Accueil / Le site, le forum

[Le Forum] Bugs divers sur le forum

Par contre, il serait possible de monter un peu les 21ko de l'avatar? En réduisant à fond mon avatar à 80x80 et en 40% de qualité, j'arrive pas à descendre en dessous de 25ko :boude:

EDIT : Je suis passé par une URL du coup ..

Je viens d'avoir un gros problème pour accéder au profil .. Retour sur l'accueil du forum 10 fois ! Impossible de me rendre sur mon profil. J'ai dû faire des retours arrière.
Dernière édition par MickaelFR le Lun 09 Jan, 2017 21:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 10 Jan, 2017 09:01
MickaelFR a écrit:
Je remonte le problème, afin qu'il soit réglé un jour. Si on doit "contourner" chaque problèmes, c'est pas tellement une solution.


Si si, c'est une solution, pas la mienne peut-être, mais c'en est une... :tired:

pedro78200 a écrit:
Oui ça a été désactivé il y a un petit moment quand la puissance du serveur était bien trop faible, mais maitenant qu'on a un nouveau serveur qu'es censé tracer la mort faudrait poser la question à l'admin..


:lol2: :lol2: :lol2:

MickaelFR a écrit:
Par contre, il serait possible de monter un peu les 21ko de l'avatar? En réduisant à fond mon avatar à 80x80 et en 40% de qualité, j'arrive pas à descendre en dessous de 25ko :boude:

EDIT : Je suis passé par une URL du coup ..

Je viens d'avoir un gros problème pour accéder au profil .. Retour sur l'accueil du forum 10 fois ! Impossible de me rendre sur mon profil. J'ai dû faire des retours arrière.


Url externe, c'est la solution pour contourner la limitation.
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Jan, 2017 10:01
MickaelFR a écrit:
ça reste un contournement :D ..


On n'a pas la main sur la partie administration du forum, donc tout ce qu'on peux faire c'est te donner les contournements possibles / avertir l'admin / t'inviter à le faire toi aussi !

:wink:

Oui la limitation pour l'avatar est relou..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 10 Jan, 2017 10:01
Transam a écrit:
Cette fonction a été désactivée, je crois!



Exact. Ça avait été désactivé par mes soins car gênerait du trafic qui faisait pzsser le serveur pour un spammer. Rien à voir avec la puissance de la machine.

A mon avis avec la base actuelle de vode : il ne faut pas réactualiser ce truc.

Le moteur de recherche est buggé depuis plus de 10 ans... jamais réussi à fixer. S'il y a un mec qui a envie de tenter le coup... qu'il se manifeste au près des modos ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
en remettant les fichiers de search par défaut aussi?
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Jan, 2017 16:01
j2c a écrit:
Le moteur de recherche est buggé depuis plus de 10 ans

Un passage a phpbb3 devrais régler ça je pense

j2c a écrit:
qu'il se manifeste au près des modos de l'administrateur


:-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je pense aussi qu'un passage en phpbb3 serait pas mal, surtout sous les nouvelles versions .. Le 2 est très obsolète tout de même.
pedro78200
Administrateur
Message Mar 10 Jan, 2017 21:01
dans le principe je suis d'accord avec toi mais...

Sur PR avec notre vieux phpBB2 on a des spécificités comme les tags. Regarde ailleurs, ça n'existe pas et pourtant c'est très très pratique. Il me semble aussi qu'il y des soucis de templates etc...

Il existe une pré-prod en phpBB3, j'attend depuis 2 ou 3 mois que l'admin me donne accès...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je pense qu'il y a bien plus de soucis sur v2 que la v3.1 ^^ .. Ne serai-ce par la sécurité déjà, et les versions php qui vont être supprimé .. et je doute que la v2 supporte php5.6 ..

Il faut évoluer à chaque fois .. si on laisse traîner, c'est la panique après.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2017 08:01
MickaelFR a écrit:
en remettant les fichiers de search par défaut aussi?


C'est un soucis général sur la base de code : la gestion de cookies fout la merde, et engendre des bugs à divers endroits.
* le moteur de recherche
* la vue des messages lus/non lus
* l'authentification qui chie parfois (tu te fais déloguer, ou tu retournes à la page d'accueil alors que t'es authentifié.. : m'arrive assez souvent sur le téléphone)

pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
Le moteur de recherche est buggé depuis plus de 10 ans

Un passage a phpbb3 devrais régler ça je pense

j2c a écrit:
qu'il se manifeste au près des modos de l'administrateur


:-/


J'ai volontairement mis les modos.. qui suivent de plus près l'activité du forum, et peuvent éventuellement faire ressortir un profil qui vaut le coup.
L'admin n'étant pour ainsi dire jamais là.. je doute qu'il puisse se fier à un pauv message laissé en MP.

Mais je vois où tu veux en venir... et je te sens proche de la démission :wink:

MickaelFR a écrit:
Je pense qu'il y a bien plus de soucis sur v2 que la v3.1 ^^ .. Ne serai-ce par la sécurité déjà, et les versions php qui vont être supprimé .. et je doute que la v2 supporte php5.6 ..

Il faut évoluer à chaque fois .. si on laisse traîner, c'est la panique après.


La V2 supporte le PHP 5.6... ça a tourné pendant plusieurs années avec cette version de PHP.

Plus je te lis, plus je me dis que je te sens motivé pour initier le mouvement de migration ;)

La fonctionnalité qui va le plus manquer c'est les tags, aucun module n'existe sous phpbb3, il faut la recoder.. (j'avais commencer à le faire il y a 7 ans avant de tout jeter :()

l'intégration de l'hébergement d'image, ça existe déjà tout fait, et mieux sur phpbb3... l'intégration youtube, c'est juste un bout de javascript à porter.

Un truc qui va sans doute être long : refaire un design... avec de la pub.. qui ne soit pas aussi intrusif que le vieux template actuel.... et vous allez rire .. c'est ce qui m'a fait baisser les bras d'office. (j'ai toujours plus ou moins été en désaccord avec la quantité de publicité.. sur le forum.. et surtout sur le type de pub .. où je me suis battu pour dégager des trucs : genre des intelilink : les machins qui remplacent des mots des gens par des liens publicitaires.. Je me suis toujours opposé aux messages de publicité qui imitent les messages et qui rentrent dans le corps d'une discussion... je suis parti fin mars.... )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 08:01
Il n'y a pas de pub sur Planète Renault, il n'y a que du contenu :ouioui:

Mais si je désactive Adblock et que je contourne le proxy/filtrage du taf ...en vert, les zones de publicité

clic pour agrandir

clic pour agrandir

Spoiler :
Il n'y a pas de pub contenu sur Planète Renault, il n'y a que du contenu de la pub :ko:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 11 Jan, 2017 09:01; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 09:01
Et tout ceci à été remonté à l'admin mais pas de réponse...

j2c a écrit:
e te sens proche de la démission

Si chichi1er et rpm91 pose leur dem je ferai de même pour qu'il n'y ai plus personne... En attendant j'en sais rien, je vais attendre qu'on me jette à cause des pics que je lances...

Mon but n'es pas de plomber l'admin mais de faire en sorte que son bébé vive... Pire que démissionner je devrais postuler au poste d'admin en fait ! Et la premiere mesure serait de nommer un RT.. A l'ancienne ! :mrgreen:

Pedro admin et MickaelFR RT ? :mrgreen: :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
MickaelFR a écrit:
en remettant les fichiers de search par défaut aussi?


C'est un soucis général sur la base de code : la gestion de cookies fout la merde, et engendre des bugs à divers endroits.
* le moteur de recherche
* la vue des messages lus/non lus
* l'authentification qui chie parfois (tu te fais déloguer, ou tu retournes à la page d'accueil alors que t'es authentifié.. : m'arrive assez souvent sur le téléphone)

pedro78200 a écrit:
j2c a écrit:
Le moteur de recherche est buggé depuis plus de 10 ans

Un passage a phpbb3 devrais régler ça je pense

j2c a écrit:
qu'il se manifeste au près des modos de l'administrateur


:-/


J'ai volontairement mis les modos.. qui suivent de plus près l'activité du forum, et peuvent éventuellement faire ressortir un profil qui vaut le coup.
L'admin n'étant pour ainsi dire jamais là.. je doute qu'il puisse se fier à un pauv message laissé en MP.

Mais je vois où tu veux en venir... et je te sens proche de la démission :wink:

MickaelFR a écrit:
Je pense qu'il y a bien plus de soucis sur v2 que la v3.1 ^^ .. Ne serai-ce par la sécurité déjà, et les versions php qui vont être supprimé .. et je doute que la v2 supporte php5.6 ..

Il faut évoluer à chaque fois .. si on laisse traîner, c'est la panique après.


La V2 supporte le PHP 5.6... ça a tourné pendant plusieurs années avec cette version de PHP.

Plus je te lis, plus je me dis que je te sens motivé pour initier le mouvement de migration ;)

La fonctionnalité qui va le plus manquer c'est les tags, aucun module n'existe sous phpbb3, il faut la recoder.. (j'avais commencer à le faire il y a 7 ans avant de tout jeter :()

l'intégration de l'hébergement d'image, ça existe déjà tout fait, et mieux sur phpbb3... l'intégration youtube, c'est juste un bout de javascript à porter.

Un truc qui va sans doute être long : refaire un design... avec de la pub.. qui ne soit pas aussi intrusif que le vieux template actuel.... et vous allez rire .. c'est ce qui m'a fait baisser les bras d'office. (j'ai toujours plus ou moins été en désaccord avec la quantité de publicité.. sur le forum.. et surtout sur le type de pub .. où je me suis battu pour dégager des trucs : genre des intelilink : les machins qui remplacent des mots des gens par des liens publicitaires.. Je me suis toujours opposé aux messages de publicité qui imitent les messages et qui rentrent dans le corps d'une discussion... je suis parti fin mars.... )


Salut.

Non je ne me sens pas motivé pour la migration, car ce n'est pas mon forum. Je veux dire que je ne sais pas ce qui a été fait dessus, et faire une migration sur un forum qui a X années, c'est comme visser plusieurs fois une vis dans le bois .. au bout d'un moment, ça foire :)

Il faut vraiment dupliquer le forum, et faire des tests sur celui que personne ne voit, ou alors faire des tests en local avec WAMP.

Le design, c'est rien du tout, cela reste de la personnalisation, et sous PHPBB3.1, il n'y a presque plus de "codage pur et dur", ce sont souvent des "modules" maintenant. Bon, il restera toujours un peu de codage, mais bien moins.

Je peux éventuellement vous faire cadeau d'un design "premium" que je possède, et que je ne me sert jamais au final, car je suis sous une autre plateforme. Si intéressé me contacter je donnerai une démo du design.

Je pense qu'il est surtout temps de s'y mettre .. Le forum marche bien, cela en vaut la motivation pour les propriétaires :)

Concernant la publicité, j'ai toujours été contre aussi. Sur mon site, je n'ai AUCUNE publicité ! Juste un système de donation qui profite que à moi, et pas aux autres de chez Google et cie (grosse arnaque au passage).

Il faut savoir innover, sans chercher à gagner beaucoup d'argent via un forum. Puis n'oublions pas que ADBLOCK supprime les pubs, alors pourquoi pas se pencher sur une autre solution? (Don avec stickers, accès privé, ect....)

Pour finir, en tant que simple membre, je peux me permettre de dire ce que je pense, et ce que je veux :D.

Il ne faut pas se leurrer, ce forum perd petit à petit de son élégance, mais surtout de praticité en navigation. C'est du passé. Peu intuitif. Pensez à le version mobile .. De plus en plus. (Sur mon site c'est quand même 40/50% selon les mois de trafic via mobile). Il faut donc un thème "responsive". Ils sont très bien sous phpbb3.1 et le design que je vous propose bien sûr.
Dernière édition par MickaelFR le Mer 11 Jan, 2017 09:01; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 10:01
MickaelFR a écrit:
WAMP

WAMP ??? Windows tout ca??? Ah non !!!

MickaelFR a écrit:
Je pense qu'il est surtout temps de s'y mettre .. Le forum marche bien, cela en vaut la motivation pour les propriétaires

A priori c'est déjà fait en fait... Et on peux s'attendre a sa mise en prod du jour au lendemain... Mais je n'ai strictement aucune idée de ce qu'il donne puisque j'ai répondu positivement quand on m'a demandé si je voulais un acces.. j'attend toujours...

Je connais phpBB3, j'ai monté un forum (privé) qui tourne avec, c'est responsibe, c'est réactif, pas mal de choses qui fonctionnent nativement là ou ca a du etre codé ici (photos etc..) mais malheuresement je n'ai pas la main au dela de l'édition des messages sur ce forum...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui WAMP et sous Windows. Après chacun son système d'exploitation ..
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 10:01
de fait puisqu'il me semble que wamp est l'acronyme de Windows Apache MySQL Php !

Mais un serveur sous windows c'est la purge en fait !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est juste pour des tests en local .. Non en production. ça dépanne vraiment bien pour créer un site avant sa mise en ligne.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 10:01
Si ton serveur cible est un serveur linux alors il est préférable d'avoir un environnement quasi identique pour la validation, sinon tes tests ne servent quasiment à rien. Pas la meme gestion mémoire, pas la meme consommation CPU, versions applicatives qui peuvent différer etc...

Une bonne VM sur ton poste local avant d'envoyer çà en prod, et limite me demande si tu peux pas coller ça sous git et simplifier tes mises en prod ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 10:01
pedro78200 a écrit:
Si chichi1er et rpm91 pose leur dem je ferai de même pour qu'il n'y ai plus personne... En attendant j'en sais rien, je vais attendre qu'on me jette à cause des pics que je lances...


J'y ai souvent pensé en me disant si un des 2 démissionne, je suis :crazy: :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
On va se retrouver avec un forum sans modo, ça va être la fête :crazy:

Ou pas :ko:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Libre à chacun de bosser comme il le souhaite :)
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 11:01
chichi1er a écrit:
'y ai souvent pensé en me disant si un des 2 démissionne, je suis


Oh putain donc en fait tout repose sur rpm91 !! :mrgreen:

Leouch a écrit:
On va se retrouver avec un forum sans modo, ça va être la fête
Ou pas


je peux te filer une adresse mail en mp si tu veux passer un coup de gueule / donner des coups de fouet...

J'aimerai faire avancer les choses mais c'est compliqué déjà de faire supprimer un bot donc...


MickaelFR a écrit:
Libre à chacun de bosser comme il le souhaite

Oui, libre a chacun de faire une mep un vendredi apres midi à 16h..

Je te dis ça comme çà.. Et juste parceque on est quand même pas mal dans le sujet de mon boulot ! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Encore une fois, chacun travaille comme il le souhaite :D .. Je n'ai jamais eu à me plaindre, et pour un amateur, je pense que je fais les choses proprement.

C'est pas mon boulot à moi, mais je sais me débrouiller avec divers outils sur windows 10. Je me fous des autres systèmes auxquelles je ne comprendrai rien. Pas mon boulot en effet.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2017 12:01
MickaelFR a écrit:
Puis n'oublions pas que ADBLOCK supprime les pubs


Faux.. archi faux.. il bloque une partie de publicité.. mais laisse passe beaucoup de choses.. (car ils sont sponsorisés par des boites qui font de la pub..)

Il suffit de regarder les whitelists .. pour comprendre que Adblock a vendu son ame depuis plusieurs années déjà.

Après 10 ans d'utilisation, je suis passé à autre chose, de beaucoup plus agressif.

MickaelFR a écrit:
Il faut vraiment dupliquer le forum, et faire des tests sur celui que personne ne voit, ou alors faire des tests en local avec WAMP.


J'avais fais ça à une époque.. à la différence que je n'utilisais pas de WAMP, mais directement mon serveur à la maison qui tourne sous linux.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 13:01
Je ne critique pas attention, je te dis juste que si tu fais de la validation alors il faut au maximum le faire sur un environnement proche de la cible :wink:

Windows 10 je ne maîtrise pas du tout, j'ai bien fait la maj sur mes pc a la maison, mais je troune maintenant sous mac ou linux ! Et au boulot j'ai un dualboot win7/ubuntu... je ne sais pas quand j'ai démarré pour la derniere fois sous windows mais ca m'a pas laissé un bon souvenir ! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c a écrit:
MickaelFR a écrit:
Puis n'oublions pas que ADBLOCK supprime les pubs


Faux.. archi faux.. il bloque une partie de publicité.. mais laisse passe beaucoup de choses.. (car ils sont sponsorisés par des boites qui font de la pub..)

Il suffit de regarder les whitelists .. pour comprendre que Adblock a vendu son ame depuis plusieurs années déjà.

Après 10 ans d'utilisation, je suis passé à autre chose, de beaucoup plus agressif.

MickaelFR a écrit:
Il faut vraiment dupliquer le forum, et faire des tests sur celui que personne ne voit, ou alors faire des tests en local avec WAMP.


J'avais fais ça à une époque.. à la différence que je n'utilisais pas de WAMP, mais directement mon serveur à la maison qui tourne sous linux.


Peut-être bien.Je navigue peut-être pas assez pour m'en rendre compte. Das tous les cas, je n'ai aucune publicité.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 13:01
Bon, autant la discussion est intéressante autaut le lieu n'es pas le plus adapté...

On continue à la buvette ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 15:01
Leouch a écrit:
On va se retrouver avec un forum sans modo, ça va être la fête :crazy:

Ou pas :ko:


::yeah_010:: ::yeah_010:: ::yeah_010:: ::yeah_010::

pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
'y ai souvent pensé en me disant si un des 2 démissionne, je suis


Oh putain donc en fait tout repose sur rpm91 !! :mrgreen:


Peut être qu'il pense/attend la même chose :lol2: :lol2:

pedro78200 a écrit:

J'aimerai faire avancer les choses mais c'est compliqué déjà de faire supprimer un bot donc...


C'est vrai j'avais oublié ce bot !! :crazy:

J'ai demandé la suppression d'un compte le 24/11...il existe toujours :twisted:


pedro78200 a écrit:
Bon, autant la discussion est intéressante autaut le lieu n'es pas le plus adapté...

On continue à la buvette ?


Le déplacement en buvette acte que :
- le bug n'en est pas un...on pourrai même acter que c'est une feature :cool2:
- nous sommes parvenus à expliquer à un membre comme se passer d'une fonctionnalité :crazy:

J'ai honte :oops:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 11 Jan, 2017 15:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 15:01
chichi1er a écrit:
Peut être qu'il pense/attend la même chose


Laisse le décalage horaire lui laisser le temps de venir ici, après je pense qu'il est moins 'con' que nous !

J'attend toujours sa réponse à mon mail et questions en section modo au sujet de la pub...

J'ai rien déplacé, j'ai juste dis qu'on peux continuer a causer intégration ici !

chichi1er a écrit:
J'ai honte

Tu veux que je t'appelle ce soir pour qu'on en parle? Intérioriser c'est mal !! :crazy:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 11 Jan, 2017 15:01
pedro78200 a écrit:
chichi1er a écrit:
'y ai souvent pensé en me disant si un des 2 démissionne, je suis


Oh putain donc en fait tout repose sur rpm91 !! :mrgreen:


Pas de risque, je n'ai pas connu l'ambiance historique des années folles, donc je n'ai pas perdu ça et le niveau d'implication nécessaire me convient parfaitement...... ::animaux_002::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 11 Jan, 2017 16:01
Bon bah chichi on va devoir rester ! :mrgreen:

je n'ai pas non plus ultra cotoyé l'ambiance des années folles, mais tout de meme !

Par contre ce qui me provoque une certain lassitude c'est l'absence totale d'admin, y a aucun projet.. rien de visible.. et pas de réponse a nos question... c'est dur d'assurer la bonne marche dans ce genre de situation (genre le bot qui reste encore vivant...)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2017 17:01
MickaelFR a écrit:
Peut-être bien.Je navigue peut-être pas assez pour m'en rendre compte. Das tous les cas, je n'ai aucune publicité.


Je t'encourage à regarder la liste des ressources qui sont appelée quand tu affiches une pages (un clic droit sur le bouton adblock).. tu vas tomber de ta chaise quand tu vas voir le nombre de mouchard, de pixel de pub, de javascripts de stats divers et variés.. que tu laisses passer avec adblock.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne vois pas tout ça moi .. Au pire des cas, je peux masquer manuellement une publicité donc, cela ne m'effraie pas.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2017 18:01
Tout les trucs qui ne s'affichent pas, mais qui sont exécutés.. c'est parfois pire qu'une image de pub qui te dit "achète mon truc"...

Après, chacun est libre d'accepter de voir ses données privés à la vue de tous sur le net. Moi, j'ai fais le choix de refuser ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
ça m'est égal ça .. Je veux juste pas le voir, et pas cliquer dessus par accident, sans compter les popups :D

Je vois pas trop en quoi ABP récupérerai des données privées .. C'est juste une liste à laquelle tu t'abonnes.
Dernière édition par MickaelFR le Mer 11 Jan, 2017 18:01; édité 1 fois
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 12 Jan, 2017 09:01
Installe Ghostery sur ton navigateur et tu verras les ressources appelées/bloquées :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2017 09:01
MickaelFR a écrit:
Je vois pas trop en quoi ABP récupérerai des données privées


C'est pas ABP qui va récupérer tes données.. lui se fait déjà payer par les régies de pub... pour laisser passer leurs merdes.

C'est juste que sans le savoir, tu es pisté, fliqué, et potentiellement tu as pas mal d'infos sur ta personnes qui se trouvent déjà chez certaines régies (qui se font du fric sur tes données)..

Exemple :
http://korben.info/tout-ce-que-votre-navigateur-peut-balancer-sur-vous.html

C'est encore pire que de cliquer sur une pub par erreur :(

Test Gostery comme te le suggère Chichi1er... ça va t'ouvrir les yeux sur un paquet de trucs qui se font dans ton dos...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 12 Jan, 2017 09:01
J'arrive pas à l'installer sur chrome :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2017 09:01
Ici on parle des bugs du forum hein :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
J'ai suivi ton lien, rien de bien nouveau en somme...

Je suis donc localisé à 100 bornes de chez moi, j'ai un ordi pas tout neuf et un écran pourri, et j'ai un compte facebook et google.

Je suis pas choqué là, c'est normal? :pense:

(on est toujours HS :oops: )
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Accueil / Le site, le forum


Sauter vers: