Accueil / Généralités / News

[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame

<123
Qui a dit que les petits moteurs downsizés n'étaient pas capable d'être économes en carburant ?

Hier sur le trajet pour partir en vacances, la conso moyenne de la Twingo est tombée à 5.5l/100, avant de remonter à 5.8 après quelques kilomètres d'embouteillages sur le contournement de Caen et quelques dizaines de kilomètres de voie rapide à 110.

A trois adultes sans trop de bagages, ça reste conduisible sur un long trajet sans trop de soucis. Les accélérations sont un peu limitées au delà de 100km/h, mais rien d'insurmontable. Le niveau de confort/insonorisation reste tout à fait correct pour une si petite voiture.
Une fois que je me suis retrouvé seul, c'était encore plus sympa à conduire.


Deux défauts notables :
- sur autoroute/voie rapide, il faut se méfier de la prise au vent quand on finit de dépasser un camion (et plus généralement, la direction est trop légère pour pouvoir lacher le volant pour changer de lunettes ou boire un coup de flotte)
- la boite manuelle, quelle plaie, surtout quand les limitations de vitesse passent de 80 à 70 à 80 à 70 à 50 à 70 à 80 à 70 ... en continu. C'est quand même bien plus agréable dans la Mégane où il n'y a qu'à jouer avec
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai battu mon record absolu de consommation : 5.2l/100 sur les 400km pour rentrer de vacances :shock:

Uniquement de belles routes limitées à 80 avec très peu de monde pour une journée orange, quelques petites portions à 110, quelques beaux dépassements bien sentis.

Au passage, la Twingo a passé les 10000km. On aura fait autant de kilomètres en 1 ans que l'ancien propriétaire en 3 ans :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Juil, 2019 10:07
Et combien sur la mégane sur le meme trajet ?

5.2 c'est pas mal !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne sais pas trop pour la Mégane : j'avais fait le plein en début de semaine dernière et on a fait pas mal de petits trajets sur place avec (environ 200km). Ca n'aide pas à avoir une comparaison "juste". J'ai fait le plein hier et ça m'a fait une moyenne a 7,04l/100, avec une vitesse moyenne 30km/h plus basse que sur la Twingo (à cause des 200km sur place).

L'année dernière, sur les trajets vacances, dans des conditions presque identiques (presque uniquement de la nationale à 80km/h, tout au régulateur, coffre sur le toit et juste 125kg de moi-même en plus dans la voiture), ça tournait dans les 6.7l/100.

On s'est fait un w-e à deux au Mont Saint Michel récemment, sans coffre sur le toit et sans les 90kg de la belle-mère sur le siège passager, en descendant à 6,66l/100 :twisted:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 29 Juil, 2019 10:07; édité 3 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 29 Juil, 2019 14:07
C'est vrai que le 2.0 dCi + bva6 consomme quand meme a mort...
Avec le scenic pour venir au taf je suis a 8l sur 2j... 7,2l sur la C5 qui fait quasi 300kg / 50ch / 200cm3 de plus ...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'aérodynamique du Scenic doit pas mal jouer, parce que je vois que la Mégane a consommé aux alentours de 6.8l/100 l'année dernière quand Sylvie la prenait pour aller bosser en aout, avec un trajet sur l'A104 + N118 pas forcément propice aux records de consommation vu les montées/descentes + changements de limitations de vitesse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mer 31 Juil, 2019 16:07
Souvenirs de vacances :mrgreen:

clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: 



Dernières news