Retour d'expérience après 1000km de route (0km d'autoroute) en tractant notre caravane. Le résultat est plutôt satisfaisant, même si le moteur crache un peu ses poumons dans les grosses montées, avec une conso moyenne qui s'envole à 12l/100
La boite EDC gère plutôt bien la situation. A 96km/h au régulateur, elle conserve le 6ème rapport au lieu de passer la 7ème. Pour plus de confort, je reste en mode Sport tout le long.
J'arrive même à dépasser les troupeaux de trainards qui se collent au c*l sans jamais oser dépasser. Ca demande un peu plus d'anticipation qu'en solo, mais ça reste jouable sans trop stresser. J'ai réussi à dépasser un troupeau de 4 voitures agglutinées derrière un semi-remorque qui roulait à 70 au lieu de 90 sans aucun problème. Il y en a quand même un qui m'a fait des appels de phares
Seul souci : les démarrages sous la pluie. La boite EDC est un peu brutale et ça patine très rapidement. L'antidérapage a du mal à rattraper le coup. Le tout avec des Michelin Crossclimate 2 qui ont moins de 10000km dans les dents.
Pour la prochaine voiture (d'ici 3-5 ans), je pense qu'on passera sur quelque chose d'un peu plus gros, avec des suspensions qui encaissent mieux la charge. L'Austral hybride 200ch semble être un candidat de choix.