Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

Bonjour,

Le fin mot de cette valise est enfin arrivé aujourd'hui ! :crazy:

J'avais déjà préparé mon PC portable avec le logiciel CAN CLIP V96 et je viens de recevoir la sonde CLIP commandée en... chine !

Tout fonctionne et j'ai déjà fait un test complet des calculateurs mais il va valoir "plancher" sur le logiciel pour pouvoir le maitriser.

Pour avoir un ordre de prix pour l'ensemble : PC Portable 400 euros, sonde CAN CLIP 340 euros (eBay) et logiciel "trouvé" sur la toile...

Voilà la fin de cette histoire pour ceux que cela intéressent... :ouioui:
_________________
Laguna Estate BVA 2.2L 150ch 2003, 153 000 kms,jantes Silverstone 17".
J'ai bien aimé "et logiciel trouvé sur la toile" :lol:
Bonjour tout le monde!
Je suis à la recherche d'un cable derelek usb-diag ou du moins un fournisseur qui pourrait me le procurer.
Est ce que quelqu'un a un tuyau sur un approvisionnement?
Merci par avance, et bonne route
pedro78200
Administrateur
Message Mer 24 Mar, 2010 15:03
@ Pavel

Je suis curieux moi aussi! Peux tu me faire un mp similaire à celui de cigar?

Question con, ce système te permet-il de faire l'apprentissage des position basse/normale/haute des feux xénon? (car pour 30€ c'est plus qu'intéressant vu que renault demande 40€ pour passer la valise...)

merci bien!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,

Je suis nouveaux, merçi de m'acceuillir dans votre forum.

Je depute en Diagnostic, et j'ai investi dans un ELM327 avec scantool pour lire mes DTC sur clio 1.5 DCI de 2001.

Mon souci et que je n'arrive pas a lire mes code erreurs, je peux seulement lire mes infos de temperature et vitesse moteur.

Quelqu'un pourrait il m'expliquer ? Comment faire ?

Cordialement.
Bonjour,

Après des dizaines de pages lues à ce sujet, je suis..........perdu :-)

En résumé, j'ai une Clio 2 1,9d année 2000, d'après les symptomes je m'attends à un problème de Vanne EGR ou d'electrovanne d'avance de pompe à gasoil (lucas).....c'est là que le diag intervient !

Apparemment les clio 2000 ne seraient pas compatibles obd2 (à partir de 2004 pour les diesels français?), donc au niveau du câble je ne sais lequel choisir.....OBD? OBD2? VAG? ELM327?

si qqun peut m'eclaircir ça fait plaisir ;-)

merci d'avance les gars !
Bonjour,

Je suis nouveau ici donc je me présente :

Je suis (ou nous sommes car je suis marié) heureux possesseur(s) de Kangoo II et Twingo II. Je dis heureux car on adore ces voitures. Mais là n’est pas le problème. Je suis un ingénieur de recherches (CNRS, personne n’est parfait) et j’ai découver assez tardivement la prise OBD II sur nos voitures avec, ce qui semble être la nouvelle norme chez Renault, le bus CAN. On peut donc échanger des informations avec les différant calculateurs (injection, ABS, Air Bag etc.). Avec une interface à deux sous (20€ plus exactement) basée sur la puce ELM327 et des soft courants on peut voir et effacer les codes d’erreur (nous n’en avons pas pour le moment) puis lire quelques données génériques comme la vitesse du moteur , température etc. C’est la théorie, le soft livré avec mon interface ne marchais pas alors je me suis documenté et j’ai écris mon propre program pour chaque voiture (car leurs possibilités et leurs capteurs ne sont pas exactement les mêmes). Je l’ai fait sous Labview (c’est mon langage de programmation graphique par prédilection car très répondu dans les labos scientifiques). Bref, j’ai adoré ça. Mais je suis gourmant, je voulais savoir s’il serait possible d’accéder aux autres calculateurs que celui d’injection. ABS et Airbag par exemple. Ma doc ne traitait que de l’injection mais peux être quelqu’un pourrait m’aider dans ma recherche des infos sur la communication avec les autres ECU ? Je sais bien qu’il y a des soft qui le font mais moi, je voulais faire le mien car j’adore ça !

Merci d’avance pour toute aide.
bonjour,

Super ce topic, merci à tous .
J'ai juste besoin de savoir si mes capteurs vibrequin, capteurs lambda et capteurs arbre a cames sont OK. J'ai un Scenic 2 essence 1.6 113ch de 2003, type JMOC, moteur K4M.
Est-ce qu'un test à l'ohmètre suffit pour voir si mes capteurs sont ok ou un coup de valise est-il nécessaire? (je n'ai pas la valeur de la résistance normale du capteur d'arbre à cames :( )

Pour ma configuration, de quoi aurai-je besoin?
Ca commence à 16€ pour la prise seule : http://cgi.ebay.fr/OBD2-OBD-2-II-SCANNER-ELM327-USB-INTER..;hash=item2561bebf55 ça marcherait avec ScanMaster-Démo?
Jusque OBD-Diag&Scan à 64€ avec logiciel français
http://www.clickshopping.fr

Quand on pense qu'un coup de valise est facturé 30€ chez mon garagiste, le tout est amorti en 1 ou 2 tests !
:cool2:
Dernière édition par hawkertempest le Mer 30 Mar, 2011 16:03; édité 7 fois
Bonjour,
Ayant passé ma voiture à la valise aussi et ayant eu à payer 40 euros, je vais peut-être aussi me lancer dans l'aventure pour effacer les défauts.
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Dernière édition par aviran le Jeu 31 Mar, 2011 12:03; édité 1 fois
aviran a écrit:
Le logiciel français est téléchargeable sur le site français, quelqu'un a-t-il un code d'activation


Je ne suis pas sur que de l'incitation au piratage de logiciels fasse partie de la charte de publication sur ce forum ? :euh: :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 31 Mar, 2011 10:03
Surtout qu'a 59€ le matériel + logiciel c'est pas la mort!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oups je m'excuse mais le logiciel est libre de tous droits.
Dans le doute j'efface.
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
Bonjour,

Le sujet est maintes fois couvert mais souvent peu productif : QUEL SYSTEME DE DIAGNOSTIC OBD USB CHOISIR?
Ce sondage ne s'adresses qu'aux PARTICULIERS svp, et aux sytèmes USB (car ce sont les plus abordables et les plus "grand-public" ce qui peut poser le plus de problèmes.)

Je ne parle pas des interfaces professionnelles Derelek et autres DDT2000 piratés, des programmes de carto en hexadécimal par les fous de tuning :cool2: ...

Je parle de petits systèmes de lecture de M. toutlemonde à base de puces ELM par exemple, qui permettent juste de regarder les paramètres avant de courir chez son garagiste (On prend bien sa température avant de courir chez son toubib..)

Ebay est rempli de boitiers chinois douteux, et le seul critère de qualité de ces interfaces mis en avant par les vendeurs semble se limiter au "boitier en alu brossé" (un peu short...),

Ensuite Google est rempli de progs de diagnostic US, allemands, français... qui ont tous les même fonctions mais avec des ergonomies et des mises à jours plus ou moins régulières (je pense qu'hormis l'ergonomie, c'est la qualité du SUPPORT et de MàJ qui fait la différence entre les softs) (OBDfacile, ScanMaster, ...)

Pourriez-vous SVP dire :

- quelle voiture vous avez
- quel système OBD vous avez (puce, générique ou marque, nom et version du software)
- quand vous l'avez acheté ou téléchargé si c'est un freeware
- combien ça vous a coûté
- votre niveau de satisfaction de 1 à 10.
- autres remarques (notamment le pays où c'est développé et/ou fabriqué par exemple)

Je mets quelques marques en sondage mais je ne suis pas un pro de ce business et il y a peut etre des marques leaders qui manquent...

Merci d'avance.
cf mon message précédent : je ne parle pas des DDT2000 piratés et autres prog professionnels, ni aux soft de flash d'ECU de tuning etc, je m'adresse aux softs de diagnostic PC grand-public (lecture d'information avec éventuellement fonction de RAZ des messages), payants ou freeware)...

Si votre soft ne figure pas ds la liste merci de le préciser en réponse avec marque, prix, commentaires et votre niveau de satisfaction de 1 à 10.
Merci de votre participation.

[Edit Accordiola1 : Fusion des deux posts précédent, et modification du titre du topic]
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 02 Avr, 2011 11:04; édité 2 fois
Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé un boîtier ELM en Chine chez mon vendeur favori, ensuite, je vais chercher un logiciel.
On me demande 35 euros pour le logiciel cité plus haut, il y en a un à 14 euros aussi ailleurs et gratuit en démo.
Pour ce qui est du boîtier, 27 dollars, port offert.
A+
_________________
Trafic II 2.5 DCi 150CV FAP Vendu.
Scénic I.II 1.6 16V GPL Vendu
Grand Scénic II.I 1.9 DCI 125CV FAP 7 places Luxe Privilège.
Volkswagen Caravelle long Confort 9 places Bi-Turbo 180CV DSG7 de 2012
bonjour,

pour ma part, j'ai commandé une copie d'interface cxxp sur un site chinois , pour environ 300 dollars. (détails en MP)

Le boitier est en alu brossé (...) mais il fonctionne bien pour l'instant. Je l'utilise dans l'état ou il m'a été livré, je ne bricole pas avec des versions logicielles plus récente que celle livré.

Je l'ai ouvert pour voir, y'a deux cartes CMS assez propres, mais ça reste du materiel chinois (je ne le laisserais pas dans une voiture en plein soleil...)

Sur laguna II de 2001 ça fonctionne parfaitement.

possibilités que j'ai utilisé :
- lire les defauts, supprimer les defauts, identifier par exemple quelle ligne d'airbag ne marche pas bien et surtout de combien elle marche pas (court circuit, resistance elevée avec la mesure, etc). Enregistre et trace temporellement des infos lors du démarrage par exemple .
- modifier des parametres, style pression maximal des pneux avant de faire clignoter le voyant, pression minimale, ou simplement desactiver le SSPP (mon systeme clignote toujours quand je laisse la voiture au soleil, les pneux qui sont au soleil sont en surpression au démarrage...) . Desactiver l'airbag passager par exemple ( je n'ai pas l'interrupteur)., supprimer la condamnation automatique (pas d'interet je pense).
- tester des actionneurs (portes, plafonniers, vannes specifiques de style ESP), peut etre utile pour des entretiens ou pour trouver une panne sur la centralisation par exemple.

restrictions :
- pas de modif du compteur kilometrique (juste pour info ..)
- pas de reprogrammation du calculateur facilement, il faut un cd specifique et je crois qu'il faut des codes renault.
- reprogrammation des clés pas forcement immediate, en particulier pour les cartes laguna II, je ne crois pas que ce soit possible sans codes specifiques.



Moi je m'en suis servi quelques fois, pour l'instant ça m'a permis d'identifier :
- que mon pretenseur passager déconne parfois, (rien de plus, donc j'etais rassuré)
- que ma batterie du SSPP avant droit est faible (ce qui ne m'avance pas à grand chose)
- l'historique de mes pannes de lecteur de carte et injection (à surveiller..)

Mais :
- je n'ai pas trouvé pourquoi mon moteur avait un ralenti à 1000 tours au démarrage, et quand j'appuis sur l'accelerateur il commence à descendre à 800 tours, tousse, puis remonte . On voit bien la courbe de régime qui s'effondre dans le traceur, mais pas d'explication pour l'instant...


J'ai acheté ça (plus cher qu'une interface plus simple) car je trouvais interessant de recuperer des valeurs precises des capteurs (allumage, essence, pressions diverses, niveaux electriques) pour les cas où mon moteur a du mal a démarrer.

Mais, clairement, je n'ai pas beaucoup exploité cet outil pour l'instant... je le garde sous le coude...

voilà !
_________________
----
Véhicule : Laguna II 1,6L Essence de 2001.
Dernière édition par Gazawik le Dim 03 Avr, 2011 14:04; édité 2 fois
Boitier ELM327 Chinois à 16€ sur eBay
Soft gratuit genre Scantools ou OBDfacile
- Fonctionne parfaitement sur Clio2 de 2001, Megane coupe IDE de 1999, 308 HDI de 2009
- ne fonctionne pas sur Laguna2 DCI de 2002 (normal elle n'est pas EOBD)
Bilan : Rapport qualité/prix = 12 sur 10

Ayant travaillé un peu dans l'électronqiue et en Asie, je sais aussi par expérience que beaucoup de marques réputées font fabriquer en Chine, collent leur logo sur le produit chinois et vendent avec une marge confortable au prix français. A contrario, il y a aussi le cas ( disons en gros dans un cas sur 4) du produit de très mauvaise qualité ... mais cela on ne le découvre qu'après avoir investi quelques Euros (lol)
Dernière édition par ceyal le Dim 03 Avr, 2011 21:04; édité 1 fois
ok merci de vos conseils, moi mon but c'est juste de localiser des pannes de capteurs et bobines. 'étou.. donc la scenic2 est compatible ELM327 pas besoin de chercher bien plus loin.
j'ai finalement opté pour un Chinois à 15€ + freeware. Il devrait aussi marcher sur ma Panda2. Si ca ne marche pas ou si ca ne me suffit pas j'aurai encore un budget pour passer à plus sophistiqué ds un deuxième temps mais vu que j'ai un pc portable, je ne ch pas forcément un scanner autonome avec un écran LCD.
Bonjour à tous, je ne sais pas comment faire pour aider un ami qui dispose d'une Mégane II de 2006 qui aimerait installer une interface de diagnostic pour son véhicule. Ne sachant pas par où commencer, je me tourne vers vous afin que vous puissiez m'éclairer. Voilà, je n'y connait pas grand chose. Quelle interface est t-elle compatible avec son véhicule ainsi que le câble USB qui relie le PC avec le véhicule. Merci pour l'aide que vous pourriez éventuellement m'apporter. Eric
_________________
RENAULT Mégane II de 2006
Pas de souci ,une mégane II de 2006 est 100% EODB.
Je supppose que tu as déjà un PC portable et que tu ch juste une interface USB (ou bien tu veux une interface totalement intégrée avec l'écran de controle LCD?)
Dans le premier cas :
1) si tu veux zéro problèmes, achètes direct l'Elmscan-5 avec ScanMaster ou ScanXL sur Amazon ou sur ScanTools.com (compte env 100$)
2) Sinon, pour 15€ tu achetes comme moi un clone d'ELM sur Ebay ça marche bien même avec mon Scenic2 pourri de 2003. Mais attends-toi à galérer un peu plus avec des freewares moins conviviaux où il faut un peu plus bidouiller...
3) En intermédiaire, une boite française OBDfacile vend le même clone chinois que j'ai acheté sur Ebay mais il offre en plus son logiciel propriétaire qui a l'air facile et complet (je crois qu'il font le tout environ 40 €...)

pour le reste je ne connais pas...
Dernière édition par hawkertempest le Mar 12 Avr, 2011 16:04; édité 1 fois
Le logiciel de base OBDfacile est gratuit en téléchargement ; il est convivial, permet d'observer les paramètres et fonctionne avec un boitier ELM chinois à moins de 20€
La version complète coute 15€
Pour ceux qui sont pressés et ne veulent pas attendre 1 à 3 semaines l'arrivée du produit chinois, OBDfacile vend le boitier et le logiciel complet 45€
Merci pour vos réponses qui sont toutes assez technique dans la formulation des termes, je vais donc conseiller mon ami pour un clone d'ELM sur Ebay. Je suppose que c'est un câble USB qui se connecte sur la Mégane et il faut aussi trouver un logiciel compatible pour interagir avec l'interface. Vive eBay et les chinois Lol.
_________________
RENAULT Mégane II de 2006
Dernière édition par Ericm59 le Sam 16 Avr, 2011 17:04; édité 1 fois
bonjour,
j'ai un RENAULT SCENIC I PHASE II CARMINAT de 2001 1.9 l dci

je souhaite avoir un appareil de diadostif pour voir les défauts et éventuellement les effacer

merci de me dire quel appareil et logiciel achetés
_________________
RENAULT SCENIC I phase II DCI CARMINAT 2001
Bonjour,

J'ai absolument besoin de savoir la date exacte d’apparition d'une erreur dans le calculateur.
Est il techniquement possible?
Peu importe le moyen : ddt200, Clip, ou autres ... Je passerai par un professionnel

Merci
_________________
Espace 4 Ph3, 2DCI, 175CV BA Initial, Fevrier 2012
Scenic 2 ph2 105cv carminat, octobre 2006
Clio II, Phase2, 1.5DCI
Fiesta 1996
R19 Chamade
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 03 Mai, 2011 17:05
Pas la peine de le demander dans plusieurs topic ! :wink:
saut,
j'ai un copain qui a un problème moteur sur sa mégane 1.9L DCI de 2001
impossibilité d'accélérer à plus de 1500tr/mn puis çà se met en sécu
on désire voir d'ou vient le problème

on a voir cela:
http://cgi.ebay.fr/V114-Renault-Can-Clip-interface-Module..;hash=item3a6dca524c

qu'en pensez vous?

le but est de voir le problème et de réparer puis d'effacer le code erreur
merci d'avance pour votre aide
_________________
RENAULT SCENIC I phase II DCI CARMINAT 2001
Bonjour voilà donc je souhaite acheter un ELM327 quer j'ai trouvé sur eBay à bas prix qui est pas mal à mon goût pour mon scenic 1.5 dCi 105.

Cependant j'ai pu voir sur d'autre page de ce post que*'avec un ELM327 nous étions limiter en terme d'"option" j'ai vu que l'on pouvait acheter un cable dit KKL USB CABLE qui permet donc de brancher sa sur la voiture et l'autre bout sur l'USB du pc en le couplant avec un logicierl RENAULT appelé DDT2000 qui permet beaucoup plus de chose que le ELM327 (dite le mois si je me trompe)

Donc ma question est: peut on se servir de L'ELM327 en le branchant sur pc puis la voiture et donc se procurer (lol je sais pas ou) un logiciel du type DDT2000 qui permet donc de visualiser beaucoup plus de sonde/capteur du véhicule ?

Si je devais acheter ce cable KKL je pourrais donc accéder à des services plus évolués y'a t'il donc d'autre logiciel qui permet de faire sa ?

(edit, on est pas aveugle , ni sourd d'ailleurs, hein.. non mais..)
Dernière édition par j2c le Ven 16 Mar, 2012 17:03; édité 1 fois
Attention DDT2000 est réservé aux concepteurs de véhicule et non pas au grand publique, même en après vente les garagistes non pas l'autorisation du l'utiliser ou même de le posséder. Sans avoir de solides compétences en mécanique et électronique vous risquez de faire plus de mal qu'autre chose à votre voiture.
ELM327 : accès aux fonctions moteur uniquement
Très très utile pour visualiser la plupart des paramètres et capteurs moteur
ELM327 est compatible avec la norme OBD2 donc à partir de 2001 (essence) ou 2003 (diesel) ... bon il y a des exceptions car ça marche avec une Megane IDE de 1999 (heureusement d'ailleurs)

KKL409/DDT2000 : accès à toutes les fonctions du véhicule clim, abs, moteur, etc...
Autorise la lecture mais aussi la programmation ==> en cas de fausse manip, on met la voiture en panne
Outre les remarques de Morex, ce logiciel, qui je crois n'est plus mis à jour, ne concerne en fait que les voitures de 1999 à 2005 environ (je ne sais pas être plus précis), il n'est donc pas certain que la base de données d'un Scenc DCI 105 récent existe .. m'enfin un cable KKL 409 ne vaut que quelques Euros

KKL409 est un interface simple convertisseur de niveau électrique entre USB et port série qui permet donc au PC de discuter directement avec LES calculateurs véhicule. Donc si dans le PC, on met le logiciel VAG.com, le pC peut discuter avec les calculateurs VAG .. si on met DDT2000 il peut discuter avec certaines Renault, etc, etc ...
Dernière édition par ceyal le Dim 11 Mar, 2012 01:03; édité 1 fois
Merci pour ta réponse Ceyal je comprends mieu donc sa voudrait dire que si le DDT version 2.3.0.1 n'accède pas à mon véhicule car pas présent dans la base de données je pourrais à l'aide d'un autre logiciel y accéder pour au moin accéder aux d'autres capteurs que celui du moteur ?
je ne connais pas d'autre logiciel équivalent mais j'ai pu rater quelque chose
Bonjour, je n'arrive pas à trouver DDT 2000. Maintenant que des site tels que mega**up sont fermé, il ne reste pas grand chose à part la mule. Quelqu'un le possède t'il?

Cordialement
:aw2: :aw2: :aw2: :aw2: :aw2: :aw:

Il y a des baffes qui ce perdent... :!: :eyes: :eyes:
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 16 Mar, 2012 16:03
Morex a écrit:
Attention DDT2000 est réservé aux concepteurs de véhicule et non pas au grand publique, même en après vente les garagistes non pas l'autorisation du l'utiliser ou même de le posséder. Sans avoir de solides compétences en mécanique et électronique vous risquez de faire plus de mal qu'autre chose à votre voiture.


Morex a écrit:
:aw2: :aw2: :aw2: :aw2: :aw2: :aw:

Il y a des baffes qui ce perdent... :!: :eyes: :eyes:


Merci Morex :wink:

aurelien_despaux a écrit:
Bonjour, je n'arrive pas à trouver DDT 2000. Maintenant que des site tels que mega**up sont fermé, il ne reste pas grand chose à part la mule. Quelqu'un le possède t'il?

Cordialement


Je rappelle que le téléchargement et l'utilisation de ce type de logiciel est interdit pour les particuliers :blase: .

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 16 Mar, 2012 16:03; édité 1 fois
Bonjour,

Ai parcouru les 28 pages précédentes sans trouver réponse à ce que je cherche : Je possède une Twingo 16S millésime 2006 (65Mkm)

Afin de vérifier les paramêtres de fonctionnement moteur et faire un pré-Diagnostic avant d'aller chez mon concessionnaire habituel, j'envisage l'acquisition de l'interface ELM 327.

Je souhaite savoir s'il existe (ou est fourni avec) un mémo/tableau pour interprèter les codes défauts "remontants". ex : DF705 = injection

Merci de me renseigner sur l'utilité (ou non) de l'achat envisagé.

Ai aussi trouvé en vente sur le web des "clip" Renault V112/117/118
modèles spécifiques ? plus précis/fiable ?
_________________
se promener, le seul vrai programme de toute vraie vie
moderateurs, mais qu'est ce que vous attendez pour fermer ce sujet. Il nous a fallu suffisement d'année d'expérience et d'heures de formation pour maitriser l'electronique automobile a nous professionel, je vois pas comment des amatteurs vont faire pour s'en sortir. après on va venir nous appeller au secours pour reconfigurer des réseau MUX ou refaire je ne sais quel parametrage que des bidouilleurs auront bricoler n'importe comment. que les gens lisent quelque parrametre avec un ELM ok mais les outils constructeurs doivent rester au constructeur. c'est pas parce qu'on a une fusée dans sont jardin qu'on est capable de la faire voler.
Dernière édition par ben23 le Ven 01 Juin, 2012 22:06; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 04 Juin, 2012 09:06
Bonjour Ben23,

Vous conviendrez que le sujet n'est pas très avancé. Les modérateurs surveillent de près ce fil de discussion et modèrent les propos hors charte, c'est à dire, l'acquisition/utilisation illégale de logiciels/matériels destinés au professionnels et à Renault en particulier (La valise Clip par exemple :wink: )

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Lun 04 Juin, 2012 09:06; édité 1 fois
ben23 a écrit:
moderateurs, mais qu'est ce que vous attendez pour fermer ce sujet. après on va venir nous appeller au secours pour reconfigurer des réseau MUX ou refaire je ne sais quel parametrage


bien sur ......tous ces clients potentiels qui pourraient nous échappés , et si le grand public apprenait
a utilisé un outil de diag.? ....hoo mon dieu !! ce serait horrible pour nous autres !!......

alors que les constructeurs on tout fait pour rendre le "dépannage" de son véhicule
impossible a un certain public "bricoleur", voir même de ne pas savoir quel est le problème qui plante son véhicule.!!!

les "interdits" on encore de beaux jours devant eux , que ce soit pour satisfaire des ambitions financière de certains ou pour d'idées encore plus "obscures" .....

heureusement que d'autres apres Galilée on insistés !!!!
Dernière édition par cigar le Ven 15 Juin, 2012 15:06; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 15 Juin, 2012 15:06
Je comprends son point de vue.. et je suis convaincu qu'il parle avec l'expérience d'avoir vu des gens défoncer un calculateur en faisant joujou avec DDT2000.. avec qui on peut faire beaucoup de choses.. mais pas forcément très bien.. et surtout beaucoup de conneries.

Par contre, le fait qu'un usager puisse avoir l'envie d'avoir des éléments pour faire le diag de sa voiture.. ça n'a pas à être remis en question.

Il faut donc bien distinguer 2 choses :
* récupérations/agrégation d'informations dans le but de faire du diag : ça ont doit nous le laisser : c'est quasiment sans danger (ou alors j'ai pas compris...)
* modification/reprogrammation/destruction de code intégré à la voiture : ça doit être clairement refusé à l'usager... entre le vol de la propriété intellectuel, et les risques de casser du matériel que ça engendre.


Il me semble tout de même que le but premier de ce topic.. est... le point 1 :wink: une interface ELM.. à part faire un reset d'un défaut.. :euh: ou récupérer la vitesse du véhicule.. ça va pas casser un moteur ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: