Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane I] Bruits de roulement + courroies de luxe [Réglé]

Salut,

Ca fait quelques jours que je prends la voiture pour aller travailler (je profite du fait que tout le monde soit parti chercher le soleil pour rouler peinard) et ma voiture fait un bruit bizzare quand je roule.

Le bruit est assez difficile à décrire par mail : il y a un espèce de bruit de roulement assez sourd qui change avec la vitesse. Ca fait un peu comme s'il y avait quelque chose qui grincait dans le train arrière.
Et plus quand j'accélère ou que je freine, la fréquence du bruit change (ça ne devient pas plus aigu ou plus grave, c'est juste qu'on entend bien que le bruit arrive moins souvent quand la voiture ralentit).

Je remarque particulièrement le bruit parce que j'essaye de respecter à peu près les limitations de vitesse et à 80km/h en 5ème, il n'y a quasiment pas de bruit moteur et les bruits de roulement "normaux" sont assez faible.
Dès que je dépasse les 120-130, les bruits normaux prennent le pas (ou alors si je fais péter le volume sur le radiosat :euh: (mais les hp d'origine n'aiment pas trop ... ca à tendance à faire "crac crac" sur la plage arrière))


J'ai RDV chez mon garagiste favori dans 2 semaines pour la révision des 60.000km / 5 ans ... mais la grosse question est : c'est quoi ce bruit (vu que je ne suis pas mécano, moi je dirais au pif que c'est un truc du style les roulements de roues qui se font la malle) ? je risque de tout faire péter à rouler comme ça ?

Ca fait environ 1 semaine 1/2 que le bruit a commencé mais pour l'instant, ca à l'air de s'être stabilisé.


Si un mélomane en rossignols divers pouvait me rassurer :prie:

Question subsidiaire : et si c'est bien des roulements de roues au bout du rouleau, ca coute combien à faire changer ?
Parce que là j'ai ma révision avec une courroie de distribution à changer qui arrive (et je le sens mal pour le coup) ... donc si je savais à quelle sauce mon banquier va me manger ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Aoû, 2007 18:08; édité 3 fois
Bon je vois que mon post a disparu dans les profondeurs du forum :bluecry:

En tout cas, la voiture est partie au garage ce matin pour la révision de 60.000km donc je devrais savoir d'ici demain ce qu'il en est exactement de ces bruits de roulement.


J'espère quand même que ça ne va pas être un truc trop tordu parce que le garage m'a fait le devis pour la révision et c'est plutôt salé :
- 360€ pour la révision en soi
- comme la voiture à 5 ans, il faut changer la courroie de distribution (750€) et éventuellement aussi la pompe à eau (1.090€ au lieu de 750€).

J'aime bien ma voiture mais là quand même je trouve qu'elle pousse le bouchon un peu loin :gni:
(enfin bon, c'est toujours encore moins cher que d'envoyer sa courroie et son moteur au paradis des mécaniques mal entretenues :prie: )


La suite un peu plus tard cette semaine ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je ne connais pas les prix mais ça me paraît cher 750€ pour la distri du K4 (à vérifier dans le topic de l'entretien/prix des pièces).

Pour un roulement de roue arrière c'est pas monstrueux comme prix
j'en ai fait changer un pour 117 € TTC (49.5 € HT de pièce) sur ma Mégane 1 coupé 2.0.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben en fait les gros postes sur le devis à 750€ sont :
77 01 477 014 - DISTRIBUTIO (143,85€ HT)
77 01 477 517 - KIT COURROI (157.25€ HT)
1550 - OK REMPL COURROIE DISTRIBUTION (257.40€ HT) ... ca doit correspondre à la main d'oeuvre

Le reste, c'est des petits montants.


Pour le devis à 1.090€, il y a en plus :
82 00 582 675 - POMPE EAU (92.35€)

et la main d'oeuvre passe à 343.20€ (si j'ai bien compris, le remplacement de la courroie est compris dans le changement de la pompe)
avec quelques tests d'étanchéité supplémentaires (environ 80€ de plus)
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens en allant sur le topic des pièces détachés / entretien, je suis tombé la dessus :

Citation:
Scenic 1 phase 2, 1.6 16v RXT:

Changement kit de distribution plus pompe à eau obligatoire, vidange circuit liquide de refroidissement et changement des durites: 580 euros chez mon garagiste, 740 chez renault



C'est le même moteur que ma Mégane ... la différence de prix est énorme (740€ avec la pompe à eau alors que moi c'est 750€ sans la pompe à eau).
A mon avis, ya un truc qui cloche dans leur devis ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 27 Aoû, 2007 11:08; édité 1 fois
larry.kubiak a écrit:
Ben en fait les gros postes sur le devis à 750€ sont :
77 01 477 014 - DISTRIBUTIO (143,85€ HT)
77 01 477 517 - KIT COURROI (157.25€ HT)


ben c'est la même chose normalement... le kit = kit complet courroie et galets. sinon, c'est la courroie seule, incluse dans le kit. à faire confirmer.


Citation:

1550 - OK REMPL COURROIE DISTRIBUTION (257.40€ HT) ... ca doit correspondre à la main d'oeuvre


je pense que c'est la MO. à 60 euros, ça fait 4 heures environ. cela semble correct.



Citation:

Pour le devis à 1.090€, il y a en plus :
82 00 582 675 - POMPE EAU (92.35€)


prix de pompe à eau semble correct

Citation:

et la main d'oeuvre passe à 343.20€ avec quelques tests d'étanchéité supplémentaires (environ 80€ de plus)


là par contre, c'est abusé. il faut pas 2 heures pour la mettre, vu que tout est démonté.

et c'est quoi des tests d'étanchéité de courroie ? pompe à eau ? on la branche, on change les joints, et ça fonctionne. il faut pas 80 euros pour le vérifier...


essaye ailleurs, je suis allé chez AD, c'était 360 euros environ au lieu de 600 chez Renault, pour un Kangoo 4x4 dci...
_________________
------------------------------------------------------
je roule en Trafic 9 places combi et j'aime ça !
et je roule aussi en Kangoo 4x4 ! terrible !
Hum oui ce qui m'étonne vraiment, c'est les 2 premières lignes de pièces qui sont très proches niveau prix (et environ 140€ HT ça expliquerait une bonne partie des différences avec les autres tarifs que j'ai vu ailleurs sur le forum).

La main d'oeuvre est à 71.50€ HT de l'heure (ça me semble en ligne avec ce que j'ai pu lire ailleurs).

Sinon, pour la courroie seule, c'est 3,4 heures de main d'oeuvre et avec la pompe à eau, ca passe à 4,9 heures ... d'où la différence de main d'oeuvre.
_________________
Le gras, c'est la vie
heu la main d'oeuvre à plus de 70€ Hors Taxe c'est du prix de Mercédès ça ....

Fais d'autres devis dans d'autres garages et essaies aussi chez un agent.
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ben oué mais j'ai déjà amené la voiture la bas ce matin ... ils sont en train de bosser dessus ... je ne peux plus vraiment dire "ah ouais nan finalement c'était une blague pour la distri ... j'irais la faire chez votre concurrent d'en face".

Ca m'apprendra à comparer les prix avant de me lancer dans de gros travaux (c'est la première fois que j'ai de gros frais comme ça sur une voiture ... la Clio que j'avais avant, je n'avais pas eu le temps d'arriver à 120.000km / 5 ans (enfin si ... 127.000km mais j'avais "oublié" de changer la courroie avant qu'elle ne soit reprise par Renault))
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me suis amusé à chercher sur Internet. Quand je tape 77 01 477 014, je tombe sur des annonces eBay ou des sites espagnols avec des photos et ça à bien l'air de correspondre à un kit de distribution.

Par contre, quand je cherche sur 77 01 477 517, je ne trouve rien.

J'ai vraiment l'impression que le garagiste est en train de me facturer deux fois la même chose ?

Il n'y a personne qui aurait accès aux bases de données Renault et qui pourrait me dire à quoi correspond la seconde référence ? :prie: :prie:
_________________
Le gras, c'est la vie
Tiens je crois que j'ai compris la différence entre les deux kits ... le premier doit être le kit de distribution normal ... le second correspondrait plutot au kit de courroie d'accessoire (pour la clim entre autres).

J'ai fait mon petit inspecteur Columbo amateur sur Oscaro et les prix ont l'air de correspondre.


Alors ceux qui ont eu des devis moins cher, c'était p'tet sans la courroie d'accessoires (130€ HT quand même) et avec une M.O. moins cher ...


Bon de toutes façons, je râle mais à la fin je serais quand même content d'avoir récupéré une voiture qui est repartie pour un tour :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
demande si il n'y a pas des systemes de forfait !
pour la mienne Courroie distrib + access + galet + pompe + MO = 560 € TTC
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2007 20:08
+1 avec Mulder.

Le forfait chez renault pur la distribution est à 455 € TTC + 100 € TTC pour la pompe à eau. Main d'oeuvre et pièces comprise !
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 28 Aoû, 2007 20:08
Dans ton cas à priori, il change le kit de courroie d'accessoire qui comprend la courroie d'accessoire et deux galets. Alors que dans le forfait renault seule la courroie d'accessoire est changé ! :wink:
tomi a écrit:
Dans ton cas à priori, il change le kit de courroie d'accessoire qui comprend la courroie d'accessoire et deux galets. Alors que dans le forfait renault seule la courroie d'accessoire est changé ! :wink:

j'ai bien demandé pour le forfait, il y a egalement les galets de changés. :idea:
ils fonctionnent differement d'une concession a une autre ou quoi ? :blase:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
j'ai bien demandé pour le forfait, il y a egalement les galets de changés. :idea:

Oui pour les galets de la courroie de distribution et non pas ceux de la courroie d'accessoires.
et ca craint pour les galets de la courroie d'access ? :-?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Faut croire que c'est différent d'un garage à un autre.

Pour moi, c'était la première fois que j'avais de gros travaux à faire sur une voiture.
La Clio que j'avais avant a été reprise par une concession Renault avec 125.000km / 4 ans 1/2 sans que j'ai fait ces travaux (ils ne m'ont jamais demandé si c'était fait ou pas) et le reste du temps, je n'avais jamais eu une seule panne avec (l'entretien courant, les pneus à changer et c'est tout ... une vrai horloge).

La morale de l'histoire, c'est que la prochaine fois j'irais faire quelques devis dans différents garages quand il y aura des travaux autres qu'une simple révision périodique ...


Je vais récupérer la voiture plus tard dans la journée mais il m'a déjà confirmé la facture totale de 1.600€ (360€ de révision + 140€ pour le roulement arrière qui était en train de lâcher (à l'origine de mon topic d'ailleurs) + 1.100€ pour les courroies de luxe (à ce prix là, j'espère qu'elles sont en cuir de yak véritable :mdr: :mdr: ))
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Aoû, 2007 08:08
larry.kubiak a écrit:

Je vais récupérer la voiture plus tard dans la journée mais il m'a déjà confirmé la facture totale de 1.600€ (360€ de révision + 140€ pour le roulement arrière qui était en train de lâcher (à l'origine de mon topic d'ailleurs) + 1.100€ pour les courroies de luxe (à ce prix là, j'espère qu'elles sont en cuir de yak véritable :mdr: :mdr: ))


Arghhhhhhhhhh :shock: :shock: :shock: :shock:
Il faut être riche pour rouler en Renault :eek2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
la vache ! 1600 € tu aurais presque pu te trouver une twingo avec un moteur cléon ! (chaine pas besoin de changer la courroie :twisted: )

tu peux demander à régler en plusieurs fois je pense pour ce prix là...
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Ouais mais finalement, je trouve ça bien joué de la part de mon garage. Une énorme facture, c'est super valorisant pour le client ...
... ce soir en rentrant à la maison, j'aurais presque l'impression de rouler dans une voiture de luxe :mdr:
_________________
Le gras, c'est la vie
:ouioui: tu es zen c'est bien.

perso une facture comme ca d'un coup ca me ferait :mdr: EXPLOSER ! :wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Bonjour,
1 600€ en rentrant de congés et avec les impôts qui se présentent :hum2: :hum2: , ce n’est vraiment pas cool du tout :nonnon: , surtout qu’en général ces trucs là c’est jamais prévus :evil: :evil:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Aoû, 2007 08:08
MulderV532 a écrit:
perso une facture comme ca d'un coup ca me ferait :mdr: EXPLOSER ! :wink:


:+1mad:

larry.kubiak a écrit:
Ouais mais finalement, je trouve ça bien joué de la part de mon garage. Une énorme facture, c'est super valorisant pour le client ...
... ce soir en rentrant à la maison, j'aurais presque l'impression de rouler dans une voiture de luxe :mdr:


:shock: :shock: :shock: Va falloir que l'on se rencontre, pour que tu m'explique pourquoi "plus c'est cher, plus c'est bien que c'est" :-?

Chichi1er...

PS : Rien que pour toi, je te fais un prix pour ma Laguna II (cf ma signature) : 35 000 euros.... :irony:

PS 2 : Ce que j'aimerai être aussi zen que toi :oops:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 29 Aoû, 2007 08:08; édité 3 fois
MulderV532 a écrit:
:ouioui: tu es zen c'est bien.


Il est pas zen, il est assommé :aieu: :aieu:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Aoû, 2007 08:08
Dom57 a écrit:


Il est pas zen, il est assommé :aieu: :aieu:


Par la facture...et le crédit sur 48 mois pour la payer :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
larry.kubiak a écrit:
Je vais récupérer la voiture plus tard dans la journée mais il m'a déjà confirmé la facture totale de 1.600€ (360€ de révision + 140€ pour le roulement arrière qui était en train de lâcher (à l'origine de mon topic d'ailleurs) + 1.100€ pour les courroies de luxe (à ce prix là, j'espère qu'elles sont en cuir de yak véritable :mdr: :mdr: ))

dans les 360 € il y a quoi exactement ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Alors pour répondre en vrac à un peu tout le monde :

- nan je ne suis pas zen (ça me fout même les méga boules) ... mais bon ce n'est pas vous qui me facturez autant / qui avez signé le devis sans comparer les prix alors je ne vais pas déverser ma mauvaise humeur ici 8)

- "plus c'est cher, plus c'est bien que c'est", ca vient d'un raisonnement logique (logiquement débile en fait :crazy: ) : les voitures de luxes, ca coute super cher à entretenir ... ma voiture me coute super cher sur ce coup là, donc j'ai une voiture de luxe
(le raisonnement est débile mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour positiver d'une façon ou d'une autre)

- "1.600€ en rentrant de congés" ... heureusement pour moi, je ne rentre pas de congés (à part une p'tite semaine en Dordogne en Juillet) ...
Mais bon du coup ça fait 1.600€ 2 semaines avant de partir en congés ... je ne suis pas sur que ce soit particulièrement mieux :euh: :euh:

- pour les 360€ de révision, je ne me souviens plus exactement du détail mais je verrais ce soir quand j'aurais la facture détaillée
(de tête, il y avait tous les filtres, de l'huile ...)

- sinon je ne m'attendais pas à payer aussi cher, mais j'avais quand même prévu un budget conséquent pour l'ensemble des opérations (la révision, je m'attendais à un truc dans les 300€ ... le roulement de roue entre 100 et 150€ ... pour la courroie, je m'attendais plutot à quelque chose entre 500 et 800€).
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 29 Aoû, 2007 10:08
larry.kubiak a écrit:

- "plus c'est cher, plus c'est bien que c'est", ca vient d'un raisonnement logique (logiquement débile en fait :crazy: ) : les voitures de luxes, ca coute super cher à entretenir ... ma voiture me coute super cher sur ce coup là, donc j'ai une voiture de luxe
(le raisonnement est débile mais il fallait bien que je trouve quelque chose pour positiver d'une façon ou d'une autre)


:mrgreen: pense que sans ta voiture tu ne pourrais pas partir en vacances :cool2:

Bonnes vacances alors !!...et espérons que tu ne tombes pas en panne :gni:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 29 Aoû, 2007 10:08; édité 2 fois
Oui surtout que vu les routes que je prends, mieux vaut ne pas rester en rade ...

http://img451.imageshack.us/img451/5886/004coldelabonettezd2.jpg
(souvenir d'il y a 2 ans)
_________________
Le gras, c'est la vie
Bon je viens de récupérer ma voiture de luxe. Du coup j'en ai profité pour recentrer le titre du topic sur les bruits de roulement (parce qu'à la base, c'était surtout pour ça que je l'avais créé).


Alors les bruits de roulements, c'était devenu assez impressionnant au fil des jours mais finalement, c'est relativement bénin comme intervention.
Et j'ai quand même pu rouler pendant 3 semaines après avoir commencé à entendre les premiers bruits (environ 1000km en tout).



Pour le détail des 360€ de révision :
- Forfait filtre à air : 30€ TTC
- Forfait filtre habitacle : 38€ TTC
- Forfait Filtre essence : 46€ TTC
- Forfait révision générale 10W40 : 180€ TTC
- Forfait bougies allumage : 68€ TTC


N'empêche que ce soir, après avoir déboursé 1.599,47€, c'était un vrai bonheur de rouler à nouveau dans une voiture "comme neuve" ... les freins freinaient bien mieux , la direction plus légère, les accélérations plus franches, les sièges en semi-cuir/tissus plus doux, la clim plus froide, la peinture plus métalisée ...
... je revis :mdr: :mdr: :mdr:

En plus, il y a eu un accident sur le périph et avec le retour des Aoutiens, j'en ai bien profité de la voiture ... 1h30 pour rentrer chez moi au lieu de 3/4 d'heures en moyenne ces dernières semaines (pour faire 30km).


Ya des jours j'vous jure, faut vraiment être :crazy: :crazy: pour acheter une voiture ...



Edit : tiens juste pour rigoler, j'ai comparé le prix de l'heure de main d'oeuvre sur cette facture (71€50 HT) par rapport à celle de ma précédente révision dans ce même garage il y a pile poil 2 ans (61€20HT).
Ca fait quand même du +17% en 2 ans ... pas mal ...

Il y a des choses qui augmentent peu (forfait filtre habitacle +1€), d'autres qui augmentent plus (forfait révisions générale passe de 126€ à 180€ ... avec un détail du forfait identique)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 29 Aoû, 2007 18:08; édité 2 fois
c la misere !

un filtre à air c'est 10 €
un filtre habitacle 22 €
4 bougies 15 €

déja : 89 € de gagner. mais a toi de les changer.
lors de la prochaine faudra que tu regardes de plus pret non ?

et dans la révision générale tu as le détail ?
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
Tiens comme je sais que vous êtes tous super jaloux de ne pas avoir une voiture de luxe qui demande des attentions particulières, je vous ai quand même scanné la facture complète (et pis ça répondra à la question de MulderV532 sur le détail de la révision en même temps).
La jalousie, c'est mal quand même hein :crazy:

http://img128.imageshack.us/img128/2088/fact1bl8.jpg

http://img411.imageshack.us/img411/9890/fact2mk4.jpg

http://img252.imageshack.us/img252/6576/fact3pt0.jpg



Pour ce qui est d'effectuer les opérations d'entretien courant soi même, le problème c'est que je ne me sens pas suffisamment compétent pour faire ça.
J'ai quelques légères notions de mécanique (et encore), j'arrive à bricoler à la maison (tapisserie, peinture, électricité et plomberie de base) mais de là à avoir confiance en mes capacités à entretenir moi même mon véhicule, il y a un gouffre que je ne franchirais pas.

Mais sinon c'est vrai que c'est beaucoup plus rentable financièrement. Sur mon ancienne Clio, mon oncle m'avait fait la révision des 120.000km (vidange, filtres, garnitures de freins arrières).
Mais lui est un ancien de chez Renault qui a commencé comme mécano et fini comme formateur (il formait les mécanos Renault sur les nouveaux modèles) ... alors forcément, il est autrement plus doué que moi pour faire ce genre de choses ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Si nous Lagunatiste nous sommes jaloux ??? tu es fou !
on a une rolls ! La laguna c'est pire qu'une ferrari :lol:

ce qui me fait bien rire quand meme... 35 € HT pour essai sur route d'1/2 heure.

Ils te bouffent ton essence et en plus tu payes !

enfin... ne rentront pas dans la polémique :lol2:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
Ils te bouffent ton essence et en plus tu payes !

L'essayeur, il est payr avec des cacahouettes :?: Les primes d'assurances ne sont pas payer avec des poignets de mains.
Au lieu de rien voir d'autre que le carburant contenu dans son réservoir, faut regarder et surtout réfléchir un peu plus loin que sa jauge de carburant :eyes:

C'est le genre de phrase (pour ne pas dire connerie) qui me met hors de moi :x
Morex a écrit:
MulderV532 a écrit:
Ils te bouffent ton essence et en plus tu payes !

L'essayeur, il est payr avec des cacahouettes :?: Les primes d'assurances ne sont pas payer avec des poignets de mains.
Au lieu de rien voir d'autre que le carburant contenu dans son réservoir, faut regarder et surtout réfléchir un peu plus loin que sa jauge de carburant :eyes:

C'est le genre de phrase (pour ne pas dire connerie) qui me met hors de moi :x

ca ne m'etonne pas !
et surtout j'aimerais bien voir le type d'essai qu'ils font ! :boude:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
De toutes façons, les 35€ HT de l'essai sur route par rapport aux 1.600€ de la facture totale, ca représente 2,6% ... c'est pas là dessus que je focalise :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
:wink:
_________________
Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 31 Aoû, 2007 08:08
MulderV532 a écrit:

et surtout j'aimerais bien voir le type d'essai qu'ils font ! :boude:


Ben si ils ne sont pas trop cons, c'est une essai "récupération de pièce(s) chez un fournisseur" :mrgreen:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: