Accueil / Multimedia, R-Link, MediaNav

[GPS/Navigation] (hacking) Ecran couleur avec entrée auxiliaire ?

Nous parlons bine du dernier CARMINAT?

Pour ma part, j'aimerais connecter sur le Carminat (Navigation & Communication DVD)
u iPod VIDEO et profiter des fichiers AUDIO VIDEO sur le systeme GPS.

Cela doit être possible puisque je l'ai fonctionner en allemagne sur un taxi.
La question est: COMMENT?/b]
Peut-être que l'équipemen d'origine est différent en allemagne?

J'imagine que cela doit être par l'ajout de boitiers venant s'intercaller sur le systeme d'origine.
[b]La question est: OU TROUVER CES BITIERS?
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 09 Fev, 2007 19:02
ansych a écrit:
Par contre vous pouvez afficher de la vidéos si votre appareil vidéos a une sortie RVB. J'ai utilisé un lecteur DIVX de salon et câblé l'ecran du carminat sur la prise péritel en utilisant les broches ROUGE, VERT, BLEU, MASSE, et la SYNCHRO. Ca fonctionne parfaitement et la fluidité de l'écran est bleufante.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne la régie vidéo des VelSatis.


Bonsoir,

Pourrais tu s'il te plait prendre une photo des connexions à réaliser pour faire ce type de branchement ? Je pense que de nombreux forumeurs seraient interessés ;-)

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Est-ce qu'il y existe un sujet sur le forum qui traite spécialement de la création
d'une entrée auxilaire VIDEO sur le dernier CARMINAT?

Pour ma part je viens de commander deux cordons (je n'ai pas de photos) qui me important de tester. :tourni:
Je vous ferais des photos dès leur reception.
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
ansych a écrit:

Pour infos : mes tests sur le VGA ne sont pour le moment pas très concluant car si l'image est stable et les couleurs bonnes, la taille de l'image n'est pas du tout bonne. J'ai fait pas mal d'essais sur les signaux de synchros mais le problème persiste et je pense qu'il me faudrait un driver de carte graphique plus complet pour modifier les réglages assez bas niveau>


Salut,

connais tu powerstrip ?

A+
Dernière édition par Transam le Sam 08 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
jef1sb4 a écrit:
ansych a écrit:

Pour infos : mes tests sur le VGA ne sont pour le moment pas très concluant car si l'image est stable et les couleurs bonnes, la taille de l'image n'est pas du tout bonne. J'ai fait pas mal d'essais sur les signaux de synchros mais le problème persiste et je pense qu'il me faudrait un driver de carte graphique plus complet pour modifier les réglages assez bas niveau>



Salut,

connais tu powerstrip ?

A+


J'ai trouvé cela:

http://www.nav-tv.co.uk/show_products.asp?product_id=171


NISSAN RENAULT... est ce que les produits pourrait être les mêmes???
_________________
Thomax***

LAGUNA ESTATE 2.2L DCI INITIALE BVA 12/2005 NOIR NACRE
Dernière édition par Transam le Sam 08 Nov, 2008 23:11; édité 2 fois
Salut je vais me renseigner sur les différences (au niveau des ecrans) pour les carminat ancienne et nouvelle génération. Mais je pense pas me tromper en disant qu'il n'y a pas de différence. Comme je le disait dans un poste précédent l'écran Carminat est utilisé sur les Velsatis sur la console centrale pour afficher uniquement de la vidéo pour les places arrières : ce n'est pas un système de navigation mais c'est bien le meme type d'écran.

Pour ce qui est du cablage en RVB je suis pas sur que des photos vous aiderait car j'utilise un écran nu avec une alim stabilisée et je soude les fils directement à la base du connecteur de l'ecran : je n'ai pas le meme objectif que vous mais mes essais peuvent vous servir.

Je mettrais quelques schémas ...

Si quelqu'un sait comment se fournir en connecteur du meme type que celui de l'écran (male et femelle) je pourrait vous faire un schema de cablage pour basculer l'ecran vers une autre source en RVB.
Thomax*** a écrit:
Est-ce qu'il y existe un sujet sur le forum qui traite spécialement de la création
d'une entrée auxilaire VIDEO sur le dernier CARMINAT?

Pour ma part je viens de commander deux cordons (je n'ai pas de photos) qui me important de tester. :tourni:
Je vous ferais des photos dès leur reception.


Il n'y a pas d'autre sujet à part celui d'un montage d'une interface de chez Goyonax : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=261511#261511

Il existe d'autres interface sur le marché qui transforme un signal composite en RVBs ou RVsB ( http://www.connectic.fr/index.php?PHPSESSID=f62fa01896509..onvertisseur+vga+rvb ), le problème c'est de trouver les connecteur utilisés sur l'écran du Carminat produit par Mitsumi (http://www.mitsumi.de/index5.html : modele IAMxxx)
Thomax*** a écrit:
jef1sb4 a écrit:
ansych a écrit:

Pour infos : mes tests sur le VGA ne sont pour le moment pas très concluant car si l'image est stable et les couleurs bonnes, la taille de l'image n'est pas du tout bonne. J'ai fait pas mal d'essais sur les signaux de synchros mais le problème persiste et je pense qu'il me faudrait un driver de carte graphique plus complet pour modifier les réglages assez bas niveau>


Salut,

connais tu powerstrip ?

