Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] (hacking) Ecran couleur avec entrée auxiliaire ?

Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 13:06
TouTaFoN a écrit:
bouh tu nous abandonne ? :cry:


Meunon, mais je pense que les forumeurs interessés sont maitenant fixés.

Le but du thread était d'activer une entrée aux sur le Carminat.
Ce n'est pas possible pour les petits bidouilleurs que nous sommes. :cry:
Alors il reste la solution de VDO MI-2100 qui répond tout à fait à nos besoins.

Après y faire afficher ce qu'on veut (DVD,TV, Caméra,PS2...) c'est une affaire de gouts mais je pense qu'on a fait le tour de la question.

Qu'avais-tu l'intention d'y faire s'afficher ?

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Loïcg a écrit:

Alors il reste la solution de VDO MI-2100 qui répond tout à fait à nos besoins.

il faudrait quand même que l'on ait une confirmation par "renault"... car VDO ils n'ont rien voulu me répondre :(

Loïcg a écrit:

Qu'avais-tu l'intention d'y faire s'afficher ?

la sortie vidéo du MP3car que je suis en train d'essayer de finaliser (à base d'une carte mère de PC mini-it VIA eden800) : pour visualiser/choisir les fichiers MP3, voir des vidéo (DVD ou Divx), et pourquoi pas une caméra avant et arrière...
enfin plein de trucs indispensables comme tu peux constater :wink:
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 09 Juin, 2004 15:06
TouTaFoN a écrit:
Loïcg a écrit:
Alors il reste la solution de VDO MI-2100 qui répond tout à fait à nos besoins.
il faudrait quand même que l'on ait une confirmation par "renault"... car VDO ils n'ont rien voulu me répondre :(


A ta place je chercherais un vendeur autoradio VDO. Vois avec lui s'il à des tuyaux et si jamais il reprendrait le MI2100 s'il convenait pas à nos Carminats.

TouTaFoN a écrit:
Loïcg a écrit:
Qu'avais-tu l'intention d'y faire s'afficher ?
la sortie vidéo du MP3car que je suis en train d'essayer de finaliser (à base d'une carte mère de PC mini-it VIA eden800) : pour visualiser/choisir les fichiers MP3, voir des vidéo (DVD ou Divx), et pourquoi pas une caméra avant et arrière...
enfin plein de trucs indispensables comme tu peux constater :wink:


Le PC dans auto c'est fun, mais cà donne quoi avec la canicule ?
Comme c'est pour du VGA et non composite comme je voulais avec la TV, il te faut chercher un adaptateur comme le VDO mais en RVB sinon image caca due aux traitements d'une sortie TV composite de PC.

Bon courage dans ta quête du graal.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
merci pour tes encouragements... c'est pas sur que ça marche :?
mais bon ça peut être rigolo d'essayer :roll:
pour la chaleur pas encore essayé (mais je vais faire teinter mes vitres), et pour l'écran je vais afficher une sorte de gros winamp donc la qualité devrait suffisante
TouTaFoN a écrit:
merci pour tes encouragements... c'est pas sur que ça marche :?
mais bon ça peut être rigolo d'essayer :roll:
pour la chaleur pas encore essayé (mais je vais faire teinter mes vitres), et pour l'écran je vais afficher une sorte de gros winamp donc la qualité devrait suffisante


Dans ton cas, il y aurais aussi l'interface VDO MC5400 qui est une centrale multimédia fonctionnant sous Linux.
ce truc est top !
mais à plus de 1000€ le bidule :shock: je vais me rabattre sur autre chose :roll:
:shock: J'avais pas vu le prix :oops:

Sinon, j'ai vu il y a un petit moment déjà un mici PC ayant à peu près la taille d'un lecteur CDROM en un peu plus épais totalement équipé (CM, vidéo, audio, HDD, lecteur DVD slim).
Le prix n'était pas élevé mais je ne m'en rappelle plus :oops:
Il y a forcement possibilité de connecter une entrée PAL sur l'écran, puisqu'il s'agit du même écran que la Vel Satis avec l'option Video sur la console centrale

Nous produisons la console centrale video de la vel satis (Mais nous achetons l'écran - d'ailleurs chez JCAE et non VDO) et nous avons un boitier Noir qui nous permet de tester si les écrans fonctionnent. Il dispose d'une entrée Video mais je ne sais pas si c'est en PAL. Je vais me renseigner.
Pieren a écrit:
Il y a forcement possibilité de connecter une entrée PAL sur l'écran, puisqu'il s'agit du même écran que la Vel Satis avec l'option Video sur la console centrale

Nous produisons la console centrale video de la vel satis (Mais nous achetons l'écran - d'ailleurs chez JCAE et non VDO) et nous avons un boitier Noir qui nous permet de tester si les écrans fonctionnent. Il dispose d'une entrée Video mais je ne sais pas si c'est en PAL. Je vais me renseigner.



Je pense que l'arrivée de Pieren sur planeterenault est un don du ciel :mrgreen:
nous attendons tes infos avec une très grande impatiente :bounce:
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 30 Aoû, 2004 15:08
Pieren a écrit:
Il y a forcement possibilité de connecter une entrée PAL sur l'écran, puisqu'il s'agit du même écran que la Vel Satis avec l'option Video sur la console centrale

Nous produisons la console centrale video de la vel satis (Mais nous achetons l'écran - d'ailleurs chez JCAE et non VDO) et nous avons un boitier Noir qui nous permet de tester si les écrans fonctionnent. Il dispose d'une entrée Video mais je ne sais pas si c'est en PAL. Je vais me renseigner.


Alors ?
qu'en est il ? PAL ou non ? (le 1er qui dit Friskies... :P :roll: :roll: )

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Royal Canin :mrgreen: :sors:
Hello,

Ex possesseur d'une BMW série 5 avec GPS, j'ai réalisé en 2003 un lecteur MP3/DVD/DIVX à base de mini pc affichant ses infos sur le moniteur du GPS, et pilotable par les commandes d'origine BM (volant + tab de bod) via le bus BMW (IBUS).

voir yahoo group "hacktheibus"...
http://autos.groups.yahoo.com/group/HackTheIBus/

L'affichage direct sur le moniteur du GPS a donc été un des challenges de ce projet. Un circuit existe pour brancher un PC directement sur le moniteur BM.

Je n'arrive pas à poster le schéma ici...


Les systèmes GPS Renault et BM proviennent du même constructeur. l'écran LCD lui ça dépend, mais pas de chez Renault en tout cas.

Le signal du moniteur Carminat est trés probablement du NSTC, synchro sur le vert. Certains PC supportent ce mode via reconfig de la carte video par un utilitaire spécifique (ex : Powerstrip).

Je possède maintenant un espace 4 3L DCI avec Carminat, et bien entendu, je souhaite renouveller l'expérience.

J'ai déjà obtenu une entrée audio sur l'ampli Cabasse. Dans le menu "Expert", il existe un mode AUX, et après avoir questionné les services techniques de Renault, ils m'ont affirmé que mon autoradio ne disposait d'aucune entrée aux. donc pas de MP3...Faux. Archi Faux.
Il y a bien une entrée sur le connecteur rouge (sur l'espace 4, voir rangement AR Gauche).
3 pins sont concernées (de mémoire)

28 : Voie G
29 : masse Audio
30 : Voie D

Un adapateur trés simple peut être fabriqué pour quelques euros afin de disposer d'une entrée AUX permanente...(2 connecteurs RCA femelles par ex).

Reste à mettre en place l'entrée vidéo.
C'est plus l'affichage d'infos sur l'écran ex MP3 que le visionnage de DVD qui m'interesse (j'ai déjà le DVD embarqué)...

Je poste le schéma dès que possible.

Bye.
Pour le mode AUX du cabasse on sait déjà :wink:


Euh, perso je compte pas mettre un PC dans ma voiture, donc ce qui m'interesse c'est surtout d'avoir une entrée PAL générique :)



(Le DVD embarqué c'est qu'à l'arrière non?)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 30 Aoû, 2004 23:08
Tiens tiens Franck, comme le monde est petit... toi aussi tu es passé de BMW à Rino ???
Mesdames et Messieurs, je vous présente Sieur Franck Touanen.. Auteur de la doc HackTheIBus, une de mes bibles à mon epoque BMW !!!
Et bien, j'espere que tu trouvera des infos ici, et que tu nous fera partager ton experience egalement.
Bienvenue sur PR !!

P.S. tu sais que j'ai toujours une boi-boite avec un circuit simplifié pour lire l'Ibus, jamais servie car la beheme à rendu l'ame juste apres l'avoir terminée. Turbo et Debitmetre, paix à son ame ! ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
*tous en coeur*


"Bonjooour fraanck" :D



:wink:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 31 Aoû, 2004 07:08
Bienvenue à Monsieur ftouanen alors !!! :wink:

Je pense que tu vas te plaire ici, et je sens que cette nouvelle section "Electronique" va te permettre de t'épanouir chez nous :lol:

Chichi1er....
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
cool, j'ai l'impression que ce sujet va revivre ! 8)
Merci pour l'accueil !

Et oui, après avoir été un BMiste acharné pendant 10 ans, je suis effectivement Renault aujourd'hui.

J'avais déjà essayé l'espace 3 mais trouvé ça trés loin des prestation de ma 530D Touring (trés bien revendue d'ailleurs).

Je suis allé en début d'année essayer l'Espace 4, et été surpris par l'écart plus que favorable de qualité sur cette nouvelle génération.
Le v6 3L DCI en finition initiale a fini par me convaincre (j'hesitai avec un X5) et ses accents n'étaient pas sans rappeler ceux de ma 530D.

Même si je trouve que des écarts de finition existent encore entre Renault et BMW (je parle des produits que je connais...), ce n'est pas une rupture comme c'était le cas avec l'Esp 3. Beaucoup de petites tracasseries électroniques, beaucoup d'OTS (ex : frein à main, toit ouvrant pano, clim, train av, ...) mais trés agréable à conduire et plutôt confortable...quand elle n'est pas au garage :roll: .

je trouve dommage que le carminat n'intégre pas le pilotage de la radio comme c'est le cas sur les laguna ou les BM.

Niveau informatique embarqué :

Il semble qu'il faille passer par le bus CAN pour pouvoir afficher une info sur le panneau central et/ou intercepter les fonctions de commande au volant. De plus un accès au bus de CAN permettrait de collecter probablement d'autres infos...

Le bus CAN est un vrai protocole réseau haut débit dédié à l'automobile contrairement à IBUS de BMW (un simple bus à protocole série,) et donc plus complexe à mettre en oeuvre dans une appli. J'ai trouvé des interfaces USB/CAN autour de 150 euros (mars 04)


Oui, Le DVD embarqué est à l'arrière (1 écran couleur LCD 16/9 logé dans chaque appui tête siéges AV + 2 casques sans fil.

Le lecteur DVD est installé dans la boite à gant coté passager, sous le lecteur de CD ROM du carminat.
ftouanen a écrit:
Merci pour l'accueil !



Niveau informatique embarqué :

Il semble qu'il faille passer par le bus CAN pour pouvoir afficher une info sur le panneau central et/ou intercepter les fonctions de commande au volant. De plus un accès au bus de CAN permettrait de collecter probablement d'autres infos...

Le bus CAN est un vrai protocole réseau haut débit dédié à l'automobile contrairement à IBUS de BMW (un simple bus à protocole série,) et donc plus complexe à mettre en oeuvre dans une appli. J'ai trouvé des interfaces USB/CAN autour de 150 euros (mars 04)


.


Le bus CAN est standardisé sur toutes les voituresde Renault ?
On trouve ces interfaces sur le net facilement ?
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Chichi, il va nous pondre en - de 10minutes l'interface pour brancher notre MP3 sur les autoradios de base, si il arrive à jouer avec le bus CAN. Il ne faut pas le lacher notre nouvel ami.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
je ne suis pas sur qu'il y ait un rapport mais sur cette page http://www.vitat.spb.ru/eng/index.php?L1=ip-bus , il propose de brancher un lecteur mp3 (yampp : http://www.myplace.nu/mp3/ ) sur un autoradio pioneer et il parle du bus CAN...
si ça peut aider :? :oops:
J'ai trouvé quelque URL hier soir

http://edelaunay.chez.tiscali.fr/buscan.htm
Pas mal permet de comprendre a quoi sert un BUS.

http://www.nsi.fr/ Un fabricant qui vend pas mal de choses avec explication.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 02 Sep, 2004 15:09
Tenez, des fois que vous ne l'ayez pas deja... :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/multiplexage2.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/multiplexage3.jpg

Ca me rappelle des trucs moi ca ... :wink:
La trame n'est pas si différente hein Franck ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
C'est cool, c'est idem pour la Megane II avec écran monochrome, les infos passent par le reseau CAN.
Par contre, attention, il ya plusieurs reseaux CAN, il faut se brancher sur le bon ! Et puis entre Mégane II et Laguna ou Espace, la fréquence du réseau CAN peux aussi etre differente (1Mbit pour la MegII).
Voila ce que donne le pinout du connecteur entre mon Carminat (Becker) et l'écran déporté:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CAN.gif

Je précise qu'il manque les pin suivantes:

1 Line In left
2 Line In ground
10 Line In right
11 Line In ground
Pour l'Espace, c'est, en principe, un réseau CAN de classe D, je crois, c'est à dire un bus VAN Confort (125 K/s) (réseau séparé qui irrigue les équipements de...confort)
y'en a un autre (donc, pas "confort") pour les ABS, ESP, Airbag, et encore un autre pour les calculateurs moteurs, etc...
Si donc, on intercalait une interface USB/Van reliée à un PC embrqué (Mini-Itx), on pourrait afficher les titres des MP3 ou Divx sur l'afficheur central, voire commander quelques défilements par les molettes commodo.
Genre, je déroule les répertoires de MP3 avec la molette, et je clique avec le bouton sous commodo
Bon, on est pas arrivé!
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 14 Oct, 2004 05:10
Non, mais joli pari ! bienvenue à toi !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je reviens sur le post de nicov, car je recherche des info sur le réseau van ( le fameux"reseau confort).
1) A votre avis, les pin (connecteur 5) du réseau van correspondent-t-elle à "multimedia H et L"?

2) ou peux t'on trouver des interface USB/VAN? 'pas trop chère'. On trouve pas mal d'interface USB/CAN, car Bosh a popularisé son standard, , mais suis pas sur du tout qu'une interface USB/CAN sache dialoguer avec un VAN.
Quoique...D'aprés les posts précedents, Renault a choisi le réseau CAN.
Franck, qu'en penses tu?

Me plait bien ici, moi, tiens..
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
barn
Membre d'honneur
Message Mar 19 Oct, 2004 07:10
A la différence de PSA, chez renault, c'est du CAN partout.
Yen a deux :
- un Multimedia (gps/radio/TdB)
- un véhicule (contrôle moteur/ABS/ESP/airbag/UCH... bref tout le reste).
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 20 Oct, 2004 08:10
Ou peut on trouver des interfaces USB/CAN pas trop cheres alors :wink:

Chichi1er...

PS : Intéressant tout ca :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Alors voila le premier fruit de mes recherches:
interface RS232/CAN sur http://www.can232.com/ vente en france voir sur le site, environ 100 €.

L'idée serait de piloter un pc embarque avec un logiciel tel que media car (mais des adaptations de Myhttpc sont possibles).
Avec un logiciel tel que girder, on peut remplacer des frappes clavier par des séquences de telecommandes infrarouges. Et ces telco infrarouges ont des recepteurs qui se branches sur le port série.
Séquences infrarouges-> frappes de touches, séquences CAN-> frappes de touches?

On pourrait donc, aprés avoir "écouté" le bus multimédia, et récupéré les "codes touches" envoyée par la molette et les p'tits boutons du commodo, envoyer ces codes touche à un log de type girder.

Bon c'est un peu confus, et le commodo en question c'est celui de l'espace, mais l'idée est la.

En plus, je me croyais loufoque en enoncant ces principe, or un gugus génial a branché son pc portable sur le bus d'une Totyot Prius, et affiche des infos émanant du bus can de la Toy sur un ecran 7" (température, vitesse, etc....). Le 7" est celui d'un taurus.

Donc, ne suis pas si hip!

Reste à vérifier que les touches du commodo sont bien emettrice sur le CAN

Qu'en pensez vous? les critiques sont les bienvenues...
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
J'en pense que chez renault ils branchent un bête notebook en windows 95 sur la prise sous le cendrier, et accèdent à la config....(CLIP) à l'aide d'un boitier en vente libre parait-il d'après mon garagiste. Donc c'est dire si c'est surement possible ! :D
le gugus qui a réalisé la connection CAN/PC portable:
http://www.vassfamily.net/ToyotaPrius/CAN/cindex.html
_________________
ESPACE IV Privilege 2.2 Dci Gris eclipse (gris commun :lol: donc...) Toit ouvrant (pour le Waf)*

Audio CABASSE Grand Auditorium
Carminat 16/9 informé
*Wife acceptance factor
Bravo pour tes recherches. :P

J'aimerais effectivement bien pouvoir lire toutes les infos transitant sur ce bus. ça m'amuserait beucoup :lol: :lol:
_________________
Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Salut,

Concrètement, si j'achète ça :

http://laguna2.free.fr/images/carminat/nexxtel_1.jpg

et que je le relie à un ordinateur portable (genre les petits Sony Vaio), je pourrais avoir l'image du portable sur l'écran du Carminat ? Si ça marche, il suffit que je relie ensuite le portable à l'entrée auxiliaire du Cabasse pour avoir le son (dans les enseintes de ma Laguna II) et l'image (dans l'écran du Carminat). En France, je sais qu'on utilise du PAL et que l'adaptateur est en NTSC. Est-ce génant pour un portable ? N'y a-t'il pas des softs qui permettent de faire une converssion logiciel ? En dernier recours, est-ce que ce convertisseur fonctionnerai :

(convertisseur analogique NTSC vers PAL, 137 Euros) :

http://www.goyona.com/CN100P.jpg

Merci pour votre aide, j'y connais vraiment rien en vidéo ! :wink:
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Loïc
Membre d'honneur
Message Lun 22 Nov, 2004 15:11
Non c'est cuit ! ton PC n'enverra toujours que du PAL même avec un aute soft. Il te faudrait un convertisseur PAL vers NTSC (pour brancher un scope européen sur une TV us par exemple.)

Bon courrage
_________________
BMW Serie 3 GT
Ok, donc avec un convertisseur PAL vers NTSC (CP-100S CONVERTISSEUR PAL vers SECAM 115 €) ça marcherait ?
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Avant d'acheté un convertiseur regarde dans le BIOS de t'on portable.
Si t'on portable à sortie cinch (prise ronde jaune pour la video) tu peut faire du pal et du ntsc.
Le mien fait cela mais faut changé dans le bios au démarage pratique j'ai déjà fait dans des hotel avec des télé pour les match de foot.
_________________
Stephane
La belle qui ne se fait plus attendre : voir mon avatar !
Remise des cartes : le 21 septembre 2004
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 23 Nov, 2004 09:11
kxr a écrit:
Ok, donc avec un convertisseur PAL vers NTSC (CP-100S CONVERTISSEUR PAL vers SECAM 115 €) ça marcherait ?



Le PAL vers NTSC:

CP-100N * CONVERTISSEUR PAL vers NTSC 137€

Je connais pas bien les portables mais comme dit sde il y a peut être une chance dans le bios du Pc
_________________
BMW Serie 3 GT
sde a écrit:
Avant d'acheté un convertiseur regarde dans le BIOS de t'on portable.
Si t'on portable à sortie cinch (prise ronde jaune pour la video) tu peut faire du pal et du ntsc.
Le mien fait cela mais faut changé dans le bios au démarage pratique j'ai déjà fait dans des hotel avec des télé pour les match de foot.


J'ai bien une sortie vidéo sur un de mes portables. C'est un Compag Armade E500 PIII. Je suis allé dans le bios, et dans le menu de la sortie vidéo, je peux mettre du NTSC, du PAL, du NTSC-J et du PAL-M. Est-ce que cela voudrait dire que je peux, simplement avec l'adaptateur de Nexxtel balancer de la vidéo sur l'écran de mon Carminat sans acheter d'adaptateur PAL -> NTSC ?
Merci
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.


Sauter vers: