Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

chichi1er a écrit:
En revanche je n'avais pas cette limitation à 140km/h :pense: je me souviens avoir réglé le régulateur plus haut en vitesse :sifflote:


Je pense que la limitation est en fonction des capacités de détection du système. Sur le Scenic, je crois que la limite est déjà plus élevée (160-170km/h ou un truc dans le genre).
La prochaine étape est d'avoir une fonction de régulation active dès 0km/h avec fonction de maintien de file, histoire d'avoir une voiture autonome en bouchon. Ca devrait arriver très rapidement chez Renault (le Scenic a déjà droit au maintien sur file, il ne manque plus que la régulation à partir de 0km/h).
La régulation entre 0 et 50km/h en bouchons est quand même une des fonctionnalités les plus intéressantes à venir dans un avenir proche.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 02 Juin, 2017 10:06
Entièrement d'accord avec toi pour la conduite autonome dans les bouchons :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Just1
Graphiste
Message Ven 02 Juin, 2017 10:06
ça sera effectivement très pratique, hâte! :D

surtout qu'il y avait eu le proto Next Two de Renault qui mettait en avant cette fonctionnalité :)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Ça manque un peu le feuilleton jaoli81!!!
Je m'ennuie
Faut-il attendre début septembre ?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
C'est toujours chiant de devoir attendre entre deux saisons d'une série passionnante. Ca me fait pareil quand je finis de visionner une saison de Game of Thrones :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
Je reviendrai pour l'ultime épisode 😊
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 11 Juin, 2017 13:06
dans 2 ou 3 ans.... :tired:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Salut, j'ai reçus la semaine dernière une lettre en AR de Renault pour un OTS sur ma Talisman (1er immat en 02/2016)

"Possibilité de fixation incorrecte du couvercle inférieur de l'insonorisation de la planche de bord"

Elle à déjà bénéficié d'un OTS concernant des fixations mal serré des sièges avant.

Je n'ai pas encore pris le RDV...
_________________
Talisman dCi 130
Ça prend 10 mn, 2 vis à rajouter sous le tableau de bord.
Ils devraient nous arranger la commande vocale de la même façon ce serait genial. C'est vraiment mon point noir dans cette auto.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Ils devraient nous arranger la commande vocale de la même façon ce serait genial. C'est vraiment mon point noir dans cette auto

C'est vraiment ton seul problème sur cette voiture ?

Moi mes problèmes sont plutôt la chaleur à l'intérieur du véhicule lors de chaleur supérieure à 30°, le levier de vitesse qui est brulant et impossible à toucher à mains nues.
La déformation de la route tout autour du pare-brise, la non mise à jour du GPS depuis avril 2016 et bien sur la fixation de la planche de bord. Lettre AR de renault.
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
C'est vrai qu'il faut penser à mettre un chiffon sur le levier de vitesse quand il y a du soleil à l'extérieur, mais à part ça!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
C'est vrai qu'il faut penser à mettre un chiffon sur le levier de vitesse quand il y a du soleil à l'extérieur, mais à part ça!


A part ça pour un véhicule à 43000 € !!!!! :evil: :...:
Le volant qui devient brulant même en roulant !!!! ::au-feu:: :(
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Difficile de trouver la perfection même dans des véhicules plus chers
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Je n'ai jamais eu ce genre de soucis dans ma Mégane, qui est pourtant équipée d'un levier de BVA métallique et sans pare-brise athermique. Quand elle reste toute la journée au soleil, le levier est un peu chaud au démarrage, mais pas de quoi atteindre une température à même de me blesser.
Pareil pour le volant qui est un peu chaud s'il est resté côté soleil, mais qui reste manipulable et qui revient rapidement à une température normale.
_________________
Le gras, c'est la vie
L'avantage de l'automatique c'est que on n'a pas besoin de toucher très souvent le levier.
Il n'en n'est pas moins vrai que et Renault devra modifier ceci sur ces prochains modèles
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Oui, je ne sais pas quel est le petit génie qui a pensé que le métal faisait un bon matériau pour une poignée de commande située dans un habitacle soumis à de très fortes variations de températures :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
J'avais le même problème avec le pommeau alu de la Lag 3 GT ... sauf que là, il fallait s'en servir bien plus qu'avec l'EDC ^^
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Juin, 2017 20:06
J'ai un levier avec insert alu, idem sur mon volant.. pas de pare-brise athermique et un toit panoramique généralement ouvert et je n'ai jamais eu l'impression de risquer une brulure au 3eme degré :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je ne suis pas certain que l'on risque une brûlure au 3e degré. Toutefois pour enclencher le dive, il faut pour moi minimum prendre un morceau de chiffon.
Je vais donc dans un premier temps passer un coup de téléphone au service des gens qui s'occupent de la talisman et si besoin je leur enverrai un courrier recommandé avec AR.
Car si nous ne disons rien il n'y aura pas de modification sur la prochaine version
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Quand j'étais plus jeune, on était le genre à faire du "tuning" et remplacer le pommeau en plastique par un truc un peu plus "sport" en alu...
Effectivement, la contrepartie : c'est quand il fait chaud... :crazy:

Je crois que c'est l'éternel dilemme : on fait beau et pas pratique ? Ou moche et pratique ?
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 12 Juin, 2017 21:06
larry.kubiak a écrit:
Oui, je ne sais pas quel est le petit génie qui a pensé que le métal faisait un bon matériau pour une poignée de commande située dans un habitacle soumis à de très fortes variations de températures :crazy:


Celui qui s'est dit que mettre un matériau dense donnerait de la fluidité aux mouvements du levier..... :sifflote:

Reste que Renault à toujours fait ça, et que je n'ai effectivement jamais vu un levier de vitesse devenir brûlant au point de devoir mettre des gants en plein été..... :pense:

Ça fait +1 point pour me louer une BMW Série 5 plutôt qu'une Talisman à Toulouse :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Citation:
Ça fait +1 point pour me louer une BMW Série 5 plutôt qu'une Talisman à Toulouse

J'espère que tu ne débarques pas le 15/7 car départ ville étape tour de France: Blagnac
Depuis que je suis en possession du permis de conduire (1979) j'ai eu 18 voitures dont 12 neuves. Je n'ai jamais ressenti autant d'inconfort au niveau chaleur que dans la Talisman.
L'inclinaison du pare-brise en est en grande partie la cause. Le volant est constamment sous le soleil, les jambes des passagers avant sont très souvent exposées au soleil et à la chaleur excessive derrière une vitre, quant au levier de vitesse exposé à la chaleur à l'arrêt, il est intouchable à mains nues et même en roulant dès que le soleil se pose sur lui il devient chaud.
Mais quand je lis les commentaires qui sont faits sur ce forum, je comprends pourquoi Renault peut se permettre de vendre des véhicules aussi chers et si mal finis.
Il est vrai qu'il est plus important d'avoir une commande vocale de bonne qualité ou un GPS Waze que de pourvoir profiter d'un intérieur à température raisonnable et sans risque de se faire mal en les touchant, que d'avoir des portes bien alignées, qu'un système électronique fiable que l'on est pas obligé d'éteindre et de rallumé pour avoir accès aux réglages de la voiture.
Continuons comme ça et les constructeurs nous vendrons des véhicules encore plus chers et de moins en moins bien finis.
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Désolé pour vous mais à part ma commande vocale et effectivement le levier de vitesse à l'arrêt quand il fait du soleil à l'extérieur je ne rencontre pas tous les problèmes que vous citez
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Pour en revenir au topic de la Talisman Initiale qui vient d'être verrouillé par les motos, je trouve plutôt ECOEURANT de m'être fait censurer mes messages !!!

A quoi sert un forum si ce n'est pas échanger les différents points de vue ???

Pour en finir avec ce sujet, j'espère qu'il se prendra une belle branlée au tribunal, ça m'embêterai de payer son "dédommagement" sur une prochaine Renault que je pourrais acheter !!! :evil:
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Avez-vous vraiment l'impression que cette histoire était vraie?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
... pas du tout, mais alors là, pas du tout.
_________________
Laguna 3 2.0 DCI initiale - sans FAP - 2008
Mégane 3 Bose DCI 110 EDC - 2011
C'est pas faux après réflexion, car l'histoire du "je te reprend ta voiture contre deux autres" c'est un peu gros.
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juin, 2017 13:06
oldcham a écrit:
Pour en revenir au topic de la Talisman Initiale qui vient d'être verrouillé par les motos, je trouve plutôt ECOEURANT de m'être fait censurer mes messages !!!


Bonjour,

L'équipe de modération a acté le verrouillage du topic auquel vous faites référence. Vos messages n'ont pas été modifiés. Les seuls messages modifiés sont ceux que leur auteur a édité.

Concernant le "fond", que les dires soient vrais ou faux, ils n'engagent que leur auteur. Ce débat risquant d'appeler des faits/actes difficilement vérifiable, je vous invite à ne plus l'aborder. :ouioui:

Ce recadrage ne vous est pas spécialement destiné, mais persévérer sur ce sujet envenimerait le dossier, sans forcément faire avancer le schmilblick :-/

Sur ce, je vous propose de continuer à discuter sur les sujets généraux concernant la Talisman :wink:

Chichi1er...
Modérateur
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Juin, 2017 13:06; édité 2 fois
Il me semble qu'il y a 2-3 messages qui étaient à la fin du sujet (dont 2 messages d'Oldcham) qui ont disparu :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 13 Juin, 2017 14:06
Je n'étais pas présent ce week end. Je n'ai lu ce topic qu'hier, il n'y avait pas de messages d'Oldcham en fin de topic.

Je ne me souviens pas avoir vu de messages, mais je vais demander à l'équipe de modération si il y a eu des suppressions de messages.

Vous souvenez vous en substance quelle était la teneur de ces messages ?
On poursuit cette discussion ici : https://www.planeterenault.com/forum/le-forum-droit-de-reponse-t49168.html


Maintenant, on laisse la place aux infos sur la Talisman :D

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mar 13 Juin, 2017 15:06; édité 4 fois
J'ai téléphoné ce matin chez Renault au sujet du levier de vitesse qui brûle lorsqu' il y a du soleil, ils disent qu'ils ne sont pas au courant, qu'ils passent la question aux services techniques et reviendront vers moi!
En attente
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
chichi1er a écrit:
Je n'étais pas présent ce week end. Je n'ai lu ce topic qu'hier, il n'y avait pas de messages d'Oldcham en fin de topic.

Je ne me souviens pas avoir vu de messages, mais je vais demander à l'équipe de modération si il y a eu des suppressions de messages.

Vous souvenez vous en substance quelle était la teneur de ces messages ?
On poursuit cette discussion ici : https://www.planeterenault.com/forum/le-forum-droit-de-reponse-t49168.html


Maintenant, on laisse la place aux infos sur la Talisman :D

Chichi1er...


Je t'ai fait une petite réponse dans le lien indiqué
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
Discus86 a écrit:
J'ai téléphoné ce matin chez Renault au sujet du levier de vitesse qui brûle lorsqu' il y a du soleil, ils disent qu'ils ne sont pas au courant, qu'ils passent la question aux services techniques et reviendront vers moi!
En attente

J'ai fait un dossier auprès de mon garage Renault en Juillet 2016, la réponse de la Techline Renault est que le véhicule est conforme et qu'aucune modification n'est envisagée.
Je retourne vendredi chez Renault pour rouvrir un dossier sur conseil du Service Client Renault.
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
Pegaze21500 a écrit:
Discus86 a écrit:
C'est vrai qu'il faut penser à mettre un chiffon sur le levier de vitesse quand il y a du soleil à l'extérieur, mais à part ça!


A part ça pour un véhicule à 43000 € !!!!! :evil: :...:
Le volant qui devient brulant même en roulant !!!! ::au-feu:: :(



Sérieux, le volant brûle en roulant?? Non? D autres ojt ce phénomène ?

C'est le levier edc qui brûle? Et celui de la bvm, il a le même problème?

Plus que 2/3 semaines d'attente pour la mienne. J'espère ne pas être trop touché par tous les problèmes cités par certains ici. Des fois, je me dis qu'il ne faut pas trop lire ce forum ou celui de caradisiac, c'est une peu anxiogène :lol:
En plus, Madame voulait un gs4, j'ai insisté pour la talisman estate. Elle va me dépouiller si on a des soucis avec la break!! :mrgreen:
Le levier de vitesse brûle si la voiture est arrêtée pendant un certain temps au soleil mais le volant ne brûle pas encore moins lorsque l'on conduit
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour,

Je pense que ce n'est pas spécifique à la Talisman. Le volant de mon Kadjar est brûlant si exposé au soleil, ainsi que les renforts de siège en simili. Le levier de vitesse est en cuir et plus bas donc moins chaud sauf si je n'occulte pas le toit vitré.
Le volant de l'Audi de mon épouse est brûlant aussi et je me rappelle de sa Twingo Gordini avec un levier en alu qui était aussi bouillant.
Rappelez vous également le couvercle de la boite à gants des Xsara Picasso qui se gondolaient à force d'être exposé, et pas de prise en charge ou difficilement par Citroën.
Enfin , regardez le nombre de voitures avec un pare-soleil sur le pare brise, c'est pas toujours pour faire joli. :pense:

A bientôt.
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
fredluccio a écrit:

Sérieux, le volant brûle en roulant?? Non? D autres ojt ce phénomène ?

C'est le levier edc qui brûle? Et celui de la bvm, il a le même problème?

Plus que 2/3 semaines d'attente pour la mienne. J'espère ne pas être trop touché par tous les problèmes cités par certains ici. Des fois, je me dis qu'il ne faut pas trop lire ce forum ou celui de caradisiac, c'est une peu anxiogène :lol:
En plus, Madame voulait un gs4, j'ai insisté pour la talisman estate. Elle va me dépouiller si on a des soucis avec la break!! :mrgreen:


Le SUV de chez GAC ?
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
oldcham a écrit:
fredluccio a écrit:

Sérieux, le volant brûle en roulant?? Non? D autres ojt ce phénomène ?

C'est le levier edc qui brûle? Et celui de la bvm, il a le même problème?

Plus que 2/3 semaines d'attente pour la mienne. J'espère ne pas être trop touché par tous les problèmes cités par certains ici. Des fois, je me dis qu'il ne faut pas trop lire ce forum ou celui de caradisiac, c'est une peu anxiogène :lol:
En plus, Madame voulait un gs4, j'ai insisté pour la talisman estate. Elle va me dépouiller si on a des soucis avec la break!! :mrgreen:


Le SUV de chez GAC ?



Lapocompris... :pense:
Discus86 a écrit:
Le levier de vitesse brûle si la voiture est arrêtée pendant un certain temps au soleil mais le volant ne brûle pas encore moins lorsque l'on conduit


Hier, pegaze disait que son volant brulait "en roulant"...
Pour le levier, c'est en effet un phénomène courant pour pas mal de voitures. C'était le cas sur ma 206 quicksilver.
La levier de bvm étant moins "fourni" en alu, il brule peut être moins?


Sauter vers: