Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] (hacking) Ecran couleur avec entrée auxiliaire ?

Loïc
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Dec, 2004 18:12
:lol: comme dans les avoins ! :wink:
_________________
BMW Serie 3 GT
C'est exactement ce que je voulais ajouter en edit :wink:
si on regarde bien la doc. du vdo pc5000 on peut active l entree video pal si on branche le connecteur jack sur le moniteur,donc il y a peut etre une solution sur nos carminat,quelqu un a pu essaye le mi2100???? merci et passe de bonne fete ::malades_008::
apres plusieurs recherche,nos ecrans sont fabrique par sagem,donc l entree video direct sur ecran est a oublie http://www.forum-auto.com/sqlforum/section13/sujet159955.htm ,les solutions sont:
-achete l interface nexxtel probleme entre video en ntsc,donc lecteur dvd pal/ntsc ou camera de recul en noir/blanc car les couleurs sont souvent en pal http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=216..item=4514160424&rd=1
-achete l'interface vdo mi2100 ou 2200 probleme n'oublier d acheter le cable ca2500,en france ca coute 300 euro ttc,ou sur http://cgi.ebay.de/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&category=387..item=4514674325&rd=1
-et pour les electroniciens le convertisseur pal en rgb il y a ca http://ruddy.haustant.free.fr/pixel/datasheetlcd.pdf
http://soj.mesdiscussions.net/overclex/Electronique/LCD/liste_sujet-1.htm
::malades_008::
UP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Allez quoi....

Dans la doc de mon DVD embarqué, il est marqué qu'on peut choisir le signal de sortie: AUTO (format du DVD) PAL ou NTSC.
Problème, dans ce menu je ne peux passer que de AUTO à PAL....peut-être parce que les écrans connectés sont-ils en PAL? c'est possible?

Chichi1er, rien de neuf à propos de ton Scénicien?
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 21 Jan, 2005 15:01
Colonel a écrit:

Chichi1er, rien de neuf à propos de ton Scénicien?


Si du nouveau....

Va voir ici https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=7054&start=23 mais ce n'est pas un Carminat....j'avais mal compris :oops: c'est ce modèle dont est équipé nickos...

A+

Chichi1er...

PS : Ca avance tes appuie tetes ? :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pffff j'ai découpé des tonnes de mousse (la mousse que j'ai prise est extra facile à sculpter, heureusement), fait des dizaines de gabarits, démonté, remonté, mais pour l'instant, rien de génial. A suivre....

Quant au reste...sniiiiiiiiif. Un de ces quatre faudra que j'achète le module nexxtel là, histoire de voir si la sortie NTSC de mon DVD est active.
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 24 Jan, 2005 08:01
1,2,3 et...

4

Ca y est !! 4 !! Tu n'as pas encore commandé ? :shock: :lol: :lol: :lol:

Chichi1er...

PS : T uas des tofs des essais de mousses ?
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
oui j'ai des tofs mais pas sur FTP, j'uploaderais ça WE prochain :wink:

J'ai pas fait beaucoup de photos, me disant que je ferait le tuto en images avec le 2ème appuie-tête :D
upppppp

alors qui a déjà essayer de mettre des vidéos sur l'écran caminat?
uppp ::boulet_009::
barn
Membre d'honneur
Message Sam 11 Juin, 2005 12:06
H@roun_RS2bleu a écrit:
upppppp

alors qui a déjà essayer de mettre des vidéos sur l'écran caminat?


Moi. Regarde en page 1
barn a écrit:
H@roun_RS2bleu a écrit:
upppppp

alors qui a déjà essayer de mettre des vidéos sur l'écran caminat?


Moi. Regarde en page 1

salut barn :wink:
a tu trouve la solution pour la synchro,car moi je pense il ne se fait ni sur le vert ni sur le rouge mais sur un signal video cvbs (problament en ntsc)
generer par notre ms5000,en meme temps que le rgb?
a tu des informations sur la gestion video de l'ecran lcd type de composant,micro.........?
merci barn
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
barn
Membre d'honneur
Message Lun 13 Juin, 2005 18:06
J'ai bidouillé ce que je pouvait au début.
Quand j'ai demandé au gars responsable de la pièce chez renault comment ca marchait et qu'il m'a dit que la synchro n'etait pas mélangé à la bonne couleur (c'est un fait), j'ai laché l'affaire.
laguna59 a écrit:
on y travaille, on y travaille......

Mais quand je pense qu'il faille claquer près de 8000 balles pour installer l'écran d'un Carminat quand on ne l'a pas....... :cry:

alors que des écrans à Norauto y'en a pour 300 euros !! mais c'est toujours des 7" ou 5.2 "de diagonale, je ne trouve rien en 6.3"... :?

je travaille depuis pas mal de temps sur la réalisation d'un système à base de PC embarqué couplé à un écran couleur intégré au TDB exactement comme celui du Carminat mais l'écran aux dimensions de la casquette reste introuvable... :(

Alors si vous avez des adresses de sites vendant des écrans embarqués, je suis preneur !


http://www.merconnet.com/product_info.php?products_id=352
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
TouTaFoN a écrit:
plusieurs solutions sont possible pour exploiter un PC en voiture : un vrai clavier, un mini clavier genre numpad et tu paramètres le soft, clavier virtuel de µsoft + touchscreen, télécommande infra-rouge...
allez faire un tour sur http://www.carmedia.org/forum1.php?numforum=4&config=dc y des réalisations tip-top 8)


Vous pouvez prendre exemple sur la mienne (de réalisation)
http://www.carmedia.org/forum2.php?config=dc&numforum=&topic=7706
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
Pour Info, il ne faut pas oublier d'avoir une masse commune entre l'equipement qui envoi la video et celui qui la recoit, afin d'avoir une référence "0" viable.
_________________
Laguna 2 Estate Initiale DCi-120 12/2001 - 119000km
Gris Hologramme
A vendre
le boitier fonctionne ou pas
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 23 Nov, 2005 22:11
quel boitier ?
_________________
BMW Serie 3 GT
le boitier pour une entrée video sur l ecran du gps
_________________
laguna II phase 1 1,9 dci 120cv estate dynamique gps semi cuir
le boitier est disponible en france chez goyona,j 'ai pas le temps aujourd'hui mais je m'occupe de la commande et l'installation la semaine prochaine,le lien http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#car1
vous remarquez que le signal d'entree peut etre pal,secam,ntsc
_________________
LAGUNA 2.2DCI PRIVELEGE CARMINAT
routch62 a écrit:
Bonjour, j'aimerai avoir des infos ou des posts déjà crées sur cet article
cgi.ebay.fr/DVD-Anschlussadapter-fuer-Renault-Carm..QQrdZ1QQcmdZViewItem



Mes questions sont: Est ce que quelqu'un a déjà acheté cet article? Si oui, a t on seulement le boitier noir ou a t on le boitier+le carminat V-in comme sur cette photo?

http://img525.imageshack.us/img525/6558/carminat20jf.jpg

Ou existe t il un autre systéme pour avoir le DVD sur l'écran GPS ? MErci de vos réponses
Sur Ebay le boitier(conexx carminat V-IN) à rajouter en plus ne parait pas avoir les mêmes cables
cgi.ebay.fr/DVD-Anschlussadapter-fuer-Renault-Carm..Z21646QQcmdZViewItem
quelqu'un peut-il me renseigner
_________________
Scenic 3 PEPITE 1,5 DCI 2000 KM
Fiat PANDA 100 HP 48000 KM
Voila, j'ai sauté le pas. L'interface de connex-video.de comporte 2 boitiers. J'ai mis un paquet de lucky strike pour que vous puissiez vous rentdre compte de la taille. J'ai été surpris, je voyais les boitiers plus grands. Je monte tout ça ce week-end. Le prix: 181 euros (dont 12euros de frais postaux). Paiement par virement bancaire international. Pas de PayPal, pas de CB....


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alicecat.IMAGE_00005.jpg

Bon, ben maitenant n'a plus qu'a acheter le boitier PAL chez Goyonax. (ben oui, le seul truc utile, dans l'ensemble Connexe, c'est le petit boitier Carminat V-IN. Le boitier noir, c'est l'interface NTSC. La meme interface, mais en PAL c'est chez goyonax que ca s'achète...

CAR-2 CONVERTISSEUR COMPOSITE vers RGBS ou RGSB pour voiture video to Y/CY/C


Mais goyonax ne vend pas le petit boitier qui fait l'interface avec les connecteurs speciaux carminat....Le boitier goyonax Pal, Ca vous f'ra 199 euros en plus...Et avec ça, je vous met quoi, mon bon monsieur?

::yeah_004::
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Dernière édition par alicecat le Dim 07 Mai, 2006 22:05; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Fev, 2006 01:02
J'attend avec impatience ce week end ;-)

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Dernière édition par alicecat le Dim 07 Mai, 2006 22:05; édité 1 fois
Bonjour, j'ai réussi à me procurer un écran GPS 16/9 de laguna 2.
J'ai chercher le cablage de cet écran et je n'ai trouvé que celui avec 16 broches alors que moi j'en ai 24......

Cet écran à été fait par jhonson controls et date de 2004, avez-vous ce schéma de cablage svp ?

Merci d'avance
C'est bon, merci de votre précieuse aide j'ai trouvé le cablage
Bonjour et merci à tous pour ce forum très instructif !

Je recherche le shéma de cablage d'un écran Johnson Controls de 2004 avec connecteur 24 broches. (cet écran porte le logo RENAULT et la marque NISSAN date de fabrication 06/12/04)

Je souhaite y raccorder mon ordi portable pour l'utilisation du GPS (dans un premier temps). A terme pourquoi pas intaller une informatique embarquée. Les pages de ce forum donnent grandement l'envie de faire une telle réalisation !!

Je vois que jbdj semble avoir trouvé le shéma de câblage ! Est-ce qu'il vous serait possible de me la communiquer ?

Merci d'avance.

Jean-Marc
Salut,
j'ai acheté le même écran sur Ebay, mais impossible de mettre la main sur les schémas (24 pin).

Quelqu'un a t-il réussi?

Merci @+
:nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:
En fait j'ai récupérer un écran de mégane CC mais c'est le même pinout que sur la lagunaII. Les connecteurs sont du Mitsumi donc on doit pouvoir trouver un fournisseur. Sinon le câble de connection entre calculateur GPS et l'écran est vendu séparément chez RSA. Pour l'écran il semble que ce soit tout simplement du RGsB ce qui signifie trois couleurs séparées et le signal de synchro sur le vert. Si c'est bien ça il y a 700mv sur chaque couleur et un offset de 300mv sur le vert (qui est la tension de la synchro) soit un signal de 1v sur le vert.
Il existe des montages assez simple pour convertir du VGA en RGsB. Les couleurs sont envoyées directement dans l'état et les signaux H et V du VGA sont traités pour être sur une seule "ligne" et aditionnée au vert.
J'ai que l'écran du carminat donc je ne peux pas faire de mesures sur les signaux de sorties du calculateur GPS.
Dans le pire des cas si la synchro n'est pas sur le vert il est facile de la mettre sur une autre couleur. De toute façon à en croire la doc technique succinte des boitier Connex n'envoit que du RGBs ou RGsb vers le switch.
Ensuite il existe plein de montage pour faire du composite à partir de RVB ou l'inverse c'est pas ça qui manque, exemple : http://www.abcelectronique.com/annuaire/montages_8.php#
Allez un coup de nerf et on remet ça, économiser une interfaces à plus de 1000 balles ça vaut le coup de chercher encore un peu....
Est-ce que quelqu'un a des infos "techniques" de l'écran Carminat (du type de vitesse de refrassisement par exemple).

Un ami qui a travaillé avec ces écrans m'a dit que le prix des écrans est directement lié à cette vitesse, et que pour les navigateurs c'est pas nécessaire beaucoup de vitesse, c'est une écran "estatique".

Donc on ne la pourrait pas bien utiliser pour voir des films par exemple (on aurait "traces" comme sur les anciènnes portables.

Merci :) .

Slts
_________________
Laguna III KT0G https://images.spritmonitor.de/380650.png
https://my.flightmemory.com/image/ibarroso.gif
J'ai trouvé un pinout plus complet que le précédent. Donc contrairement à ma premiere hypothèse le signal est du type RVBs ce qui signifie que la synchro est séparée. Par contre l'écran support des infos du type "format d'image" "frequence" et "position d'image". J'ai réalisé un montage pour mélanger la synchro H et la synchro V d'une sortie VGA de PC et j'ai fait le cablage des couleurs en direct.
Le résultat est plutot bon pour la nettetée et les couleurs par contre je dois avoir un problème de fréquence car l'image est en longueur et présente 3 fois cote à cote.
Je peux pas descendre en dessous de 60hz avec ma carte graphique par contre l'affichage est plus stable avec une résolution en 1024.

Je cherche des infos en interne Renault mais pas facile....

Pour ce qui est de la vidéo il est très bon pour ça car la régie vidéo places arrieres des Velsatis utilise un écran Craminat.
Salut à tous et bravo pour vos échanges et réalisations.

Comme vous je souhaite bénéficier de la vidéo et du son d'un appareil auxiliaire sur le système d'origine.
J'èspère pouvoir connecter un IPOD vidéo sur le CARMINAT (6CD).
Après avoir lu vos réflexions, je pense que le système VDO MI2100/2200 peuvent être de bonne piste à suivre.
Par chance j'ai un ami qui travail chez VDO France... Je vais pouvoir lui poser les bonnes questions concerant ces petites boiboites...
Personne n'a encore fait ce genre d'instale je crois?
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 05 Fev, 2007 17:02
Thomax*** a écrit:
Salut à tous et bravo pour vos échanges et réalisations.

Comme vous je souhaite bénéficier de la vidéo et du son d'un appareil auxiliaire sur le système d'origine.
J'èspère pouvoir connecter un IPOD vidéo sur le CARMINAT (6CD).
Après avoir lu vos réflexions, je pense que le système VDO MI2100/2200 peuvent être de bonne piste à suivre.
Par chance j'ai un ami qui travail chez VDO France... Je vais pouvoir lui poser les bonnes questions concerant ces petites boiboites...
Personne n'a encore fait ce genre d'instale je crois?


Bonsoir,

Alicecat a branché un ordi sur le carminat, cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14648

Je vais suivre attentivement vos rehcerches...ayant un Carminat dans ma Laguna II :-D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Thomax*** a écrit:
Salut à tous et bravo pour vos échanges et réalisations.

Comme vous je souhaite bénéficier de la vidéo et du son d'un appareil auxiliaire sur le système d'origine.
J'èspère pouvoir connecter un IPOD vidéo sur le CARMINAT (6CD).
Après avoir lu vos réflexions, je pense que le système VDO MI2100/2200 peuvent être de bonne piste à suivre.
Par chance j'ai un ami qui travail chez VDO France... Je vais pouvoir lui poser les bonnes questions concerant ces petites boiboites...
Personne n'a encore fait ce genre d'instale je crois?


Bonsoir,

Alicecat a branché un ordi sur le carminat, cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14648

Je vais suivre attentivement vos rehcerches...ayant un Carminat dans ma Laguna II :-D

Chichi1er...


Oui j'ai vu c'est vraiment sympa comme réalissation.
De mon côté, j'ai des infos de VDO.
Visiblement, et selon mes premières infos, la dernière version CARMINAT serait du KENWOOD et pas du VDO.
De plus ce matériel ne serait pas évolutif.
Pourtant au vu des modifs de ALICECAT ca ne colle pas.
Quelque chose m'échappe!!!
Est ce que quelqu'un à déjà pu tester un des boitiers VDO?
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Thomax*** a écrit:
Pourtant au vu des modifs de ALICECAT ca ne colle pas.

Alicecat n'a pas le dernier Caminat (DVD) :wink:
Ha je comprends mieux... :|
Cela dis, je ne peux pas comprendre que sur BMW, AUDI ou VW il soit
possible d'ajouter des entrées auxilaires (que ce soit AUDIO ou VIDEO) et que sur RENAULT cela ne soit pas jouable. :evil:

Ci-dessous la réponse de VDO:

Je suis désolé pour toi mais la laguna II n'est pas équipée avec un système VDO mais un système Xanavi...........
C'est en fait un système Kenwood........qui en plus est complètement fermé donc ton I pod est inutilisable.....


Ca n'arrange pas nos affaires mais je continu les recherches :twisted:

Est ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester une des boitiers VDO?
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 08 Fev, 2007 09:02
Thomax*** a écrit:
Ha je comprends mieux... :|
Cela dis, je ne peux pas comprendre que sur BMW, AUDI ou VW il soit
possible d'ajouter des entrées auxilaires (que ce soit AUDIO ou VIDEO) et que sur RENAULT cela ne soit pas jouable. :evil:

Ci-dessous la réponse de VDO:

Je suis désolé pour toi mais la laguna II n'est pas équipée avec un système VDO mais un système Xanavi...........
C'est en fait un système Kenwood........qui en plus est complètement fermé donc ton I pod est inutilisable.....


Ca n'arrange pas nos affaires mais je continu les recherches :twisted:

Est ce que quelqu'un à déjà eu l'occasion de tester une des boitiers VDO?


Bonjour,

2 points à éclaircir :

- Alicecat avait l'ancien Carminat à l'époque de son installation. Il devait changer de monture et nous dire si cela fonctionnait sur le nouvel Espace IV. J'en doutait...et aujourd'hui nous en sommes surs !

- La réponse faite pas VDO concerne la nouvelle Laguna II.2. La laguna II.1 a bien des composants VDO (comme l'Espace IV.1 d'Alicecat).

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Salut,
J'ai lu l'intégralité des deux sujets sur la vidéos sur Carminat. Certains sont très loin de la réalité. La bébête reçoit un signal du type RVBs ce qui signifie RVB et synchro composite.
Pour ma part je cherche seulement à envoyer un signal VGA sur l'écran pour une application sur une voiture avec un PC, donc adapter un VGA(synchro séparée) en RVBs(synchro composite).

Pour infos : mes tests sur le VGA ne sont pour le moment pas très concluant car si l'image est stable et les couleurs bonnes, la taille de l'image n'est pas du tout bonne. J'ai fait pas mal d'essais sur les signaux de synchros mais le problème persiste et je pense qu'il me faudrait un driver de carte graphique plus complet pour modifier les réglages assez bas niveau>

Par contre vous pouvez afficher de la vidéos si votre appareil vidéos a une sortie RVB. J'ai utilisé un lecteur DIVX de salon et câblé l'ecran du carminat sur la prise péritel en utilisant les broches ROUGE, VERT, BLEU, MASSE, et la SYNCHRO. Ca fonctionne parfaitement et la fluidité de l'écran est bleufante.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne la régie vidéo des VelSatis.


Sauter vers: