Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Et voila, talisman estate 10 km d'avril 2017 bleu cosmos avec toit ouvrant version initial paris reservée ce matin pour 32600e avec la CG et les frais de préparation chez le mandataire.

Bon prix?

On me propose une megane GT estate avec toit ouvrant et 7000 km pour 26000 sans la CG

Qu'en pensez vous?

Merci
Bonsoir,


Si je ne dis pas de bêtises, à équipement équivalent et en enlevant les 350 euros de carte grise, cela fait une voiture à 32250 pour un prix catalogue à 41940 si 160 dci en France soit entre 23 et 24 % de réduction. C'est une 160 dci ou une essence 200 CV?
Il me semble que tu peux trouver mieux en allant fouiller chez les différents mandataires. D'autant qu'elle est déjà immatriculée depuis 4 mois.
AMHA
PAr exemple
https://www.aramisauto.com/voitures/renault/talisman-estat..selectedVehicleKey=3
ou
https://www.aramisauto.com/voitures/renault/talisman-estat..selectedVehicleKey=0 en essence
ou
https://www.aramisauto.com/voitures/renault/talisman-estat..selectedVehicleKey=2 avec TOP et immatriculée il y a peu

Et il y a de nombreux autres mandataires

CDT
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Merci pour tes liens

Effectivement je viens de comparer (j'ai bien une IP dci 160 EDC)
La version avec le toit pano revient à 32840 euros (prix de la voiture 32590 + frais de 248 euros de préparation) + 380 euros de carte grise = 33220 euros clés en mains

La mienne pour 32600, soit plus de 600 euros d'ecart ...
Apres j'avoue je l'aurai preferé en grise qu'en bleu cosmos mais bon...

Je me pose tjr la question si j'ai pas signé trop vite... j'ai jms mis autant dans une voiture en fait ca me fait peur 😅
Et la date de mec de la mienne est le 08/08/2017
fredluccio a écrit:
Bonjour tout le monde.

Ca y est, j'ai reçu ma Talisman Estate!! Enfin plus précisément, je suis allé la chercher avec mon mandataire près de Liège. Seul moyen de l'avoir rapidement car les transporteurs belges ne sont pas très fiables apparemment...

Je suis ravi!! Elle est magnifique en gris Cassiopée avec les jantes en 19 alizarine. Je ne regrette pas car le confort reste très bon je trouve.
Contrairement à certains ici, absolument aucun problème d'alignement de la carrosserie: c'est parfait. La peinture est également nickel.

Bon, comme je suis pointilleux (mais pas autant que certains :wink: ), quelques détails empêchent la copie parfaite:

- la vitre arrière droite accroche un peu la joint à la remontée.
- un accostage pas terrible au niveau de la garniture de porte conducteur, mais qui ne se voit pas beaucoup.
- un accostage vraiment moche au niveau du coffre de chaque côté. Vu comme c'est symétrique, je pense que c'est "normal". Les joints entre le seuil et le coffre pourraient être plus ajustés. Pas très grave mais ca fait quand même "toc" et les amateurs de premiums allemands n'attendent que cela pour critiquer Renault. Dommage...
- comme déjà entendu ici, l'ouverture au pied du coffre est "capricieuse", peut-être un coup à prendre.

Je mettrais des photos quand j'aurai un peu de temps. :wink:

Sinon, deux questions:

- avez vous rodé en suivant à la lettre les consignes du mode d'emploi?
- Je ne comprends pas deux icônes apparaissant en haut à droite du tdb, là où apparaît ce qui me semble être une boussole ou un sigle FM: une flèche barrée et un autre dont je ne me souviens plus (je redescends pas au garage!!!). Ils ne sont pas expliqués dans le mode d'emploi, très bizarre!

Voilà, à plus! :wink:



Pour l'ouverture du coffre arrière au pied, il faut avoir la carte sur soi, que le moteur soit arrêté (ca ne fonctionne pas sinon laisse par exemple le moteur tourner pour sortir quelque chose du coffre) et il faut passer le pied de gauche à droite ou d'avant en arrière comme si on voulait mettre un coup de pied près du MAN de TALISMAN...
J'ai eu le même problème et après passage au garage, c'était juste ma façon de vouloir ouvrir le coffre qui n'était pas bonne (les pubs font croire qu'il suffit de passer gentiment le pied sous le bouclier arrière pour que ça s'ouvre...)
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
J'ai l'impression qu'après un certain laps de temps après l'arrêt du moteur , l'ouverture au pied n'est plus opérationnelle.
Par exemple du jour au lendemain.
En revanche en revenant de courses ça fonctionne bien
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Merci pour ta réponse. :)

Oui, en consultant le guide de l'auto et en m’entraînant, je commence à bien "prendre le coup" (4 fois sur 5). :wink:
Il faut en effet passer le pied là où tu l'indiques et faire le mouvement d'avant en arrière à une certaine vitesse et pas trop près de la carrosserie. Ca fait quand même beaucoup de choses!! :lol:
Bon, je m'en sers peu, que quand je veux me la péter la première fois que je présente ma voiture à mes connaissances!! :lol: :lol:
Le bouton sur la clé est bien pratique et faut vraiment avoir les mains très chargées pour ne pas pouvoir utiliser ce bouton.

Par contre, cela marche quand j'ai fermé la voiture mais en effet pas quand elle tourne mais en plus pas quand elle est déjà ouverte me semble-t-il. :?:
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Salut !

Oui pour le coffre il suffit de faire comme un coup de pied d'avant en arrière bien au centre du coffre.
Chez moi cela fonctionne à tous les coups !
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Dernière édition par le docteur le Ven 15 Dec, 2017 09:12; édité 1 fois
Bonjour,
je voudrais savoir si une tablette Android avec la 4G est reconnue en tant que
téléphone dans le Talisman Estate IP 160Dci.
cdt
Bonjour à tous,

Un petit bilan après 4500 km en 6 semaines d'utilisation de ma Talisman IP dci 160. Toujours aussi satisfait de la voiture. Le confort et le comportement routier sont très bons. La technologie embarquée est très correcte.

Coté conso, je tourne autour de 6.3L avec un score éco-conduite de 81 (5/5 en anticipation et 3.5/5 en accélération). Je pense que ça descendra quand le moteur aura plus de 10 000 km. A noter que j'ai roulé à 5 très chargé.

Coté problèmes : mon bruit d'air coté passager n'avait pas pu être résolu avant mon départ en vacance. Il apparait à partir de 70 km/h et devient franchement insupportable à 130. Je dois retourner en concession début septembre. C'est vraiment dommage car la voiture est très silencieuse de base et là, sur autoroute, j'avais presque l'impression de rouler avec une fenêtre entrebâillée.

Sinon, des petites tracasseries :
- régulateur auto qui manque de douceur et engendre trop de conso en relance avec des retrogradages intempestifs,
- certains menus du RLink qui demandent trop de clics (ex : sièges)
- des reflets de la planche de bord dans le parebrise par grand soleil,
- pommeau de levier de vitesse qui peut être brulant,
- rétro passager qui peut se dérégler,
- eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre et que la voiture est trempée.

Pour le RLink, je n'ai pas rencontré de problème sur la réception radio. Pourtant j’étais entre les Landes et le Gers, dans la pampa.

A noter que sur mon modèle, le régulateur adaptatif peut monter jusqu'à 150 km/h ce qui est parfait.

Enfin l'autonomie fait quand même un peu chier ... Trop de passage à la pompe pour anticiper.
Alain G a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si une tablette Android avec la 4G est reconnue en tant que
téléphone dans le Talisman Estate IP 160Dci.
cdt
Bonjour à tous,

Suite de mon histoire d'usure de pneu :

- prise de contact avec le service IP
- RDV en garage pour contrôle géométrie
- Réglages réalisés sur train avant
- Prise en garantie des pneu

Donc si vous constatez le même pb, foncez.

PS : 15000km à la détection de l'usure des pneu avant
Aluv a écrit:
Bonjour à tous,

Un petit bilan après 4500 km en 6 semaines d'utilisation de ma Talisman IP dci 160. Toujours aussi satisfait de la voiture. Le confort et le comportement routier sont très bons. La technologie embarquée est très correcte.

Coté conso, je tourne autour de 6.3L avec un score éco-conduite de 81 (5/5 en anticipation et 3.5/5 en accélération). Je pense que ça descendra quand le moteur aura plus de 10 000 km. A noter que j'ai roulé à 5 très chargé.

Coté problèmes : mon bruit d'air coté passager n'avait pas pu être résolu avant mon départ en vacance. Il apparait à partir de 70 km/h et devient franchement insupportable à 130. Je dois retourner en concession début septembre. C'est vraiment dommage car la voiture est très silencieuse de base et là, sur autoroute, j'avais presque l'impression de rouler avec une fenêtre entrebâillée.

Sinon, des petites tracasseries :
- régulateur auto qui manque de douceur et engendre trop de conso en relance avec des retrogradages intempestifs,
- certains menus du RLink qui demandent trop de clics (ex : sièges)
- des reflets de la planche de bord dans le parebrise par grand soleil,
- pommeau de levier de vitesse qui peut être brulant,
- rétro passager qui peut se dérégler,
- eau qui coule dans le coffre quand on l'ouvre et que la voiture est trempée.

Pour le RLink, je n'ai pas rencontré de problème sur la réception radio. Pourtant j’étais entre les Landes et le Gers, dans la pampa.

A noter que sur mon modèle, le régulateur adaptatif peut monter jusqu'à 150 km/h ce qui est parfait.

Enfin l'autonomie fait quand même un peu chier ... Trop de passage à la pompe pour anticiper.



Le RLink possède souvent des raccourcis , comme pour le réglage des sièges, il y a un bouton au niveau du siège qui ouvre automatiquement le menu siège sur le RLINK
_________________
Talisman Estate IP, dci160, Bleu cosmos, Pack hiver, TOP, attelage escamotable.
Précédente : Espace 5 IP 160 , TOP, Blanc nacré
Je suis toujours aussi enchanté et amoureux de ma TALISMAN un an et 27000 km plus tard.
Tout fonctionne bien à l'exception des sièges massants qui parfois se déconnectent sans raison...je vais voir avec le service IP...
Je n'ai rien constaté en ce qui me concerne des autres problèmes signalés par les possesseurs de TALISMAN.
Si c'était à refaire, j'achèterai la même voiture sans aucune hésitation : confort, silence, maniabilité, 4control, boîte automatique fantastique, moteur suffisamment puissant et réactif en 160 CV, coffre arrière immense mais qui aurait pu être un hayon (cf. la copie conforme de la TALISMAN par WV), un coffre arrière qui aurait dû être motorisé pour la berline pour faire encore plus voiture premium et quelques autres détails comme les plastiques intérieurs certes de qualité mais qui auraient dû être moussés...bref des point que j'ai fait remonter à RENAULT...
Quant à la taille du réservoir, tous les constructeurs les ont réduit...et avec l'habitude et la consommation très raisonnable de la TALISMAN qui est équivalente à celle de la CLIO, on s'y fait et on n'y pense plus au BOUR que quelques mois.
Je suis à la disposition de tous pour d'éventuelles réponses à des questions.
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
Alain G a écrit:
Bonjour,
je voudrais savoir si une tablette Android avec la 4G est reconnue en tant que
téléphone dans le Talisman Estate IP 160Dci.
cdt
Je pense que personne n'a la réponse à ta question... Il va falloir que tu testes par toi même :)
_________________
Renault Talisman IP 160ch EDC Noir Amethyste
Si ta tablette émet en Bluetooth, je ne vois pas le problème mais pour servir à quoi! Si elle n'a pas de carte SIM je ne vois pas l’intérêt.
Salut,
Biensur il y a une carte sim ....sinon ça sert à rien.
j'avais bien précisé avec 4G.
donc peut elle connecter ?
lorsque je suis dans le véhicule sans mon portable rien ne se passe
je n'ai pas encore essayé avec L’USB C.
je ne suis quand même pas unique dans cette config ?
cdt
Alain G a écrit:
Salut,
Biensur il y a une carte sim ....sinon ça sert à rien.
j'avais bien précisé avec 4G.
donc peut elle connecter ?
lorsque je suis dans le véhicule sans mon portable rien ne se passe
je n'ai pas encore essayé avec L’USB C.
je ne suis quand même pas unique dans cette config ?
cdt


Je pense que Android Auto ou CarPlay soit installé sur tablette , donc tu pourras écouter la musique et voila ... :pense:
_________________
Talisman Estate IP, dci160, Bleu cosmos, Pack hiver, TOP, attelage escamotable.
Précédente : Espace 5 IP 160 , TOP, Blanc nacré
Je pense pas* que Android Auto ou CarPlay soit installé sur tablette...
_________________
Talisman Estate IP, dci160, Bleu cosmos, Pack hiver, TOP, attelage escamotable.
Précédente : Espace 5 IP 160 , TOP, Blanc nacré
Bonjour,
donc j'ai fais des essais : Ma tablette est bien connectée réseau 4G avec une carte Sim et un numéro à elle qui fonctionne très bien à l'extérieur.
Elle à aussi l'appli Android auto.
Dans la voiture je téléphone avec la tablette elle appelle le correspondant mais pas au travers du main libre véhicule .
Je recommence la même manip cette fois connectée USB véhicule .
rien sur le main libre du véhicule.
La musique de la tablette est maintenant accessible au Rlink 2.
j'aurais bien aimé que ma tablette soit reconnue comme un téléphone quelle est ?
merci pour votre aide
Tu es sur que ta tablette te permet d'utiliser la téléphonie classique ? Si tu essayes de numéroter un numéro de téléphone classique sans être dans ta voiture, il se passe quoi ?

Les cartes 4G installées dans les tablettes servent surtout aux connexions data, non ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Quel est le modèle de la tablette ? appelez vous directement avec le "module" téléphone ou bien via une apps ? Il est fort probable que la version Android téléphone et tablette n'ai pas les même fonctionnalités activée
J'ai quand même du mal à voir l'intérêt de se trimbaler une tablette dans sa voiture, en plus du grand écran r-Link déjà intégré au véhicule.
Il faut trouver un endroit pour la poser sans qu'elle ne se casse la figure, il faut éventuellement la brancher pour la recharger ... et il faut la caser dans sa poche quand on sort de la voiture sous peine de se la faire piquer.

On a déjà vu plus pratique :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
c'est vrai il faut des grandes poches......
La tablette c'est Galaxy Tab S3 4 G
Le module téléphone était déjà dedans et peut être
utilisé comme simple tél .
C'est possible que quelque part il manque un paramétrage
Il fonctionne aussi chez moi avec Wifi.
au sujet de l'utilité Rlink2 à mon grand regret n'est pas Android auto
même si j'ai été livré fin janvier 2017.donc plusieurs appli demandant à etre connectées fonctionnent sur la tablette ( Waze wattsapp netflix ..)
Netflix, c'est super utile quand on conduit (et totalement interdit par le code de la route)
_________________
Le gras, c'est la vie
Souvent à ma droite on trouve un siège et le passager en profite.
en ce qui me concerne je regarde le paysage par le TO
Question bête ...
Le mode main libre est activé ?
http://www.frandroid.com/marques/samsung/229391_lemodemainslibres
_________________
Talisman Estate IP, dci160, Bleu cosmos, Pack hiver, TOP, attelage escamotable.
Précédente : Espace 5 IP 160 , TOP, Blanc nacré
Quand elle est toute seule, cette tablette 4G te permet t'elle de passer un appel voix (via son micro et son HP ou avec un casque) comme un telephone ? Si oui, ça devrait marcher (encore faut-il qu'elle supporte le protocole audio pour les appels voix sur le bluetooth et pas uniquement le streaming audio). Si non, ça n'a quasiment aucune chance de marcher car elle est bridée (pour faire de la data uniquement). Il faut que tu regardes sur des forums Samsung. La Galaxy Tab 4 semble être capable.

En relisant les messages, je comprends que la tablette est capable de passer des appels. Je soupçonne que le profil audio voix n'est pas activé ou pas supporté sur le bluetooth de la tablette (si ça marche avec un autre téléphone) et qu'il y a uniquement le profil streaming. Sur ma voiture (une peugeot..) on peut voir les profils activés quand on fait l'appareillage.

Je ne pense pas que ça puisse marcher en branchant la tablette en USB (mais j'en suis pas sûr) : la tablette doit être reconnue comme une mémoire de stockage et le Rlink a accès aux fichiers présents dans la mémoire de la tablette mais pas plus.
Dernière édition par bugsy le Ven 01 Sep, 2017 11:09; édité 2 fois
Alain G a écrit:
Souvent à ma droite on trouve un siège et le passager en profite.
en ce qui me concerne je regarde le paysage par le TO


A partir du moment où l'écran est visible du conducteur, il est interdit d'y diffuser un film (ou toute autre chose ne constituant pas une aide à la conduite, donc ça inclut Twitter, Facebook, lire ses mails, consulter les recettes de Marmiton.org et les autres c0nneries dans le genre).
Ca coute 3 points et jusqu'à 1500€ d'amende (contravention de 5ème classe)

Ton passager à tout intérêt à continuer à regarder Netflix directement sur la tablette.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonsoir à tous,

Une petite question sur l'affichage tête haute et le problème du placage du plastique.

Je rencontre ce problème avec un beau décalage juste en face de moi :(

Y'a t'il une technique facile à appliquer pour corriger ou c'est retour garage ( et quelle solution est utilisée ? )

Merci
Bonjour,
Perso, ils m'avaient changé l'enjoliveur d'affichage tête haute.
J'ai revendu depuis la Talisman, j'espère que le défaut n'est pas réapparu.
Merci pour ton retour , j'irai voir mon garage renault pour ce changement.
Beaucoup de Talisman sont touchés ( quand je regarde celle garée avec l'afficheur tête haute )
Quand je pense que la mienne est sortie des chaines de montage fin Mai 2017 .... pas de gros progrès sur la qualité d'assemblage

Je trouve que l'affichage tête haute semble un peu décalé ... un peu oblique ... pas très droit. Bref pas très aligné avec le compteur.
GRAND PROBLÈME!!!
Plus ou moins depuis le début, chaque fois quand je fais le plein de ma Talisman, elle a très difficile à redémarrer après. Il s'agit d'une TCe 200 essence. Je doit dire que je l'a rempli à ras du bouchon, et ça comme je le fessait avant avec toute mes autres voitures que j'ai ue. Et j'en ai ue déjà une dizaine de marque différent. J'ai la Talisman Estate IP 200 TCe-EDC qui suivant les spécifications à un réservoir de 51 litres nette à cause du 4 control. Je roule toujours jusqu'à ce que le témoin s'allume + environ 40 à 45 km en plus. Alors l'aiguille de la jauge ce trouve dans le bas de la zone rouge. Alors quand je remplis jusqu'à ce que le pistolet clique 3 fois, je n'arrive qu'à mettre entre 30 et 35 litres d'essence. Une fois j'ai pu mettre 39 litres après avoir faire cliquer le pistolet 3 fois. Je trouve ça inadmissible pour un réservoir de 51 litres ou au max je peut mettre 39 litres. Pour cette raison je continue à remplir à ras. Alors le maximum qui rentre à chaque plein est de max. 47,5 litres.( Ça je trouve normal ) Mais alors gros problème: quand je fait ça le démarreur continue à tourner sans que le moteur s'enclenche. Après plusieurs tentatives il démarre. EST-CE QUE IL Y A ENCORE DES PROPRIO D'UNE TALISMAN QUI ONT CE PROBLÈME??? Si oui, quelle est la solution svp?? Car Renault me dit d'arrêter après le 3iemme clique du pistolet, mais moi je ne peut pas être d'accord que je ne puisse mettre que 30 litres d'essence dans un réservoir de 51 litres!!! Si je mets les 47 litres dedans j'arrive à faire 650 km sur un plein. Avec les 30 litres que 400 km... Alors ce qui arrive parfois quand le moteur ne démarre pas c'est que je reçois le message en ROUGE: " ATTENTION DÉGÂTS MOTEUR "...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Sep, 2017 08:09
Comment sais tu qu'il n'y a que 30l ? tu ne consomme pas toute la réserve donc il reste forcément un peu d'essence :pense:

Essaye de ne plus remplir comme un cochon pour vérifier si le probleme persiste :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il faudrait peut être commencer par suivre les recommandations de Renault avant de râler. Quel est l'intérêt d'essayer de mettre plus de carburant que ce que le réservoir peut contenir sans poser de problèmes ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 07 Sep, 2017 10:09; édité 1 fois
Je crois pas que Dominique tente de forcer le remplissage :wink:

Il ce peut que la jauge ne soit pas juste ou alors que l'aiguille indique une réserve trop précocement.

L'autre hypothèse c'est que la goulotte de remplissage soit mal foutue. J'ai le meme problème de remplissage sur l'Ibiza de madame.
Quand je fais le plein et que j'attends le 3eme clic on pourrais croire que c'est plein. Si je continue de remplir mais tout doucement pour diminuer le refoulement des vapeurs j'ajoute encore 12 ou 13 litres :shock: :shock: :shock:
Et si Renault annonce un réservoir de 51 litres j'estime pouvoir y balancer au moins 45 après un roulage sur la réserve. C'est pas nouveau et cela a toujours été ainsi sur les voitures non :!: :!:
J'ai toujours fait le plein à raz la gueule de mes réservoirs et jamais de merde donc.............

Après si Renault préconise de ne pas remplir ces réservoirs au-delà de 75% sinon ca merde c'est une autre histoire :sifflote: :mdr: :mdr: :mdr:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Jeu 07 Sep, 2017 10:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Sep, 2017 10:09
apres si il ne peux mettre que 30l apres allumage du voyant ca fait une réserve de 20 ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 07 Sep, 2017 10:09
Sur ma C5 j'avoue que quand je fais le plein en général je ne m'arrete pas au premier clic, mais plutôt quand ca ne veux plus du tout remplir et que ca clic systématiquement. Je pense que je dois etre méga ras la gueule. Mais ca ne me permet pas de rajouter tant de litres que ca !

Donc peux etre qu'il clic un peu facilement :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un collègue a une Polo de 2012 et à le meme phénomène (normal meme caisse) donc ca doit pas etre si rare que ca je penses :pense:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.


Sauter vers: