Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 21:02
La 5 portes du mag est horrible.
J'espère qu'elle sera un peu plus sensuelle.
Sinon le fourgon est vraiment top !!!
C'est clair pour la 5 portes on dirait que quelqu'un lui ets rentré dedans :lol: :lol:
la photo d'auto plus était plus sympa laquelle est la vrai ???
_________________
R11 GTD, Ibiza Salas 1l, Megane 1.6 GPL RXT
, megane coupé phase II 1.9dti RSI , 307 2 HDI 110 XT prenium , laguna 1.9DTI pack , GSII luxe expression 1.5 DCI 105 bleu Orage (55000 Km),twingo 1.2 16V privilège vert reine (48 000 km)

mes voitures
https://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?t=11880
https://img263.imageshack.us/img263/6859/adscf00059od.th.jpg
https://img56.imageshack.us/img56/3963/dscf0287bth1.th.jpg
La photo de la 5portes me fait penser aux anciennes Skoda (Favorit puis Felicia), elle a l'air vraiment compacte comme sa c'est assez bizarre :?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
navidad a écrit:
Personellement, je préfère la 4 portes.

Il faut vraiment aimer le hayon, et trouver la 4 portes trop longue en ville, pour préférer la 5 portes.


Je préfère les voiture à hayon car c'est incontestablement plus pratique qu'un coffre et donne souvent une descente de toi plus progressive et plus agréable à l'oeuil. Sauf lorsque la version à hayon est plus courte que la 4 porte dont elle est dérivée, ce qui me parrait totalement stupide dans le cas présent.

navidad a écrit:
Apres tout, ca peut correspondre a une demande d'une partie de la clientele.

La 4 portes est un peu longue et sans hayon.

Quelqu'un qui veut changer sa voiture de type Saxo, peut choisir une Logan 5 portes, avec un coffre de 300 ou 350 litres, qui fasse seulement 4 metres.

Perso, je prendrai la 4 portes.

Dans le fond cette 5 portes est plutot une "Logan citadine",
pour le cote "chargement", il faudra attendre le Break.


Pour quelqu'un qui voudra remplacer sa voiture type Saxo, il y aura la futur Twigo II. Plutôt qu'une Logan de villes et une Logan des campagnes, je pense que la cinq portes sera la Logan des occidentaux et la 4 portes celle des pays en voie de dévelopement.

Mais franchement quel serait l'interrêt de faire une version 5 porte plus courte que la 4 porte, ce qui engendrerait des coût de fabrication plus inportant que de reprendre le même porte-à-faut et le même empatement ?

De plus, cette cinq porte sera bien plus attrayante en conservant la même longueur que la 4 porte et aura même un design plus dynamique.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 12:02
Elle est surtout destinée à l'amérique latine si je ne m'abuse... :?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.best0012.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.logan3p.jpg
En tout cas chaque jour dans nos rues, je constate que la Logan trouve vraiment sa place :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Waouh! D'où tiens tu cette info?
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 11:02
Il travaille chez renault alors il sait tout... :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.capture5.jpg
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 12:02
J'aime tout autant ! Bravo encore ::amour_000::

Hal a écrit:
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Waouh! D'où tiens tu cette info?

L'Auto Journal n° 692 à paraitre demain, reçu aujourd'hui par les abonnés, page9 ;)
Petite présision, en Mars ;)
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Jespère qu'on aura droit aussi à des diesels un peu plus puissants comme les les DCi 85 ou 105ch.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Chriss51 a écrit:
J'aime tout autant ! Bravo encore ::amour_000::

Hal a écrit:
Ceres a écrit:
En attendant, la version Diesel 1,5 Dci de 70 ch arrive.

Ambiance : 9840 €
Lauréate : 10 440 €


Waouh! D'où tiens tu cette info?

L'Auto Journal n° 692 à paraitre demain, reçu aujourd'hui par les abonnés, page9 ;)
Petite présision, en Mars ;)


Je tiens juste à préciser que même en travaillant chez renault, étant proche de certains dossiers, je ne devoilerai que trés peu d'informations avant l'heure H.

Question de respect.



Pour savoir si un moteur diesel, plus puissant, risque de sortir, cela dépendra essentiellement des couts de production. C'est envisagé mais rien n'est encore sur.
Char Aznable a écrit:

J'aimerai que la Logan 5 Porte ressemble à ton Premier Photoshop. Mais je pense que la 5 place ressemblera à ta seconde voiture mais sans la troisième vitre latérale et avec des porte normale. J'ai bien peur aussi qu'elle ne soit plus courte, malheureusement (ce qui est pourtant abérant en terme d'économie de coût de fabrication) !



Je ne sais rien quant à la longueur du véhicule, mais je sais qu'il y a autre chose d'abérant en terme d'économie de coût de fabrication sur la 5 portes. Mais comme c'est une info partielle, je ne préfère rien dire.

En fait j'en ai dit déjà trop! Mais j'ai rien dit :P
J'ai vu aujourd'hui une Logan dCi!!! En bleu métal, superbe.

Elle était en concession, le diesel le moins cher du marché!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
La LOGAN n'est pas la voiture moderne la moins bien notée à l'EuroNcap.

La Chevrolet Kalos (Aveo) vient de décrocher 2 étoiles!

Dans sa version 4 portes, non vendue en France...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
En plus on peut pas vraiment dire en plus qu'elle est moderne la Logan
Kerz a écrit:
En plus on peut pas vraiment dire en plus qu'elle est moderne la Logan


Pour moi, la Logan est une simple R19 restylée... :roll:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 17:02
Elle ne partage rien avec cette voiture...
Navré de vous contredire mais la logan est bel et bien de conceptio récente quoi qu'un peu rustique.
Une grande partie de ces elements sont empruntés a la clio 2 qui n'est pas si vieille et son train avant est partagé si mes souvenirs sont bons avec le Modus et la Clio III.

Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus :oops: ) et est donc de conception beaucoup plus ancienne que la logan; propose une habitabilité nettement inferieur est est vendue plus cher.

La comparer a une R19 restylée c'est donc mal connaitre la Logan ::amour_000::
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Fev, 2006 19:02
Leouch a écrit:


Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus :oops: )

je crois qu'elle est plus vieille que ça puisque je crois qu'elle a été présenté lors du mondial de Paris de 92!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
justin88 a écrit:
Leouch a écrit:


Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus :oops: )

je crois qu'elle est plus vieille que ça puisque je crois qu'elle a été présenté lors du mondial de Paris de 92!!


Exact, elle a été présenté au mondial :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Just1
Graphiste
Message Lun 27 Fev, 2006 22:02
en forme la Mamie!!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Leouch a écrit:
Navré de vous contredire mais la logan est bel et bien de conceptio récente quoi qu'un peu rustique.
Une grande partie de ces elements sont empruntés a la clio 2 qui n'est pas si vieille et son train avant est partagé si mes souvenirs sont bons avec le Modus et la Clio III.

Enfin je rapelle que la twingo est sortie en 1993 ou 94 (je sais plus :oops: ) et est donc de conception beaucoup plus ancienne que la logan; propose une habitabilité nettement inferieur est est vendue plus cher.

La comparer a une R19 restylée c'est donc mal connaitre la Logan ::amour_000::


Certes, la Logan a pu exploiter les dernières évolutions techniques de Renault... mais il n'empêche que si elle proposée a un prix si faible, c'est aussi parce qu'elle utilise des techniques de mise en oeuvre largement amortis et qui ont une quinzaine d'année :roll:

Le meilleur exemple reste les vitres non courbées, contrairement aux dernières réalisations de Renault qui n'utilisent que des vitres courbées. :wink:

Ceci étant dit, la Logan est une excellente voiture a la fiabilité sûrement plus aisée à maîtriser que celle de certaines de ses grandes soeurs...

Et je trouve que si Renault a fait, ces dernières années, quelques bourdes en terme de conception et de positionnement de modèles, le fait d'avoir réussi le projet Logan est une excellente chose. :P

Le seul petit soucis, c'est que cela n'aide pas Renault a renforcer son image sur le haut de gamme (même si la Logan roule chez nous avec le logo Dacia) :?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mar, 2006 21:03
premier essai plutôt positif

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/f1.Couleur0003.JPG

:D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 19:03
Je l'ai vue au Salon de L'auto de Châlons.
J'ai fait une photo de bloc moteur. Je la posterai un peu plus tard ;)
les ventes déjà actives, vont l'etre encore plus !
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Mar, 2006 01:03
avec le break et la version diesels ça va exploser!!!!
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Et dire que notre cher PDG n'aimait pas l'idée de la logan en France... :roll:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
INFO : LA PREMIERE LOGAN DE COURSE DISPONIBLE A LA VENTE
Un importateur automobile de Téteghem (près de Dunkerque) va vendre la première Logan de course, homologuée par la fédération internationale de l'automobile. Destiné aux écoles de pilotage et jeunes pilotes de rallye, elle sera proposée à partir de 15900€ HT, contre 30000€, chez les autres constructeurs, pour ce type de formule.

source: Ouest-France du 17/03/06
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
interessant :roll:
j'imagine que ce n'est pas la mm que celle piloté par Simon Jean-Joseph à ce prix là :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(26).jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(23).jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(21).jpghttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/denny.TV_Snapshot(19).jpg


voici la LOGAN rally vu dans Turbo ce week-end
_________________
_______________________________________
https://i18.servimg.com/u/f18/11/16/10/04/barren10.gif

Renault
Laguna ph1 1,8 RT de 1995
Clio1 1,2 RL de 1992
Ex: Super 5 Td de 1989 remontée en Gt


https://i56.servimg.com/u/f56/11/16/10/04/laguna10.jpg
elle ne fera que 90ch ...
il parait que c passé à turbo
j'essaierai de voir çà demain matin :roll:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Exact, elle développe que 90 CH, ils ont juste modifié la ligne d'échappement. La Logan rallye pèse environ 950 kg
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
koleos a écrit:
elle ne fera que 90ch ...
il parait que c passé à turbo
j'essaierai de voir çà demain matin :roll:


En effet elle est passé à "Turbo" :wink:

Un gars à dit que c'était juste "une paire d'autocollants rajoutés", et quand on voit les essais, je peux vous assurer qu'il n'a pas tout à fait tort ! :?
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
C'est le 1.4 qui est passé a 90ch, les suspensions ont été modifié et la voiture fait 950kg...
La voiture va avoir d'autres améliorations normalement, alors faut pas exagérer ce n'est pas une logan de base avec des autocollants...
c'est l'opinion que ce sont fait les gens qui ont vu cette Logan dans "Turbo" !

Après la mienne peut être différente (c'est le cas) car je trouve que c'est une bonne "1ère voiture de rallye" pour les débutants, c'est ce qu'il manqué !

Bien vu Monsieur qui l'a faite (c'est le même monsieur qui l'a importé en 1er en France) :wink:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: