Accueil / Généralités / News

[Twingo II] TWINGO RS

C'est sur que le rapport/puissance est important sur une sportive.

Après j'espère que les motoriste RST ont profondément revisités la K4M parceque je trouve que ce moteur n'offre aucuns agréments de conduite :ko:
Plus de nouvelle ?
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Colin Mcrae a écrit:
Plus de nouvelle ?


Ce sera bien un 1.6l athmo qui délivrera 135cv. Elle sera doté d' un chassis spécifiques, de jantes 17'' et aura un prix très compétitif... Ses concurrentes directes sont la C2 VTS, la swift sport et la yaris sport. Elle sera présentée officiellement au salon de genève et les premières livraisons sont prévues pour juin 2008.
Et les perf possible selon vous ?
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Proches d'une Clio I 16v logiquement.... avec probablement une tenue de route d'un meilleur niveau vu l'expérience emmagasinée sur le chassis de la Clio 2.
ca doit etre un nouvel 1.6L alors,
par contre je mettais mis en tete qu'il serait plus puissant
quel dommage l'ecart avec la gt me semble moins grand du coup a voir au niveau du tarif.... :bluecry:
Extrait revue de presse CCFA du 25/10 :

France:

RENAULT DEVRAIT DÉVOILER LA TWINGO RS AU SALON DE GENÈVE
24 octobre


AUTO PLUS (23/10/07) croit savoir que Renault dévoilera la Twingo RS, version sportive de la petite citadine, au prochain Salon de Genève, qui se tiendra en mars 2008. Le modèle serait notamment doté d’un châssis renforcé conçu pour supporter le moteur 1.6 de 135 ch, de boucliers travaillés et d’un becquet arrière.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
_________________
Clio, la meilleure pour la vraie vie...
Ca s'annonce bien tout çà ! :D
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
Colin Mcrae a écrit:
Ca s'annonce bien tout çà ! :D

eh pourtant la twingo se vend tres mal d'apres un vendeur dans une concession du nord , triste realité !!!!!!
La réalité c'est de 25 000 imatriculations en France depuis sa comercialistion a fin octobre.
Elle semble aussi bien démarer en Allemagne.

Ventes des mini citadines en Allemagne pour octobre 2007 :
1. Smart ForTwo 2.878
2. VW Fox 2.467
3. Renault Twingo 1.834
4. Fiat Panda 1.637
5. Chevrolet Matiz 1.331
6. Citroën C2 1.266
7. Toyota Aygo 1.167
8. Kia Picanto 996
9. Citroën C1 908
10. Fiat 500 708
Le reste c'est du blabla
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
megane coupe59 a écrit:
Colin Mcrae a écrit:
Ca s'annonce bien tout çà ! :D

eh pourtant la twingo se vend tres mal d'apres un vendeur dans une concession du nord , triste realité !!!!!!



Elle se vend peu être très mal dans SA concession... les chiffres nous disent autre chose...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
un vendeur de la concession près de chez moi m'a dit la même chose : il a vraiment du mal à en vendre...
kefran a écrit:
un vendeur de la concession près de chez moi m'a dit la même chose : il a vraiment du mal à en vendre...

oui c'est la meme chose ici , d'apres lui c'est a cause du manque de divers petits accessoires en debut de gamme et surtout pas de direction assistée !!!! et a ce prix la on monte legerement en prix on dispose d'une clio 3 !
megane coupe59 a écrit:
kefran a écrit:
un vendeur de la concession près de chez moi m'a dit la même chose : il a vraiment du mal à en vendre...

oui c'est la meme chose ici , d'apres lui c'est a cause du manque de divers petits accessoires en debut de gamme et surtout pas de direction assistée !!!! et a ce prix la on monte legerement en prix on dispose d'une clio 3 !


Je dirais que c' est la Clio campus qui concurrence Nouvelle Twingo, pour un prix identique voire inférieur grâce aux remises appliquées sur ce modèle, le client repart avec une 5 portes, 5 places, équipée à l' identique de la Twingo et avec le radio CD de série quand il reste en option sur une Twingo expression... De plus les délais commencent à en décourager certains (mars 2008 pour une twingo expression)
onenours44 a écrit:
megane coupe59 a écrit:
kefran a écrit:
un vendeur de la concession près de chez moi m'a dit la même chose : il a vraiment du mal à en vendre...

oui c'est la meme chose ici , d'apres lui c'est a cause du manque de divers petits accessoires en debut de gamme et surtout pas de direction assistée !!!! et a ce prix la on monte legerement en prix on dispose d'une clio 3 !


Je dirais que c' est la Clio campus qui concurrence Nouvelle Twingo, pour un prix identique voire inférieur grâce aux remises appliquées sur ce modèle, le client repart avec une 5 portes, 5 places, équipée à l' identique de la Twingo et avec le radio CD de série quand il reste en option sur une Twingo expression... De plus les délais commencent à en décourager certains (mars 2008 pour une twingo expression)


donc ce sont les delais qui font que nous n'en voyons pratiquement pas dans nos rues ?
La Twingo II est sortie mi-juin. J'étais surpris de ne pas en voir beaucoup jusqu'à septembre. Mais globalement depuis octobre j'en vois absolument partout. Ca doit donc dépendre des régions.

Il est clair que la diversification des gammes fait que chaque véhicule aura des volumes de vente moins élevés que ce qu'on avait l'habitude de voir auparavant, mais l'avantage c'est que le client trouvera plus facilement le produit qui lui est vraiment adapté.
J-M 33 a écrit:
megane coupe59 a écrit:
Colin Mcrae a écrit:
Ca s'annonce bien tout çà ! :D

eh pourtant la twingo se vend tres mal d'apres un vendeur dans une concession du nord , triste realité !!!!!!



Elle se vend peu être très mal dans SA concession... les chiffres nous disent autre chose...


Dans l'Auto-Journal du 11 octobre dernier, il y a l'explication entre les bons chiffres affichés et les dires des vendeurs. Oui la Twingo II se vend. Non, elle n'est pas achetée par les particuliers... Comprenez par là que plus de 60 % des Twingo vendues, l'ont été aux entreprises ou aux loueurs.
Pourtant les objectifs de production viennent récemment d'être revus très légèrement à la hausse. Et la Direction Commerciale continue à appliquer une politique de très faibles réductions. Je me méfie donc des infos diverses et variées, qu'elles soient trop optimimistes ou volontairement dramatiques. :wink:
Famous a écrit:
Pourtant les objectifs de production viennent récemment d'être revus très légèrement à la hausse. Et la Direction Commerciale continue à appliquer une politique de très faibles réductions. Je me méfie donc des infos diverses et variées, qu'elles soient trop optimimistes ou volontairement dramatiques. :wink:


Renault est pile poil dans les objectifs annoncés au lancement de la voiture, et peut se permettre d'annoncer qu'ils seront revus à la hausse. Toujours est-il que les chiffres de ventes communiqués sont globaux et il faut les décortiquer pour s'apercevoir que certes la voiture se vend, mais pas dans les réseaux qui génèrent le plus de marge : les concessions pour particuliers. Maintenant tu as raison, toutes les annonces, d'où qu'elles viennent sont à prendre avec des pincettes.
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 23 Nov, 2007 19:11
J'ai comme l'impression qu'on dérive un peu... n'oubliez que le topic est celui de la twingo RS et non des chiffres :wink:
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 23 Nov, 2007 22:11
Elle est passer où la version RS :?: :evil:

Pour sortir tout vos chiffres et les paroles des vos différents vendeurs, il y a un topic qui traite de la TII dans sa globalité en section Généralité.
:shock:

clic pour agrandir
Ca se précise...

http://www.autowereld.com/imagesDB/640/7121912493049_twingo.jpg

http://www.autowereld.com/imagesDB/640/7121912493030_twingo.jpg

La présentation est-elle imminente???
_________________
Ense petit placidam sub libertate quietem
Génial ! Elle parait vraiment très sympa, la Twingo II me plait uniquement en version GT, donc en version RS elle me plaira surement encore plus !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
ça va se vendre comme des ptit pains en Angleterre, là bas il y a une concentration vachement importante de Clio RS.
A voir car avec les cache on ne se rend pas vraiment compte. Elle n'a pas vraiment l'air différente d'un GT ou dynamique :mock:
Tout à fait d'accord avec lmoustik...
Je trouve qu'elle semble trop ressembler aux versions GT/Dynamique... :(


Bien que j'adore ces derniers modèles... :D
Je pense qu'une RS doit quand même plus se démarquer... :roll:

Un peu comme la Mégane et sa version RS... :twisted:
(idém pour la CLIO III)


Enfin il n'y a plus qu'à espérer que les "détails qui font la différence" soient cachés justement... :prie:
On voit que le bequet est spécifique.
Trains roulantes modifiés, bouclier avant, becquet et ailes, ça commence à faire! Elle en impose bien plus qu'une GT :ouioui: :eyeslove:
Oui le becquet et spécifique, la calandre doit avoir des grosses prises d'air au niveau des anti-brouillard... Après les ailes ne m'ont pas vraiment l'air différent d'une GT, la sortie de pot aurait été sympa avec une double sortie quand aux trains roulants oui elle à été modifiés mais je m'exprimais au niveau de la carroserie...
Si j'ai dis trains roulants modifiés, c'est que j'entendais qu'elle fais plus imposante avec ceux-ci :wink: Et pour les ailes je suis quasiment sûr qu'elles sont élargies! Les sorties d'échappement tu as raison elles ne sont pas fantastiques :-/
Pour moi, pas assez agressive ! :nonnon:
_________________
https://www.twingo2.fr/banniere_avatar/banniere_signature1.gif
GG27
Membre d'honneur
Message Ven 28 Dec, 2007 21:12
Moi je la trouve assez sympathique pour le moment mais bon il reste encore une part un peu floue vu la qualité des photos... mais bon ça avance :D
Il ne faut peut être pas oublier que c'est une Twingo qui fera bien moins de 200 cv... si c'est trop agressif ça fera trop tuning pour moi. Après il sera impossible de contenter tout le monde :wink:
Je suis d'accord avec toi qu'il ne faut pas qu'elle fasse trop tuning, mais j'ai peur qu'elle ne se démarque pas assez des version dynamique et GT.
de l'arrière, je lui trouve un air de C2
Tiens ça me rappelle quelque chose cette réplique .... :irony:
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
:lol2: :lol2: :lol2:

J2C, tu peux me rejoindre dehors :mdr:
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 29 Dec, 2007 20:12
Silverfox a écrit:
de l'arrière, je lui trouve un air de C2


je trouve que de devant aussi :lol:

en fait c'est une JV citroen renault sur ce segment.

Twingo = C2 siglée renault :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Si tous les modos s'y mettent :mdr:
_________________
https://i17.servimg.com/u/f17/09/04/73/52/psd_co14.jpg


Sauter vers: