Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Bonsoir,
Bhein pas encore fait attention la dessus. Je regarderais ca demain les 2 icones.
@xga: le moteur à plein de couple a chaque régime et non, je n'ai pas encore testé le mode sport. Elle est en rodage. Je dirais ca dans 1000 kms. Mais déjà dans le mode eco elle est nerveuse. La boite change vite de vitesses mais dans un clin d'oeuil elle est à 100 à l'heure. Et la clim fonctionne bien aussi avec les temperatures de +34°C. J'ai vite une fois testé le mode "Comfort" et ça c'est vraiment chouette avec les sièges massage et la ventilation dedans. :D
@Just1: non on demande le numéro de serie du R-Link2 que vous pouvez trouver dans les paramètres du système sous info.
@xga: aujourd'hui j'ai descendu la pression des pneus à 2,4 à l'avant et 2,6 à l'arrière. Elle est encore plus confortable maintenant... mais j'ai vue que dans le manuel d'emploi il y à une pression conseillée pour une consomation réduite. Ca je regarderais aussi demain et puis je les mets à cette pression conseillée.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Message Jeu 22 Juin, 2017 00:06
oui regarde sur ton pare brise, une des icones indique si le parebrise est acoustique pour réduire le bruit extérieur et l'autre athermique pour réduire la chaleur.

Comme la version initiale à des vitres latérales feuilleté anti bruit, je voudrait confirmer s'ils ont mis aussi en athermique, apparemment pour les Scenic seul le Grand tour à les 2 icônes.

Oui, c'est bien ce que je pensais les 2.8 bar à l'arrière me paraissait bien trop.

Une fois moteur chaud tu peux le passer en sport t'inquiètes pas :D
Non pas le symbole athermique ...
Et je vois que la qualité de la peinture est tout aussi merdique sur la voiture de Dominique1963 que sur la mienne . On voit l'effet peau d'orange même sur les photos, je ne vois plus que ca sur la mienne ... :bluecry:
_________________
Talisman Estate IP, dci160, Bleu cosmos, Pack hiver, TOP, attelage escamotable.
Précédente : Espace 5 IP 160 , TOP, Blanc nacré
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Juin, 2017 07:06
L'athermique est en voie de disparition à cause de soucis de recyclage !

Sur laguna 3 initiale fin 2012 il n'étais même plus de série mais en option, sur ma C5 exclusive+ de décembre 2012La référence n'es même plus disponible (j'ai tenté d'en faire monter lors de mon remplacement de pare-brise)

C'est une vrai régression en terme de confort je vous l'accorde...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour,
ICI non plus pas athermique uniquement acoustique sur le pourtour. Mais est-ce que les pare-brise ne sont pas athermique d'origine avec clim électronique et pour cette raison qu'on mets plus l'icône??? Je peut encore une fois vérifier les vitres latéraux pour voir si il n'y a pas des icônes là-dessus??
Voici mon pare-brise:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-06/2515DEFC-34B6-4085-8A4D-8D3F76B9D0E4.jpg
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Sam 01 Juil, 2017 18:07; édité 2 fois
Sur les vitres latéraux il y a deux icônes mais ils n'ont pas les icônes athermiques.
Voici mes vitres latéraux avant et arrière:

AVANT:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-06/EADFF1BF-BCB7-4314-924D-625221E4FB0A.jpg

DERRIÈRE

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-06/C0B72C92-D927-496B-A3ED-DBF09910EDF0.jpg
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Sam 01 Juil, 2017 18:07; édité 2 fois
Dominique1963 a écrit:
Bonjour,
ICI non plus pas athermique uniquement acoustique sur le pourtour. Mais est-ce que les pare-brise ne sont pas athermique d'origine avec clim électronique et pour cette raison qu'on mets plus l'icône??? Je peut encore une fois vérifier les vitres latéraux pour voir si il n'y a pas des icônes là-dessus??
Voici mon pare-brise:

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-06/2515DEFC-34B6-4085-8A4D-8D3F76B9D0E4.jpg


Je te rassure les pare-brises des Renault Talisman ne sont pas athermique.
Tu t'en apercevra rapidement si tu as une boite automatique lorsque tu touchera le levier de vitesse, ou lorsque ton volant sera exposé au soleil en roulant ainsi que les jambes des passagers avants.
Pour la techlne Renault c'est normal les véhicules sont conforme.
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
C'est marrant, mais la météo de cette semaine m'a permis de constater que mes deux véhicules (Twingo 1 et Mégane 3) ont exactement le même souci (particulièrement la Mégane et son levier de BVA métallique) ... problème qui se résorbe généralement au bout de 2 minutes dès que la clim refroidit suffisamment l'habitacle.
Sur la Mégane, le levier est très chaud, mais on s'en fiche un peu puisque c'est une BVA, donc avec un levier qu'on manipule très peu (une fois pour passer la marche arrière, une fois pour passer en D).

Avant ça, j'ai eu deux véhicule équipés d'un pare-brise athermique ... qui posaient exactement les mêmes soucis en cas de forte chaleur (le soleil cognait légèrement moins quand on l'avait de face, mais dans tous les cas, la clim' était de rigueur).
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Juin, 2017 17:06; édité 1 fois
LiMe68 a écrit:
Non pas le symbole athermique ...
Et je vois que la qualité de la peinture est tout aussi merdique sur la voiture de Dominique1963 que sur la mienne . On voit l'effet peau d'orange même sur les photos, je ne vois plus que ca sur la mienne ... :bluecry:


Franchement c'est un effet visible sur toutes les voitures, pas uniquement les Renault, encore plus que la voiture est hyper propre et qu'on se voit dedans :mrgreen:
Message Jeu 22 Juin, 2017 21:06
Sur les cotes les vitres sont feuilletés donc anti effraction et anti bruit d'où les 2 logos.


Par contre, ils exagèrent sur le pare brise ils auraient pu mettre aussi une version anti bruit et anti chaleur comme sur tous les grand scenic.

Pegaze insiste au niveau d'une réclamation qualité, pourquoi sur un haut de gamme ils ne mettent pas une version athermique comme sur un grand scenic !!!!

Surtout vu les problèmes que tu rencontres niveau chaleur !
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Juin, 2017 22:06
Tu es sur pour l'athermique sur scenic? Il me semble que c'est limite interdis maintenant :pense:

Pour la peinture, pas de soucis sur mon capot de C5... les gravillons l'ont ravagé... si vous avez une peinture peau d'orange soyez heureux! C'est qu'il vous reste de la peinture! :euh:

Blague à part, y avais eu dès retour de possesseur de laguna 3 grise fonce qui se plaignait d'une peinture fragile, je constate la même chose malgré que ce soit une Citroën!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Jeu 22 Juin, 2017 23:06
oui oui certain, photos à l'appuis ils sont entrain de recensé, et apparement athermique sur le grand scenic, ce ne sont plus des pare brise avec reflets, c'est une nouvelle méthode qui ne pollue pas.


http://www.forum-auto.com/marques/renault/sujet63364-8960.htm




-lili396 à un Grand scenic Intens toit normal, pare brise athermique et acoustique (France)
-Moi j'ai un Grand scenic Intens toit pano, pare brise athermique et acoustique, Diesel (France)
-Jipe_L à un scenic court Intens toit normal, pare brise acoustique, Diesel (France)
-p2cardon à un scenic court Intens toit pano, pare brise acoustique, Diesel (France)
-s2d à un Grand scenic Business toit pano, pare brise athermique et acoustique, diesel (France)
-yul56 à un Grand scenic Édition One toit pano, pare brise athermique et acoustique, Diesel (Espagne)
-eauliv0 a vu aucun athermique sur les S4 de sa concession... Court ou Grand???
-samg94 à un Grand scenic Intens toit normal, pare brise athermique et acoustique, essence. (France)
-Chris6767 scenic court Intens toit panoramique, pare brise acoustique, Essence (France)
Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire ce que c'est le machin vert genre led qui brûle tout le temps dès qu'on active la voiture avec la carte clefs? Ça reste allumé tout le temps contact coupé ou allumé et ça ne s'étaint que quand là Talisman se verrouille??? Ça ce trouve à l'emplacement du bouton de commande du toit panoramique.

http://i27.photobucket.com/albums/c195/blooper1963/Mobile%20Uploads/2017-06/EAB88241-FFE4-4D0D-9BD2-DB06BAC4AA4C.jpg
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Sam 01 Juil, 2017 19:07; édité 2 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 23 Juin, 2017 20:06
Ça doit permettre d'éviter la pénombre totale dans l'habitacle quand tu conduis de nuit
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Eclairage d'ambiance la nuit :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ça fait partie de l'ambiance lumineuse.
Tu peux le désactiver via les menus dans le R-Link.
Il est vrai que son intérêt par rapport au bandeau le long du tableau de bord est discutable...
Merci de vos réponses. En faite c'est vrai, je n'y avais pas encore songé à ça car je n'ai pas encore roulé la nuit avec. :mrgreen:
Alors j'ai encore une question ou je ne trouve pas de réponse dessus: tout à fait au dessus du tableau R-Link je vois un peut plus loin que le milieu, vers la droit plutôt, une case blanche avec des rappelles de messages, 6 actuellement.Quand je pousse ou touche cette case c'est 6 fois le même message qui s'affiche, question d'activer quelque chose. Puis quand je touche un de ces message je reçois un écran vide avec en-dessous: prolonger abonnement et si je confirme je reviens à l'écran avec l'horloge. Est-ce que vous pouvez me dire:
1) comment j'arrête l'arrivée de ces messages sans faire du mal??
2) comment je peut effacer les 6 messages actuelle??
J'ai l'impression que il n'y a plus de messages qui vont venir dans l'immédiat car je suis parvenu à enregistrer mon R-Link, là où ça n'allait pas au début car mon talisman n'acceptait aucun stick USB. Maintenant ça va bien car je les ai formaté en FAT32 avec l'ordi portable de ma fille qui contient Windows 10. Moi j'ai tout en Apple donc un iMac 🖥 et la quand je formatait en mode Apple, la mon R-Link refusais mes sticks USB. Mais maintenant ça va et je peut lire et employer le toolbox sur mon iMac 🖥. De ce faite la j'ai pu faire un update de coyote et la cartographie de l'Europe. Mais c'est des vielles cartes. Actuellement je suis à la version 2015-06???? Est-ce qu'en France on est déjà pas plus loin?? Je ne possède pas encore le R-Link avec CarPlay et Android Auto mais le précédent avec le dernier software dispo en Belgique et c'est la version 2.2.17.308. Est-ce en France aussi la version la plus récente??? Car je sais que les conducteurs possédant le R-Link 2 avec CarPlay sont déjà à la version 3.3.xxxx. Nous on bouffe les choux. :pense:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Salut, je suppose que tu voulais dire 2.2.17.803 pour la version du Rlink et non 308...

C'est la dernière version connu à mon sens sur les Rlink2 1ere génération.

Ensuite il y a eu des série qui sont sortie en 3.3 mais qui n'ont pas d"android auto ou car play apparemment et des 3.3.16.946 qui sont sans doute la toute dernière version.

Idem que toi pour la carte europe.

Pour les clé USB, c'était bien indiqué qu'il fallait formaté en FAT32 ;) Bon le NTFS fonctionne aussi... par contre effectivement le format Apple...

Pour les messages je ne me souviens plus, mais il me semble que dans le menu tu dois pouvoir effacer tous les messages.


Et sinon je pense que tu n'aura jamais Android Auto ou Car Play... elle date de quand ta voiture ? Date de fabrication environ ?
_________________
Talisman dCi 130
Bonsoir,
Effectivement j'ai inversé les derniers chiffres. :crazy: Et c'est bien la version que vous dites du R-Link 2 que je possède. La voiture je l'ai commandé le 9 mai dernier et étant une voiture de stock elle à comme date de fabrication Décembre 2016. C'est ce que j'ai vue à la commande chez mon concessionnaire sur son ordi.
Bon pour la cartographie, il faudras attendre je suppose mais je trouve ça pas honnête que ceux possédant un R-Link 2 de la deuxième génération on droit à une carto plus récente je pense 2016-06???
Pour effacer les messages je trouve ça aussi marant qu'il n'y a pas de manuel d'utilisation fourni avec la voiture sur le R-Link 2. Il se trouve dans le R-Link me disait le service clientèle de Renault BeLux. :nonnon:
Et oui il s'y trouve mais c'est pas facile de lire un manuel incorporé et en même temps faire la manip....
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Ven 23 Juin, 2017 22:06; édité 1 fois
Non je crois que meme les derniere version de Rlink sont encore dans cette version de cartographie, par contre normalement il devait y avoir y MAJ de cartographie en juin... mais bon toujours rien vue pour le moment.
_________________
Talisman dCi 130
Oui mon concessionnaire m'a dis aussi pour Juin mais c'est déjà reporté au mois d'août il à ue comme réponse de Renault France 🇫🇷
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Message Lun 26 Juin, 2017 18:06
Réponse de renault sur les productions de juin Talisman


Bonjour, Voici la liste des progrès dans la finition (à partir des fabrications de juin) de Renault TALISMAN :

- Apparition 3ième feux stop LED
- Apparition Antibrouillard LED - Intens, IP
- Apparition nouveau grainage bas de planche de bord Intens - IP
- Ouverture Sellerie Cuir Riviera Gris Clair – Intens
- Apparition Radio DAB

Bonne journée à vous, Alix de l'équipe Renault France
Bonne nouvelle pour le cuir clair, ça manquait dans les nouvelles Renault !
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Bonsoir,
J'ai mon Talisman IP maintenant une semaine et j'ai un fameux problème de manque de puissance avec mon TCe 200 EDC!! Et je ne suis pas le seul car en Hollande on en parle d'en faire un "rappelle du constructeur".
Bon le problème est apparemment connue par Renault France car ils ont un update du software de gestion moteur pour éliminer ce fameux problème. Il s'agit uniquement du moteur TCe 200 EDC et que dans la Talisman à partir de la date de construction de Novembre 2016 et suite. La mienne est sorti de l'usine en Décembre 2016!!
Bon de quoi il s'agit:
Dans mon cas, j'ai la Talisman Grandtour (Estate) TCe 200 EDC qui suivant les spécifications du constructeur doit pouvoir faire:
1) une vitesse maximale de 231 km/heure (compteur)
2) le 0 au 100 en 7,9 sec.
3) En mode sport les 2 barrettes de puissance et du couple en Newton mètre doivent afficher à plein puissance 100%
4) En mode sport la boîte doit changer de vitesse en poussant l'accélérateur à fond à 6000 tours (limité)
Ce week-end j'ai fait un test de la mienne sur autoroute la nuit avec les résultats suivants:
1) Vitesse maximale atteignable: 189 km/heure!!
2) Le 0 au 100 en plus que 11 sec. ( testé au chronographe )!!
3) Les 2 barrettes affichent aux mieux que 70% en puissance et en couple!!
4) La boîte changeait maximalement entre 5200 et 5600 tours/minutes!!
En Hollande il y a plusieurs cas et ont été résolus par Renault Hollande par un update du calculateur de gestion moteur. Donc le problème doit être connu par Renault France aussi !!!!!
Est-ce que ici il y a déjà quelqu'un qui à vécu le même problème et la solution svp??
Car j'ai contacté mon concessionnaire ce matin et il n'a toujours pas répondu.
Ce n'est pas lui qui ferait difficile mais j'ai peur pour la réponse de Renault BeLux comme: vous êtes le premier avec ce problème ou nous on en à jamais entendu parler etc...
Cela je veux absolument éviter qu'ils m'envoient dans le champs avec une réponse exorbitant! Je veut la même solution qu'en Hollande ou voir même en France. Ce n'est pas parce que je voudrais rouler tout le temps à 230 à l'heure mais c'est une question de principe que quand Renault mets des spécifications pour le TCe 200 que ça correspond plus ou moins et une voiture qui coûte 40.000 € ne pourrait pas donner des problèmes pareilles depuis qu'on la Fabrique.
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
AU SECOURS!!! JE NARRIVE PAS A LIRE MES MESSAGES PRIVE. A L'AIDE SVP???

RÉSOLU! Je ne sais pas ce qui ce passe mais parfois chez moi le forum ne fonctionne qu'à moitié et est-il très lent ???
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Sam 01 Juil, 2017 19:07; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Juin, 2017 10:06
Hello,

Quel est ton soucis avec les messages privés?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Envoie lui un MP pour lui poser la question :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Juin, 2017 10:06
Ah c'est pas con ! :mrgreen:

Autre remarque... Pensez à uploader vos images sur le site et pas chez un hébergeur...

La photo de Dominique1963 mise le 23 juin a déjà été dégagée... Si c'est faire ca autant ne pas mettre d'image du tout...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 27 Juin, 2017 13:06
Les photos de la page précédentes sont aussi défoncées..

Quel service de mmmmmm....

Dominique, il va falloir aller faire un tour sur la charte. Il y a un peu de AU FEU AU SECOURS A L'AIDE . .. PLEEAAAZE et autre truc qui n'aident en rien ... Et encore pire "ça moooorche pooo".. Décrit un minimum ton soucis, aère tes textes afin de donner envie de répondre.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Après des mois d'hésitation, c'est enfin signé pour une Talisman IP dci 160 neuve avec le toit panoramique. Elle sera noire avec intérieur camaïeux. Extension de garantie 5 ans / 150 000 km.

Elle sera disponible autour du 12/07. J'ai trop hâte :D
Aluv a écrit:
Après des mois d'hésitation, c'est enfin signé pour une Talisman IP dci 160 neuve avec le toit panoramique. Elle sera noire avec intérieur camaïeux. Extension de garantie 5 ans / 150 000 km.

Elle sera disponible autour du 12/07. J'ai trop hâte :D


C'est une sage précaution, surtout si elle est reprise au prix du neuf :lol:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
En Belgique c'est € 630 pour une extension de 1 an de garantie car vous recevez déjà 4 ans constructeur GRATUIT
Ça je trouve de trop. :nonnon:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Déjà 4 ans c'est pas mal :wink: :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Bonne nouvelle!
Le 7 juillet rendez-vous chez le concessionnaire pour le problème de puissance moteur. Le service technique de Renault BeLux vient vérifier mon moteur et faire une reprog du moteur si nécessaire. Et ce sera bien nécessaire car elle monte pas à plein puissance en mode sport ::forum_001::
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Dernière édition par Dominique1963 le Mer 28 Juin, 2017 17:06; édité 1 fois
Salut à tous,

Ça y est, ma Talisman Estate arrive vendredi prochain si tout va bien. Dans les délais donc (commandé le 12 avril, livraison prévue fin juin).
Bon, construite le 16 mai, elle n'aura pas à 15 jours près les modifications des modèles depuis début juin.
Allez, plus que 9 jours, on n'a jamais été aussi près... :sol:
Dernière édition par fredluccio le Jeu 29 Juin, 2017 21:06; édité 1 fois
Message Jeu 29 Juin, 2017 20:06
Oui la radio DAB est désormais disponible sur la gamme 2017 :
- A partir de la version ZEN
- Pour les commandes à partir du 4 juillet (fabrication sur août) avec délai de livraison de 2 mois
Tiens?? Bizarre pour la radio DAB. :pense:
La mienne est de fabrication Décembre 2016 (Belgique) et elle à cela déjà compris dans le R-Link 2. FM et DR = Radio Digital
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.
Les modèles belges en sont en effet équipés, la mienne étant pour ce marché l'aura.
Probablement car la radio numérique est bien plus développée dans ce pays comme dans d'autres nations européennes d'ailleurs. Ce qui n'est pas le cas chez nous.
Message Ven 30 Juin, 2017 02:06
sur les version française, c'était encore la radio AM FM, sans le DAB.
j2c a écrit:
Les photos de la page précédentes sont aussi défoncées..

Quel service de mmmmmm....

Dominique, il va falloir aller faire un tour sur la charte. Il y a un peu de AU FEU AU SECOURS A L'AIDE . .. PLEEAAAZE et autre truc qui n'aident en rien ... Et encore pire "ça moooorche pooo".. Décrit un minimum ton soucis, aère tes textes afin de donner envie de répondre.
.

Voilà, tout mes photos sont remis après une dispute avec mon hébergeur de photos. Je paye pas € 50 par an pour rien... :roll:
_________________
Never trust in dust.
Renault Talisman Grandtour Initiale Paris Energy TCe 200 EDC full options sauf toit ouvrant en gris Platine.


Sauter vers: