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[Laguna III] D.r. alpine lag.3 dci 150

L'assise est assez courte de mémoire :pense: et le dossier plutot moyen.
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Surtout moins moelleux que sur VS & Laguna 2,
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Pas sur que la latitude soit mieux :pense: La VS avait quand même de sacré sièges que ce soit devant ou derrière.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Des sièges comme la baleine y en a dans la C5 mais après je vois pas :pense:
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pedro78200
Administrateur
Message Mer 21 Juin, 2017 11:06
J'ai eu un message 'niveau liquide FAP trop faible, faire réparer' sur la C5 ce matin.. RDV chez citroen vendredi donc meme si selon ca ne craint pas trop j'ai préféré emprunter la laguna de mon pere...

Alors.. Si quelqu'un retrouve les 150ch qu'il me dise ou il sont... son ancienne laguna II 2.0dci 150 (non fap) marchait beaucoup plus fort dans mon souvenir ! Meme mon alfa était plus violente !

Ensuite les sieges... j'ai oublié le confort de ma V6 donc je n'ai pour comparaison que la C5... bon bah c'est pas fou fou la laguna 3.. les siege tienne pas au top les épaules, par contre les sieges sont un peu plus moelleux que sur la C5. Niveau suspention c'est raide, un peu comme sur la C5 en 19" taille basse + suspension hydraulique en mode sport)

Finition.. heu... pour une initiale ca me choque vraiment.. c'est pas dingue..

Le bose qui sonne a peine comme ma sono basique

Bref, je n'avais jamais vraiment été dedans depuis le temps et je dois dire que c'est un peu la douche froide... Je comprend du coup que venant d'une VelSatis ça ne soit pas le coup de coeur
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Concernant les perfos, c'est étonnant car d'après Zeperf ( http://www.zeperfs.com/duel3781-6348.htm ), elles sont plutôt semblables à celles de ta C5 :pense:

Pour le reste, je ne dirais pas, j'ai jamais mis mon cul dans l'un ou dans l'autre :lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Mer 21 Juin, 2017 12:06
1 sec sur le 0-100 et 100nm d'écart !

Ma C5 est relativement linéaire, mais la laguna 3 l'es encore plus !!

Apres en perf pure peux etre que ca se tiens, mais en ressentis non !

mais je suis persuadé qu'une dci 175 ça marche plus fort que la C5 celà dis
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C'est déjà le cas avec ma Mégane. Ca accélère fort correctement, mais zéro sensations.

Je me suis amusé en sortie de zone de travaux l'autre jour sur l'autoroute. Il y a un couillon qui me collait avec sa 207 parce que je ne roulais pas assez vite sur la voie de gauche (je roulais à 96 pour une limitation à 90, en train de dépasser un camion).
Je me suis gentiment poussé à droite à l'approche du panneau de fin de limitation, j'ai attendu que le gars remonte à mon niveau, passé la 4ème et j'ai fait un petit 90-180 pour décrasser le moteur.
Je ne l'ai plus revu :sifflote: :irony:
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Pedro question puissance moteur je ne m'en plains pas ça va.
C'est sur la finition Initial, je trouve que cela pourrait être bien mieux sur la qualité de certains matériaux. Un collègue de boulot avait une ph1 et touvait la sienne mieux finit.
La mienne est sous le label Eco2.
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Le label Eco² concerne le moteur. Tu dois avoir l'évolution Energy qui a permis de faire baisser la conso moyenne (et les émissions de CO²).
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Le confort des sieges de la C5 (surtout dans la version de Pedro) est à 10 bornes de la Laguna. J'ai pas un bon souvenir de la Laguna 3.

De plus l'amplitude des réglages est supérieur à Laguna. Par exemple le volant va plus loin et surtout plus proche du conducteur que la Laguna.
La planche centrale est aussi plus proche.

En gros dans la Laguna tu parais assis devant le tdb alors que dans la C5 la planche passe au dessus des genoux et enveloppe plus le conducteur ce qui est très reposant et donne une très bonne sensation.
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Juin, 2017 07:06
C'est exactement ça !

Celle de mon père n'es pas eco2, ça aurait été une catastrophe sinon!! Mais il me semble tout de même que c'est un 175ch bridé à 150 ce qui peux expliquer qu'il soit beaucoup moins explosif que son ancienne

Ce qui m'a choqué dans le réglage du siège c'est que tu peux pas le baisser tant que ça.. comment vous faites les grands?? Je mesure 1m69 et je me trouvais trop haut !!!!
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 22 Juin, 2017 10:06
Je trouve la position au top dans la Laguna III.
Est ce le fait que je n'a pas les sièges électriques :pense:
Le maintien (cuisse, dos) est top pour moi dans les sièges GT :ouioui:
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Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
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C'est peut-être les sièges GT qui font ça.
Sur la Mégane, c'est l'assise du siège qui est un peu courte pour mes grandes giboles. Lors des longs trajets, ça me file des crampes au bout d'un moment, surtout quand il n'y a personne sur les autoroutes et que j'enchaine les kilomètres au régulateur en mode

https://media.giphy.com/media/cuPm4p4pClZVC/giphy.gif
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pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Juin, 2017 22:06
Je l'ai reprise ce soir pour aller bosser demain, oui les sièges sont court!

Chichi peux être en effet que les sièges électriques descendent moins bas à cause des moteurs!

Non franchement pour le coup y a vraiment rien qui me fais baver dans cette voiture à part la couleur !!

Je pense que je vais régler les soucis sur la C5 et la garder un peu...
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C'est vrai que l'assise est courte sur Laguna 3, 10 cm de plus comme dans la VS aurait été mieux. Le fait qu'ils ne descendent pas plus bas me dérange pas, j'étais assis haut sur la baleine.
Niveau mécanique les 150 cv répondent bien , plus vivace qu'un 2.2 dci 140 :mrgreen: , mais je cale souvent au démarrage dur avec la clim.
Plus petite cylindrée
Ce que je regrette le plus c'est l'insonorisation des portes, et trop de plastiques brutes pour une Initial avec quelques rossignols.
Sur Velsatis les contre-portes étaient moussés et bien mieux insonorisés.
C'est pas une mauvaise voiture, mais lorsque l'on a été habitué au segment des grandes routières cela fait bizarre au bout de quelques temps.
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Ca fait toujours un peu bizarre de redescendre d'une catégorie. Quand je suis passé de la Laguna 2 à la Mégane 3, c'était surtout les bruits de roulement qui me gênaient (en laissant à part les bruits de moteur logiques puisque je suis passé pour la première fois au diesel).
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Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
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Larry le label Eco2 concerne aussi les plastiques, une partie proviennent du recyclage 4.
Je ne blâme pas les excellentes qualités routière de la Laguna 3, mais c'est surtout certains bruits rossignol.
Je ne sais trop comment se demonte le bas de la planche dz bord, et ne crois pas avoir les bons outils.
J'ai envie d'insonorisé un peu plus cette voiture.
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j2c
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Message Lun 26 Juin, 2017 13:06
Un trou à la perceuse.. et tu vides une bonne bombe de mousse expansive :D


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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Juin, 2017 14:06
Tu l'envoie en russie ! :mrgreen:
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En Russie :shock: :!:
Ah oui a Albert, c'est sûr il va me l'isoler grand froid :mrgreen:
La mousse expansive c'est pour les pneus :lol2: Plus de fuites d'air :lol2:
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Puting con je vais pas avoir le choix que de remplacer les triangles de suspension avant sur lz Laguna 3.
J'espère que c'est pas trop chiant a faire :-/
A la prochaine vidange moteur -boite je crois que je ferai ceci rn même temps.
C'est bien dommage qu'on ne trouve pas la revue technique Laguna 3 ph2 2.0 dci :shock:
Ph 1 et 1.5 dci seulement j'ai vu
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Pedro écrivait sur me post de Just1 que la Laguna 3 de son père consomme 5,2L/100
Avec la mienne c'est plus 7 L actuellement :!:
Pas mal d'autoroutes un peu montagneuses en ce moment
Bon a la prochaine vidange je remplacerais tout les filtres aussi.
Possible que les filtres air & gasoil soient encrassé :?: :!: Ce qui peut accentuer la consommation
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Le père de pedro à une version energy il me semble, optimisé niveau consommation avec récupération de l'énergie à freinage, probablement une boîte plus longue et sûrement d'autres artifices.

Je ne sais pas si c'est le cas sur la tienne.
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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 27 Juil, 2017 09:07
Y a t'il un lien entre la taille de Pédro et celle de son père. Cela pourrait expliquer qu'il a les jambes trop courtes pour appuyer à fond sur la pédale de droite....
A l'identique, on peut expliquer les 7L/100km de D.R. Alpine RS, il a les jambes assez longues pour appuyer à fond, voir même passer le pied à travers le plancher :lol2:



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Dernière édition par chichi1er le Jeu 27 Juil, 2017 09:07; édité 2 fois
La mienne est dci 150 Initial éco 2, est-ce avec le moteur energy :?:
Dans 5000 km je la vidange, je verrai bien si je constate une différence avec le remplacement des filtres air & gasoil au niveaux consommation et nervosité
clic pour agrandir
Comme je roule toujours avec l'econometre sur l'odb je ne vois pas quel est son kilométrage :lol2:
Sur la VS en démarrant le moteur l'odb indiquait le kilométrage directement et il fallait sélectionner. "consommation instantané"
Avec la Laguna 3 l'odb reste sur la dernière sélection.
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Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.
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Elle de 2021 Larry, les feux de jour ne sont pas a Led sur les baguettes chromé
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2021 ? :mrgreen: :crazy:
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j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juil, 2017 13:07
Dr Elmet Brown et sa De Lorean :mdr:
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j2c a écrit:
Dr Elmet Brown et sa De Lorean :mdr:


Non "j2c", c'est Dr Emmett Brown... :langue:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 28 Juil, 2017 06:07
Et merde :aieu:
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pedro78200
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Message Sam 29 Juil, 2017 16:07
chichi1er a écrit:
La théorie de Leouch se tient

Pas du tout ! :razz:

chichi1er a écrit:
Y a t'il un lien entre la taille de Pédro et celle de son père. Cela pourrait expliquer qu'il a les jambes trop courtes pour appuyer à fond sur la pédale de droite....
A l'identique, on peut expliquer les 7L/100km de D.R. Alpine RS, il a les jambes assez longues pour appuyer à fond, voir même passer le pied à travers le plancher
D.R. Alpine RS a écrit:
La mienne est dci 150 Initial éco 2, est-ce avec le moteur energy

Celle-ci est plus réaliste je pense !

D.R. Alpine RS a écrit:
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.
larry.kubiak a écrit:
Elle date de quelle année ta Laguna ? Il me semble que la motorisation Energy a été introduite en série en 2011-2012.


Tu as raison Larry, mais.. mon père a été livré en décembre 2012 et commandée vers octobre 2012. le 2.0 dCi 150 était bien disponible sur laguna III a la commande mais... Pas monté sur les initiales (un aveux que ce abel eco2 est une castration?)

Ils ont bien du le généraliser ensuite.

Moi avec sa laguna je suis plutôt dans les 6l que 5.2l, rappelez vous qu'avec ma première laguna II 1.9Dci 120 il tournais à 4,7l avec sa laguna II 2.0 dci il tournais à 5,2l déjà.. Mon père a tendance a faire du 110 sur la voie de droite...

Ensuite, celle de DR est eco donc lui est ENERGY avec une boite longue, sa consommation s'explique surement du fait qu'il est obligé de tirer bien plus pour sortir la puissance... sur route à vitesse stable il pourrait peux etre consommer moins que mon père mais sortis de là je doute que la boite longue soit une vrai source d'économie...
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chichi1er
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Message Lun 31 Juil, 2017 07:07
Pédro, je ne comprend rien à tes quote :pense:

La version de D.R. Alpine RS est une Initiale, Eco possible mais pas Energy c'est ça ?
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 31 Juil, 2017 09:07
Ouais y a une merde dans mes quote...

Si son initiale est ECO2 alors c'est une ENERGY, mon père c'est une 2.0dCI 'normale'. Quand il l'a commandée je me souviens que le ENERGY était sur toutes les autres finition qu'initial et t'avais pas le choix en fait, et sur initial c'était soit le 2.0dci 150 non ENERGY soit le dci175 mais en BVA (et il aurait du prendre celui là... Parceque quand on passe sa 6 à 70 c'est qu'on n'aime pas tant que ça jouer avec les vitesse... :roll: )

Bref, je pense que sur les parcours de DRARS la boite longue le force à cravacher et donc fait grimper la consommation
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Non non ma Laguna 3 est de 2021 , c'est a dire qu'elle n'est pas encore mise en circulation :ouioui:
En fait c'est une Renault à remonter le temps :wink: Surtout ne le répétez a personne :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Pour la consommation j'emprunte des routes montagneuses en ce moment aussi, alors que le week-end en Périgord elle boit moins, mais encore trop a mon goût.
Dans moins de 5000 km je vidange le moteur et lz boîte de vitesses avec tout les filtres,là je verrais si il y a une différence :!:
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Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Bien j'ai fait remplacer les triangles de suspension avant, je voulais le faire moi même et vu le petit devis que m'a fait le garagiste ou je travaille c'était vraiment pas chère.
Normal il s'est trompé dans son devis, tant mieux pour moi :P :sifflote:
De plus il a cassé une partie situé sur la colonne de direction en dessous du volant :lol2:
Waouh je me retrouve donc avec cette partie toute neuve, voilà pourquoi les commodos sont tout pimpants
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Je reviens sur l'histoire de la conso. L'allongement des rapports de boites est en soit déjà une belle connerie qui sert juste à faire beau sur les cycles de conso "normalisés" mais dans la vrai vie ruine pas mal les perfs d'un moteur/auto. Un retour aux années 80 quoi.

Si en plus il faut suivre les indications de "l'économètre" alors la c'est la ruine :roll: :roll: :roll: :roll:

Un moteur doit tourner comme il à été concu et les artifices derrières sont à 90% castrateur pour la mécanique et le véhicule.
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205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je ne regarde même pas cette petite flèche qui décore le tableau de bord de temps en temps :lol2:
Au début que je l'ai eu cette Laguna je tournais entre 5,9 & 6,5 L/100, je roulais sur toutes et autoroute plus plane aussi
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