Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

nicolas54 a écrit:
Salut n gin
qu'il se renseigne auprès d'un concessionnaire pour savoir comment se procurer une clip.


Ok mais il est à l'étranger, en Turquie pour ne pas le citer, et là bas c'est pas le même système, ils ne vendent pas au garagiste lamda... il faut être un garage Renault... Ils ne sont pas dans l'europe, pas de loi de bruxelle sur la libre concurrence... etc...

Bon merci, me voila bien avancé.
Pour en revenir à tes propos concernant la sécurité vs usage de la valise clip :
Je pense que tu as à-demi raison, le risque existe.
Mais il ne faut pas exagérer, C'est pas tout le monde qui va "bidouiller" sa voiture... s'amuser à jouer avec les réglages des air bag etc...
salut
est ce que qulqu'un s'est si avec la valise clip on peut controler la continuitée d'un circuit électrique du compartiment moteur ex:(capteur PMH et son faisceaux ou le capteur del'AAC avec son faisceaux) :roll:
en changant ces deux capteurs soit mème est ce que ca empèche le bon fonctionnement du moteur,sans la valise :shock:

merci pour vos précieux renseignements,a bientot 8) 8)
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 18:09
La continuité/isolement du cablage se contrôle avec un ohmmètre. Ca ne détectera pas un problème de mauvais contact, sauf si coup de bol, on mesure au moment ou le défaut est présent...

La valise ne peut lire que les défauts mémorisés par le calculateur. C'est le calculateur qui fait le Diagnostic du circuit electrique des capteurs/actionneurs.
Il peut détecter des circuits ouvert, et des court-circuits à la masse ou au 12V.

Pour le remplacement des capteurs, on peut le faire sans la valise. Il faut juste le faire contact coupé depuis plus de 20 secondes environ.
Pour les actionneurs c'est autre chose, certains necessitent un apprentissage, dont la procédure est initiée avec la valise.
salut barn :wink:
qu'est ce tu appelle des actionneur :?:
est ce que tu connait la liste des codes erreurs qui sont retennus avec la date :?: par contre le capteur de l'AAC je c'est pas ou il est situer :roll:
il y a pas longtemp j'ai eu DF 195 ,est ce que ca te parle :?: :wink:
j'aurais une autre question a te poser qui na rien a voir avec les capteurs est ce que l'on peut débrancher la vanne EGR et la rebrancher sans aucun soucis quand le contact est couper :?:
MERCI pour ta réponse et a bientot 8)
Citation:

j'aurais une autre question a te poser qui na rien a voir avec les capteurs est ce que l'on peut débrancher la vanne EGR et la rebrancher sans aucun soucis quand le contact est couper

Oui il n y a aucuns problemes!
barn
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 21:09
Dans un contrôle moteur, il ya des capteurs :
- température
- débitmètre d'air
- position/regime moteur/AAC
- pression collecteur admission
- etc...
et des actionneurs :
- vanne EGR
- injecteurs
- bobines (moteurs essences)
- boitier papillon
- etc...

Bref, les actionneurs sont pilotés par le calculateur en fonction de l'état des capteurs.

DF195 ? je ne me souviens plus ce que c'est ... tu n'as pas l'intitulé qui va avec ?

Le capteur AAC est situé côté distri. Il a un connecteur 3 voies noir.
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 28 Sep, 2005 21:09
Citation:

Le capteur AAC est situé côté distri. Il a un connecteur 3 voies noir.

Sur le G9T il est comme sur les K9K step 1 et 2?
DF195 ce serait un problème de parasitage interne entre capteur de PMH et de l'AAC, absence de régime, a mon avis je pense du au régime élevés quand on pousse un peut trop le moteur :roll:
est ce que cette (vanne EGR) on peut la débrancher et rebrancher ,a l'arret,sans soucis :?:
pour le capteur AAC j'essayerais de regarder quand j'aurais cinq minutes ou il se trouve 8) 8)

A bientot barn :wink:
Citation:

est ce que cette (vanne EGR) on peut la débrancher et rebrancher ,a l'arret,sans soucis

Oui, deja repondu sur la page precedente.

Citation:

DF195 ce serait un problème de parasitage interne entre capteur de PMH et de l'AAC, absence de régime, a mon avis je pense du au régime élevés quand on pousse un peut trop le moteur

Ca ne devrai pas, tout est conçus pour fonctionner du ralenti au regime maximum!

Citation:

qu'est tu veut dire par step 1et2

Je parle du 1.5 dCi 65 (step 1) et du 80 (step2). Le 1.5 dCi en 105 est un step 3.
Morex a écrit:

Citation:

qu'est tu veut dire par step 1et2

Je parle du 1.5 dCi 65 (step 1) et du 80 (step2). Le 1.5 dCi en 105 est un step 3.


Salut,

Et le K9K 1,5 dCi 100 ?

A+
Tux
J ai dis des conneries sur les Step! :oops:

Voici les rectifications:

1°) Step 1 equipe en Delphi (1.5 dCi 65/70, 80/86 et 100)

2°) Step 2 equipe en Siemens (1.5 dCi 105)

Desole pour ma grosse bourde :oops: :oops:
:?: une petite () svp. Est ce qu'on peut debrancher et rebrancher sans risque la vanne EGR quand le moteur est en marche?
sati a écrit:
:?: une petite () svp. Est ce qu'on peut debrancher et rebrancher sans risque la vanne EGR quand le moteur est en marche?

Oui, au pire le voyant On Bord Diagnostic va s allumer.
8) est ce que quelqu'un pourais me dire ce qu'il me faudrais comme matériel (copie de valise clip :?: ) pour faire son propre diag ou éffaçer des codes erreurs lorsque je me change certains capteurs :roll: pour ma lag :wink:

A bientot. :wink:
jmt31
trebuchon a écrit:
8) est ce que quelqu'un pourais me dire ce qu'il me faudrais comme matériel (copie de valise clip :?: ) pour faire son propre diag ou éffaçer des codes erreurs lorsque je me change certains capteurs :roll: pour ma lag :wink:

A bientot. :wink:
jmt31


Je t'aurais bien dit d'utiliser l'interface generique Mobydick 2600 que tu peut trouver ici : http://www.veyscan.com/

Malheureusement ton véhicule est de 2002, la mise à la norme EOBD sur les diesels date de 2004 :?
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
::yeah_009::
mais je vais essayer de me renseigner avec du tps ,je crois que sur toulouse il y aurais une boite qui fabriquerais les valise pour les constructeurs ou concessionaires ::yeah_009::
A@+ JMT31
Avez-vous déjà entendu parler de autotec ? (j'ai fait une recherche et n'ai rien trouvé sur PR). Il s'agit d'un petit soft comme celui de la valise Clip, mais avec moins de fonctions je suppose. Et bien je l'ai. Par contre, le soft est en Espagnol, mais pas de problème, je vous fais une traduction car je parle l'espagnol :wink:. Je l'ai lancé et ça donne ça :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kxr.Autotec.jpg
Traduction : échec de communication avec l'interface AUTOTEC
- le véhicule doit être démarré
- Vérifier que la prise de Diagnostic soit bien connectée
- Vérifier que l'interface soit bien connectée au PC
- Vérifier la configuration du port COM
Les deux boutons en bas : Aceptar = Accepter ; Ignorar = Ignorer



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kxr.Autotec2.jpg
Traduction : Ver Códigos = Voir Codes ; Sensores = Capteurs ; Opciones = Options ; Datos = Données ; Información = Information ; Salir = Quitter



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kxr.Autotec3.jpg
Cette fenêtre s'obtient en cliquant sur "Ver códigos (Voir Codes).
Traduction :
Premier rectangle : Codes erreurs stockés dans la "ECU" (je ne sais pas ce qu'est la "ECU"...)
Deuxième rectangle : Causes possible de la panne
3ème rectangle : Quantité de codes stockés.
A l'intérieur : Il n'y a pas de codes erreurs stockés
4ème rectangle : Etat de la lumière de control
A l'intérieur : Éteinte
Les légendes : Estado de la interface : no responde ! = Etat de l'interface : ne répond pas ; Velocidade de comunicación : sin estabelecer = Vitesse de communication : n'est pas connecté
Les trois boutons : Leer = Lire ; Borrar = Effacer ; Regressar = Retour



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kxr.Autotec4.jpg
Cette fenêtre s'obtient en cliquant sur "Opciones" (Options)
Traduction :Configuración del equipo de diagnóstico AUTOTEC ODB2 / EOBD = Configuration de l'équipement de Diagnostic AUTOTEC ODB2 / EOBD
Configuración puerto COM = Configuration du port COM
Configuració de los recursos = Configurations des ressources
Reduzir uso del CPU = réduire l'utilisation CPU
Limitar el uso de los recursos = limiter l'utilisation des ressourses
Guardar = Sauvegarder ; Cancelar = Annuler



https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/kxr.Autotec5.jpg
Cette fenêtre s'obtient en cliquant sur "Información" (Informations)
Traduction : Equipos de diagnósticos para automóviles AUTOTEC = Equipement de diagnostiques pour les automobiles AUTOTEC.
Le texte en dessous : Cette nouvelle génération de scanner permet aux garagistes de disposer d'un équipement moderne à coût très accessible.
Les équipements fonctionnent avec n'importe quel ordinateur "PC Pentium I 100 Mhz" et supérieur.
Le scanner fonctionne pour 50 marques d'automobiles, couvrant tous leurs modèles.
Pour connaître les équipements récents et tous nos produits, visitez notre unique site Internet : WWW.VAG-COM.COM.AR.
Nous disposons d'outils de diagnostiques pour toutes les marques d'automobiles.
Tarifs spéciaux pour les garagistes indépendant.
Nous exportons nos produits dans plus de 10 pays.
Tous nos produits sont développés et produits en Argentine.
Demande d'informations : censure
Le bouton : Regressar = Retour.

Voilà, en espérant que ça serve...

kxr
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Dernière édition par kxr le Lun 02 Jan, 2006 18:01; édité 2 fois
Je suis également en possession d'un fichier ZIP contenant 4 fichiers PDF et 4 fichiers images. J'ai l'impression qu'il s'agit de la marche à suivre pour réaliser une Interfaces ODBII...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Aucune réaction... :|
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr a écrit:
Aucune réaction... :|


Si si moi je suis preneur...

Je cherche à realiser une interface ODB2 pour ma megane2....
J'ai vu qu'il y a un topic enorme (82 pages) sur forum-auto....

A++
Salut,
Bon question clip le soft j ai des question ou plutot au niveau du hard?
J'aimerais par quoi et si ses possible de remplacer la sonde CAN par une autre qui n est pas celle fournie avec le portable.
Genre celle que l on peut trouver sur internet.

Pour le soft je pourrait peut etre l avoir mais il faut une sonde donc je veux savoir question compatibilite quel sonde prendre a savoir quel doit etre USB.

Merci.
neoronin a écrit:
Salut,
Bon question clip le soft j ai des question ou plutot au niveau du hard?
J'aimerais par quoi et si ses possible de remplacer la sonde CAN par une autre qui n est pas celle fournie avec le portable.
Genre celle que l on peut trouver sur internet.

Pour le soft je pourrait peut etre l avoir mais il faut une sonde donc je veux savoir question compatibilite quel sonde prendre a savoir quel doit etre USB.

Merci.


Si t'as le soft t'es un ouf :) restera plus qu'à avoir le matos ::yeah_001::
Oue mais il faut que je trouve une sonde qui fonctionne avec.
Donc je veux si la sonde a un rapport avec le soft ou bien ou peux utiliser n importe quel sonde et ses le soft qui interprete.?
J'ai deja essayé d'installer le logiciel sur un PC autre que leur portable et ça ne passe pas.
Meme en branchant la sonde sur le port USB, c'est impossible à installer.
Je ne vois pas ce que contient leur systeme d'exploitation de si specifique :?:
kxr a écrit:
Aucune réaction... :|


Concrètement: tu as le soft mais tu ne peux pas le brancher sur ta voiture ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
j'ai vu je sais plus ou qu'il fallait un code à 24chiffre qui concorde avec le numéro de série de la carte mère

tu les as eu par quel moyen les cd ?
Robocop91 a écrit:
kxr a écrit:
Aucune réaction... :|


Concrètement: tu as le soft mais tu ne peux pas le brancher sur ta voiture ?


Tout à fait. Je vous informais juste que j'ai un logiciel (un peu comme CLIP) si quelqu'un était intéressé, mais apparemment, personne ne l'est...
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
kxr, mais je le suis. je me souviens avoir vu sur le net des interfaces RS232 ODBII.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
kxr a écrit:
Robocop91 a écrit:
kxr a écrit:
Aucune réaction... :|


Concrètement: tu as le soft mais tu ne peux pas le brancher sur ta voiture ?


Tout à fait. Je vous informais juste que j'ai un logiciel (un peu comme CLIP) si quelqu'un était intéressé, mais apparemment, personne ne l'est...


C'est quoi le nom du soft
C'est autotec

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
autotec << CLIP :)
Pete_Get27 a écrit:
autotec << CLIP :)


J'ai pas tout compris Pete_Get27 :?:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Bah autotec c'est bien mais c'est pas aussi bien que le clip ;)
Je pense qu'il n'est pas aussi complet que le CLIP mais ça peut être pas mal :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
oui c'est sûr
Quel est le code d'erreur remonté pour une vanne egr défaillante ?
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)


Sauter vers: