Accueil / Futures Dacia

[Logan] Quoi de neuf ?

Yahoo !!! une idée pour la date de sortie en France des 4, 5 portes et break en France?
Et pour le 1.6 16v ? sur quelles versions ? quand ? s'il vous plait !!!!
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
Est-il confirmé qu'il existera une version 5 portes de la berline ?


Oui.


Quand doit-elle sortir ? Fera-t-elle la même longueur que celle à coffre ? Ou sera-t-elle plus courte ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 18:03
Le boss l'a confirmé que la 5portes et le break sortiront
en 2006 je crois :wink:
2007

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Vous allez voir, la petite marque roumaine Dacia deviendra le plus grand constructeur mondial :lol:


Pour moi ca sera une Logan Break 1.6 16V GPL Toutes options :lol: et Luxe Privilège :lol:
Le break sera-t-il disponible en 7 places :?:
Comme sur la feu 21 nevada :cry:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
toitoine a écrit:
2007

toitoine


Ma bonne vieille R19 dT devrait tenir jusque là sans trop de problème, vue qu'elle n'a que 180 000 km au compteur. Par contre, j'espère que la 5 porte sera aussi longue que la 4 porte, sans quoi, ça ne vaut pas la peine. Puice-qu'elle sortira en 2007, peut-on espérer en voir une présenation au mondial de l'auto de paris en 2006 ?

Renault à fait un très beau coup avec cette voiture. Il n'y guère que Lada en treme de concurence en France, et il n'y a pas photo, je préfère cent fois la Logan.

Par contre, il serait bien que Dacia élargisse sa gamme. Un petit 4X4 (genre Lada Niva en mieux), un coupé, de petit monspaces, de petits utilitaire pas trops chères etc... Il y'a tout un marché presque libre (sans concurence ou presque) à prendre où de nombreuses personnes (comme moi par exemple) se trouve obligé de se tourner vers l'occasion faute de moyens.

C'est probablement la meilleur stratégie que Renault est tenu ces derniers temps. Le losange n'a qu'à s'en félicité d'ailleur, vue le demande de Logan. :D

J'ai vue un reportage sur la conception de la Logan et la recherche de diminution des coût tout en preservant un maximum de qualité. Cela m'a fait penser au temps de la régie nationale où les ingés pensaient les voitures accessible et fonctionnelles, ou encore, à la conception de la Twingo. sauf qu'en plus, la Logan n'a pas oublier l'esthétique, car elle est plutôt jolie.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
c vrai qu'à terme ou peu s'en doute imaginer toute une gamme de véhicule low cost
mais çà prendra sans doute du tps !

renault est déjà débordé par la demande de la logan
le tps qu'elle soit construite un peu partout dans le monde, on sera en 2006/2007
à mon avis c seulement après que renault pourra bien se concentrer sur d'autres modèles

mais il y a un marché c sur
et renault a bien dait de s'y engouffrer
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
toitoine a écrit:
et puis on aura pas de tarif collaborateur dessus :evil:

toitoine

C'est assez coherent avec l'esprit "Logan" et les prix "nets":
viser au prix le plus juste, en evitant les couts inutiles comme le fait de mettre un prix de depart "trop cher" puis payer un commercial pour discuter pendant des heures avec le client pour arriver a un prix un peu raisonnable.

La Logan est bon marche car elle economisera aussi sur le cout de vente.
Je viens de regarder le PDF (http://www.renault.com/datamedia/doc/mediarenaultcom/fr/9181_CP_logan_geneve_def_FR_logo.pdf) et ils disent vidange filtre à air tous les 30.000 km, ok, mais aussi remplacement des bougies tous les 30.000 aussi... ça me parait pas beaucoup pour des bougies quand même :?:
Beaucoup, c'est à dire ?
La durée de vie des bougies est très variable d'une voiture à l'autre et même d'une bougie à l'autre.
sur ma 19, j'ai des bougies qui onf fait 25 000 kms sans problèmes, mais les suivantes 5000 seulement... toutes des NGK pourtant !

30 000 pour des bougies d'un moteur conçu pour tourner avec des carburants de qualité médiocre, ça me parait honnête !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Info, la logan pourra etre commandée a partir du 9 mai dans le reseau Dacia

Elle sera livrable a partir du 9 juin (journées portes ouvertes pour l'occasion)

La production va encore monter en roumanie

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
toitoine a écrit:
les previsions de vente sont de 5000 veh pour la france et 15000 en 2006, previsions qui seront sans doute revues a la hausse.
en belgique ou elle sera dispo en novembre, il s'en est vendu 40 en 2 jours par le biais d'1 mandataire

elle sera pas vendue en angleterre (pas de direction a droite) ni au portugal (va savoir :?: ) mais vendue en suisse :!:

et puis on aura pas de tarif collaborateur dessus :evil:

toitoine


Je pense la raison pour ce, est à cause des moteurs que Logan utilisera (1,4 et 1,6 ???), et à cause des impôts le prix sera "normal" :( et personne achètera un Logan.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2005 16:05
De toute façon ce n'est pas l'objectif de renault dans vendre bcp à l'ouest.
C'est juste pour pouvoir dire aux "pauvres" que leur voiture est aussi vendue chez les "riches"
DoC_jule78 a écrit:
De toute façon ce n'est pas l'objectif de renault dans vendre bcp à l'ouest.
C'est juste pour pouvoir dire aux "pauvres" que leur voiture est aussi vendue chez les "riches"


Non, je pense que si Renault vend cette voiture à l'ouest, c'est parce-qu'il sait il y a une clientelle potentielle.

Tout le monde dans les pays "riches" n'a pas les moyens de mettre 15000€, soit plus d'un an de SMIC, dans une voiture neuve.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Mai, 2005 16:05
Certe, mais les volumes prévus pour l'ouest montre que ce n'est pas un objectif principal :wink:
DoC_jule78 a écrit:
Certe, mais les volumes prévus pour l'ouest montre que ce n'est pas un objectif principal :wink:

bjr, je pense que les chiffres des ventes vont exploser car il y a une forte demande pour ce type de vehicule( simple, fiable, faible cout d'entretien, réparation facile).
Je pense que Renault est dans le coup avec ce modèle, voiture pratique comme le fut la Renault4 par exemple en son temps.
De plus elle va etre proposee en dci 65cv et en break ou 5 portes (à vérifier).
Personnellement je suis trés intéressé par la Logan, j'attends avec impatience son arrivée en concession pour début juin 2005 :D
_________________
aime les voitures
logan a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Certe, mais les volumes prévus pour l'ouest montre que ce n'est pas un objectif principal :wink:

bjr, je pense que les chiffres des ventes vont exploser car il y a une forte demande pour ce type de vehicule( simple, fiable, faible cout d'entretien, réparation facile).
Je pense que Renault est dans le coup avec ce modèle, voiture pratique comme le fut la Renault4 par exemple en son temps.
De plus elle va etre proposee en dci 65cv et en break ou 5 portes (à vérifier).
Personnellement je suis trés intéressé par la Logan, j'attends avec impatience son arrivée en concession pour début juin 2005 :D


Je pense aussi que renault est tout-à-fait dans le coup. Le break est prévu pour l'an prochain et la 5 porte pour l'année d'après.

Y a-t-il des photos des ces futurs versions ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
le break est presque pret, il sera produit en roumanie. Il a 1 look simple comme la 4p

la 5 portes est pour plus tard (2007) et sera produite au bresil dasn l'usine Ayrton Senna a Curitiba

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Char Aznable a écrit:
logan a écrit:
DoC_jule78 a écrit:
Certe, mais les volumes prévus pour l'ouest montre que ce n'est pas un objectif principal :wink:

bjr, je pense que les chiffres des ventes vont exploser car il y a une forte demande pour ce type de vehicule( simple, fiable, faible cout d'entretien, réparation facile).
Je pense que Renault est dans le coup avec ce modèle, voiture pratique comme le fut la Renault4 par exemple en son temps.
De plus elle va etre proposee en dci 65cv et en break ou 5 portes (à vérifier).
Personnellement je suis trés intéressé par la Logan, j'attends avec impatience son arrivée en concession pour début juin 2005 :D


Je pense aussi que renault est tout-à-fait dans le coup. Le break est prévu pour l'an prochain et la 5 porte pour l'année d'après.

Y a-t-il des photos des ces futurs versions ?


Je suis d'accord avec vous, vous pouvez trouver des documents ( photos, dessins, photoshop)
sur laroumanie.fr
:D
_________________
aime les voitures
bonjour à tout le monde,
dans l'autobild on à déjà fait un test contre une golf IV d'occasion. Et la logan n'était pas du tout convaincante en ce qui concerne le freinage et la sécurité. Je me demande si on n'a pas trop simplifié cette voiture :evil: . D'autre côté, c'est évident qu'on est nerveux à Wolfsburg. Et ca, c'est un bon signe :wink: Je souhaits que la logan sera un grand succès. La 5p manque absoluement. J'aime pas tellement la berline.
sélestat a écrit:
bonjour à tout le monde,
dans l'autobild on à déjà fait un test contre une golf IV d'occasion. Et la logan n'était pas du tout convaincante en ce qui concerne le freinage et la sécurité. Je me demande si on n'a pas trop simplifié cette voiture :evil: . D'autre côté, c'est évident qu'on est nerveux à Wolfsburg. Et ca, c'est un bon signe :wink: Je souhaits que la logan sera un grand succès. La 5p manque absoluement. J'aime pas tellement la berline.

bjr, effectivement lors d'un séjour en Allemagne j'ai acheté Auto Bild, je ne comprends pas beaucoup l'Allemand, la Logan à eu de mauvaises notes
suite à un crash test effectué par l'ADAC. les mauvais points portaient sur
la non ouverture de porte apres le crash ( obtenue à l'aide d'une barre à mine par le technitien sur la photo) et sur certaines lésions constatées sur le manequin apparement la Golf 4 s'en tire mieux. Quant à moi je reste septique sur les résultats des crasch test (EURONCAP) car les voitures sont "préparées" par les constructeurs.!!!
De plus vw a mis sur le marché une nouvelle Polo Fox 3 ptes construite au Bresil
en remplacement de la Lupo qui a fait un bide, la nouvelle Polo vendue aux alentours de 9000 euros comme par hasard !!! Aprés ce test Dacia va
renforcer les montants de portes et serrures de la Logan.
De plus la Logan lors d'un test tenue de route fait précédement à obtenue
des resultats corrects ( elle obtient la moyenne selon les critères de Auto
Bild).
Plusieurs tests ont été aussi éffectués par des journaux Hongrois et Tchèque( il faut traduire :roll: ) mais d'après les chiffres cela est correcte
et sans mauvaise surprise :D
_________________
aime les voitures
logan a écrit:

bjr, effectivement lors d'un séjour en Allemagne j'ai acheté Auto Bild, je ne comprends pas beaucoup l'Allemand, la Logan à eu de mauvaises notes
suite à un crash test effectué par l'ADAC. les mauvais points portaient sur
la non ouverture de porte apres le crash ( obtenue à l'aide d'une barre à mine par le technitien sur la photo) et sur certaines lésions constatées sur le manequin apparement la Golf 4 s'en tire mieux. Quant à moi je reste septique sur les résultats des crasch test (EURONCAP) car les voitures sont "préparées" par les constructeurs.!!!


Cela montre, s'il était besion, que les journaux allemands, comme les journaux français, son loin d'être objectifs.

Citation:
De plus vw a mis sur le marché une nouvelle Polo Fox 3 ptes construite au Bresil
en remplacement de la Lupo qui a fait un bide, la nouvelle Polo vendue aux alentours de 9000 euros comme par hasard !!!


Je crois que la Fox, d'une part, n'est pas une polo, et d'autre part, viendra en plus de la polo qu'elle ne remplacera pas. De plus, je pense que cette Fox sera plus en concurence avec les triplette Peutrotat qu'avec la Logan. Le seule concurente que je vois à la logan est la Lada 110 et sa replacente.

Les petites nouvelles (Fox et triplettes peutrotat) et les "familliales discount" (Logan et lada 110) n'auront pas la même clientelle. Les première séduiront plutôt le célibataires, les couple sans enfant et le citadins. Les seconde viseront plutôt les famille à revenus modestes qui achetait jusque là des voitures d'occasions. Le Pick-up Logan pourait bien avoir un certaint sucès dans les campagnes.

Citation:
Aprés ce test Dacia va renforcer les montants de portes et serrures de la Logan. De plus la Logan lors d'un test tenue de route fait précédement à obtenue des resultats corrects ( elle obtient la moyenne selon les critères de Auto Bild).
Plusieurs tests ont été aussi éffectués par des journaux Hongrois et Tchèque( il faut traduire :roll: ) mais d'après les chiffres cela est correcte
et sans mauvaise surprise :D


Je pense et j'espère que Renault/Dacia améliorera la sécurité sur la Logan, au moins pour répondre aux sandart occidentaux.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 07 Mai, 2005 19:05
Pour info, la Logan représente déjà plus de 1,5% du marché tchèque et plus de 2,5% du marché slovaque contre 0% il y a encore 6 mois...
elle représente également 0,1% des ventes en UE à 25 depuis le début de l'année...
c'est donc un beau succès !!! :D
Citation:
Je crois que la Fox, d'une part, n'est pas une polo, et d'autre part, viendra en plus de la polo qu'elle ne remplacera pas.


:arrow: Contrairement à ce que dit Char Aznable. La Fox remplaçera bien la Lupo
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
The race a écrit:
Citation:
Je crois que la Fox, d'une part, n'est pas une polo, et d'autre part, viendra en plus de la polo qu'elle ne remplacera pas.


:arrow: Contrairement à ce que dit Char Aznable. La Fox remplaçera bien la Lupo


Oui, excuses moi, j'ai confondu avec la Polo.
:oops:
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
bonjour,
@logan: t'as précisement compris le test de l'autobild. Alors, ton allemand n'est pas si mauvais. Evidement, la carosserie de la logan est stable. Ce qui manque, c'est le (je ne que le nom allemand) système PRS III. En plus, les freins l'autobild n'a pas accepté les valeurs des freins (plus que 50 m pour ralentir la logan de 100 km/h).
J'ai quelque fois l'impression, que renault produit des voitures extrèmement bien concues. Malgré cette expérience, on arrête au détail.
J'ai déjè vu la Fox au concessionaire VW et la qualité des matériaux est au niveau de la logan. Il faut voir que la Fox est plus longue qu'une modus - l'interieur est pour une citadine pas mal, bien qu'elle n'a que 4 places. 9000 Euros pour une Fox sont une somme académique, parce qu'elle manque presque tous. Une Fox raisonnable coutera à environ 12000 Euro!

@Char: je connais l'autojournal francais. Et j'ai eu l'impression que ce magazine est rélativement juste. Dans les articles des journeaux allemands, c'est pratiquement exclus qu'une étrangère gange un comparatif envers une concurrente allemande! C'est dommage, car c'est le client qui paie cher pour sa confiance. En plus, ca affaiblisse l'entreprise à la longue, car on ne produit pas de ce que les client ont besoin (au contraire, et ca c'est la raison pour le succès de toyota!). Renault a dû accepter une chute des ventes jusqu'à 20%! Et j'espere que la logan va corriger ca un peu.

Au fait, la plateforme de la Fox est vraiment la Polo.

Ouf, beaucoup de texte pour cette nuit :lol: ... et encore en francais! J'ai toujours préféré les renault. Et je peux seulement offrir la vue allemande sur renault au forum. C'est peut-être intéressant pour vous, quand même

A la prochaine fois: sél. 8)
effectivement comment peut on faire aussi moche que cette Logan !
il faut reconnaittre que Renault se distingue dans la laideur des carrosseries, après avoir sortie la Modus il peut tout se permettre ! (je vais ma faire lincher !),
mais pourquoi avoir sorti une voiture pas chère (c'est bien) mais laide (ressemble à une R9 des anneés 80), on peut faire joli pour pas cher aussi (Panda, C1/IO7....) et ce n'est pas le fait qu'elle a 5 places et un coffre qui l'handicape pour être aguichante , d'autres le sont .
c'est dommage que le pas cher s'associe au moche chez Renault !
Salut,

Annonce officielle (+ doc) sur la sortie de la Logan en France et en Europe.
Pour chez nous, ce sera le 9 juin avec un prix de départ de 8500 euros.

Plus d'infos, ici.



Pour en revenir au débat ci-dessus :
Ce n'est certe pas le plus belle des petites voitures mais elle n'est pas aussi moche que ça... Et puis, si Renault se fait à faire de belle voitures fiables et pas chères, il n'y aura plus d'argument valable à nous donner pour vendre leurs prototypes hors de prix... Non ?

A+
Tux
brindavoine03 a écrit:
effectivement comment peut on faire aussi moche que cette Logan !
il faut reconnaittre que Renault se distingue dans la laideur des carrosseries, après avoir sortie la Modus il peut tout se permettre ! (je vais ma faire lincher !),
mais pourquoi avoir sorti une voiture pas chère (c'est bien) mais laide (ressemble à une R9 des anneés 80), on peut faire joli pour pas cher aussi (Panda, C1/IO7....) et ce n'est pas le fait qu'elle a 5 places et un coffre qui l'handicape pour être aguichante , d'autres le sont .
c'est dommage que le pas cher s'associe au moche chez Renault !


C'est une affaire de goût. Moi je ne la trouve pas si vilaine que ça. Chacun ses goût.

Par contre, à part le fait que ce soit une tri-corp je ne vois pas trop en quoi elle ressemble à une R9 !? ou alors, toute les tri-corps ressemble à des R9 !?

Enfin, les triplette Peutrotat, la Fox et la panda ne jouent pas du tout dans la même catégorie. Elles n'ont que le prix de commun avec la Logan.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
tuxcarnav a écrit:
Salut,

Annonce officielle (+ doc) sur la sortie de la Logan en France et en Europe.
Pour chez nous, ce sera le 9 juin avec un prix de départ de 8500 euros.

Plus d'infos, ici.


A+
Tux


Mais non, le prix de départ est bien de 7500€

LOGAN 1,4 MPI 7 500

Sinon, la version intéressante est je pense une LAUREATE 1.4 avec options Clim, CD et Peinture métal, pour 10 000 € tout pile...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Hal a écrit:

Mais non, le prix de départ est bien de 7500€


Oups !

Erreur de frappe. Désolé.

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:
Hal a écrit:

Mais non, le prix de départ est bien de 7500€


Oups !

Erreur de frappe. Désolé.

A+
Tux


Quels seront les équipements de la version de base en gros ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
Quels seront les équipements de la version de base en gros ?


Salut,

C'est indiqué dans le lien suivant : Communiqué officiel pages 15 et 16.

A+
Tux
sélestat a écrit:
bonjour,
@logan: t'as précisement compris le test de l'autobild. Alors, ton allemand n'est pas si mauvais. Evidement, la carosserie de la logan est stable. Ce qui manque, c'est le (je ne que le nom allemand) système PRS III. En plus, les freins l'autobild n'a pas accepté les valeurs des freins (plus que 50 m pour ralentir la logan de 100 km/h).
J'ai quelque fois l'impression, que renault produit des voitures extrèmement bien concues. Malgré cette expérience, on arrête au détail.
J'ai déjè vu la Fox au concessionaire VW et la qualité des matériaux est au niveau de la logan. Il faut voir que la Fox est plus longue qu'une modus - l'interieur est pour une citadine pas mal, bien qu'elle n'a que 4 places. 9000 Euros pour une Fox sont une somme académique, parce qu'elle manque presque tous. Une Fox raisonnable coutera à environ 12000 Euro!

@Char: je connais l'autojournal francais. Et j'ai eu l'impression que ce magazine est rélativement juste. Dans les articles des journeaux allemands, c'est pratiquement exclus qu'une étrangère gange un comparatif envers une concurrente allemande! C'est dommage, car c'est le client qui paie cher pour sa confiance. En plus, ca affaiblisse l'entreprise à la longue, car on ne produit pas de ce que les client ont besoin (au contraire, et ca c'est la raison pour le succès de toyota!). Renault a dû accepter une chute des ventes jusqu'à 20%! Et j'espere que la logan va corriger ca un peu.

Au fait, la plateforme de la Fox est vraiment la Polo.

Ouf, beaucoup de texte pour cette nuit :lol: ... et encore en francais! J'ai toujours préféré les renault. Et je peux seulement offrir la vue allemande sur renault au forum. C'est peut-être intéressant pour vous, quand même

A la prochaine fois: sél. 8)


Merci Selestat pour ces précisions, cela me donne un point de vue sur les tests réalisés par la presse Allemande. J'ai lu quelque part que Renault avec la Logan cherche à décrocher un 3* au crash test EuroNcap est ce vrai 8)
_________________
aime les voitures
tuxcarnav a écrit:
Char Aznable a écrit:
Quels seront les équipements de la version de base en gros ?


Salut,

C'est indiqué dans le lien suivant : Communiqué officiel pages 15 et 16.

A+
Tux

Merci Tuxcarnac pour cette information, j'ai trouvé ce que je voulais concernant le crash test EuroNcap :D
_________________
aime les voitures
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Mai, 2005 18:05
je trouve ça bien qu'elle soit garantie 3 ans
c gage de fiablité
Aleph,

Ayé, tu peux la commander ta logan (depuis aujourd'hui)

Fonces

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Salut a tous,

moi je vais vendre l'une de mes Renault 25 pour m'en acheter une ,je pense a la version 1,6 avec option Clim,puis je ferai monter le GPL dessus,si c'est possible.

A+Fernand.
_________________
Mon forum sur la Logan : https://lalogan.forumactif.com/
Vers quels prix tourneron les version DCi 65 et 80ch ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Accueil / Futures Dacia


Sauter vers: