Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

xga a écrit:
Réponse de renault sur les productions de juin Talisman


Bonjour, Voici la liste des progrès dans la finition (à partir des fabrications de juin) de Renault TALISMAN :

- Apparition 3ième feux stop LED déjà présent sur les modèles Belges construction 2016
- Apparition Antibrouillard LED - Intens, IP aussi présent sur les modèles Belges construction 2016
- Apparition nouveau grainage bas de planche de bord Intens - IP aussi présent sur les modèles 2016 et en accessoire même illuminé
- Ouverture Sellerie Cuir Riviera Gris Clair – Intens NOUVEAU aussi en Belgique
- Apparition Radio DAB Déjà présent sur modèles Belge 2016

Bonne journée à vous, Alix de l'équipe Renault France

Je comprends pas ce retard en France le pays d'origine??
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bonsoir,
Ce matin "crack boum" plus moyen de rentrer automatiquement dans la Talisman. Je pousse sur le bouton de la carte Renault et la,la porte conducteur s'ouvre. Tout de suite il y a le message qui s'affiche: "BATTERIE FAIBLE + DEMARER MOTEUR".
Ce message s'affichait déjà quelques jours et allait être vérifier le 7 juillet en même temps que l'update de la cartographie du moteur. Pourtant je roule assez car sur les 2 semaines que je l'ai, j'ai déjà 1065 km.
Voici ce que j'ai mesuré ce matin comme voltage:


http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/38558EA1-F889-4825-927E-DA680531171A.jpg

À peine 6 Volts!!!


Puis je voulais démarrer le moteur et puis il y avait un autre message:
"TENIR CARTE SUR BOUTON + POUSSER"
Et dès que j'ai fait ça il y avait un sapin de Noël en témoins qui s'allument et clignotants et des messages en rouge avec toutes sortes d'erreurs sur les airbags, les freins, moteur etc...

J'ai fait appel à Renault assistance et en une demi-heure il était la. Il m'a mis en route avec des câbles de démarrage et constaté que la batterie étant morte???

Comme c'est une voiture de stock fabriqué en Décembre 2016 et vendu en juin 2017,la voiture est resté plus que 5 mois à l'arrêt. J'ai eu le même cas à l'achat de ma Citrouille C6 en 2007,aussi une voiture de stock. Et sachant que les batteries modernes, quand elle sont fort près du vide, qu'ils sont ou deviennent défectueux à la recharge. Notamment on sait plus les charger! Un bon conseille: NE LAISSE JAMAIS DEVENIR UNE BATTERIE MODERNE AU VIDE CAR ELLE EST POUR LE BAC!!

Le type de l'assistance Renault ne pouvait pas remplacer la batterie car apparemment ce sont des batteries haute puissance et spécial vu le système START & STOP et il n'en avait pas avec. Malheureusement mon concessionnaire est en congé les samedis du mois de juillet et août, mais je l'ai ue en ligne et il aura une nouvelle batterie lundi après-midi. ::yeah_002::
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Dim 02 Juil, 2017 17:07; édité 1 fois
Dominique1963 a écrit:
xga a écrit:
Réponse de renault sur les productions de juin Talisman


Bonjour, Voici la liste des progrès dans la finition (à partir des fabrications de juin) de Renault TALISMAN :

- Apparition 3ième feux stop LED déjà présent sur les modèles Belges construction 2016
- Apparition Antibrouillard LED - Intens, IP aussi présent sur les modèles Belges construction 2016
- Apparition nouveau grainage bas de planche de bord Intens - IP aussi présent sur les modèles 2016 et en accessoire même illuminé
- Ouverture Sellerie Cuir Riviera Gris Clair – Intens NOUVEAU aussi en Belgique
- Apparition Radio DAB Déjà présent sur modèles Belge 2016

Bonne journée à vous, Alix de l'équipe Renault France

Je comprends pas ce retard en France le pays d'origine??


Je ne comprends pas tout là? Les modèles belges auraient déjà ces "nouveautés" depuis 2016? C'est le cas sur ta Talisman? :crazy:
Cette après midi j'ai fait appel à mon voisin avec ces câbles de démarrage et sa voiture pour faire démarrer la mienne. Avant le démarrage je mesurait encor 2 Volts!!! Puis on a démarré la voiture et j'ai fait 15 kms et le moteur à exactement tournée 20 min. pour cela et puis je l'ai mis à l'arrêt. Et puis j'ai mesuré ce voltage la:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/3B1B1724-9CF3-41AD-AB87-1480C1637D5D.jpg

Sur 20 minutes de roulage la batterie est passé de 2 Volts à 13,27 Volts. Ça me semble un peut vite pour une batterie de 750 Ampère qu'elle soit déjà à pleine charge de nouveau. Alors je me suis décidé de déconnecter les câbles du plus et de la masse. Et après un quart d'heure je mesurait déjà le Voltage suivant:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/DC873063-6A58-44F0-B45E-6651832F4986.jpg

Donc 13,16 Volts après un quart d'heure, ça fait 11 centièmes d'un Volt que ça est déjà descendu. Maintenant que tout est déconnecté je vais encore une fois mesurer dans quelques heures pour voir si ça continu à descendre. et puis aussi demain matin. Si oui, je suis à 100% certains que la batterie à rendu l'âme. Si le Voltage est resté j'ai quelques questions pour les techniciens entre nous:
1) Alors Est-ce quand même possible que la batterie soit morte? Car la tant tôt elle me semblais un peu vit rechargée???
2) Si le Voltage reste à plus ou moins à 13 Volts, est-ce que mon concessionnaire devra ce préparer à chercher une perte de courant sur ma voiture?
3) Ou est-ce qu'il y a encore des autres possibilités??
Ce que je trouvait aussi bizarre, c'est que le LED sur le bouton du frein à main électrique reste allumé jour et nuit quand je m'approche de la voiture avec ou sans la carte clefs. Donc il brule en permanence. Sur un autre forum Renault on m'a dit qu'il s'etaint après quelques secondes après le verrouillage de la voiture. Chez moi non il reste brûler. Maintenant on m'a dit aussi que ça pourrait venir de la batterie malade.
Car regardez bien ce que une batterie malade peut encore faire:

http://youtu.be/ckhVuT0J-4E

Merci de vouloir m'aider, Si vous avez une solution??
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Ma solution :?: Dégager cette voiture :crazy:


Si vous me cherchez...
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dominique1963 a écrit:
Cette après midi j'ai fait appel à mon voisin avec ces câbles de démarrage et sa voiture pour faire démarrer la mienne. Avant le démarrage je mesurait encor 2 Volts!!! Puis on a démarré la voiture et j'ai fait 15 kms et le moteur à exactement tournée 20 min. pour cela et puis je l'ai mis à l'arrêt. Et puis j'ai mesuré ce voltage la:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/3B1B1724-9CF3-41AD-AB87-1480C1637D5D.jpg

Sur 20 minutes de roulage la batterie est passé de 2 Volts à 13,27 Volts. Ça me semble un peut vite pour une batterie de 750 Ampère qu'elle soit déjà à pleine charge de nouveau. Alors je me suis décidé de déconnecter les câbles du plus et de la masse. Et après un quart d'heure je mesurait déjà le Voltage suivant:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/DC873063-6A58-44F0-B45E-6651832F4986.jpg

Donc 13,16 Volts après un quart d'heure, ça fait 11 centièmes d'un Volt que ça est déjà descendu. Maintenant que tout est déconnecté je vais encore une fois mesurer dans quelques heures pour voir si ça continu à descendre. et puis aussi demain matin. Si oui, je suis à 100% certains que la batterie à rendu l'âme. Si le Voltage est resté j'ai quelques questions pour les techniciens entre nous:
1) Alors Est-ce quand même possible que la batterie soit morte? Car la tant tôt elle me semblais un peu vit rechargée???
2) Si le Voltage reste à plus ou moins à 13 Volts, est-ce que mon concessionnaire devra ce préparer à chercher une perte de courant sur ma voiture?
3) Ou est-ce qu'il y a encore des autres possibilités??
Ce que je trouvait aussi bizarre, c'est que le LED sur le bouton du frein à main électrique reste allumé jour et nuit quand je m'approche de la voiture avec ou sans la carte clefs. Donc il brule en permanence. Sur un autre forum Renault on m'a dit qu'il s'etaint après quelques secondes après le verrouillage de la voiture. Chez moi non il reste brûler. Maintenant on m'a dit aussi que ça pourrait venir de la batterie malade.
Car regardez bien ce que une batterie malade peut encore faire:

http://youtu.be/ckhVuT0J-4E

Merci de vouloir m'aider, Si vous avez une solution??


Perso, je ne suis pas un grand technicien, mais je pense que ta batterie est morte. Qu'elle se recharge "rapidement" ne me semble pas lié à son intégrité. Qu'elle se décharge rapidement me semble un indice plus pertinent.
Après, AMHA...

Par aileurs, je réitère ma question de 9h29 de ce jour. Tu ne l'as peut-être pas vu? :wink:
Une batterie aussi faible qui affiche 13 volts en quelques minutes est morte en générale :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Mmm si ta batterie était descendue à 5 V toute seule comme une grande elle ne se serait pas rechargée aussi bien et elle ne tiendrait plus les 13 V amha.

Tu as peut-être droit à quelque chose de + grave, genre une unité de gestion (UCH par exemple) qui délire et qui fait n'importe quoi. Y compris décharger ta batterie.
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
Et voilà mesuré à l'instant, donc plus ou moins une heure et 40 minutes plus tard je mesure déjà ceci:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/4301BE68-BB4E-4C76-A48B-FBE54956F21D.jpg

Donc sur bon un gros 2 heures de temps, elle à déjà perdue 1 Volt sans être plus connecté à la Talisman. Donc demain matin je remesure et Si la j'ai 8 ou 9 Volts il va falloir la déclarer mort.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Oui pas con.

Je sais que chez Ford il y a eu des cas ou le calculo "lisait" des erreurs au niveau des volts de la batterie et donc foutait le bordel. :pense: :pense:
Du genre interdisait la charge et/ou activait ou désactivait le stop/start jamais comme il faut.
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dominique1963 a écrit:
Et voilà mesuré à l'instant, donc plus ou moins une heure et 40 minutes plus tard je mesure déjà ceci:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/4301BE68-BB4E-4C76-A48B-FBE54956F21D.jpg

Donc sur bon un gros 2 heures de temps, elle à déjà perdue 1 Volt sans être plus connecté à la Talisman. Donc demain matin je remesure et Si la j'ai 8 ou 9 Volts il va falloir la déclarer mort.


Une batterie sous 12 volts au repos après quelques heures est en générale morte :hum2:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
En plus elle est déconnecté complètement. Donc il n'y a plus de consommateurs dessus et elle continue à descendre.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Je suis même étonné qu'une batterie tombée à 2v prenne la charge généralement à ce voltage elle est foutue mais bon, tu risques rien à essayer tu verras bien si tu retombes en rade pas le choix que de la changer...
Oui Papo06 ca m'étonne aussi énormement car les batteries modernes sont d'habitude pour le back si ils se sont vidée complètement. J'ai déjà ue le cas avec ma C6 en 2007. Mon Talisman est une voiture de stock produit le mois de Décembre 2016 et vendu à moi juin 2017. Ça fait donc 6 mois à l'arrêt. Quand j"ai deconectée la batterie, on voyait bien qu'il y avait déjà ue du chipotage dessus. L'écrous on voit très bien qu'une clef à glisser dessus car il est abimée du côté de la masse...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Bonjour,
Ce matin j'ai mesuré la tension de la batterie et elle était toujours à 13 Volts. :(
Puis je l'ai reconnecter et conduit chez mon concessionnaire qui à mesuré ma batterie et il l'a déclaré tout sain et sauf...j'avais 13 Volts et 697 Ampères des 750 qui sont mentionnés sur la batterie.
Maintenant cet après-midi il allait mettre la nouvelle batterie dedans et puis verrouiller la voiture en connectant un Ampèremètre dessus pour voir si en repos il y a de la consommation de courant ou bien dit, une perte de courant.
Je me rappelle aussi, et j'ai oublié de le dire ici, que quand j'ai déconnecté la batterie la cosse de la masse n'étant pas serré. Mais d'après mon concessionnaire ça ne peut pas être la cause de la batterie qui ce vide car quand il y a un manque de masse ou - , il y devrait y avoir un message d'alerte qui apparaît sur le tableau de bord de ma Talisman. Tout ce que j'ai ue comme messages était: "BATTERIE FAIBLE" mais rien qui indique un manque de masse...
Demain soir je saurais plus pour la perte si il y en à une...
Actuellement je roule en Megane ZEN 100 TCe manuel. Et ça roule bien aussi. :P
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Message Lun 03 Juil, 2017 17:07
nouveautés et infos tce 225cv, le nouveau haut de gamme essence renault issu du moteur alpine 1.8l

Le 1,8 l TCe 225/252 EDC est donc issu du 1,6 l TCe 200/220 EDC, par allongement de la course (pistons, bielles, vilebrequin) :
- 1798 cm3 (79,7 x 90,1)
- 1618 cm3 (79,7 x 81,1)

détails ci-dessous =

Recours à de nombreuses technologies de dernière génération destinées à optimiser son efficience. Parmi celles-ci :

 La pompe à huile à cylindrée variable, moins énergivore pour une même capacité de lubrification,

 L’admission d’air à géométrie variable, pour optimiser le rendement de la combustion grâce à une maîtrise de l’effet de « swirl » (tourbillon) dans le cylindre,

 Le traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) des pistons et le Bore Spray Coating pour le revêtement des cylindres, dans le but de réduire les frottements,

 Le thermo-management, pour booster la montée en température des chambres de combustion et limiter la déperdition d’énergie.


Les ingénieurs de Renault et de Renault Sport qui ont développé ce moteur Energy TCe 225 EDC ont également su lui apporter des technologies améliorant ses performances tout en limitant sa consommation. Ces deux innovations majeures sont :

 Le turbocompresseur à double entrée (Twin Scroll), qui permet d’obtenir sur un moteur 1,8 litre des performances équivalentes à celles d’un moteur 2,0 litres, mais aussi d’éviter les déséquilibres de pression et d’améliorer la souplesse et la réactivité à bas régime.

 La double distribution variable accompagnée d’une nouvelle génération d’Intermediate Shift Lock à trois positions, pour offrir plus de couple à bas régime, optimiser la combustion lors des phases de démarrage et améliorer l’efficience du moteur.


http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..t.aspx?mediaid=93220
Salut Dominique 1963

Je me permets d'insister. Pourrais tu répondre à la question que je t'ai posé concernant les changements sur la talisman que tu annonces déjà présents en Belgique depuis 2016?
Merci :wink:
@fredluccio:
Citation:
Apparition 3ième feux stop LED déjà présent sur les modèles Belges construction 2016
- Apparition Antibrouillard LED - Intens, IP aussi présent sur les modèles Belges construction 2016
- Apparition nouveau grainage bas de planche de bord Intens - IP aussi présent sur les modèles 2016 et en accessoire même illuminé
- Ouverture Sellerie Cuir Riviera Gris Clair – Intens NOUVEAU aussi en Belgique
- Apparition Radio DAB Déjà présent sur modèles Belge 2016


Demain je prendrais des photos de ma Talisman avec date de fabrication Décembre 2016, ou je pourrais vous démontrer tout les nouveautés qui sont spécifiés ici au-dessus.

Puis bonne nouvelle:
Mon concessionnaire à continué à tester l'ancienne batterie hier après-midi sans trouver de problème et à connecté un Ampèremètre pour vérifier une perte sur mon Talisman. Ce matin pas de pertes trouvé et il a continué à mesurer la batterie et ce matin toujours 12 V et 667 A de puissance... Puis il à commencer à jouer avec les câbles et hop tout en une fois un bruit bizarre dans la batterie!! Puis il à remesuré la batterie et hop plus que 7 V et moins que 100 A... puis il l'a enlevé la batterie et mis la nouvelle avec 13,8 V et 748 Ampère de puissance. Et il à continué à mesurer tout l'après-midi sans plus aucun problème!! Après il à vérifier l'ancienne batterie et remarqué que le pôle du + sur la batterie étant défait de la batterie et il pouvait le bouger... D'après lui forcée au montage dans l'usine. Du coup le LED dans le bouton du frein à main électrique s'étaient après chaque verrouillage de la voiture et en plus le tapis de massage du côté passager fonctionne aussi!! :shock:
Maintenant encore vendredi 7 juillet retourner pour la mise au point de la cartographie moteur et puis espérer qui je suis parti pour une longue période de tranquillité.... :D
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
La feuilleton qui reprend?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
@Discus86:???

Bon premier jour avec la nouvelle batterie:
La voiture roule de mieux en mieux
1) je roule en mode ECO et avant la boîte changeait de vitesse entre 3000 et 3500 tours. Maintenant elle roule vraiment en ECO car les rapports changent entre 2000 et 2500 tours minute.
2) j'ai fait le plein aujourd'hui et pour la première fois la consommation moyenne descend en-dessous les 7 litres.
3) le LED du frein à main électrique s'éteint maintenant après chaque verrouillage de la voiture
4) avant changement de la batterie le coussin de massage côté passager ne fonctionnait pas et n'était pas possible de régler. Maintenant OUI j'arrive à le régler et à le faire fonctionner en mode confort et ce également avec celui du chauffeur.
5) meilleur réception de la radio dans tout les modes soit FM - AM -DR (DAB)
D'après mon concessionnaire vu le pôle de la batterie qui était défaite de la batterie, ça provoquait un court circuit dans la batterie (pas tout le temps) et ce serait ça qui donnais des erreurs dans le circuit électronique de la voiture.
Maintenant encore l'update carto vendredi et puis espérer...
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Mer 05 Juil, 2017 22:07; édité 1 fois
Feuilleton en un seul épisode alors! :D

Sinon, les photos, les photos, les photos!!! :mrgreen: :wink: :lol:
@fredlucio:
Voici les photos demandé
Le 3iemme feux stop LED

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/0EBAA441-447E-49BB-A9F2-9797567EA8B2.jpg

L'antibrouillard aussi LED
Les seuls ampoules encore dedans dans toute la voiture, se sont les feux de recul. Tout le reste c'est en LED. Comme l'intérieur, l'illumination de la plaque d'immatriculation. Tout feux arrière, feux de signalisation dans les retros, clignotant avant et arrière, feux et phares avant etc...

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/4EC01A92-F37A-4283-A554-C8951BE5BA49.jpg

Le dessous de la planche de bord dans un genre de simili cuir ou avant c'était des plastics et illuminé au pieds.

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/54658833-0B16-49E3-A2C2-B303E827F92F.jpg

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/84003CD0-67B5-442F-AE9B-38FB269A6A3F.jpg

Puis quelques photos de la radio DAB ou digitale. Je m'excuse que mon écran est en Flamand car c'est ma langue maternelle.

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/B65E267A-29EA-4683-84C8-09BEA91E95E1.jpg

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/C1A60CD1-24FF-452E-B7D7-14C43E8B686C.jpg

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-07/0EC9E99F-6323-4A13-8FA3-684D6C390EDE.jpg

Voilà, Si maintenant qu'elle qu'un pourrait me dire ou je trouve le numéro ORGA, j'en peux faire une photo aussi comme ça vous connaissez la date de fabrication.

Bonsoir,
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Super, merci pour les photos. :D

Deux remarques toutefois:
- Les antibrouillards qui passent en led sont les avants. Mais peut être les tiens sont ils aussi led?
- Le grainage plastique concerne les garnitures en dessous de celle dont tu parles, de chaque côté du levier de vitesse (la ou repose le genou), la boîte à gants et en dessous de celle ci.
Bhein les devants j'ai pas encore regardé. Je vérifirait cela demain.
En tout cas les seul ampoules qu'on sait changer soit mèmes ce sont les feux de recul. Et la c'est des W16W. Pour tout autre ilumination ou feux c'est marquée dans le mode d'employe: VOIR CONCESSION.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Message Jeu 06 Juil, 2017 00:07
oui led sur antibrouillard avant

Je penses pas que ton 3eme feu soit un led aussi :D

et tu n'as pas le nouveau grainage, qui doit être la ou tu pose le genou et la boite à gants, c'est bien toute la partie inférieure.
Dernière édition par xga le Jeu 06 Juil, 2017 00:07; édité 2 fois
Les antibrouillards avant n'ont pas des LED's mais des ampoules. Et je ne sait pas vérifier les quelles sont dedans car
1) dans le manuel c'est marquée pour le remplacements: voir concessionaire.
2) je me suis glissée endessous mais je ne peut pas voir comment il y à de l'acces. Car sinon je les remplaçerait par des equivalent en LED. Même chose pour les feux de recul...la c'est des W16W.
Il existe des LED's anti UV et compatible avec des systèmes CAN BUS.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Jeu 06 Juil, 2017 21:07; édité 1 fois
Dominique1963 a écrit:
Les antibrouillards avant n'ont pas des LED's mais des ampoules. Et je ne sait pas vérifier les quelles sont dedans car
1) dans le manuel c'est marquée pour le remplacements: voir concessionaire.
2) je me suis glissée endessous mais je ne peut pas voir comment il y à de l'acces. Car sinon je les remplaçerait par des equivalent en LED. Même chose pour les feux de recul...la c'est des W16W.
Il existe des LED's anti UV et compatible avec des systèmes CAN BUS.


Donc au final, les versions belges sont les mêmes que les françaises. 😉
Effectivement! :mrgreen:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Sauf pour l'interieur cuir gris clair.
Il suffit d'aller voir sur le configurateur de renault.be pour s'en convaincre.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
La mise à jour de la cartographie moteur est un faite. Quelle différence de puissance. En fin j'ai la puissance promis par Renault mentionné dans les spécifications. J'ai fait une petite vidéo ou vous allez voir que les 2 barres de puissance et du couple moteur montent jusqu'en haut maintenant, ce qui n'était pas le cas avant. Le technicien du service technique de Renault BeLux à d'abord tout contrôlé les paramètres du software et puis envoyer les résultats vers un serveur de Renault en France ou la ils ont contrôlé mes données et confirmé que j'avais droit à une reprogrammation de la cartographie du moteur. Une demi-heure plus tard il avait les nouvelles données pour envoyer dans l'ECU. Puis ça à pris encore une heure pour télécharger le nouveau software dans l'ECU et vérifier le tout et puis j'ai pu faire l'essai que vous allez voir ici dessous. Avant l'update, je fessais le 0 au 100 en plus que 11 secondes et maintenant avec un moteur pas encore débridé je le fait déjà en 8,2 secondes. Rejouisez vous avec la vidéo. Elle n'est pas trop bien faite car rouler, filmer et puis tenir le trafic à l'œil ce n'est pas évident.

http://youtu.be/AaHFEVa0ccc
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Ven 07 Juil, 2017 16:07; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Juil, 2017 18:07
La preuve que le tuning, ça marche! :crazy: :lol: :mdr:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Euhhh, ce n'est pas du tuning mais Renault qui à fait la mise à jour de mon moteur TCe 200 qui n'avait pas la puissance suivant les spécifications. J'avais pas les 200 cv et maintenant bien. Elle tire à crevér. Evidament il y à moyen de faire un tuning dessus. Ici en Belgique, j'ai trouvée une societé qui avec garantie moteur peut offrir 220cv et un couple de 310 NM... Mais ça je ne fait pas. J'ai assez avec 200 cv. 😁
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 07 Juil, 2017 19:07
Mes smileys sont là pour confirmer que nous sommes d'accord ::autres_002::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Mes smileys sont là pour confirmer que nous sommes d'accord ::autres_002::

Ah bon d'accord! J'avais pas pigé. Il faut m'excuser mais je suis Flamand habitant la Flandre en Belgique et je ne comprends pas toujours les expressions Françaises.
Mais comme vous dites le tuning est possible mais il n'y a pas grand chose à chercher. Max 20 CV et 310 de couple. Allez 310 NM c'est pas mal pour un 1.6 essence. Mais les 220 CV on trouve aussi dans la Clio RS Trophy mais que avec 280 NM de couple. 👅
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Elle est donnée pour 7.6s mais bon, on a jamais vraiment les chiffres constructeurs dans la vraie vie, ça doit de changer des 11s :crazy:
xga a écrit:
nouveautés et infos tce 225cv, le nouveau haut de gamme essence renault issu du moteur alpine 1.8l

Le 1,8 l TCe 225/252 EDC est donc issu du 1,6 l TCe 200/220 EDC, par allongement de la course (pistons, bielles, vilebrequin) :
- 1798 cm3 (79,7 x 90,1)
- 1618 cm3 (79,7 x 81,1)

Dans le configurateur Belge, ce moteur est dés à présent disponible dans l'Espace. Est-ce que vous pouvez confirmer qu'il est prévu dans la Talisman aussi? En Belgique il n'est que disponible en 225 CV. Ou et dans quelle vaisseau est-il dispo en 252 CV?
En faite c'est pas un moteur Renault mais une évolution faite par Renault Sport du moteur Nissan fabriqué et inventée par la division Sport NISMO de Nissan. C'est eux qui l'ont inventé et construit et prise en main par Renault Sport. Pour ceux qui comprennent l'anglais voici un article du 1.6 TCe.

http://nissantechnews.com/pdf/2015/103-MR16DDT.pdf
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Papo06 a écrit:
Elle est donnée pour 7.6s mais bon, on a jamais vraiment les chiffres constructeurs dans la vraie vie, ça doit de changer des 11s :crazy:


Moi j'ai l'Estate et dans le car-lab Belge de la brochure il est spécifié à 7,9 s. Peut-être la berline fait du 7,6s? Je regarderais ça tout de suite.
Edit: effectivement c'est la berline qui fait le 0 au 100 en 7,6s.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Message Sam 08 Juil, 2017 02:07
au top que ton TCE 200 soit maintenant à jour, attention les claquettes à 170, tu peux mal freiner, je ne conduis jamais en claquette ! :-D

Oui le TCE 225 est en fait une évolution du TCE 200.

Ils ont augmenter la course du piston pour avoir un moteur 1.8L et cette version modifier est dispo pour l'Espace, il sera mis en 250ch pour l'alpine et prévu pour le megane 4 RS en + de 250cv on sait pas combien encore peut-être 280ch.

Il devrait logiquement arriver sur Talisman pas d’annonce officielle encore !


nouveautés et infos tce 225cv, le nouveau haut de gamme essence renault issu du moteur alpine 1.8l

Le 1,8 l TCe 225/252 EDC est donc issu du 1,6 l TCe 200/220 EDC, par allongement de la course (pistons, bielles, vilebrequin) :
- 1798 cm3 (79,7 x 90,1)
- 1618 cm3 (79,7 x 81,1)

détails ci-dessous =

Recours à de nombreuses technologies de dernière génération destinées à optimiser son efficience. Parmi celles-ci :

 La pompe à huile à cylindrée variable, moins énergivore pour une même capacité de lubrification,

 L’admission d’air à géométrie variable, pour optimiser le rendement de la combustion grâce à une maîtrise de l’effet de « swirl » (tourbillon) dans le cylindre,

 Le traitement de surface DLC (Diamond Like Carbon) des pistons et le Bore Spray Coating pour le revêtement des cylindres, dans le but de réduire les frottements,

 Le thermo-management, pour booster la montée en température des chambres de combustion et limiter la déperdition d’énergie.


Les ingénieurs de Renault et de Renault Sport qui ont développé ce moteur Energy TCe 225 EDC ont également su lui apporter des technologies améliorant ses performances tout en limitant sa consommation. Ces deux innovations majeures sont :

 Le turbocompresseur à double entrée (Twin Scroll), qui permet d’obtenir sur un moteur 1,8 litre des performances équivalentes à celles d’un moteur 2,0 litres, mais aussi d’éviter les déséquilibres de pression et d’améliorer la souplesse et la réactivité à bas régime.

 La double distribution variable accompagnée d’une nouvelle génération d’Intermediate Shift Lock à trois positions, pour offrir plus de couple à bas régime, optimiser la combustion lors des phases de démarrage et améliorer l’efficience du moteur.


http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..t.aspx?mediaid=93220
Dernière édition par xga le Sam 08 Juil, 2017 02:07; édité 1 fois
Citation:

MessagePosté le: Sam 08 Juil, 2017 03:16:41 Sujet du message:
au top que ton TCE 200 soit maintenant à jour, attention les claquettes à 170, tu peux mal freiner, je ne conduis jamais en claquette ! :-D

Bonjour,
Qu' est-ce que vous voulez dire avec ça? Je m'excuse mais je suis Flamand d'origine et je ne comprends pas toujours les expressions Françaises.
Pouvez vous m'expliquer ce que vous entendez par ça?
Merci d'avance
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Message Sam 08 Juil, 2017 12:07
vos chaussures pour conduire :D des tongs d'été.

Je n'aime pas conduire avec des chaussures légères :D


Sauter vers: