Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

bonjour,
ce matin j'ai eu contact avec la help line de RLINK2 j'ai eu une information
qui m'interroge un peu :
ne seront compatibles AndroÏd Auto que les véhicules fabriqués à partir de maintenant ( MARS )
Les autres ne seront pas rétrocompatibles. !!!!!
comme explication c'est maintenant une option !!
Bizarre non ?
ce ne serait pas que du hardware mais aussi de la mécanique ???
Bah oui le câblage n'est pas le même et faut changer 1 prise USB2 pour une USB3
j'espère que les ingénieurs du technocentre vont se bouger.
C'est plus ou moins la même réponse que j'ai eu du SRC (février) ... donc les scenic produits avant ne l'aurons pas ⁉️
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Mar, 2017 11:03
Tiens, fait étrange : ce matin j'avais a coté de moi une talisman.

Feux arriere avec la partie haute non allumée (comme sur les entrée de gamme), mais avec des led a l'avant... en avancant j'ai vu le logo initiale sur l'aile.. Etrange non?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Encore une boulette :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 03 Mar, 2017 23:03
:mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils ont changés de fournisseur pour les led ... entre la 3eme et la 4eme j'ai pu m'en rendre contre : marquage différent, et elles ont l'air plus qualitatives.

Idem pour les les vitres, avant elles étaient pas marqués : anti bruit et anti effraction ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 04 Mar, 2017 07:03; édité 1 fois
Salut,
fais voir ( si tu peux) le marquage anti effraction ?
Voici ;-)

clic pour agrandir
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Merci Joali,
J'ai bien le symbole anti-effraction mais pas l'anti bruit... on m'aurait menti ? :pense:
Merci
j'ai bien les 2 sigles mais uniquement sur les glaces latérales des portes
pas sur le hayon ni les cotés du coffre ( estate )
quelqu'un a des infos sur Androïd Auto ?
Moi qui ait une talisman d'il y a presque un an, je ne dois pas espérer avoir Android auto si je m'en réfère à l'article ci-dessus!

http://www.journaldugeek.com/2017/03/07/en-2017-renault-c..-nouveaux-vehicules/
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté le freinage d'urgence ?
Pas facile de savoir si ce système fonctionne.
Qu'en pensez-vous ?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
J'ai eu le cas il ya 2/3 mois sur autoroute ! (JE SUIS UN CHAT NOIR EN VERITE MDR 😝)

Bah j'ai pilé, le logo c'est allumé, j'ai bien senti une force en plus que mon pied et les warnings se sont activés .... puis sa sonné de partout mdr, limite ça fait plus peur ça, que le camion qui éclate devant toi ...

Après si tu parles du système si prêtes pas attention ... je n'ai pas eu l'occasion ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Sam 11 Mar, 2017 08:03; édité 1 fois
Discus86 a écrit:
Moi qui ait une talisman d'il y a presque un an, je ne dois pas espérer avoir Android auto si je m'en réfère à l'article ci-dessus!

http://www.journaldugeek.com/2017/03/07/en-2017-renault-c..-nouveaux-vehicules/


Bah autant que moi qui la dernière en date est du 21/02/17 puisque le link semble être le même ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Ça sera pour la version 2 de la talisman ou alors l'Alpine qui me tente un petit peu
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
_________________
Actuelles:
| Renault Scenic 2 Phase 2 2007 5pl Privilège 1.9l DCI 130 (F9Q-818) SSFAP Anthracite
| Fiat Punto mk1 1995 5 portes 1.2i 75sx Blanche (la bombinette)

Anciennes:
| Ford Fiesta mk6 2010 3p Trend 1.4l TDCi 68ch Violet Morello [****_]
| Peugeot 207 Phase 1 2008 3p Urban 1.4l HDi 68ch Noire [***__]
| Chevrolet Matiz 2 2009 5p 0.8l S 60ch Grise [****_]
| ...
Merci pour la News !
Par contre, comme d'habitude on ne sait pas si les Talisman 2016 seront compatibles via MAJ... Ou non... :pense:
Autant je pense que pour CarPlay, ça semble compromis... Autant on croise les doigts pour la rétroactivité Android Auto... :prie:
de retour du salon de Genève j'ai ausculté de très prêt la talisman , il semblerai que les défauts d'ajustement de la malle arrière soit corrigés , par contre le bois sur la planche de bord façon blanc sérusé bof sa fait bas gamme pourquoi avoir changé , surtout que bois précèdent était plus qualitatif mais a mon gout trop sombre , les panneaux de portière ont l'air d'avoir également changés , plus de signature lumineuse dessus , pas d’ouverture du coffre au pied , et un mot pour les journaleux qui critique le bas de la console allez donc voir la concurrence pas mieux voir pire , même chez lexsus qui cette fois ma fortement déçu , sa reste une très belle voiture la talisman
_________________
ancienne 1984 R 14 ts 1986 R18 turbo 1988 R 11 TXE electrnique 1992 r 21 txe 1998 laguna 2.2 rxt 2007 LAGUNA 2 PH 2 2.0 DCI initial ; future TALISMAN MA femme opel corsa, twingo 1/ 2 & 3 clio, duster
Y a jamais eu de signature lumineuse dans les portières.
Merci pour les autres infos.
avec mes excuses j' ai confondu avec les portes de la mégane
_________________
ancienne 1984 R 14 ts 1986 R18 turbo 1988 R 11 TXE electrnique 1992 r 21 txe 1998 laguna 2.2 rxt 2007 LAGUNA 2 PH 2 2.0 DCI initial ; future TALISMAN MA femme opel corsa, twingo 1/ 2 & 3 clio, duster
Discus86 a écrit:
Quelqu'un a t'il déjà expérimenté le freinage d'urgence ?
Pas facile de savoir si ce système fonctionne.
Qu'en pensez-vous ?


Salut, comme le dit Jaoli81, il y a deux type de freinage "d'urgence", soit celui lié au régulateur adaptatif

Soit l'assistance qui multiplie la force de freinage (ce que Jaoli81 à tester apparemment)... En fait il détecte le fait que tu change très rapidement ton pied de l'accelerateur au frein et que tu appui fort... c'est pour la voiture le signal que tu à besoin de t'arrêter rapidement... donc warning, force supplémentaire et bip bip...)

Pour l'autre moi je l'ai tester également en voulant jouer un peu... en régulateur adaptatif, j'ai laisser la voiture gérer un ralentissement assez prononcé, genre 30 km d'un coup... en premier lieu la voiture à commencer de ralentir normalement puis à biper et un grand coup de freins... la j'ai repris les commandes et franchement, je pense pas que le choc aurait pu être évité car j'était déjà assez proche.
_________________
Talisman dCi 130
L'ouverture de la malle arrière au pied est toujours au catalogue...

Par contre jai effectivement vu que les nouvelles TALISMAN n'ont plus a priori la même signature des feux arrière (illumination non complète du bandeau)...moi je préfère celle de la mienne acquise le 30 juin 2016 et qui a plus de caractère et un vrai plus esthétique selon moi...car il a aussi contribué à me faire craquer pour cette sublime voiture


siriusain01 a écrit:
avec mes excuses j' ai confondu avec les portes de la mégane
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
Est ce que ça n'est pas sur les versions d'entrée de gamme ??
Ca depend des finitions:

La Life est moins éclairée :

clic pour agrandir

Les autres comme la tienne le sont complétement:

clic pour agrandir
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Just1
Graphiste
Message Mar 21 Mar, 2017 11:03
les talismans entrées de gamme ont des feux arrières pas à led (stop et cligno) et le bandeau led n'est pas complet. La première fois que j'en ai vu une j'ai cru à un problème :euh:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Bonjour,
Au sujet des vitrages de Talisman Estate :
Le pare brise est il athermique ?
quel est le grade des vitrages sur teintés pour l’arrière et le hayon
merci
Non le pare-brise n'est pas athermique.
Ce qui peut provoquer des brulures dans la paume de la main si on touche le levier de vitesse lorsque la température extérieure est supérieure à 30°. (Constaté avec Boite Automatique)
Mais chez Renault et sur ce forum on nous conseillent de mettre un pare-soleil pour éviter ce désagrément. (Sympa sur un véhicule a+ de 42000 € )
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
pedro78200
Administrateur
Message Mer 22 Mar, 2017 15:03
Le parebrise athermique est à priori une catastrophe écologique... Ca se recycle très mal, or la voiture doit atteindre un certain % de matiere recyclable...

Sur la lagunaII phase 2 initiale de mon pere (décembre 2012) le parbrise athermique était disponible en option (l’homologation porte sur l'équipement de série... d'ou la roue de secours aussi en option..).

Sur ma C5 de décembre 2012 c'est encore + radical => pas d'athermique disponible... C'est une vrai grosse régression en terme de confort, et je pense que la clim en été doit compenser (donc conso en hausse) mais voilà c'est comme ça..

Je pense que si les gens avaient pris en masse cette option elle serai restée disponible, mais si personne ne paye expres pour l'avoir alors on dégage la rérérence...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ok pour le pare brise je m'en doutait
par contre le toit ouvrant panoramique l'est .
pour le surteintage des vitres arrières
avec vous des infos ?
quel grade ?
pourcentage d'UV retenus je pose cette question car j'ai souvent mon chien dans le coffre et je voudrais savoir si je dois rajouter
un film ou une protection
A+ cdt
Gag
J'utilise de plus en plus le parking automatique, hier en allant faire mes courses au supermarché j'ai décidé de l'utiliser à nouveau. Il y avait une place juste après l'endroit où l'on range les chariots, la voiture à reculer et commencer à se garer à l'emplacement des chariots!
Soit je l'utilise mal soit il y a encore quelques progrès à faire.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Avr, 2017 21:04
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 06 Avr, 2017 02:04
Ah ben non, on va pas relancer un débat sur l'absence de 6 cylindres :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Avr, 2017 12:04
rpm91 a écrit:
Ah ben non, on va pas relancer un débat sur l'absence de 6 cylindres

Si t'as pas 6 cylindres t'es pas un vrai bonhomme !! :mrgreen:


pedro78200 a écrit:
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 |


:ko: :ko: le combo.. mazout et 4 pattes... :ko: :ko:

ical a écrit:
:ko: je la trouve affreuse :ko:

Je toruve surtout que c'est un copier/coller de la talisman en fait...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sauf que la Talisman est belle :ouioui: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
RENAULT sport
Ahh merci de ces précisions ! Je pensais que c'étaient certaines Talisman vendues à un certain moment qui n'étaient pas équipées des feux arrière éclairés en totalité ! La mienne étant un IP je comprends mieux ...
Merci ! 😀😀😀


lovrenault a écrit:
Ca depend des finitions:

La Life est moins éclairée :

clic pour agrandir

Les autres comme la tienne le sont complétement:

clic pour agrandir
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
....elle ressemble plus que terriblement à la Talisman côté carrsoserie et ligne...mais elle a un hayon...

_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
Tu ne parles plus de tes (anciens) problèmes avec tes precedentes Talisman mal finies...je suppose que tout va bien avec la dernière ?
Merci de ta réponse ! 🤓🤓🤓
Moi je suis super content de la mienne depuis neuf mois deja...


Jaoli81 a écrit:
La suite de mes aventure sur mon post en signature ...

Bon courage pour ta boite, j'ai vu qu'il y avait des OTS notamment pour les rétro, un défaut de câblage qui provoque des bugs d'orientation avec l'indexation, le rétro reste bloqué
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ


Sauter vers: