Accueil / Généralités / News

[Mégane IV] Tce 140 edc Intens gris titanium

<1234
Question visibilité des dashcams.

A l'avant, c'est un peu visible dans mon garage avec un néon qui éclaire à la verticale du pare-brise ... mais il faut le savoir que la petite caméra sous le rétro est une pièce rapportée.
clic pour agrandir

A la lumière du jour et de près, c'est surtout l'autocollant mal collé qui est visible :
clic pour agrandir

A l'arrière, c'est totalement invisible parce que masqué par la lunette AR surteintée. A la limite, ça se voit un peu par transparence quand on est dans l'axe de la lunette AR vers le pare-brise (pas super visible sur la photo).
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Le point le plus chiant à l'arrière, c'est d'avoir le boitier de la caméra pile dans l'axe, déjà que la lunette arrière n'est pas super grande. Je verrais à l'usage si c'est vraiment gênant ou pas et si c'est déplaçable sur le côté sans trop pourrir l'image. Je poserais la question aux utilisateurs du forum Dashcam France.
clic pour agrandir

Je n'ai pas pris des photos des câbles, puisqu'ils sont tous cachés sous les garnitures de toit. Le seul endroit où ils sont visibles, c'est à droite du rétro central, à condition de bien se pencher quand on s'assoit sur le siège passager.
Message Mer 26 Jan, 2022 10:01
Merci pour ces photos.

Comme t'as le capteur de lecture des panneaux.. et de passage auto des feux route/croisement.. t'as été obligé de la mettre un peu plus bas (donc dans le champ de vision)

Vive les vitres teintée d'origine.. on ne voit absolument rien dans le coffre.
Je me demande si ça n'aurait pas été moins dérangeant posée à coté de l'axe de l'essuie glace.

ça reste très discret.

ps : joli le linky posé sur une planche de bois inflammable...
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Première révision hier, avec un tarif assez raisonnable : 228€, incluant un remplacement du liquide de frein pour environ 50% de la facture (à faire tous les 3 ans sur cette voiture).
C'est assez raisonnable, surtout comparé à la Twingo qui me coûte bien plus cher.

Je me demande s'ils n'en ont pas profité pour faire des mettre à jour de calculateurs. La boite EDC est bien moins brutale en manoeuvre qu'avant.
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 15 Mar, 2022 08:03; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 15 Mar, 2022 10:03
Ce qui doit chiffrer sur la twingo.. c'est la main d'oeuvre.. car le moteur est vraiment coincé dans le coffre.. et ne doit pas être le truc le plus facile d'accès (à comparer avec les ampoules des phares de mégane 2 :D)
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 162 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org

Sauter vers: