Accueil / Généralités / News

[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame

j2c
Membre d'honneur
Message Mar 12 Juin, 2018 07:06
ça y est j'ai trouvé :cool2: :mrgreen: :sifflote: :euh: :pense: :mdr: :irony: :mrgreen: :|

Ton essuie glace, est celui de la clio 4 :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne sais pas quel est le génie qui a eu l'idée de mettre un pommeau de vitesse métallique dans une voiture, mais hier quand j'ai récupéré la Twingo après sa journée garée en plein cagnard, il était brulant. Il a fallu 5 bonnes minutes pour qu'il redescende à une température correcte :eyes:

J'avais déjà ce souci avec le levier de BVA de la Mégane, comme comme c'est une BVA, j'y touche très peu (passer la marche arrière pour sortir de ma place de parking, puis D).

Madame voudrait que je trouve un pommeau de vitesse en cuir, mais je n'ai pas envie de faire de connerie en essayant de le changer. Je vais déjà me contenter de trouver un petit sac en cuir/tissu à poser sur le levier à l'arrêt, histoire qu'il ne chauffe pas autant au soleil.



J'ai commandé une petite bourse en cuir à 10€. On verra déjà si ça peut aider (pour une utilisation exclusivement à l'arrêt, hors de question de conduire avec ce truc sur le levier de vitesse)
clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 21 Juin, 2018 08:06; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Juin, 2018 10:06
Sinon un chiffon blanc peut être pas mal également. On fait ça sur le volant en été.. ça évite de se brûler les doigts.

T'as voulu une version Sport GT racing pro avec 2 bandes sur le coté.. t'as également le tuning intérieur qui va avec.. et le pommeau en alu en fait partie :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai également découvert ces joies là dans la GT hier soir après une journée en plein soleil ! Je cois qu'en plus les PB de maintenant ne sont plus traités anti chaleur comme l'était la Laguna. Ajouté à ça l'intérieur noir au lieu de beige et c'est une vraie fournaise. En plus du pommeau en alu, le volant et même les sièges sont vraiment brûlants :ko:
Bonjour,

si pas d'autre possibilité que de garer son véhicule en plein soleil, la mise en place d'un rideau pare-soleil dépliant derrière le pare-brise est très efficace.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 21 Juin, 2018 14:06
Y a aussi que les parebrise athermique ont disparu.. ca y joue
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Just1
Graphiste
Message Jeu 21 Juin, 2018 16:06
pas sur toute la gamme: il est encore présent sur les Grand Scenic et Espace. (Pas certain pour Talisman et Koleos) :wink:

Mais globalement cela a bien disparu, elle est loin l'époque des Clio 2 qui en disposaient. :mrgreen: (Cette Clio 2 étaient superbement bien équipée pour l'époque: Xenon, ESP, Régulateur de vitesse, Carminat Couleur, Clim Auto, capteur pluie/luminosité)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Jeu 21 Juin, 2018 16:06; édité 1 fois
pedro78200 a écrit:
Y a aussi que les parebrise athermique ont disparu.. ca y joue


Pour en avoir un sur le C4 picasso, c'est clair que la différence est flagrante avec l'Alfa ou le volant était brulant quand je la reprenais après une journée de taf !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
Je me posait toujours la question sur la Laguna de savoir si elle l'avait vraiment. En effet, je ne constatais pas les reflets bleus/violets de certains PB athermiques... mais je peux maintenant confirmer qu'elle l'avait bien :mrgreen:
Ce matin, j'ai posé une peau de chamois sur le levier de vitesse. On verra bien ce soir si ça sert (surtout que je me suis garé du "mauvais" sens ce matin ... j'aurais le soleil de face cet après-midi).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juin, 2018 08:06
Pour repérer un pare-brise athermique c'est facile, regardez autour du rétro central. Si il y a le pseudo pare-soleil en point noir c'en es un, si il n'y a rien c'est du verre classique.

Cette zone n'es pas athermique pour pouvoir mettre les pass autoroutier, donc la feinte est de faire un espace de brouillard de point noir pour limiter la chauffe a cette zone. Sur un classique le badge marche partout donc...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est marrant, j'ai cette zone en haut du pare-brise sur la Mégane (j'y ai mis mon badge télépéage), mais il me semblait qu'il n'y avait plus d'athermique sur les Mégane 3 :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 22 Juin, 2018 09:06
Il y avait peux etre l'option, sur la laguna 3 initiale de fin 2012 de mon père il n'étais plus de série mais en option (que j'avais incité à mon père de prendre).
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je n'ai pas l'impression qu'il y a eu des options prises sur ma Mégane. C'est le modèle XV de France avec l'équipement de série, rien de plus, même pas le pack avec le frein à main électrique ou les connectiques USB MP3 qui ne coutaient pas très cher.

Ca reste un modèle plutôt bien équipé, sauf que j'en ai plus maintenant sur la Twingo (prise USB pour lire les MP3, caméra de recul) :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 22 Juin, 2018 09:06; édité 1 fois
J'ai reçu ma petite counasserie à 10€ pour le pommeau de vitesse. C'est juste la bonne taille.
On va éventuellement remplacer le cordon par un élastique, mais ça tient bien même sans ça.

clic pour agrandir clic pour agrandir



Le drapeau de l'OGC Nice, c'est un souvenir de la belle-soeur, donc interdiction de l'enlever.
_________________
Le gras, c'est la vie
Testé hier après avoir laissé la voiture en plein cagnard toute la journée: ça ne sert à rien du tout. Le pommeau de vitesse est toujours aussi brûlant.

Du coup, j'ai l'impression que ce n'est pas le soleil qui chauffe directement le pommeau en tapant dessus mais la chaleur ambiante de l'habitacle qui s'accumule dans le métal :ko:
Aujourd'hui, j'ai testé une méthode alternative : laisser les vitres arrières entrebaillées, pour diminuer la température de l'habitacle. Le véhicule est garé sur un parking semi-sécurisé, donc il ne devrait pas craindre grand chose. Quand j'ai la Mégane et qu'il fait chaud comme ça, je laisse les 4 vitres entrouvertes sur 2-3 centimètres pour avoir un peu d'air.

Je ne ferais pas la même chose si le véhicule restait garé en pleine rue.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 26 Juin, 2018 08:06; édité 1 fois
Ou sinon, je pensais à une conneuuuurie : des gants de conduite en cuir, comme dans le temps :crazy:

clic pour agrandir

Ca coute une quarataine d'euros la paire.


On aura forcément le même souci en hiver quand la voiture dormira dehors toute la nuit. Et je suppose que dans une voiture dehors par -5°, on a toutes les chances de récupérer un pommeau de vitesse pas beaucoup plus chaud.
Moi perso, le froid je m'en fiche, mais je connais une frileuse a qui ça ne va pas plaire :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Le test d'hier a été positif : vitres arrières entrebaillées + peau de chamois sur le pommeau :arrow: température acceptable au démarrage du véhicule

Aujourd'hui, test légèrement différent : peau de chamois sur le pommeau mais vitres fermées, histoire de tester si le pommeau chauffe à cause du soleil qui tape directement dessus ou à cause de la température de l'habitacle trop élevée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me demande si le 0.9 TCE aime bien être nourri à l'E10 :pense:

Les deux premiers pleins de la Twingo ont été faits à l'E10. Conso moyenne stable sur les deux pleins = 7.3l/100 ... pas forcément déconnant vu le profil de mon trajet quotidien (2x15km, avec une bonne vingtaine de rond-points et clim à fond).

Ce matin, j'ai fait le plein de SP95 "normal" ... et ô surprise, le Stop&Start qui n'avait quasiment jamais fonctionné en 1 mois s'active maintenant à chaque arrêt, même avec le moteur froid (200 mètres après être sorti du parking du boulot) et la clim en mode blizzard polaire pour refroidir l'habitacle.

Conso moyenne à l'OTD en arrivant à la maison ce soir : 6.4l/100. Je vais voir si cette conso tient sur la durée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Punaise, ça fait une sacrée différence quand même !
J'attends quand même de voir la conso réelle calculée lors du prochain plein.
L'ordinateur de bord m'indiquait 6.7l/100 sur le dernier plein, 7.3l/100 calculé sur Spritmonitor.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 06 Juil, 2018 18:07
essaye ensuite avec du 98 !

Sur ma moto la différence de conso est palpable déjà entre 95 et 98 !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Record de consommation battu avec la Twingo : 11,5l/100 sur le dernier plein.

Petits trajets + froid, ça n'aide pas vraiment. Ceci étant dit, le dernier plein datant du 15 décembre, ce n'est pas ça qui va nous ruiner. Elle n'a fait que 250km depuis :crazy:

N'empêche que sur le plein précédent, elle n'avait fait que 250km aussi, mais en un mois, avec une vitesse moyenne légèrement supérieure (23km/h au lieu de 18) et une conso moyenne de 8.7l/100. Du coup, j'avais mis 8l/11,5€ de moins.


Mon meilleur record date du mois d'aout quand je prenait la voiture pour aller bosser. Avec la même quantité de carburant (29l), j'avais fait 200km de plus !!!

https://www.spritmonitor.de/de/detailansicht/945083.html
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 02 Fev, 2019 10:02; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 02 Fev, 2019 17:02
Ah la la, ces problèmes d'autonomie des voitures à essence par temps froid....... :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Tient c'est drôle, j'ai constaté hier qu'après 6 ou 7000 km à 8,7 lt de moyenne (je mets jamais mon odb à 0), j'étais remonté à 9,3 en l'espace de 2 semaines où je n'ai fait quasi que des trajets à froid ! Pour que ça remonte comme ça sur si peu de bornes par rapport au total, la conso doit être assez énorme :crazy: . Bon, c'est redescendu à 9,1 après 200 bornes de route...
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Fev, 2019 15:02
Et moi qui me plaint de consommer 7,5l avec mon tank d'1T8 en me tapant du bouchon !! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faut dire que le fait de laisser tourner le moteur à froid pendant 10mn le matin pour que la voiture dégivre les vitres toute seule n'est pas la méthode la plus économe en carburant qui soit :lol2:

J'aurais du lui expliquer qu'avec une voiture électrique moderne, elle aurait pu programmer son chauffage à l'avance et avoir une voiture chaude dès le démarrage. Il faudra que je garde ça en tête pour la prochaine. Avec une niçoise frileuse, ça fait bondir le WAF d'une voiture électrique de 10000000%.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Fev, 2019 15:02
10min... je ne le fait que 8min tout au plus ! :crazy:

Le chauffage programmable existe sur la C5... mais pas en france...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quand je lis vos consommations, je me demande si il ne manque pas quelques chevaux à la mienne. Je fais du 6.6 l/100 en été et du 7.0l/100 en hiver.

Je suis même descendu à 5.7 cet été sur la route des vacances.

clic pour agrandir

Et pourtant j'ai une conduite plutôt sportive en générale.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
C'est le temps qu'elle se boive son café tranquille en fumant sa clope devant la maison. Ensuite elle va gratter.

Heureusement, le petit 0.9 TCE n'est pas trop bruyant. Ca ne réveille pas tout le quartier.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Fev, 2019 15:02
@renault 45, ouais mais t'as une essence et moi un diesel c'est pour ça ! :crazy:

Quelle voiture ? quel moteur ? quelle boite ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Quel type de trajet ? Quel niveau de trafic ?

La Twingo fait 2x1km par jour, en ville. Ca n'aide pas à optimiser la consommation. Quand je prends la Twingo en été, j'arrive à descendre à 6.7l/100 sans trop faire attention. Sur un trajet plus long et sans giratoire tous les 2km, je pourrais certainement descendre autour des 6l/100 (mais bon, je ne suis pas motivé pour tester les longs trajets en Twingo)

Pédro fait du bouchon parisien. Ca n'aide pas non plus.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Fev, 2019 16:02
non là je fait du bouchon banlieusard !
Ca bouche de Plaisir à Bois d'Arcy ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est vrai que je fais essentiellement de l'autoroute. Sur un trajet de 35km, je fais 30 sur autoroute. Et je ne fais quasiment pas de ville. Et comme j'ai des horaires libres, je peux éviter les bouchons. Après la route est pas des plus plates, et j'ai une belle pente à 6% de 7km sur le trajet.
_________________
Alpine A110 Pure

Ancienne:
Mégane 4 GT TCe - 83'000km, Clio 2.2 1.4 16V - 250'000km
Première révision programmée aujourd'hui pour la Twingo. Comme elle a déjà 4 ans, c'est une grosse révision (bougies, filtres divers) ... pour la modique somme de 450€ :shock: C'est globalement ce que je paie pour la Mégane, qui a un gros moteur diesel avec FAP et qui fait 150000km par an. Sauf que là c'est pour une petite citadine essence qui fait 3000km/an.
Elle n'a que 9000km, mais je ne vais pas prendre le risque de ne pas suivre les recommandations constructeur, surtout avec un petit moteur turbo qui ne fait que des petits trajets à froid.

C'est là que je regrette amèrement que Renault ne propose pas encore d'alternative 100% électrique dans cette catégorie. Ca viendra peut être maintenant qu'ils sortent une Kwid EV en Chine.
_________________
Le gras, c'est la vie
Quel est le coût demandé par Renault pour une révision sur une ZOE? Et à quelle fréquence?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Les révisions sur les citadines sont aussi onéreuses que pour des berlines.
Sur la Fiat 500 de ma copine c'est pas donné non plus, la dernière fois on lui demandait 98€ pour remplacer le filtre d'habitacle :shock:
Je l'ai fait moi même et sans oublier de désinfecter les conduits d'air,. Totale moins de 20 €
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
C'est difficile de trouver des infos sur l'entretien de la Zoé, mais j'ai trouvé ça :
https://forums.automobile-propre.com/topic/coût-de-lentretient-de-la-zoé-1000/

https://greenerfamily.fr/2016/03/14/1-an-bilan-voiture-ele..ctrique-renault-zoe/
Citation:
Nous sortons de la première révision de notre voiture électrique pour un montant de 44 euros (concessionnaire Renault) ! au lieu des 300-400 euros habituels de notre véhicule thermique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Effectivement, j'avais peur que Renault ait mis en place des révisions annuelles relativement coûteuses malgré le peu de besoin d'entretient mais ça ne semble pas être le cas.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dans mon cas, c'était la location de la batterie qui était redhibitoire. 30€ de carburant par mois (et encore) vs 79€ de location de batterie, ça compense le cout d'entretien plus élevé.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: