Bonjour rpm91, merci pour ton aide, ainsi que l'I.A.
Pour repondre a ta question concernant les calages, je vois tres bien de quoi tu parles, tu fais allusion aux rondelles se trouvant sous les coupelles de roulement que j'ai emmanché au fond des carters.
Je t'explique, c'est ma première fois que je m'attaque a la réfection d'une boite de vitesse, j'ai remplacé tous les roulements, ainsi que 2 pignons récupéré sur une boite pk6 025 d'occasion. comme je n'ai pas remplacé les bagues entretoise qui sont monté de force sur les arbres, je n'ai pas jugé bon de modifier le calage, j'ai donc récupéré les rondelles d'origines de ma boite en les apérants et les ais réinstallé aux mêmes endroits.
La ou je suis étonné c'est qu'il n'y a pas de calage pour le différentiel, je m'appuie sur des plans que j'ai trouvé sur un cite internet étranger :
https://partsouq.com/en/catalog/genuine/unit?c=Renault&..amp;uid=44705&q=
Si toutefois tu peux me trouver les vues éclatées original Renault, je t'en serais reconnaissant...Même sur l'arbre primaire, sur le plan il n'y a pas de cale de réglage, mais lorsque j'ai extrais la coupelle de roulement dans le carter il y en avait bien une, d'un diamètre inférieur aux 2 autres. Au total j'ai 3 arbres qui sont calés. Le primaire, le secondaire court et le secondaire long...
Pour le Différentiel, j'ai commander un kit de roulement SNR en m'assurant qu'ils possèdent les mêmes references, la ou j'ai douter c'est sur le gros roulement du différentiel, dans mon kit c'est un SNR mais sur d'autres kits vendu sur le net c'est un Renault, a réception j'ai comparé les dimensions , la hauteur de la coupelle est exactement la même, le diamètre aussi, mesuré avec un pied a coulisse digital + micromètre. une seule mesure est impossible a prendre, celle de la cage a rouleau assemblé avec la coupelle. pas de stabilité pour mesurer précisément...de toute façon mon ancien roulement est bien estampillé SNR EC12606S01H106 France Ce roulement de différentiel est il spécifique a Renault ?
Faut il modifier les calages a chaque fois que l'on change les roulement ?
Aussi, quel est la méthode de serrage de pré contrainte pour chaque arbre ? Comment doit on s'y prendre ?
J’espère que je vais pouvoir y arriver, votre aide est ma dernière chance de terminer la réfection de cette satané boite...mon véhicule est immobilisé depuis 3 mois...
J'ai essayé de te repondre directement sur le forum, ça ne fonctionnais pas..
impatient d'avoir ton retour et des solutions.
Merci.