Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Juil, 2017 13:07
Ton compte tour m'a l'air de s'envoler beaucoup plus vite que ne le faisait ma laguna II V6 :wink:

Apres niveau bruit moteur il n'arrivera jamais au niveau d'un 6 cylindres de 3l, mais niveau perf il a l'air bien au dessus !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
L'étagement de boîte n'est sûrement pas me même non plus, la lag II v6 était une 5 vitesses avec un étagement très tres long.
Ici on a une boîte 6 et ça m'étonnerait pas que la 6 de la talisman soit plus courte que la 5 de la laguna.
Ceci dit si on s'en réfère aux chiffres ce doit être légèrement mieux qu'une laguna II v6 et un peu derrière une gt.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Je m'excuse mais ma Talisman à une boîte à 7 rapports. Ce ne sont que les versions diésel qui ont la boîte 6 EDC.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
En effet erreur de ma part :oops: :wink:
Raison de plus pour des montées en régimes plus rapides à accélération équivalente :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
En effet erreur de ma part :oops: :wink:
Raison de plus pour des montées en régimes plus rapides à accélération équivalente :ouioui:


Exactement! :wink:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
xga a écrit:
vos chaussures pour conduire :D des tongs d'été.

Je n'aime pas conduire avec des chaussures légères :D


Ah c'est ça que vous voulez dire. Oui j'étais tellement pressé de pouvoir l'essayer pour voir si la mise à jour avait ue son effet. :oops:
Normalement je mets des chaussures aussi ou en été des sandales à fermeture. :ouioui:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bonjour,
comment désinstaller COYOTTE ?
c'est une appli nulle hors grandes villes
merci pour vos reteours
cdt
Je ne sait pas si c'est possible de le désinstaller mais on peut bien lui faire tenir la bouche fermée. Chez nous en Belgique ça fonctionne très bien et j'aime bien la douce voix de madame Coyote. :kiss:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Quand tu cruise en 7eme sur l'autoroute quelle est le régime moteur par rapport à la vitesse ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Lun 10 Juil, 2017 14:07
Alain G a écrit:
Bonjour,
comment désinstaller COYOTTE ?
c'est une appli nulle hors grandes villes
merci pour vos reteours
cdt


Tu ne peux pas la désinstaller par contre tu peux la désactiver en allant dedans (lancer en plein écran via le menu mes applications) puis option (en bas à droite) puis "quitter l’application"

Par contre c'est une des premières fois que j'entends que Coyote est nulle hors des grandes villes, la communauté est quand même assez impressionnante et la possibilité de mettre le widget sur la page d'accueil permet de garder un œil en permanence dessus et de faire des signalements sans avoir besoin de mettre l’application en plein écran.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour tout le monde.

Ca y est, j'ai reçu ma Talisman Estate!! Enfin plus précisément, je suis allé la chercher avec mon mandataire près de Liège. Seul moyen de l'avoir rapidement car les transporteurs belges ne sont pas très fiables apparemment...

Je suis ravi!! Elle est magnifique en gris Cassiopée avec les jantes en 19 alizarine. Je ne regrette pas car le confort reste très bon je trouve.
Contrairement à certains ici, absolument aucun problème d'alignement de la carrosserie: c'est parfait. La peinture est également nickel.

Bon, comme je suis pointilleux (mais pas autant que certains :wink: ), quelques détails empêchent la copie parfaite:

- la vitre arrière droite accroche un peu la joint à la remontée.
- un accostage pas terrible au niveau de la garniture de porte conducteur, mais qui ne se voit pas beaucoup.
- un accostage vraiment moche au niveau du coffre de chaque côté. Vu comme c'est symétrique, je pense que c'est "normal". Les joints entre le seuil et le coffre pourraient être plus ajustés. Pas très grave mais ca fait quand même "toc" et les amateurs de premiums allemands n'attendent que cela pour critiquer Renault. Dommage...
- comme déjà entendu ici, l'ouverture au pied du coffre est "capricieuse", peut-être un coup à prendre.

Je mettrais des photos quand j'aurai un peu de temps. :wink:

Sinon, deux questions:

- avez vous rodé en suivant à la lettre les consignes du mode d'emploi?
- Je ne comprends pas deux icônes apparaissant en haut à droite du tdb, là où apparaît ce qui me semble être une boussole ou un sigle FM: une flèche barrée et un autre dont je ne me souviens plus (je redescends pas au garage!!!). Ils ne sont pas expliqués dans le mode d'emploi, très bizarre!

Voilà, à plus! :wink:
la flèche barré, si je ne dit pas de bêtise c'est que tu affiche les instructions du GPS et qu'il n'y a pas de parcours de programmé. Entre une adresse de destination et normalement tu aura les instructions (rond point, prochaine à droite, ...) enfin il me semble.

Pour l'autre bha je sais pas non plus :wink:
_________________
Talisman dCi 130
lovrenault a écrit:
Quand tu cruise en 7eme sur l'autoroute quelle est le régime moteur par rapport à la vitesse ?


Pas encore laissé tombé mon œil dessus. Je vous dirai quoi demain. Je ferais un test à 120 sur l'autoroute.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
La flèche barrée c'est comme Slide21 le dit.
Question de rodage, moi je suit le plus que possible les instructions du manuel, mais de temps en temps je la laisse une fois faire sont goût dans le mode Sport. Actuellement je roule en mode ECO et après le rodage, disons à plus ou moins 3000 km, je compte rouler en mode confort et quand j'ai envie le mode sport. :sifflote:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Merci pour vos réponses. :)
En effet, en roulant, le signe fut remplacé par les indications du GPS: très sympa d'ailleurs, je n'avais pas sur le GS3.
Pour l'autre sigle, ben, je ne le retrouve pas!! :crazy:

Comme prévu, quelques photos, pas forcément terribles car j'ai un peu galéré pour avoir des clichés en-dessous de 2Mo.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Pour rappel: Talisaman Estate dCi 130 BVM intens gris Cassiopée provenance Belgique (donc sans le pack cruising) avec différentes options:
- Pack 4 control jantes Alizarine 19 pouces
- Toit ouvrant panoramique
- Pack city 2: coffre motorisé mains libres, radars av/ar latéral avec caméra, easy park assist
- roue de secours

Déjà plus de 900 km au compteur. 6.3 L de conso à 134km/h sur autoroute (souvent vent contre), coffre chargé et 4 personnes à bord. Pas mal pour une première consommation je trouve!
lovrenault a écrit:
Quand tu cruise en 7eme sur l'autoroute quelle est le régime moteur par rapport à la vitesse ?

J'ai fait le test aujourd'hui mais vu la densité du trafique trop dangereux pour prendre une photo. Donc avec le Cruise Control activé elle fait en 7iemme et à 120 km/h exactement 2500 tours/minute en mode ECO.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
fredluccio a écrit:
Merci pour vos réponses. :)
En effet, en roulant, le signe fut remplacé par les indications du GPS: très sympa d'ailleurs, je n'avais pas sur le GS3.
Pour l'autre sigle, ben, je ne le retrouve pas!! :crazy:

Comme prévu, quelques photos, pas forcément terribles car j'ai un peu galéré pour avoir des clichés en-dessous de 2Mo.

clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir
clic pour agrandir

Pour rappel: Talisaman Estate dCi 130 BVM intens gris Cassiopée provenance Belgique (donc sans le pack cruising) avec différentes options:
- Pack 4 control jantes Alizarine 19 pouces
- Toit ouvrant panoramique
- Pack city 2: coffre motorisé mains libres, radars av/ar latéral avec caméra, easy park assist
- roue de secours

Déjà plus de 900 km au compteur. 6.3 L de conso à 134km/h sur autoroute (souvent vent contre), coffre chargé et 4 personnes à bord. Pas mal pour une première consommation je trouve!


Une très belle voiture quand même et déjà plus que 900 km?? :crazy:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Ben ouais, 250 bornes pour aller la chercher, 50 bornes de plaisir autour de chez moi et et 600 bornes d'autoroute pour le premier voyage de vacances. :wink:

J'ai l'impression que la consommation de l'ODB est très juste (6.3 litre calculé pour 6.2 L au compteur) par rapport au GS3 qui sous estimait de 0.6L.

Une petite question: les feux diurnes en C peuvent-ils être enlevés? Je n'ai pas trouvé dans le R-Link. Pas que je veuille le faire mais pour savoir.
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela. Si c'est présent, c'est dans le menu véhicule, aide à la conduite ou plutôt réglages utilisateur...

Il y a tout ce qui concerne les accueil extérieur, volume clignotants... bref pour moi si ça existe on devrait le retrouver ici
_________________
Talisman dCi 130
Vu Talisman Estate IP Model Years 2017.
Bon les seuls différences que j'ai vu, sont l'antenne requin, l'habillage du bas de planche de bord et boîte à gants en cuir (ou simili)...
Oui chez moi aussi l'ordinateur de bord fonctionne très correcte. Il affiche 8,2 litres de moyenne et calculé j'ai 8,3. Pour un essence à 200 ch c'est pas mal non plus. Les diurnes on sait peut-être les désactiver avec la CLIP, mais c'est interdit, car c'est devenu une réglementation Européenne. Tu verras la journée que les feux LED arrière fonctionnent aussi jour et nuit (aussi une nouvelle réglementation Européenne) mes les feux arrière brûlent moins fort la journée que la nuit.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bon, est-ce que quelqu'un sait ou ce trouve l'antenne de la radio et navigation sur une Talisman Estate 2016? Car il n'y a rien sur le toit. Dans le catalogue des accessoires j'ai vue que c'est la même chose pour la Megane IV Estate, mais la dans le catalogue des accessoires on propose l'antenne requin en après montage. Pas dans la liste des accessoires Talisman. Je me demande si ce n'est pas possible de mettre ça aussi en après montage??
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Slide21 a écrit:
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu cela. Si c'est présent, c'est dans le menu véhicule, aide à la conduite ou plutôt réglages utilisateur...

Il y a tout ce qui concerne les accueil extérieur, volume clignotants... bref pour moi si ça existe on devrait le retrouver ici


J'ia bien cherché là, je n'ai pas trouvé. Peut être en effet que cela n'est pas "enlevable". C'est en tout cas le cas sur ma petite 208.
_________________
"Les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
Message Jeu 13 Juil, 2017 01:07
Bruno79 a écrit:
Vu Talisman Estate IP Model Years 2017.
Bon les seuls différences que j'ai vu, sont l'antenne requin, l'habillage du bas de planche de bord et boîte à gants en cuir (ou simili)...



Tu l'as vu où ça ?
Là où elle se fait :wink:
Bonjour,
Personne qui peut m'expliquer ou ce trouve l'antenne ou les antennes du R-Link 2 sur une Talisman Estate de fin 2016 model janvier 2017?? Il n'y a rien sur le toit de ma Talisman. Je demande ça pour voir ou passent les câbles et de cette manière la, voir si c'est possible de mettre une antenne requin. Pour la nouvelle Megane IV Estate on peut mettre en accessoire une antenne requin.
Mais elle n'est pas proposé dans la liste du Talisman. Je suppose que l'antenne d'origine est au même endroit que pour la Megane IV et la Talisman?? Donc ca doit probablement être possible d'en installer une aussi sur le toit de ma Talisman???
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bruno79 a écrit:
Là où elle se fait :wink:

Et je suppose que c'est toujours à Douai?? :pense:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dominique1963 a écrit:
Bonjour,
Personne qui peut m'expliquer ou ce trouve l'antenne ou les antennes du R-Link 2 sur une Talisman Estate de fin 2016 model janvier 2017?? Il n'y a rien sur le toit de ma Talisman.


Il existe pas mal de voiture ou l'antenne est fondue dans la lunette arrière :wink:
Sur la golf6 d'un collègue c'est le cas. Sur ma Focus j'en ai deux. Une sur le toit et la seconde dans la lunette arrière et du coup deux prise fakra au cul du poste :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bon je suppose que c'est le cas aussi pour la Talisman alors? Mais on voit vraiment rien ni des filles ou du câblage dans la lunette arrière sauf le chauffage.
Donc je peut l'oublier de mettre une antenne requin. :-?
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Message Ven 14 Juil, 2017 01:07
l'antenne est intégrée dans le pare brise arrière, regarde sur la vitre, elle est sérigraphiée comme pour le chauffage de la vitre.
Message Ven 14 Juil, 2017 01:07
Bruno79 a écrit:
Là où elle se fait :wink:


tu as eut le droit à une visite de l'usine ? ou autre ? quelques photos ? alors l'intérieur rend mieux ?
On ne se rends pas compte du changement à travers la vitre, c'est quand on est une fois à l'intérieur et qu'en l'on touche que la différence est flagrante.
En tout cas, rien qu'avec cette modification, le niveau qualité perçue fait un bon. Pas certain que toutes les marques pretium propose un niveau de plastique comme celui là en partie basse... :pense:
J'ai pas eu le temps de m'attarder pour voir si d'autres plastiques avait été modifié notamment celui de l'affichage tête haute sur lequel il serait bon de travailler à un meilleur niveau de qualité perçue.

Pour l'antenne requin, sur la Talisman... ben pour moi c'était mieux sans ... je pense qu'ils ont dû l'ajouter pour raison technique... intégration radio numérique ??
Dernière édition par Bruno79 le Ven 14 Juil, 2017 10:07; édité 1 fois
Bruno79 a écrit:


Pour l'antenne requin, sur la Talisman... ben pour moi c'était mieux sans ... je pense qu'ils ont dû l'ajouter pour raison technique... intégration radio numérique ??

Non je ne crois pas car en Belgique, la mienne par exemple, date de fabrication Décembre 2016 est déjà en possession de la radio DAB donc numérique et je n'ai pas l'antenne requin... c'est peut-être pour ça qu'ils ont opté pour une antenne requin maintenant car la réception du numérique n'est pas fort catholique dans la mienne...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Les évolutions sur le bas de la planche de bord sont disponibles à partir de quelle date de sortie usine ?
Message Lun 17 Juil, 2017 01:07
commande à partir du 4 juillet ce qu'on m'avait dis,
Sur ma talisman qui a un an, j'ai une cartographie 2015. 06.
Avez vous quelque chose de différent?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Just1
Graphiste
Message Mar 18 Juil, 2017 20:07
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Mar 18 Juil, 2017 20:07; édité 1 fois
Le jour J est enfin venu. Livraison de ma Talisman IP dci 160 noire, intérieur gris camaïeux. Seules options : le toit panoramique et la roue de secours. Extension de garantie 5 ans / 150 000 km.

Il s'agira d'un véhicule à usage personnel pour une famille avec 3 enfants en bas ages. Je vais faire environ 22 000 km / an avec 90% de départementales et 10% de péri-urbain (hors vacances).

Achat en concession Renault avec une très bonne approche commerciale (24% de remise + bonne reprise) et une livraison dans les règles de l'art.

Mes premières impressions après un petit parcours découverte de 150 km sur route et autoroute :

- comportement routier absolument fantastique. Évidemment le 4control y est pour beaucoup mais le confort général est vraiment impérial. Le passage en courbes est déconcertant de facilité et d'efficacité,
- les sièges sont très agréables et réglables à volonté,
- le silence est bon : surtout pour les bruits d'air et pour le moteur, moins pour les bruits de roulement,
- le R-LINK 2 apporte une touche techno très sympa,
- les compteurs sont très lisibles et paramétrables à souhait,
- prises USB à revendre, compartiment réfrigéré, ambiances lumineuses qui apportent un plus,
- la qualité et la finition sont au dessus de ce que j'ai peu connaitre chez Renault,
- enfin la ligne de la voiture est juste géniale.

Etant en rodage, je n'ai pas vraiment poussé le moteur. Il semble souple et reprend bien. La boite EDC 6 fait très bien le job.

J'ai tellement été sous le charme qu'il serait difficile de lui trouver des défauts. Le seul point que j'ai vu pour le moment porterait sur les radars qui se déclenchent trop tôt, passent dans le rouge trop tôt et qui manquent peut être un peu de réactivité. Autre détail : des reflets de la planche de bord sur l'intérieur du parebrise par grand soleil.

J'ai presque hâte d'aller bosser demain pour la reprendre :mrgreen:

Je vous ferai un retour plus complet d'ici quelques jours.

Deux photos prises à la vas-vite :

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Message Mar 18 Juil, 2017 22:07
quelle guele ! montre nous l'intérieur aussi !
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Juil, 2017 08:07
Ouep surtout avec les sieges des enfants en bas age !
Je suis curieux de voir comment ça passe :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: