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[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

bonjour totov

pour l'infos il s'agit de plan electronique et de datasheet , et il n'est precisé nulle part qu'il sagit fichier d'install , alors le forum na rien a se repprocher .

merci


yannf
Dernière édition par yannf le Jeu 07 Fev, 2008 07:02; édité 1 fois
salut à tous,

je possède une boitier ELM327 qui permet de connecter la prise OBDII de la voiture à un PC via USB.
Je l'avais acheté pour ma 406 coupé et ça marchait très bien.

Je ne l'ai pas encore essayé sur la laguna, mais si ça intéresse des personnes ici, je peux faire des essais (si vous voulez essayer/vérifier des trucs).
_________________
Laguna II 01/2003 2.0T Sport Dynamique


Laguna II 2.0 Turbo : problème de boite de vitesse => https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-probleme-de..-essence-t27021.html

https://forum.321auto.com/forum/image/forum/127527.gif
any-one a écrit:
salut à tous,

je possède une boitier ELM327 qui permet de connecter la prise OBDII de la voiture à un PC via USB.
Je l'avais acheté pour ma 406 coupé et ça marchait très bien.

Je ne l'ai pas encore essayé sur la laguna, mais si ça intéresse des personnes ici, je peux faire des essais (si vous voulez essayer/vérifier des trucs).


moi :)
_________________
Renault Megane II Luxe Privilège - 1.9 dCi - 120CV - 04/2003 - 105.000Km
je voudrais savoir si certains ont essayé des interfaces generique serie (elm,kwp2000,kkl pour vag , ect ect ... avec ddt2000 , car aprés avoir fabriqué une interface suivant les plans de ironick pris sur le site daciaclub.ro , il m'est impossible de me connecter a ma clio2 les led de l'interface indique bien une activité mais pas de connection possible .
merci de l'aide de ceux qui ont reussi.
yannf a écrit:
je voudrais savoir si certains ont essayé des interfaces generique serie (elm,kwp2000,kkl pour vag , ect ect ... avec ddt2000 , car aprés avoir fabriqué une interface suivant les plans de ironick pris sur le site daciaclub.ro , il m'est impossible de me connecter a ma clio2 les led de l'interface indique bien une activité mais pas de connection possible .
merci de l'aide de ceux qui ont reussi.


L'interface USB KKL VAG COM 409.1 fonctionne avec DDT 2.0.9, merci à Yannf pour le test.
L'interface USB KKL VAG COM 409.1 fonctionne avec DDT 2.0.9, merci à Yannf pour le test. [/quote]

tu l'as trouvé où ddt2.0.9 ? :mrgreen:
mais tu lance pas vag com tu lance ddt en reliant usb kkl o pc ?

merci :wink:
DDT 2000 est un produit sous licence ....

Attention au piratage .... Comment avez vous les jetons de licence pour activer le le produit ?.... Déja qu'en interne RENAULT, on ne nous donne que des licences a renouveller regulierement pour justement éviter les fuites ...

Soyaez prudent, DDT 2000 n'est pas a mettre entre toutes les mains
_________________
-----------------------------
RENAULT
C'est pas trop mal ... Quand c'est neuf.
C'est vieux et merdique ... 1 jour aprés l'achat
Aucune panne ... C'est impossible
SPOTMAN a écrit:
DDT 2000 est un produit sous licence ....

Attention au piratage .... Comment avez vous les jetons de licence pour activer le le produit ?.... Déja qu'en interne RENAULT, on ne nous donne que des licences a renouveller regulierement pour justement éviter les fuites ...

Soyaez prudent, DDT 2000 n'est pas a mettre entre toutes les mains


Merci pour ce rappel SPOTMAN,

Le but du topic est de concevoir sa propre interface CLIP, donc si un utilisateur conçoit sa propre interface matérielle et redéveloppe son propre logiciel en "devinant" les code permettant de dialoguer avec son véhicule, je ne vois rien d'illégal là dedans. Evidement tout logiciel fait maison doit être utilisé avec prudence, mais c'est de la responsabilité de l'utilisateur.

A première vue tu es bien placé pour savoir que DDT n'est pas un outil prêt à l'emploi, ça peut servir à concevoir les interfaces d'un vrai outil de diag. De plus, il utilise des interfaces propriétaires qu'un simple usager ne peut obtenir (en CAN par exemple sur les nouveaux véhicules) et donc là-dessus DDT est bien verrouillé.

Quitte à me répéter, il ne s'agit pas de pirater quelque logiciel que ce soit mais de concevoir sa propre interface et son propre logiciel.
il y a une différence entre valise DIAG et valise CLIP ?
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Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 17 Mar, 2008 17:03
Diag c'est le raccoucis de Diagnostic, ce terme peut être utilisé pour toutes les marques.


Clip, c'est le nom propriétaire que Renault as donné à sa valise de Diagnostic ;)
Accordiola1 a écrit:
Diag c'est le raccoucis de Diagnostic, ce terme peut être utilisé pour toutes les marques.


Clip, c'est le nom propriétaire que Renault as donné à sa valise de Diagnostic ;)


oki je voulais être sur.

J'ai un boitier ELM, mais si je me branche à l'interface de la voiture, si je ne me trompe pas je n'aurai accès qu'aux informations concernant l'injection .
J'me trompe ?
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any-one a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Diag c'est le raccoucis de Diagnostic, ce terme peut être utilisé pour toutes les marques.


Clip, c'est le nom propriétaire que Renault as donné à sa valise de Diagnostic ;)


oki je voulais être sur.

J'ai un boitier ELM, mais si je me branche à l'interface de la voiture, si je ne me trompe pas je n'aurai accès qu'aux informations concernant l'injection .
J'me trompe ?


Salut,

avec un ELM, tu as accès principalement aux codes erreur de base et aux informations disponibles dans la famille 00 (vitesse, température,..).
Après pour les autres familles (ça va de 0 à 9), ça dépend si la norme ISO est respectée ou si le constructeur a fait sa propre sauce et dans ce cas ton ELM ne servira à rien (il ne fait que le standardisé).
@+
wichrys a écrit:
any-one a écrit:
Accordiola1 a écrit:
Diag c'est le raccoucis de Diagnostic, ce terme peut être utilisé pour toutes les marques.


Clip, c'est le nom propriétaire que Renault as donné à sa valise de Diagnostic ;)


oki je voulais être sur.

J'ai un boitier ELM, mais si je me branche à l'interface de la voiture, si je ne me trompe pas je n'aurai accès qu'aux informations concernant l'injection .
J'me trompe ?


Salut,

avec un ELM, tu as accès principalement aux codes erreur de base et aux informations disponibles dans la famille 00 (vitesse, température,..).
Après pour les autres familles (ça va de 0 à 9), ça dépend si la norme ISO est respectée ou si le constructeur a fait sa propre sauce et dans ce cas ton ELM ne servira à rien (il ne fait que le standardisé).
@+


ah la loose ....
même avec un logiciel spécifique ça ne marchera pas ?
c'est au niveau du protocol de communication ?
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bon soir
je possede un DDT2000 , que je l ai achete l annee derniere,de Diagnose station a indhoven.
mais j ai remarque que ce logiciele a un cd pas originel, et sans document
d instalation.je ne sais pas comment faire, et comment l instaler.
merci.

NB ma voiture est une renault megane scenic modele 1996.
DDT2000 n'est pas vendu dans le commerce, son usage est réservé en interne à Renault s.a.s. (les concessions ont un autre outil)

C'est un produit sous licence exclusive.
IRONICK a écrit:

Je poserai les schemas que j'ai fait (deployes et testes par moi) seulement si vous voulez, pour connecteur serial et USB.


Ironick, je suis preneur de tous les schémas dont tu disposes !!! Je veux fabriquer une interface ce WE pour ma clio 2.2.

en contre partie, je publierai sur ce forum un reportage photo montrant les étapes + tracé du circuit imprimé.
abdelhak tazi a écrit:
bon soir
je possede un DDT2000 , que je l ai achete l annee derniere,de Diagnose station a indhoven.
mais j ai remarque que ce logiciele a un cd pas originel, et sans document
d instalation.je ne sais pas comment faire, et comment l instaler.
merci.

NB ma voiture est une renault megane scenic modele 1996.


Etonnant que tu es ce logiciel :eh: .
En même temps tu vas pas pouvoir faire grand chose avec, c'est trop complexe
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Message Jeu 05 Juin, 2008 21:06
Salut à tous...

J'ai une interface ELM327. Je l'ai testée sur une 807 et un fiat Ulyse, résultat : On sait voir si il y a des défauts et les effacer + lire la valeur de quelques sondes.

Cependant, j'ai essayé de le brancher sur Mon Renault Espace DCI de 2004 : NADA. Le programme se connecte dit que le bus de la voiture est OK mais n'arrive pas à se connecter au véhicule.

On dirait que les données n'arrivent pas à être interprétées.

Est-ce que c'est du au fait que c'est une ELM327 ? Doit on acheter absolument l'interface VAG KKL même pour une simple lecture des codes défauts ?

Et avec le programme DDT2000 que peut on exactement faire ? Il ne marche pas avec mon interface ELM327. Je veux bien acheter l'interface kkl mais on dit sur ce forum qu'on ne sait rien faire avec ce programme ?

Même pas une lecture des codes défauts ?

A quand une interface OBD Multimarques sur PC comme par exemple cette interface portable :

http://www.brainbee.com/home.htm?lang=en
(Voir le ST6000)

Je suis négociant auto et j'en ai marre de dépenser 100 Euros chaque fois qu'une lampe s'allume alors que il y a beaucoup de pannes que je pourrais corriger moi même...
Dernière édition par jey le Jeu 05 Juin, 2008 21:06; édité 1 fois
jey a écrit:
Je suis négociant auto et j'en ai marre de dépenser 100 Euros chaque fois qu'une lampe s'allume alors que il y a beaucoup de pannes que je pourrais corriger moi même...

Savoir passer un coup de valise c'est bien, savoir faire le diagnostic complet de la panne et la réparer c'est encore mieux.
bonjour
sur ebay tu sais acheter la clip de chez renault
l'autre jour il y en avait une sans le pc mais toutes les sondes plus boitier
1200€
http://cgi.ebay.fr/SONDE-CAN-CLIP-RENAULT_W0QQitemZ170223..QQrdZ1QQcmdZViewItem
ou
http://cgi.ebay.fr/valise-Diagnostic-CLIP-RENAULT-sagem..QQrdZ1QQcmdZViewItem
c'est vrai qu'avec les nouvelles voiture c'est moins évident de réparer on sait même plus ou est la panne alors que ce n'est pas toujours très compliqué de le faire soit même.
Dernière édition par yanp55 le Ven 06 Juin, 2008 12:06; édité 1 fois
yanp55 a écrit:
alors que ce n'est pas toujours très compliqué de le faire soit même.

Sur les véhicules modernes le plus compliqué n'est pas de les réparer mais de savoir les diagnostiquer.
En apparté, je vois que ce topic date de près de quatre ans, ça doit pas être si simple que ça. :pense:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
salut a tous je suis novice sur le forum et aussi en interface de diag , j ai ddt 2000 installé sur mon pc et j ai vu que sur le forum que ca fonctionner avec une interface kkl usb vag com 409.1 mais elle ne fonctionne pas sous ddt 2000 et meme pas sous vag com, j ai esayé pluiseurs versions de vag com et bequcoup de pilote mais rien n y fait, lorsque je branche la sonde, vag com la reconnait pas et si je la branche sur le vehicuel la led s allume bleue ca ne dialogue pas, avez vous une solution car apparamment ca fonctionnait pour certains, merci d avance
salut bastouille
je peut te dire que ça fonctionne très bien sur ma clio 1.5 dci de 2004
clim, airbag , calculateur, direction assiste accès a toutes les fonctions sauf peut être a la reprog des clé mais je découvre prudemment, il faut savoir ce qu'on fait car une bourde est vite arrivé, par contre sur mon espace3 2.2 dci de 2002 ça fonctionne pas vraimment ca génère meme un défaut non répertorier quand je met le contact, mais j'arrive a l'effacer quand meme.

c'est comme je disais a MOREX quand on a déjà une idée de la nature de la panne c'est déjà 50% de fais après c'est une question de réflexion et de logique et de metier, moi je dépanne des machines aussi complexe qu'une voiture.

il suffit pas d'aller voir les défaut dans le calculo pour dire le problème vient de la parfois le problème est a l'opposer, la panne vient de cause a effet ça je le voit souvent quant je dépanne une machines .
_________________
bmw e90 177ch pour moi
clio 1.5dci 80 madame
yanp55 a écrit:
il suffit pas d'aller voir les défaut dans le calculo pour dire le problème vient de la parfois le problème est a l'opposer, la panne vient de cause a effet ça je le voit souvent quant je dépanne une machines .

Oh punaise :shock:

Je dis Monsieur yanp55 ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::

Enfin quelqu'un qui ne remplace pas stupidement des pièces en fonction des codes defaults présent en mémoire dans le calculateur.
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Mer 11 Juin, 2008 21:06
Morex a écrit:
Je dis Monsieur yanp55 ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::

Enfin quelqu'un qui ne remplace pas stupidement des pièces en fonction des codes defaults présent en mémoire dans le calculateur.


+1 8) 8) :wink:
Salut,

Moi sur mon Grand Espace IV de 3.5 V6 de 2004 çà fonctionne à merveille avec ddt200 et un cable KKL usb, meme trop bien, tout était bloqué, j'ai du debranché la batterie pour tout réinitialisé!!!

a++
_________________
R5 GTL, Laguna RN 1.8, R19 Baccara 1.8i, Laguna I ph1 V6 12V BVA, et en ce moment Laguna I ph1 V6 24V Initiale & Grand Espace IV 3.5 v6 Initiale

Site Laguna - Forum Laguna
salut.
quelqu'un a t'il essayé le cable KKL vag com + ddt2000 sur une laguna II .
merci
_________________
Laguna Estate 2,2 dci initiale 2003 117 000 kms
thoms57 a écrit:
salut.
quelqu'un a t'il essayé le cable KKL vag com + ddt2000 sur une laguna II .
merci


D'apres ta signature, elle est de 200" çà ne devrait donc pas poser de soucis tu peux y aller çà devrait marcher.
Il y a juste les calculateurs qui parlent en CAN que tu ne pourras pas "voir".
_________________
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Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver le driver pour le câble usb kkl 409.1 vers DDT 2000 ?

Car apparemment le câble n'est pas reconnu sous DDT 2000 !

Merci d'avance

REDROCK
Dernière édition par REDROCK le Jeu 21 Aoû, 2008 18:08; édité 1 fois
je possède une boitier ELM327 qui permet de connecter la prise OBDII de la voiture à un PC via USB.
Est-ce la même chose que ce câble KKL ou est-ce encore quelque chose d'autre ?
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REDROCK a écrit:
Bonsoir,

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ou trouver le driver pour le câble usb kkl 409.1 vers DDT 2000 ?

Car apparemment le câble n'est pas reconnu sous DDT 2000 !

Merci d'avance

REDROCK


Pour le KKL avec le 409 tu dois voir un nouveau port com apparaître, sélectionne celui-ci et normalement ça devrait marcher.
Pour information, le câble avec un port série DB9 ne fonctionne pas pour moi avec DDT, seule la version USB fonctionne.
any-one a écrit:
je possède une boitier ELM327 qui permet de connecter la prise OBDII de la voiture à un PC via USB.
Est-ce la même chose que ce câble KKL ou est-ce encore quelque chose d'autre ?


L'ELM327 est un interpréteur pour les codes et protocoles standards. Pour le KKL, ce n'est qu'une simple adaptation électronique et c'est le logiciel qui s'occupe d'interpréter les données (ou d'envoyer les commandes).
Donc en résumé: ELM327 et KKL ne sont pas comparables.
wichrys a écrit:
any-one a écrit:
je possède une boitier ELM327 qui permet de connecter la prise OBDII de la voiture à un PC via USB.
Est-ce la même chose que ce câble KKL ou est-ce encore quelque chose d'autre ?


L'ELM327 est un interpréteur pour les codes et protocoles standards. Pour le KKL, ce n'est qu'une simple adaptation électronique et c'est le logiciel qui s'occupe d'interpréter les données (ou d'envoyer les commandes).
Donc en résumé: ELM327 et KKL ne sont pas comparables.

donc il faut juste un câble OBD->USB et avoir un bon logiciel ?
c'est ça ?
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bonjour,

une de mes clients nous a amenés une station CLIP avec la sonde CAN, j'ai tout ce qu'il faut le portable + le cd + la sonde , le hic est que lorsque j'essaye d'installer le programme celui-ci me dit que ce n'est pas une plateforme CLIP.

pourriez vous m'aider??

merci
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
any-one a écrit:
wichrys a écrit:
any-one a écrit:
je possède une boitier ELM327 qui permet de connecter la prise OBDII de la voiture à un PC via USB.
Est-ce la même chose que ce câble KKL ou est-ce encore quelque chose d'autre ?


L'ELM327 est un interpréteur pour les codes et protocoles standards. Pour le KKL, ce n'est qu'une simple adaptation électronique et c'est le logiciel qui s'occupe d'interpréter les données (ou d'envoyer les commandes).
Donc en résumé: ELM327 et KKL ne sont pas comparables.

donc il faut juste un câble OBD->USB et avoir un bon logiciel ?
c'est ça ?


Tout à fait, une interface KKL409 (en usb) et DDT suffisent à paramétrer et vérifier l'état du véhicule (renault évidement). Ne fonctionne pas cependant en CAN mais uniquement en KWP (véhicules avant 2002-2003)
Quelle est la version du logiciel?
Il y a une clé de registre à mettre sur le PC pour le faire fonctionner (je ne m'en souviens plus malheureusement).

bidouiltronic a écrit:
bonjour,

une de mes clients nous a amenés une station CLIP avec la sonde CAN, j'ai tout ce qu'il faut le portable + le cd + la sonde , le hic est que lorsque j'essaye d'installer le programme celui-ci me dit que ce n'est pas une plateforme CLIP.

pourriez vous m'aider??

merci
version 73 , j'ai vu sur d'autres forum cette histoire de registre mais si quelqu'un pouvait me fournir cette clé ce serait sympa. passez par MP sinon.

merci
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bidouiltronic a écrit:
passez par MP sinon.

Et toi passe par la caisse :lol2: :wink:
je viens de la vider elle était pleine :D

par contre je vois pas ton allusion morex. un de mes client garagiste m'a amené cette "valise" à réparer car ils ont formatés le pc et maintenant ils ne peuvent plus faire marcher leur soft : tout est officiel, le pc portable + la sonde can + le cd.

ne connaissant pas ces systèmes je me tourne vers vous pour m'aider
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