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[Logan] Quoi de neuf ?

Salut à tous

En parlant de diesels, peut-on esperer y voire d'autre déclinésons de K9K, en 85 ou 105ch par exemple ?

Au cas où vous auriez des infos.......

A+
La LOGAN Rallye vu dans 'TURBO' ce week-end est une 1,4 de 75ch (moteur d'origine), elle a juste une ligne d'échappement de compétition
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(23).jpg
un arceau
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(19).jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(21).jpg
et une nouvelle boite de vitesse.

Le prix est de 15900euros HT

Par contre une version sur base de 1,6 90ch est en préparation.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(22).jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(26).jpg
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https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
http://faimg1.forum-auto.com/mesimages/116258/100_0349.JPG
A quand un intérieur plus seillant.
La nouvelle Hyundai accent (sur base kia rio) arrive en Roumanie. Les roumains sont enthousiastes même si elle s'affiche 30% plus cher que la moins chère des Logan. En hut de gamme lesprix se rejoignent maisla renault reste rustique. Attention à ne pas contruire sur ogan un chateau de cartes: l'offre doit s'méliorer intrinsèquement pas forcément en tendant àl'infini la gamme. B: e succès est mitigé au Maroc où la voiture a déjà des concurrentes mieux vendues ou moins chères: Maruti et ... relaut kangoo...
Un restylage pour lui redonner de l'allant est primordial d'ici 2 ans comme fiat l'avait fait en dédoublant sa palio et en conservant 2 modèles dont un plus moderne visuellement.
On attend aussi des efforts côté sécurité pour atteindre 4 étoiles: la clio 2 parvenait à un meilleur résultat sans airbags latéraux. Comme la logan a-t-elle pu se louper su ce point?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 10:04
betamax a écrit:
A quand un intérieur plus seillant.
La nouvelle Hyundai accent (sur base kia rio) arrive en Roumanie. Les roumains sont enthousiastes même si elle s'affiche 30% plus cher que la moins chère des Logan. En hut de gamme lesprix se rejoignent maisla renault reste rustique. Attention à ne pas contruire sur ogan un chateau de cartes: l'offre doit s'méliorer intrinsèquement pas forcément en tendant àl'infini la gamme. B: le succès est mitigé au Maroc où la voiture a déjà des concurrentes mieux vendues ou moins chères: Maruti et ... relaut kangoo...
Un restylage pour lui redonner de l'allant est primordial d'ici 2 ans comme fiat l'avait fait en dédoublant sa palio et en conservant 2 modèles dont un plus moderne visuellement.
On attend aussi des efforts côté sécurité pour atteindre 4 étoiles: la clio 2 parvenait à un meilleur résultat sans airbags latéraux. Comme la logan a-t-elle pu se louper su ce point?


Hummm n'importe quoi.
LOGAN est la voiture la plus vendue au Maroc et permet même à la marque Dacia d'être la première marque devant Renault ! :wink:
Va voir dans la section chiffre pour plus d'info.
La logan se tient, c'est une bonne proposition mais pas une arme absolue.

Elle est vulnérable, surtout en haut de gamme. Les coréens -hyundai accent en tête- vont lui faire mal avec un design et des équipements plus aboutis sur une voiture moderne. La logan devra se muscler en haut de gamme. Pourquoi pas un restylage plus moderne et un prix d'attaque sous la forme actuelle. Le Steppe a montré qu'il ne fallait pas grand chose pour revaloriser ce modèle.

Et pour le premier prix il faut attendre la réaction de la concurrence dans 2/3 ans à vraiment 4000/5000€. Elle existe déjà mais avec des défauts. Renault ou Nissan doivent penser encore moins cher sinon les millions de ventes vont s'envoler... Actuellement elle se vend car vraiment sans concurrentes sérieuses en très bas prix.

Je ne trouve pas les chiffres Maroc dans les ventes mais aux dernières nouvelles (avant démarrage du diesel) le kangoo se vendait mieux au Maroc que Logan qui est, je crois, la 2ème vente.
Mais les maruti (ratées côté prestations et desing-25 ans en arrière) arrivent encore moins cher et certains pourraient se laisser tenter sur un marché où on cherche à acheter une voiture neuve le moins cher possible faute de moyens et d'occasions à prix convenables.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Avr, 2006 11:04
Va ici en bas de la page. :wink:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 17 Avr, 2006 21:04
Un message trouvé sur FA:

"
Au Brésil, il est indispensable de relancer Renault. Le marché, vient d'accueillir MéganeII tri-corps, produite sur place à Curitiba. Sera également commercialisé L et R 90, avec des carrosserie 100% identiques aux versions équivalentes de ces modéles produit en Roumanie. Arrivera B90, avec un soubassement dont l'empattement sera plus court que L90. Au niveau du style extérieur, tout sera différent (face AV,capot AV, portes latérales au galbe plus accentué, hayon AR, face AR, le côté de caisse ASS, sera différent au niveau du panneau latéral AR. Par contre,il semble que sera conservé l'anneau AV de côté de caisse, qui s'arrête au niveau de l'entrée de porte AR, environ une centaine de mm, après le pied milieu.
Pour avoir vu une vu une exposition statique d'une base roulante B assemblée avec tout ses organes mécaniques (moteur, BV, trains, etc.). Toutes les dimensions en étaient ajustable dans leur dimensions (empattement, voies AV/ARhauteur de colonne de direction). Il y était en partiulier, expliqué, qu'il était possible, ou niveau d'un projet, d'y développer un nouveau modèle en 10 semaines.
Bien qu'actuellement une C90, ne serait pas dans les tuyaux, il n'est pas imposible que cette version soit produite un jour. En particulier pour tailler des croupiéres, à des concurrents qui ont des versions à l'esprit sportif sur le marché Brésilien.
Avec des technocentres locaux, en Roumanie, Brésil, Corée du sud (déjà chez Samsung existe un service R&D important) et Inde, beaucoup de choses pourront se faire. Cela ne s'appele pas de la délocalisation, mais c'est du pareil au même.
Tout devrait être badgé Renault au Brésil, mais un badge n'est qu'important, qu'au niveau d'un marché. Ce qui permet à Audi de faire croire aux "gogos" de client qu'ils roulent en très haut de gamme, alors que leurs modèles partage la même banque d'organes que Skoda ou Seat.
"
DoC_jule78 a écrit:
Un message trouvé sur FA:

"
Au Brésil, il est indispensable de relancer Renault. Le marché, vient d'accueillir MéganeII tri-corps, produite sur place à Curitiba. Sera également commercialisé L et R 90, avec des carrosserie 100% identiques aux versions équivalentes de ces modéles produit en Roumanie. Arrivera B90, avec un soubassement dont l'empattement sera plus court que L90. Au niveau du style extérieur, tout sera différent (face AV,capot AV, portes latérales au galbe plus accentué, hayon AR, face AR, le côté de caisse ASS, sera différent au niveau du panneau latéral AR. Par contre,il semble que sera conservé l'anneau AV de côté de caisse, qui s'arrête au niveau de l'entrée de porte AR, environ une centaine de mm, après le pied milieu.
Pour avoir vu une vu une exposition statique d'une base roulante B assemblée avec tout ses organes mécaniques (moteur, BV, trains, etc.). Toutes les dimensions en étaient ajustable dans leur dimensions (empattement, voies AV/ARhauteur de colonne de direction). Il y était en partiulier, expliqué, qu'il était possible, ou niveau d'un projet, d'y développer un nouveau modèle en 10 semaines.
Bien qu'actuellement une C90, ne serait pas dans les tuyaux, il n'est pas imposible que cette version soit produite un jour. En particulier pour tailler des croupiéres, à des concurrents qui ont des versions à l'esprit sportif sur le marché Brésilien.
Avec des technocentres locaux, en Roumanie, Brésil, Corée du sud (déjà chez Samsung existe un service R&D important) et Inde, beaucoup de choses pourront se faire. Cela ne s'appele pas de la délocalisation, mais c'est du pareil au même.
Tout devrait être badgé Renault au Brésil, mais un badge n'est qu'important, qu'au niveau d'un marché. Ce qui permet à Audi de faire croire aux "gogos" de client qu'ils roulent en très haut de gamme, alors que leurs modèles partage la même banque d'organes que Skoda ou Seat.
"



En d'autre terme, la Logan 5 porte fera la taille d'un clio et perdra donc l'une de ces principale qualité : son coffre. Personnellement, je trouve cela particulièrement ridicule et stupide. Je suis à peu près sûr que cela coûte beaucoup plus chère de conserver la même longueur et la même face avant. D'ailleur, avec autant de changement, s'appellera-t-elle encore Logan ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2006 10:04
Tu ne voulais pas dire beaucoup MOINS cher ?
DoC_jule78 a écrit:
Tu ne voulais pas dire beaucoup MOINS cher ?


Racourcir la voiture va entrener des modifications de nombres de ces éléments qui vont entrêner un surcoût par rapport à l'utilisation de la même longueur.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2006 12:04
Oui donc tu voulais dire bcp moins cher.. :wink:
DoC_jule78 a écrit:
Oui donc tu voulais dire bcp moins cher.. :wink:



Effectivement, je voulais dire beaucoup PLUS cher.

:)
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2006 15:04
Je comprends rien... je dois être illogique. :oops:
DoC_jule78 a écrit:
Je comprends rien... je dois être illogique. :oops:


En fait c'est simple : si on racourcie la voiture, il faut changer des éléments tel que la ligne d'échapement qui seront spécifiques à ce modèle, donc nécéssiteront une nouvelle ligne, etc...

Alors que garder la même longueur permet de conserver ce genre d'éléments et donc de faire des économies.
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2006 21:04
Oui mais le problème n'est pas là. Le problème est là (en gras):

Char Aznable a écrit:
En d'autre terme, la Logan 5 porte fera la taille d'un clio et perdra donc l'une de ces principale qualité : son coffre. Personnellement, je trouve cela particulièrement ridicule et stupide. Je suis à peu près sûr que cela coûte beaucoup plus chère de conserver la même longueur et la même face avant. D'ailleur, avec autant de changement, s'appellera-t-elle encore Logan ?
DoC_jule78 a écrit:
Oui mais le problème n'est pas là. Le problème est là (en gras):

Char Aznable a écrit:
En d'autre terme, la Logan 5 porte fera la taille d'un clio et perdra donc l'une de ces principale qualité : son coffre. Personnellement, je trouve cela particulièrement ridicule et stupide. Je suis à peu près sûr que cela coûte beaucoup plus chère de conserver la même longueur et la même face avant. D'ailleur, avec autant de changement, s'appellera-t-elle encore Logan ?


Autant pour moi.

:oops:
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DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 10:04
Sinon ça me semblait bizarre que le projet de Renault en Iran ne soit pas touché par tous les problèmes actuels avec ce pays.
Voilà qui est fait:

"Renault : pressions iraniennes

L'Iran sait faire pression et pas seulement dans le dossier du nucléaire... Le projet de Renault de construire la 'Logan' en Iran est ainsi suspendu "tant que la société française ne répondra pas à certaines demandes spécifiques" a déclaré hier le ministre iranien de l'Industrie, Ali-Reza Tahmasebi.

300.000 Logan doivent être assemblées chaque année dans ce pays. L'Iran exige notamment de pouvoir exporter une partie de la production vers des marchés traditionnels du constructeur français, rapportent 'Les Echos' du jour qui citent un responsable au ministère, Mohammad Karimi, repris par l'agence Fars."


Le projet n'est donc pas pour demain la veille... En gros ils demandent de pouvoir exporter vers l'Europe ? C'est ça ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 19 Avr, 2006 10:04
Plus de précision... ça sent mauvais !

"L'Iran suspend le projet de fabrication de la Logan
L'Iran a suspendu un projet permettant à Renault de produire la Logan dans le pays, a annoncé mardi un responsable gouvernemental.


"Le ministre iranien de l'Industrie et des Mines a ordonné la suspension du projet L-90 jusqu'à ce que Renault étudie l'opinion du ministère concernant le projet", a déclaré Mohammad Karimi, porte-parole du ministère rapporte une dépêche Reuters.
Annoncé en mars 2004, cet accord prévoyait la création de la société Renault Pars (filiale à 51% de Renault et à 49% de la société iranienne AID co.) pour la production à partir de 2006 de la Logan en Iran. Renault Pars détenait la licence du véhicule qui était fabriqué par Iran Khodro et Saipa. Les deux constructeurs utilisaient la plate forme de la Logan avec chacun une capacité de production de 150 000 unités.
Le ministère iranien de l'Industrie et des Mines a ordonné la suspension du projet exigeant que Renault abandonne une partie de son marché à l'exportation à son partenaire iranien.
Renault annonce étudier des solutions avec le gouvernement iranien. Aucun calendrier n'a été fixé. "
Ils veulent nationaliser la logan, c'est tout.
En gros Renault voulait l'exporter dans tout le monde arabe et musulman à partir d'Iran et saturer le marché local.
Pourtant il existe déjà des usines de montage en Turquie et au Maroc. Exporter à partir de ces bases était possible. Mais pour faire encore plus d'économies (pensez produire encore moins cher) et surtout vendre en Iran, Renault y a installé une usine importante. 300 000 unités dans ce pays politiquement et idéologiquement très dangereux, c'était prendre un très gros risque...
Les iraniens veulent, à la mode chinoise, récupérer l'usine (ils sont déjà probablement majoritaires dans le joint venture), les plans et technologies et exporter où ils veulent leur voiture.
Offrir le savoir-faire sur un modèle aussi capital pour Renault à ce pays qui essaye depuis des années d'avoir "sa" voiture, c'est quand même pas très intelligent sauf si on veut disparaître.
Peugeot n'y assemble que de vieux modèles légèrement modifiés.
Ils font déjà des 405 peugeot sur place et vont produire la 206 sedan (à coffre) pour l'exporter du Maroc à l'Arabie Saoudite.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 09:04
Dacia c'est mis à faire des pubs en France (cf tele loisirs de la semaine).

Dire qu'ils devait en vendre 5000 en France
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Avr, 2006 10:04
Les discussions se poursuivent avec Renault et Téhéran
Renault continue de négocier avec l'Iran au sujet d'une coentreprise visant à produire la Logan dans le pays et de la revendication iranienne d'avoir une plus grande part à l'exportation, a déclaré un responsable mercredi. Un peu auparavant Mohammad Karimi, porte-parole du ministère de l'Industrie et des Mines, déclarait que Téhéran avait suspendu le projet.


"Nous continuons de discuter sur l'élément relatif à une participation de l'Iran à l'exportation de 20%", a dit à Reuters le responsable, qui s'exprimait au nom de la coentreprise.
"Renault n'est pas opposé au principe d'exporter 20% de la production de Logan, même si cela ne faisait pas partie de l'accord initial", a réagi un porte-parole de Renault à Paris. "Mais il y a des points où Renault n'a pas la mainmise. La question est notamment de savoir vers où ils veulent exporter les Logan", a-t-il ajouté, en précisant que l'objectif restait de démarrer la production au 2e semestre 2006.
Renault a créé Pars, une coentreprise avec un constructeur local, afin de produire la Logan à partir de cette année en Iran.
Les analystes expliquent que l'Iran veut s'assurer que si Renault exporte la L-90 dans le monde entier, 20% des véhicules proviennent d'usines iraniennes.
"Les discussions n'ont pas été rompues et aucune date-butoir n'a été fixée jusqu'à présent", a ajouté le responsable, sous couvert de l'anonymat. "Nous espérons que le résultat final satisfera les deux parties".
Déjà produite par Renault en Roumanie, la Logan constitue un pan clé de sa stratégie pour doper ses ventes dans les marchés émergents. Elle constituerait le premier grand investissement étranger direct dans l'industrie automobile iranienne depuis la Révolution islamique de 1979. La coentreprise a signé des contrats de l'ordre de 600 millions d'euros avec les entreprises locales pour la fourniture de pièces détachées.
Des parlementaires ont exhorté le gouvernement à résoudre rapidement le différend. "Ils doivent tenter de résoudre les problèmes éventuels du contrat mais ça n'annulerait pas le contrat", a déclaré le parlementaire Mostafa Seyyed Hachemi à l'agence Isna.
J'ai trouvé un article sur l'Auto-journal qui parle des ventes de la Logan.
SURPRENANT...! :!: :!:

5 842 LOGAN ont été immatriculées en France au premier trimestre 2006

:arrow: La Logan dépasse :
- le Kangoo de 739 unités (5 103 immatriculés)
- le Touran (5 506 immatriculés)
- l'Espace (3 530 immatriculés)
- la Fox (2 345 immatriculés)
- elle se vend deux fois plus que le 807 (2 515 immatriculés)
- presque quatre fois plus que la 607 (1 480 immatriculés)

:arrow: La Logan fait quasiment jeu égal avec :
- la Focus (5 880 immatriculés)
- la Passat (5 886 immatriculés)
- la 107 (5 990 immatriculés)
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
DoC_jule78 a écrit:
Les discussions se poursuivent avec Renault et Téhéran

ca sent le roussi de plus en plus avec l'iran, la surenchère et les provocations ne vont pas sans me rappeler mes lectures sur munich et chamberlain....j'espère me tromper....
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Citation:
ca sent le roussi de plus en plus avec l'iran, la surenchère et les provocations ne vont pas sans me rappeler mes lectures sur munich et chamberlain....j'espère me tromper....


Tu ne te trompes pas beaucoup.
Amadinejah veut la guerre pour conserver le pouvoir: si les américains plongent (1 chance sur 2) on va avoir droit à 15j/1mois de bombardements et à la destruction de tout ce qui était moderne en Iran: centres militaires, économiques, énergétiques,réseau routier...

Inutile d'espérer vendre 300000 unités dans un tel pays. Renault pourraint bien perdre ses 600 millions d'euros... si un conflité éclate. Reste que les américains hésitent: les risques sont importants (énergétiques notamment) et le résultat assez faible (5 à 10 ans de retard pour le programme nucléaire iranien sans compter l'extension du risque terroriste: l'iran aurait fomenté les récents attentats en israel, pakisan et inde...et aurait encore 40 000 kamikazes!).

Mais en dehors de ces unités iraniennes Renault a encore la Turquie (grosses installations donc possible redéploiement) et le maroc (40 000 unités/an environ) et des centres de montage qui lui permettent de compenser dans le reste du monde. Reste une inconnue: l'état du marché automobile dans un an si la guerre éclate en raison de la hausse du pétrole. Fort heureusement, les pays du tiers monde où se vend la logan compensent la heusse du pétrole soir en subventionnant (cela leur coûte très cher) soit en payant partiellement les fournisseurs (qui s'engraissent déjà pas mal quand ils produisent à 7 dollars pour revendre à 75...).

La logan devrait s'en sortir mais l'investissement et les 300 000 ventes devraient être revus à la baisse voire annulés si un embargo est décidé à la suite des frappes...
Concernant la crise du pétrole, c'est presque un avantage pour la Logan.

Surtout la Dci.

Une Logan Dci à 10000€, qui consomme moins de 5l/100 de GO, est un moindre mal comme achat.

1) Investissement pas trop lourd, donc trop pas de regret si dans 10 ans il faut la mettre à la casse car tout le monde veut une voiture à hydrogène (ou autre).
2) Voiture plus moderne et plus sure que ma Civic de 1994, qui consomment 8,5l de SP95 aux 100km.
navidad a écrit:
Concernant la crise du pétrole, c'est presque un avantage pour la Logan (pas en Iran, mais partout ailleurs, ce qui n'est pas si mal).

Surtout la Dci.

Une Logan Dci à 10000€, qui consomme moins de 5l/100 de GO, est un moindre mal comme achat.

1) Investissement pas trop lourd, donc trop pas de regret si dans 10 ans il faut la mettre à la casse car tout le monde veut une voiture à hydrogène (ou autre).
2) Voiture plus moderne et plus sure que ma Civic de 1994, qui consomment 8,5l de SP95 aux 100km.
Oui la logan va profiter du light is beautiful surtout quand elle a un moteur moderne et économique ce que ne propose aucune voiture économique. Les coréennes sont enterrées sur ce point tant leurs moteurs consomment en essence et en diesel...
La logan reste donc hors concours et pourrait profiter de la hausse des prix si sa clientèle ne souffre pas trop économiquement... Elle bénéficierait aussi d'un report de ventes de modèles plus chers et lourds. Pas forcément une bonne affaire pour renault même s'il est le seul qui pourrait bénéficier des reports... donc il souffrirait moins côté ventes que les autres généralistes.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 16:04
C'est vrai que LOGAN en iran risque de souffrir de l'affrntement acuel... je me demande comme tout ça va se finir. :?
Renault va revoir à la baisse ses ventes de logan.
- 280 000 en Iran et - 20 000 dans le reste du monde.
Pour pallier au défaut de production iranien il va falloir investir pour étendre les installations actuelles: Turquie, Brésil, Maroc, Inde... cela ne devrait pas être si difficile à condition de faire un trait sur presque 800 millions d'euros déjà "placés" en Iran... et un marché qui était important pour logan car sans concurrents à l'exception de peugeot et ses vieilles 404 et 206 sedan.

Il reste aussi la Chine qui à court-moyen terme peut être un marché intéressant même si au niveau prix la logan va avoir de très forts concurrents et va devoir affronter les copistes qui ne vont pas tarder à en faire une jolie réplique à la chinoise...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Avr, 2006 20:04
C'est officiel ce que tu dis betamax ?
Ni officiel ni très précis ni exact. Lire par exemple 405 et non 404.
Actuellement on ne parle pas de 800 millions mais de 600 millions€ investis mais il y a aussi les fournisseurs... Cela fait mal au coeur. Peugeot a fait la même bêtise mais au moins ils envoient un vieux modèle (206 sedan) qu'ils vont pouvoir réexporter dans le tiers monde, et cela est prévu, sans faire de tort à leurs autres produits ou usines.
C'est une idée c'est tout et il est clair que l'Iran n'est pas un partenaire fiable compte tenu de ses méthodes.
Renault n'en est plus à 300 000 vente près même si elles seraient bienvenues. De toute façon cela fait un bail que l'on s'attend à cette situation.
Je ne comprends pas que le staf Renault mondialisé soit aussi naïf côté affaires. Ils sont tendres commes des agneaux et là ils sont bloqués car ils n'ont aucune carte en main sauf évidemment les emplois que cela va crééer en Iran. Mais ils sont au milieu d'un affrontement entre mollah et gouvernement et ils vont apprendre, un peu tard, comment fonctionnent ces pays.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 13:04
L'Iran menace de remettre en cause la production de la Mégane
L'Iran a rejeté une proposition de Renault d'exporter des pièces détachées de la Logan au lieu du véhicule assemblé, et menace de remettre en cause la production de la Mégane si aucun accord n'est trouvé avec le constructeur automobile français, rapporte l'agence de presse étudiante Isna.


L'Iran veut pouvoir assurer 20 % des exportations de la L90, plus connue sous le nom de Logan, ont déclaré des responsables du pays. Le gouvernement iranien a ordonné la semaine dernière que le projet de coentreprise de Renault en Iran soit gelé tant que ses demandes ne seront pas satisfaites, selon la presse officielle. Un porte-parole de la coentreprise a expliqué que le fait que l'Iran ne soit pas signataire d'accords commerciaux avec les pays voisins constitue un obstacle aux exportations, les droits de douanes étant du même coup plus élevés. Une des solutions possibles serait de vendre des pièces détachées, a-t-il ajouté. "Le ministère de l'Industrie et des Mines a rejeté la condition de Renault. Renault ne doit accepter d'exporter que des voitures assemblées", a rapporté l'Isna, citant le vice-ministre de l'Industrie Mohsen Shaterzadeh.
L'éventuelle production de la Mégane, qui doit débuter en mai, dépend de la clarification du contrat concernant la L90, a ajouté Mohsen Shaterzadeh.
La L90 est déjà fabriquée par Renault en Roumanie et constitue un pilier de sa stratégie pour doper ses ventes dans les pays émergents. L'accord de production de la Logan constituerait le premier grand investissement étranger direct dans l'industrie automobile iranienne depuis la Révolution islamique de 1979.
La coentreprise a signé des contrats de l'ordre de 600 millions d'euros avec des entreprises locales pour la fourniture de pièces détachées.
Si les dirigeants iraniens restent toujours aussi butés il reste un espoir à Renault en cas d'accord : les élections américaines pourraient éviter une série de bombardements avant la fin 2006... C'est déjà ça, mais pas plus rassurant pour la suite.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Avr, 2006 15:04
Je ne crois pas en la guerre en Iran moi. :?
Bonsoir a vous tous,
Une évolution de la LOGAN, a qui ça intéraisse, un lien :arrow: http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv273/dacia-logan.php
Aprés pour l'iran, ce que j'ai attendu a la radio c'est que le président iranien serait tellement exigent, que ce monsieur voudrais la fabrication de cette logan, que pour une certaine population de son pays :shock: Je ne vais pas rentrer dans les détails, on en resteras là. :wink:
A@+ JMT31.
Il n'y aura probablement pas de guerre ou alors pas avant les élections américaines.
La logan paye la position de la diplomatie française qui sans être très courageuse reste quand même sur un arrêt du programme militaire de l'autre illuminé (par dieu et son prophète).
Reste qu'Amadinejjah est pour le pourrissement en Iran: plus cela ira mal plus il pense pouvoir se maintenir... donc rien de bon en perspective.
Je pense que RENULT pourais aller dans d'autre pays plus acceuillant pour vendre. Car ce président iranien n'est pas trés "futfut" non plus, il n'a pas inventé la poudre celui la aussi.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mai, 2006 16:05
Ouais mais l'Iran est un marché avec un énorme potentiel !
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