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[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

Benx a écrit:
Salut Kazouille.
Tout cela n'est pas trés cher par rapport a ce que j'ai vu.
Sur certain sites, dont je n'ai pas gardé les liens, c'est minimum 1500Euros!!! :shock: :?
Mais apparemment c'est possible d'avoir la même chose qu'un garagiste Renault.
As tu des nouvelles des acquéreurs de l'interface de chez ozen?

Pas de nouvelles mais ils devraient pas tarder à se manifester. AD commercialise des station diag PC+ interface vers 3.000€ ça fais toutes les marques, tous les modèles, années, la totale quoi et ça tombe pas en panne tous les 15 jours comme le CLIP renault :D
De toute façon tous ce qui ets destin au pros est 10 fois plus cher.
Pour détecter les fuites de clim le kit kunettes UV + lampe UV coute 500€ alors que le même kit fais maison des lunettes jaunes pour conduites de nuit 2€ à leclerc + une lampe à UV a LED 30€=32€ au final ça permet de faire le même diagnostic et même de faire mieux que le pro :D
C'est surtout le support technique qui plombe le cout de leur valise car la plupart y connaise rien en info et appele la hot line pour savoir comment faire pour revenir à l'écran précédent.
Salut,
J'ai toujours rien de mon coté si ce n'est un ebayeur qui a contacté son fournisseur pour le clip et une interface compatible mais réponse négative.
Avis à tous les mécanos :wink: , si vous avez des petites infos sur le Diagnostic, elles sont les bienvenues :D .
Merci ::amour_000::
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La laguna est la meilleure auto que j'ai pilotée.
Simple question....

Vis a vis de la loi être obligé de passer par un tiers unique et identifié (renault via Clip) ne serait il pas un abus commercial ?

Il faut avouer qu'aujourd'huie pour nos titines bon nombre de fonction ne peuvent être analysée que par le Clip hors si personne a part renault peu l'acheter ????

Hober Mallow
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Laguna II Evo Carminat 120 cv de 2004 ave le becquet ! Gris sidéral 14 000 Km | Equipée du chargeur VDO MP3
Ex Laguna II 120cv Privilége Gris Eclipse 2001 du bonheur et des em..rdes...
Clio 1.2 de 96 1 6 000 kms....
https://img248.echo.cx/img248/777/lagunaiihm2ys.gif
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 12:03
hober mallow a écrit:
Il faut avouer qu'aujourd'huie pour nos titines bon nombre de fonction ne peuvent être analysée que par le Clip hors si personne a part renault peu l'acheter ????


Justement avec la loi d' ouverture des marchés n' importe quel professionnel peut se procurer un outil spécial tel que le clip .
Mais cela sous entend bien professionnel , c' est à dire garagiste déclaré en règle avec n° de siret et siren etc etc , pas le tout public style monsieur duchmol :wink:

Pour infos j' ai déjà vu ceci ce faire dans ma marque , un "mécanicien x du coin" a voulue nous commander l' outil de diag , nous le lui fournirons vers la fin du mois .
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 14:03
Il s'appelle pas Jojo l'embrouille ?

Je plaisante, mais comment savoir qu'il est mecano et qu'il ne va pas revendre l'outil à un mecano, disons... travaillant chez "Courvite" ?
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Rythie a écrit:
n' importe quel professionnel peut se procurer un outil spécial tel que le clip .
Mais cela sous entend bien professionnel , c' est à dire garagiste déclaré en règle avec n° de siret et siren etc etc , pas le tout public style monsieur duchmol :wink:

Question bête : pourquoi uniquement un professionnel ???

Du moment que le mec paye je vois pas où est le problème...

J'ai dit une bêtise ? :roll:
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 18:03
Douggy ,
Ben savoir qu'il est mécano !! ces choses là ne se font pas à la volée du style tu en veux un ok je te le commande , il y a des vérifs avant .
Quand à savoir ce qu'il va en faire c' est clair qu' on ne peut pas en être sûr !!!
Mais bon à la livraison de l' appareil il va être enregistré au nom de son entreprise , et pour chaque mise à jour il faudra que se soit lui même qui me ramène le portable pour que je lui fasse la mise à jour avec ma station d' atelier .

De plus il faut savoir que chaque appareil dispose d' un PIN Code et que chaque modification sur n' importe quel système qui soit entraine l' enregistrement de la modif par ce code PIN , il est donc trés facile de passer un coup de fil à Paris et de savoir avec ce code quelle est la station qui a modifié telle ou telle chose .

Et je ne pense pas que ce monsieur s' amuse à prendre ce risque surtout de nos jours quand on voit par exemple le nombre de vérifications qui sont faites aprés un accident ..........
Dernière édition par Rythie le Mar 08 Mar, 2005 19:03; édité 1 fois
Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 19:03
OOppss tu as posté avant moi :wink:

nicolas a écrit:
Question bête : pourquoi uniquement un professionnel ???
Du moment que le mec paye je vois pas où est le problème...


Ben justement pour éviter ce dont nous parlions une ou deux pages plutôt que mr tout le monde ai sa propre valise et modifie certains paramètres ou fonctionnalités .

Il faut bien garder à l' esprit que cette loi permet la mixité des marques mais en aucun cas n' autorise chaque concessionnaire a faire ce qu'il veut ou n' importe quoi sur les véhicules .

Il est clair que chaque constructeur a établi un cahier des charges pour chaque véhicule et qui si ce dernier est outre passé la recherche de responsabilitées va descendre en cascade .

Le but de tout ceci étant de rendre accéssible et de faciliter les diagnostics et réparations sur l' ensemble des véhicules pour ne plus dire que la marque a le monopole , mais en aucun cas d' exécuter des modifs non prévues dans le cahier des charges .
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 19:03
Bon, si j'ai bien compris, tous ceux qui veulent une valise pirate pour bricoler leur voitures et en faire des fusées doivent envoyer un mp à Rythie... :twisted:

P.S. Pour les 2 ou 3 qui pourraient penser que je suis sérieux, je préfère le dire de manière claire...je déconnais.. :mrgreen:
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Rythie
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 19:03
:mrgreen: :mrgreen:
Surtout que ma branche c' est les poids lourds :D :D , voyons douggy :wink: , et les systèmes ne seraient pas du tout compatibles :D :D :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 08 Mar, 2005 19:03
Ah :!: T'as déjà essayé... :lol:

Moi c'est juste que dans quelques années, je pourrais revendre ma voiture qu'a des gens du voyages, et je voudrais etre sur que ca tire des grandes caravanes.. Si tu pouvais me mettre un moulin de semi... ::boulet_009::
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C'est encor pire que ce que je croyait !

Rythie, je suis d'accord avec toi

Mais le fait qu'aucune protection ne soit mise.... et qu'aucune barriére n'existe entre la réparation et la modification montre bien le risque et la limite de ce genre de systémes !

Pour moi cela reste un abus de devoir s'adresser a une enseigne pour pouvoir réparer son véhicule..... surtout qu'aujourd'huie on ne peut rien fauire sans...

je sais qu'une version PDA de Clip va sortir.... peut être est t'elle destinée a Mr tous le monde (monsieur duchmol lol)

A suivre.....


Hober Mallow
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Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 09 Mar, 2005 13:03
hober mallow a écrit:
Mais le fait qu'aucune protection ne soit mise.... et qu'aucune barriére n'existe entre la réparation et la modification montre bien le risque et la limite de ce genre de systémes !


Pas tant limité que tu pourrais le penser :D :wink:

hober mallow a écrit:
Pour moi cela reste un abus de devoir s'adresser a une enseigne pour pouvoir réparer son véhicule.....


Justement cette ouverture permet de ne plus être limité à une enseigne mais à n' importe quel professionnel qui désirera investir dans du matériel et s' équiper ainsi par exemple ( je dit surement une bétise ) les agents norauveuvert pourront si ils le souhaitent acquérrir ce matériel ..........

Donc restera aux consommateurs de faire la différence entre le travail fait chez ces gens là et le travail fait chez renault , ainsi que la confiance faites à chacun .
Autre précision autant oublier tout de suite de passer dans un de ces ateliers tant que le véhicule est garantie , car à la moindre trace de branchement tout sera remis en question ..................................
Rythie a écrit:
OOppss tu as posté avant moi :wink:

nicolas a écrit:
Question bête : pourquoi uniquement un professionnel ???
Du moment que le mec paye je vois pas où est le problème...


Ben justement pour éviter ce dont nous parlions une ou deux pages plutôt que mr tout le monde ai sa propre valise et modifie certains paramètres ou fonctionnalités .

Ok. Compris. Une sorte de principe de précaution.

C'est un outil à ne pas mettre entre toutes les mains donc.
pourquoi ne pas pouvoir disposer(particulier) d'un materiel de diag sans reconfiguration possible , vus la fiabilitée de l'electronique embarqué cela serait une bonne chose , pour la Golf de madame j'ai pris une interface avec le soft et tout marche bien pour le diag c'est super ainsi que l'ajout d'options :mrgreen:
_________________
Trafic Passenger Privilege 2L5 DCI /GPS tomtom5/Axim X5/radar de recul
Régulateur de vitesse
L'outil constructeur heureusement car des personnes malhonnêtes pourrait s'amuser avec. Mais un outil qui permet seulement de faire du diag ça devrait être plus abordable.
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 06:03
Taz029 a écrit:
pourquoi ne pas pouvoir disposer(particulier) d'un materiel de diag sans reconfiguration possible .....


C' est tout à fait possible .
Je vais encore parler de ma marque ( puisque je sais ce qui s' y passe alors qu' ailleurs ...) , ils sont entrain de se pencher sur un portable moyenne gamme sur lequel serait installé une version ultra light du soft .
Enfait cela permettra de lire uniquement les pannes en mémoires dans les différents boitiers et de les effacer , c' est tout , aucune programmation ni modifications ni paramétrage ne seront possible .

Ceci dans le but de fournir un outil de travail minimum aux grandes flottes qui possède 100 camions ( ou plus ) avec leur propre atelier et mécanos , ainsi il pourront faire un minimum et même ( ce qui les intéresse ) emette la maintenance à zéro aprés chaque entretien , ce qui leur évitera d' être obligé de passer dans un atelier .
Citation:

hober mallow a écrit:
Pour moi cela reste un abus de devoir s'adresser a une enseigne pour pouvoir réparer son véhicule.....


Justement cette ouverture permet de ne plus être limité à une enseigne mais à n' importe quel professionnel qui désirera investir dans du matériel et s' équiper ainsi par exemple ( je dit surement une bétise ) les agents norauveuvert pourront si ils le souhaitent acquérrir ce matériel ..........



J'aimerai bien voir tous les centre feu vert ou norauto investir dans les outils de diag de chaque constructeur....

Je crois que c un doux rêves....

Hober Mallow
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hober mallow a écrit:
Citation:

hober mallow a écrit:
Pour moi cela reste un abus de devoir s'adresser a une enseigne pour pouvoir réparer son véhicule.....


Justement cette ouverture permet de ne plus être limité à une enseigne mais à n' importe quel professionnel qui désirera investir dans du matériel et s' équiper ainsi par exemple ( je dit surement une bétise ) les agents norauveuvert pourront si ils le souhaitent acquérrir ce matériel ..........



J'aimerai bien voir tous les centre feu vert ou norauto investir dans les outils de diag de chaque constructeur....

Je crois que c un doux rêves....

Hober Mallow

Déjà faudrait qu'ils sachent faire le boulot de base correctement alors pour les choses compliqué c'est pas la peine
Rythie
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Mar, 2005 21:03
Rythie a écrit:
......par exemple ( je dit surement une bétise ) les agents norauveuvert pourront si ils le souhaitent acquérrir ce matériel ..........



J' ai bien dit par exemple :D :D j' aurais pu dire le garage AD du coin ou autre ..................... :wink:
Salut à tous,

Si ça peut vous aider j'ai trouvé ça.

http://www.vag-com.com.ar/autotec-obd2/autotec%20obd2%20eobd.htm

@+
_________________
Espace IV 2.2dci de 2003 Privilège, toit ouvrant....
Message Mar 07 Juin, 2005 13:06
Ce système ne prend en charge que les modèles suivant :

Renault Clio 2001
Renault Kangoo 2003
Renault Megane 2000
_________________
Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
Quelqu'un aurait des infos sur l'interface utilisé par renault, lors d'un Diagnostic ?? (composants, technologies, ......) ::hello_001::
_________________
Sans maitrise, la puissance n'est rien ! >>> Clio 2.2 1.6 16V Dynamique (full stock)
salut les amis ::autres_001::
j'ais reussis a réaliser une alternative a la valise clip , qui marche grace a un peux de logique !!! ::animaux_008::
:idea: en effet ,,,, pour effacer tous les defauds électroniques de la laguna il suffit de brancher la batterie a l'envers :le + sur - et le - sur + ;cela permet de provoquer le remplacement simultané de tous les boitiers electroniques et donc l'effacement de toutes les erreurs inscrites dans les dits boitiers d'un seul coup ,,,,,,
::yeah_001::
tréve de plaisanteries , je suis trés interrésé par vos topic car pour ma part je serais super intéréssé par un pc fixe qui donnerait un affichage type tableau de bord configurable que je fixerais sur la planche de bord façon k2000 :wink:
pour vos problémes d'erreur ou anomalies a repetition je peux toucher du bois et dire que jusqu'a present ma titine ne m'a pas fait de vraie panne bien que j'ai pus noter des tout petits bugs furtifs tant pour le moteur comme par 3 fois des petits toussottements courts en decéleration façon carburant mauvais ou la boite auto qui hesite une fois en passant ou le regulateur qui m'a refusé une succéssion de commandes "moins" puis s'est réinitialisé tout seul --- et fonctionne bien depuis ! bref des pécadilles comparé a d'autres .
je me plais a croire que probablement que renault a modifié l'affichage et la gestion des defauds de la dci 2.2 version 2003 pour une tolérence plus grande a ce type d'anomalies et donc une disparition visible de ces défauds furtifs ,choix sage et moins gênant a l'usage qu'un voyant d'erreur allumé tous les trois jours pour une impureté dans le gasoil ou une poussiére résistive dans le bouton du regulateur.
qu'en pensez vous ?
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
http://img297.imageshack.us/img297/4906/elektor115xs.jpg

voila la bête à assembler
http://img297.imageshack.us/img297/238/elektor123jf.jpg

124€ le kit à assembler chez http://www.elektor.fr/
fatboyslim a écrit:
Quelqu'un aurait des infos sur l'interface utilisé par renault, lors d'un Diagnostic ?? (composants, technologies, ......) ::hello_001::

J'ai posé la question à un chef d'atelier qui revenait de formation lui même n'a pas su me répondre, renault leur dis comment s'en servir mais pas comment ça marche.
kazouille[FA] a écrit:

124€ le kit à assembler chez http://www.elektor.fr/

et ça marche?
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Bonjour a tous
Un site de plus a tous hazard
http://www.obd2system.com/
A plus
oligator a écrit:
kazouille[FA] a écrit:

124€ le kit à assembler chez http://www.elektor.fr/

et ça marche?

Ben oui ça marche c'est le mobydic
je ne commprends pas?
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Ce boitier permet de visualiser les paramètres uniquement ou egalement des les modifier ??
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Ce boitier permet de visualiser les paramètres uniquement ou egalement des les modifier ??

Visualiser et réinitiliaser pour la partie officielle. Après dans le n° d'elktor ils ont pu faire des modifs sur l'allumage mais là c'est en dehors des règles. En cas d'accident si l'assurance s'aperçoit que la cartographie a été modifié = nullité du contrat. quand je l'aurais assemblé je ferais un topo
vivement ce topo
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Ce n'est pas ce qui m'interresse.
Je vise plutot des activation désactivation d'equiepemnt de confort:
regulateur, bip ceinture, bip reserve carburant, bip radar de recul et autres...
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ça peut être sympa en effet...
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Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Thierry a écrit:
Ce n'est pas ce qui m'interresse.
Je vise plutot des activation désactivation d'equiepemnt de confort:
regulateur, bip ceinture, bip reserve carburant, bip radar de recul et autres...

Y a que le soft de vag-com.fr qui le fait sur les VAG
ben oui, masi je possède une RONO :roll:
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Salut,
45 mn pour parcourir à la verticale les 9 pages de ce post ...
résultat RAS...

Je connais un COTECH qui s'est mis à son compte,
Afin d'éviter des aller retour incessant chez le concessionnaire le plus proche,
il voudrait acheter la valise Clip et le machin CAN ... avec une licence etc etc...
Savez vous où il doit s'adresser ?

Merci.
Salut n gin
qu'il se renseigne auprès d'un concessionnaire pour savoir comment se procurer une clip.

Par contre concernant le sujet initiale de ce topic, je pense qu'un outil du style clip ou clip lui même n'est pas a mettre entre les mains de particuliers. Un défaut n'apparait pas sans raison et sans conditions très particulières.
La valise CLIP est plus entre guillemet "une aide au diagnostic" qu'autre chose. Si vous ne savez pas interprété les défauts elle ne sera d'aucune utilité. De plus elle ne vous dira pas qu'elle pièce est a remplacer.
Par ailleur une fausse manipulation est vite arrivé et peux avoir de grave conséquence.
pour résumer: laisser les professionnels faire leur métier et arreter un peu de vouloir tout bidouiller par vous même. Les voitures ne sont pas des jouets ni des ordinateurs de salon. Vous mettez des vies humaines dedans et vous en croisez des autres sur la route.

a plus!
TOPIC OFF :

Peut etre que si les garagistes (pas tous heureusement) faisaient bien leur boulot et a un prix correct, les gens n'essaieraient pas de faire le boulot à leur places...

Mais vu le manque de conscience de certains garages, je comprends que certaines personnes d'ici qui s'y connaissent peut etr mieux que certains mecano de rase campagne veuillent faire leurs reparations eux meme... avec la CLIP.

Personnelement je suis pas mecano, donc je ne m'y aventurerais pas, mais je pense que ceux qui font cela roulent dans leurs voitures et pour cette simple raison ne vont pas tout bouziller au risque de bouziller leurs vies... maintenant c'est mon avis.

RETOUR au sujet : Faire sa CLIP soi meme.
TOPIC ON :
Pas de news du kit elector ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


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