A+



J'ai trouvé cela:

http://www.nav-tv.co.uk/show_products.asp?product_id=171


NISSAN RENAULT... est ce que les produits pourrait être les mêmes???


Non, ce n'est pas le meme type de produit. Déjà chez Renault le Carminat englobe plusieurs fournisseurs de systeme GPS mais avec un aspect identique. Cela dis on est toujours avec un écran qui doit accepter un signal RVB classique et l'interface que tu as trouvé transforme un composite en RVB et supporte en plus les connectique spéficique de Nissan. C'est toujours la meme problemetique : si on trouve les connecteurs spécifique on fait ce qu'on veut.
Dernière édition par Transam le Sam 08 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
jef1sb4 a écrit:
ansych a écrit:

Pour infos : mes tests sur le VGA ne sont pour le moment pas très concluant car si l'image est stable et les couleurs bonnes, la taille de l'image n'est pas du tout bonne. J'ai fait pas mal d'essais sur les signaux de synchros mais le problème persiste et je pense qu'il me faudrait un driver de carte graphique plus complet pour modifier les réglages assez bas niveau>


Salut,

connais tu powerstrip ?

A+


Je ne connais pas powerstrip, mais je vais charger une version d'essai et voir si je corrige le problème de l'image "détriplée". Je vous tient au courant dès que j'ai pus faire un essai. :pense:
Dernière édition par Transam le Sam 08 Nov, 2008 23:11; édité 1 fois
bonjour

j'ai un ensemble dvd multimedia gps pioneer hd1bt

j'ai la possibilité d avoir un ecran de megane 2 escamotable pr ma megane

il est possible de brancher l'ecran a mon ensemble pioneer avec des entrées videos (type RCA) en ajoutant le fameux boitier pour les carminat renault?.

en gros je n aurais pas le calculateur donc je me demande si ca marchera

j aurais bien le faisceau
Dernière édition par jcol1 le Mer 23 Mai, 2007 17:05; édité 1 fois
bonsoir

sagit 'il du carminat navigation informé 1 ou la version 2 dont il sagit?

merci
chichi1er a écrit:
ansych a écrit:
Par contre vous pouvez afficher de la vidéos si votre appareil vidéos a une sortie RVB. J'ai utilisé un lecteur DIVX de salon et câblé l'ecran du carminat sur la prise péritel en utilisant les broches ROUGE, VERT, BLEU, MASSE, et la SYNCHRO. Ca fonctionne parfaitement et la fluidité de l'écran est bleufante.
C'est d'ailleurs comme ça que fonctionne la régie vidéo des VelSatis.


Bonsoir,

Pourrais tu s'il te plait prendre une photo des connexions à réaliser pour faire ce type de branchement ? Je pense que de nombreux forumeurs seraient interessés ;-)

Chichi1er...


Je sais déterrage mais faudrait vraiment un tuto propre de montage sans les fameux boitiers hors de prix !!
Ayant acheter un autoradio dvd divx etc... avec un petit ecran, ce sujet m'interesse beaucoup pour remettre la video sur l'ecran du carminat sachant que j'ai une prise composite en sortie (je ne sais pas si il sort du pal ou ntsc etant donné que l'autoradio a été acheté aux usa mais qu'il lit tres bien les dvd de notre zone et qu'il est en francais).

J'ai donc fait quelques petites recherche, vous avez parler du boitier MI2050 qui ferait la meme chose que le carmina tv-in si j'ai bien compris mais il faudrait le cable CA2500 que j'ai trouvé egalement.
Le tout (boitier et cable) reviendrais dans les 137€ respectivement 95€ le boitier et 42€ le cable.

Le tout est de savoir si avec cet ensemble ca fonctionnera aussi bien que si on achetais le boitier vendu sur ebay en ntsc (ou il faut racheter le boitier pal) ?

J'allai oublié le lien du site http://www.orbitica.com/gps/vdo/accessoiresvdo2.htm
Dernière édition par aurel51 le Dim 09 Nov, 2008 09:11; édité 1 fois
Bonjour
une question me turlipine concernant les systèmes conexx carminat je pense que les pc portables notebook etc.... peuvent sortir un signal vidéo en nstc
donc ai je besoin du convertisseur pal/nstc dans ce cas ?

merci
_________________
Scénic III jade 2009 m9r ajo
A votre avis est-il possible de remplacer l'écran de mon carminat tomtom 5.8p sur laguna 3 par l'écran 7p du carminat dvd tout en ayant toujour ma navigation via tomtom? En fait je trouve laid l'ingration du tomtom l'écran fait trop petit.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 30 Juil, 2012 16:07
ce n'est pas possible : sur le tomtom une partie de l'intelligence du GPS se trouve dans l'écran, alors que sur le CNC c'est l'unité DVD qui fait celà.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour a tous et merci pour vos réponses.
Concernant le cni1 j'ai pourtant bien lu que bidouilltronic avait réussi sur un cni1a le faire!? Dommage de devoir passer par ce boîtier hors de prix.. Tant pis je vais devoir trouver autre chose.
Merci quand même
a+
pedro78200
Administrateur
Message Mar 30 Sep, 2014 14:09
J'ai déplacé ta demande dans ce sujet, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ici! :wink:

Pedro78200
Modérateur
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 04 Oct, 2014 16:10
il manque pas un bout dans le message transféré ? :pense:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: