:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 00:06
Quelle super bagnole ! La plus belle des Twingo II, sans aucun conteste. Je me suis assis dedans aujourd'hui et elle donne vraiment envie de partir avec !!!
_________________
Stéphane
https://renaultconcepts.online.fr/images/headers/bandeau-accueil2a.gif
Malgré les sons de cloques. :lol:


Sauter vers: