Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Tous Modèles] [Topic Unique] Faire sa propre valise Diagnostic

Désolé Burton je ne peux pas repondre en mp le forum me dit que mon compte est trop récent alors que cela fait plus d'un an que je suis inscrit. Galere.
J'habite en Vendée j'ai vu que tu étais de Loire Atlantique si tu peux me laissé ton mail en mp.
bonjour a tous.
quelqu'un peut'il me donner la marche a suivre pour installer le soft clip v168 et quelle clé rentrer. merci d'avance.
Message Dim 07 Jan, 2018 19:01
L'installation est vraiment galère, et plutôt "instable".
L'association propose désormais le prêt de la "valise" prête à l'emploi (avec sonde, PC + dialogys + clip + autoformation installés)

www.planeterenault.com/forum/topic-unique-pret-val..lt-dacia-t49829.html
Dernière édition par renault man le Dim 07 Jan, 2018 19:01; édité 1 fois
Sous windows 10 j'ai eu un problème avec le pilote "port com" qui se mettait en défaut dans un autre post j'ai expliqué la marche à suivre pour changer le pilote
Bonjour,
où peut on récupérer le driver pour une prise Derelek diag3 ?

merci d'avance.
Message Lun 05 Jan, 2026 07:01
Soit dit en passant, cette prise est quasiment introuvable !
De mémoire, driver fourni avec l'installation de ddt2000 et activé avec la licence.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
Bonjour,

Pardon de remonter le sujet.
Il y a qqs temps, j'ai commencé à avoir des doutes sur les injecteurs de ma Mégane 3 (j'ai des creux en roulant) alors quand j'ai retrouvé mon derelek 4071 attitré distribué gracieusement par mon chef de service au début de ma carrière dans un très vieux carton que j'allais jeter, je me suis dit tiens si je faisais un saut dans le temps (avec moins de poids et plus de cheveux) et je relançais un bon vieux diag à l'ancienne.
Par réflexe je le branche sur un port USB et là les souvenirs reviennent : le driver et le fonctionnement avec DDT2000 uniquement.
Vous vous doutez bien que je n'ai pas le soft alors l'espoir s'est éteint comme il était apparu.
En cherchant sur le web des sujets comme "que faire de mon derelek" parce que je sais pas quoi en faire, je suis tombé sur l'existence de ddt4all. Visiblement c'est open source mais est-ce légal pour autant je ne sais pas.
C'est ainsi que je me vois chercher dans mes disques durs poussiéreux un exe de ddt2000 d'il y a très longtemps. Et je trouve. J'installe. C'est un succès. Par contre l'exploiter, c'est un échec, je m'y attendais.
Pas grave, mon idée s'était de tester ddt4all.
Donc je tente l'installation du driver USB. Windows me dit que c'est bon. Par contre la sonde reste en rouge. Donc ce n'est pas bon.

Tout cela pour dire qu'au final, est-ce que mon derelek (version 1 ?) 4071 pourrait servir à quelque chose ou vous me conseillez de le mettre au recyclage parce qu'il est dépassé ?

Aussi, tant que j'ai votre attention, si je veux faire un enregistrement de données des injecteurs (je n'ai pas de code erreur, je veux juste tenter d'identifier une chute de débit pendant le creux), je dois passer par une valise multi marque à 500€ ? (aïe)

Merci pour votre attention et j'espère que je ne me suis pas trompé de topic.
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Aoû, 2026 15:08
Ta sonde derelek ne tournera qu'avec ddt2000 pour ddt4all, il faut un ELM (qui se trouve à pas cher, contrairement à la derelek qui est introuvable sur le marché de l'occasion).

L'une comme l'autre solution est délicate, car, dans tous les cas ces logiciels exploitent la base de donnée DDT2000 qui est à la propriété de Renault et privée.
https://j2c.org
Planète Renault, on y vient pour l'info, on y reste pour les potos.
Message Jeu 27 Aoû, 2026 17:08
Compris.

Je suis déjà passé chez mon agent, il a fait un diag (can clip ?), vierge. Il m'a laissé partir et a pris son billet bien sûr.
Je suis très très très déçu.

J'anticipe cette fois-ci parce que j'ai déjà eu le cas il y a 2 ans (1300€ au total : injecteur + remorquage un dimanche sur autoroute).
C'est parce que je suis déçu que je cherchais un diag plus sophistiqué en ressuscitant du matériel du temps passé avec un bout de ficelle et du scotch.
Mais j'ai ma réponse. Merci d'avoir pris le temps de répondre, c'est très gentil.

Sauter vers: