Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Salut,
FAT 32 j'ai essayé cela fonctionne bien tu as
aussi les pochettes du CD.
Ok, merci Alain
Rlink
J'écoute de la musique, entre autre, à partir d'une clé usb.
Je viens de m'apercevoir qu'entre les morceaux, se sont glissés des commandes de GPS tels, tournez à droite, prenez la 2ème à gauche etc...
En cherchant à faire du ménage, cle usb dans ordinateur, je n'ai trouvé que les 2 fichiers d'empreinte.
Avez vous le même phénomène ?
Une idée pour nettoyer cela?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bon toujours pas de nouvelles quand à une date de livraison ... sa sent 2017 ...
bonne fêtes à tous
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 22 Dec, 2016 15:12
Ah quand meme...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
D'un autre côté, les véhicules qui sortent de chaîne le 23 décembre juste avant que les ouvriers ne partent en vacances de Noël, ce n'est pas forcément un gage de qualitaÿ :mrgreen:

Edit : les véhicules qui sortent de chaîne le 2 janvier quand les ouvriers sont encore à bourrés et/ou à moitié assommés par la gastro, ce n'est pas forcément mieux :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Dec, 2016 15:12; édité 2 fois
Elle était au contrôle qualité en début de semaine ... j'ai bien peur qu'elle ne passe pas comme la précédente ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 22 Dec, 2016 16:12
larry.kubiak a écrit:
Edit : les véhicules qui sortent de chaîne le 2 janvier quand les ouvriers sont encore à bourrés et/ou à moitié assommés par la gastro, ce n'est pas forcément mieux :crazy:


Et le code du travail.. tout ça.. sur l'état d'ébriété sur le lieu de travail :pense: (c'est comme les plaques 75 sur les voies de bus.. :D)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Douai, c'est le nooooooooooooooooord (donc ils sont immunisés :mrgreen:)
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 22 Dec, 2016 21:12; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 23 Dec, 2016 07:12
T'aurais pas osé dire qu'ils ne sont pas douais pour le travail :mrgreen: (blague courante dans le nord :) )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je me suis pas gêné pour leur dire qu'ils en étaient pas ... doués ... mdr 😝

Aller joyeuse fêtes
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Dec, 2016 10:12
Il ne peuvent pas t'en filer une autre? la celle la prend des bornes !

Tu va avoir une phase 2 je pense! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Elle a 10 000 je ne sais pas ce qu'ils vont en tiré dessus
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Ven 23 Dec, 2016 11:12
Rien à battre en fait !! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Exactement 😝
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Bonjour à tous,
Juste pour vanter tout de meme les qualités routières de cette voiture, je suis commercial et j'ai 34000 km au compteur, et vraiment un pur bonheur a conduire.
Par contre : UNE HONTE CE RESERVOIR , 500 KM MAXI !!! JE SUIS TOUS LES JOURS VOIR 2 JOURS A LA POMPE GRRRRRRRRRR
REGULATEUR ADAPTATIF désagréable et limité a 140km heure ==============no comment............
et pour finir la clim mode chauffage est assez aléatoire..... du froid du chaud bref.....
mais pour le bilan il est vrai que les qualités de la voiture me font l'apprécier .
Par contre je ne pense pas en reprendre une autre lors du changement car compliqué à utiliser pour avaler des km (du fait des deux défaut majeur pour moi) mais ce n'est que mon avis/......
Bonjour,

Etant sur le point de passer d'une Laguna 3 à une Megane 4, pareil, je vais perdre 19 l de réservoir, l'autonomie va en prendre un coup...

Pourrais tu nous dire ce que tu reproches au régulateur adaptatif, je l'ai essayé (brièvement) et j'ai apprécié. Qu'a-t-il de désagréable au quotidien ? La réponse m'intéresse, c'est une option, j'hésitais déjà à le prendre.
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
bah en fait, deja je lui reproche de na pas pouvoir s'activer au dela de 140....
quand j'ai remonté ca au service client renault : réponse: vs avez qu'a rouler moins vite....
et sinon ce n'est pas précis et pas confortable (freinage fort, vitesse trop basse) bref désagréable sauf si pas trop de monde et 3 voies
si j'avais su j'aurai pris le niveau de gamme inférieur avec le régulateur classique
mais je voulais le 4 control....
La limite de 140 doit etre une fait exprès vue les limitation françaises donc on ne développe pas plus loin :wink:

Pour le radar adaptatif si le losange est resté à la stratégie scenic2/laguna2/nissan avec le régulateur/limiteur classique c'est normal. Aucune douceur dans la gestion des vitesses de coupure/accélération :gni:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
[referp=1005079;quote="Dr House"]La limite de 140 doit etre une fait exprès vue les limitation françaises donc on ne développe pas plus loin :wink: /quote]

Non, c'est des limitations techniques : plus tu roules vite, plus ton radar doit voir loin pour pouvoir anticiper. Il me semble que sur le Scenic 4, la plage d'utilisation a déjà été revue à la hausse.

Toutes ces aides à la conduite vont évoluer très rapidement chez Renault (j'ai vu une partie du plan de dev' pour les années à venir, mais je ne peux pas en parler).
_________________
Le gras, c'est la vie
Sympa cette info Larry !
Toi qui est au courant de certaine chose ... la future phase 2 pour l'espace, d'apres toi c'est pour quand?

merci
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Sam 24 Dec, 2016 09:12; édité 1 fois
Merci des précisions mais pour moi le 140 est déjà pas mal :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Je ne connais pas le timing exact, mais à mon avis ça devrait arriver pour le 1er semestre 2018 (c'est juste une estimation perso hein :wink: ).
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Je ne connais pas le timing exact, mais à mon avis ça devrait arriver pour le 1er semestre 2018 (c'est juste une estimation perso hein :wink: ).


Merci Larry pour ta vision des choses ;)
_________________
New Espace 5 - 160cv
thiefaine25 a écrit:
bah en fait, deja je lui reproche de na pas pouvoir s'activer au dela de 140....

et sinon ce n'est pas précis et pas confortable (freinage fort, vitesse trop basse) bref désagréable sauf si pas trop de monde et 3 voies


Si ce n'est que ça qu'on peut lui reprocher, je vais me laisser tenter par l'option...

Pour ma part je pense que ces aides à la conduite sont un confort (contrairement à des ABS ou ESP qui améliorent la sécurité). Et au delà de certaines vitesses ou quand il y a du monde je ne m'en sers pas considérant que ce confort abaisse la vigilance. Ceci est mon avis personnel et pas un discours moralisateur, je ne suis pas parfait au volant et il m'arrive "parfois :sifflote: " aussi de dépasser 130 ou 140...
_________________
Laguna 3 GT 2.0 DCi 180 (oct 2008)
Scénic Jade DCi 160 (fev 2011)
Laguna 3 GT DCi 175 (fev 2014)
Megane 4 GT DCi 165 (mars 2017)
pedro78200
Administrateur
Message Sam 24 Dec, 2016 10:12
La vitesse maximale en france c'est 130 le régulateur fonctionne à 140 c'est suffisant... Si tu veux jouer au con et rouler à 200 fait le.. mais pas avec un système automatisé...

500km c'est peu.. Mais le problème est il vraiment la taille du réservoir ?? C'est pas plutôt l'épaisseur de ta chaussure et la pression qu'elle exerce sur la pédale ?

J'ai été le premier a gueuler pour ce petit réservoir mais globalement tous ceux qui sont passé ici semble dire que le dci 160 (le plus gros) consomme finalement pas tant que ça..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Hello,

Pour le 1.6dCi 160, je suis à 6,3 de conso moyenne, donc un très petit 700km d'autonomie... pour mon utilisation c'est tout juste bien (60km/jour pour le taf)

Pour le régulateur adaptatif : la limitation à 140km/h, je la trouve suffisante puisque j'utilise aussi et surtout le régulateur pour ne pas être dans l'accès sur autoroute (la peur du gendarme :roll: ).
Je trouve aussi son utilisation très sécurisante, sinon a une perte d'attentions, il est là pour nous rappeler à la vigilance... alors oui, parfois trop brutalement... mais pour moi ça reste une option intéressante au contraire par exemple du Park Assist...
C'est quand même agréable quand tu pars en vacances et que t'as pas à mettre d'essence sur l'autoroute, avec le scénic je fais un cannes-paris direct sans mettre de mazout (900km environ) du coup je m'arrête sur les aires de repos et pas dans les stations services blindées.
pedro78200
Administrateur
Message Sam 24 Dec, 2016 11:12
Pour aller bosser avec la C5 dans les bouchons je suis à 8l de moyenne donc mon réservoir de 70l je le fume en 800km / 850km soit une petite semaine..

Je suis du meme avis que toi papo06, quand j'avais mon V6 sur route en faisant attention je ne faisais pas plus de 600km... relou sur autoroute..
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Perso j'arrive à 680km au max, enfin certainement un peut plus mais j'ai pas tenté la réserve ...
10000km et la conso baisse par rapport au début ...
Sauf que je vais être bon pour un 3 eme rodage mdr 😝
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
supercoockie a écrit:
Suite de mes aventures Talisman aujourd'hui retour

- pour l'éclairage d'ambiance qui scintille ( clignote) relance la techline pour avoir une solution.

Le service client se cache derrière les réponses de la techline et ils viennent de me dire textuellement que si les réponses ne me conviennent pas je n'ai qu'à saisir ma protection juridique.

Je crois que je vais laisser passer les fêtes et revendre cette voiture .

C'est dommage car c'est un bon produit mais leur service qualité est entrain de la tuer du moins à mes yeux.

Cordialement

Benoit


Retour de concession pour la 9 ème fois hier.

Après que la techline m'ait dit que le fonctionnement de l'éclairage d'ambiance était conforme au mois d'octobre, la ils reconnaissent bien un problème.

Et comme par hasard le chef d'atelier m'a fait lire une note de la techline comme quoi une mise à jour logicielle est en cours de développement et devrait être opérationnelle courant janvier.

Moi perso je n'en peux plus des errements de la techline, qui trouve tjs conforme le chauffage et le réglage de l'afficheur tête Haute.
La relation client se cache derrière la techline, bref devant tous ces problèmes, j'ai 2 propositions de garages pour une reprise et normalement je signe lundi pour une autre voiture .
J'ai fait 17000 kms avec cette voiture, c'est un bon produit mais trois de petits désagréments et environ 1 passage par mois en concession.

Avec toutes les remises, j'en suis de 2000 euros de pertes sèches sur la reprise et achat de l'autre..

C'est pas trop mal et le chef des ventes de la concession à été vraiment sympa, il a compense avec son garage la décote a la place du service client renault France...

A plus

Benoit
C'est toujours pareil depuis longtemps, Renault chie des bagnoles pas abouties et c'est le concessionnaire qui se démerde pour rattraper les clients.

Je dis Renault mais à une plus ou moins grande échelle ce sont tous les fabricants; c'est lamentable, mais comme nous sommes dépendant et des moutons bien apprivoisés, on suit le mouvement.
:+1mad: avec toi et le Losange fait partie des mauvais élèves (entres autres) sur ce problème.

Je me répète je le sais mais je comprendrais JAMAIS que des bugs aussi facile à tester POUR DE VRAI en 2 heures passent une soit disant validation. Encore un truc validé sur pc :aieu: :aieu: :aieu:

Le pire c'est le daubage d'une voiture haut de gamme sensée etre parmis le top de la marque :nonnon: :nonnon: :nonnon: :nonnon:

Et je précise que le losange n'est pas le seul mais ayant une image plutot moyenne c'est dommage de pondre des merdes de ce genre :-/
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
thiefaine25 a écrit:
Bonjour à tous,
Juste pour vanter tout de meme les qualités routières de cette voiture, je suis commercial et j'ai 34000 km au compteur, et vraiment un pur bonheur a conduire.
Par contre : UNE HONTE CE RESERVOIR , 500 KM MAXI !!! JE SUIS TOUS LES JOURS VOIR 2 JOURS A LA POMPE GRRRRRRRRRR
REGULATEUR ADAPTATIF désagréable et limité a 140km heure ==============no comment............
et pour finir la clim mode chauffage est assez aléatoire..... du froid du chaud bref.....
mais pour le bilan il est vrai que les qualités de la voiture me font l'apprécier .
Par contre je ne pense pas en reprendre une autre lors du changement car compliqué à utiliser pour avaler des km (du fait des deux défaut majeur pour moi) mais ce n'est que mon avis/......


Commercial également et tout à fait d'accord sur ces points !
La voiture est géniale mais les quelques défauts sont rageants !

Le réservoir est en effet une honte. Je roule aux limitations et je fais un plein tous les 5-600 km. Certes elle a une autonomie de 7-800km mais je n'attends jamais la dernière minute pour remplir.
Avec mes Laguna, Autonomie de 1000 km et remplissage tous les 800.

Concerant le régulateur adaptatif ... je ne reproche pas les 140 max (qui sont en effet dû à une limitation technique de distance de vision) mais plutot 2 autres choses :
Son comportement parfois ... illogique ! Ou la voiture se met à freiner sans raison, parce que éblouïe ou autre.
Ou alors, dans un virage à gauche par exemple, alors qu'on double une voiture, elle croit que la voiture qu'on double est sur notre voie et se met à freiner.
Dans ces cas là, les freinages sont brutaux !

De la même manière, je trouve que le régulateur adaptatif roule trop loin des voitures (même en réglage court) et met trop de temps à réaccélerer lorsque la voiture de devant se rabat par exemple.

J'aurais aimé que l'on puisse choisir dans les réglages : régulateur normal / régulateur adaptatif. Je pense que je serais repassé au régulateur normal ...

Le seul énorme point positif de ce régulateur adaptatif c'est pour la sécurité ... si on n'est pas totalement attentif et que ça freine devant, la voiture freine seule.

Autre gros point faible ! (le fait que le régulateur adaptatif se déconnecte au dessous de 50km ... un mode bouchon où la voiture suit celle de devant entre 0 et 50 ça aurait été top !)

thiefaine25 a écrit:
bah en fait, deja je lui reproche de na pas pouvoir s'activer au dela de 140....
quand j'ai remonté ca au service client renault : réponse: vs avez qu'a rouler moins vite....
et sinon ce n'est pas précis et pas confortable (freinage fort, vitesse trop basse) bref désagréable sauf si pas trop de monde et 3 voies
si j'avais su j'aurai pris le niveau de gamme inférieur avec le régulateur classique
mais je voulais le 4 control....


Assez d'accord... voir ma remarque au dessus.

Dr House a écrit:
La limite de 140 doit etre une fait exprès vue les limitation françaises donc on ne développe pas plus loin :wink:

Pour le radar adaptatif si le losange est resté à la stratégie scenic2/laguna2/nissan avec le régulateur/limiteur classique c'est normal. Aucune douceur dans la gestion des vitesses de coupure/accélération :gni:


Il y a de l'amélioration ... mais ça aurait pas compliqué de l'optimiser et de rendre le tout encore plus doux, au freinage comme à l'accélération. Travail pas totalement fini ...

gdb33 a écrit:
thiefaine25 a écrit:
bah en fait, deja je lui reproche de na pas pouvoir s'activer au dela de 140....

et sinon ce n'est pas précis et pas confortable (freinage fort, vitesse trop basse) bref désagréable sauf si pas trop de monde et 3 voies


Si ce n'est que ça qu'on peut lui reprocher, je vais me laisser tenter par l'option...

Pour ma part je pense que ces aides à la conduite sont un confort (contrairement à des ABS ou ESP qui améliorent la sécurité). Et au delà de certaines vitesses ou quand il y a du monde je ne m'en sers pas considérant que ce confort abaisse la vigilance. Ceci est mon avis personnel et pas un discours moralisateur, je ne suis pas parfait au volant et il m'arrive "parfois :sifflote: " aussi de dépasser 130 ou 140...


Voir mes commentaires plus haut ...

pedro78200 a écrit:
La vitesse maximale en france c'est 130 le régulateur fonctionne à 140 c'est suffisant... Si tu veux jouer au con et rouler à 200 fait le.. mais pas avec un système automatisé...

500km c'est peu.. Mais le problème est il vraiment la taille du réservoir ?? C'est pas plutôt l'épaisseur de ta chaussure et la pression qu'elle exerce sur la pédale ?

J'ai été le premier a gueuler pour ce petit réservoir mais globalement tous ceux qui sont passé ici semble dire que le dci 160 (le plus gros) consomme finalement pas tant que ça..


Voir plus haut. Il ne consomme pas tant que ça, mais si on n'attend pas la dernière goutte pour remplir ... on est pas loin des 500km.


Sinon pour compléter ...
J'ai RDV chez le garage le 6 janvier pour faire changer l'antenne de poignée conducteur qui m'empêche d'utiliser l'ouverture main libre depuis cette porte ... (passage obligé par la porte arrière pour déverrouiller, ouvrir la porte conducteur, fermer la porte arrière, rentrer et fermer la porte avant ...)

L'afficheur tête haute n'est toujours pas dispo pour son remplacement ! Une honte ... Pour rappel, il n'a jamais fonctionné depuis la livraison du véhicule fin octobre.

Ils vont en profiter pour faire une modif rappel constructeur (un plastique sous le moteur)


Dans les désagréments, j'ai également constaté que le chauffage avait un comportement parfois étrange !
Réglé à 22, tout stabilisé... on dirait qu'il passe en froid ou qu'il se déconnecte par moment, avec pour conséquence le pare brise qui se couvre instantanément de buée !!! Avec obligation de mettre la ventilation forcée le temps d'y revoir quelque chose ! Est ce que c'est la même chose que vous constatez ???

Et enfin... tellement déçu par la réception Radio (au délà de la AM qui ne fonctionne toujours pas, sauf à appuyer sur la pédale de frein).
Combiné au système BOSE qui n'a pas l'air bien réglé, n'apporte aucune profondeur de son, avec très peu de réglages ... Le son n'apporte aucun plaisir (sans être un musicien..). Qu'en pensez vous ?
Je pense qu'ils ont aussi vraiment baclé les réglages de ce côté !

Voilà pour le moment, on se tient au courant !

Bonnes fêtes :)
_________________
Consommation Talisman Estate 1.6 DCI : https://images.spritmonitor.de/794939.png
Pasconat a écrit:
Autre gros point faible ! (le fait que le régulateur adaptatif se déconnecte au dessous de 50km ... un mode bouchon où la voiture suit celle de devant entre 0 et 50 ça aurait été top !)


Ca fait partie des évolutions en cours de développement :wink:


Il n'y a pas moyen de revenir à un fonctionnement de régulateur non adaptatif ?
Il me semble que c'était possible sur l'Espace, mais qu'il était impossible de mémoriser le choix (il faut re-sélectionner l'option à chaque démarrage du véhicule).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 26 Dec, 2016 10:12
Pasconat a écrit:
Il ne consomme pas tant que ça, mais si on n'attend pas la dernière goutte pour remplir ... on est pas loin des 500km.


Ok sous cet angle, et du coup je suis totalement d'accord avec toi !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Effectivement c'est un peu limite limite en autonomie pour une routière :-/
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Ah quand même la consommation de la Talisman.

Avec mon ancienne cliô 2 dci80 je faisais sur autoroute 1200 kms avec 50 litres.
Avec mon scènic 3 dci 110 sur autoroute 1100 kms avec 60 litres et environ 900 kms en ville...

Alors si avec la Talisman que j'adorerais pour remplacer le scène je dois faire le plein tous les 400 à 500 kms en ville et tous les 650 sur autoroute... alors je dis non... pas de talisman
pedro78200
Administrateur
Message Mar 27 Dec, 2016 21:12
IronManGie a écrit:
cliô 2 dci80 je faisais sur autoroute 1200 kms avec 50 litres.

C'(est pas comparable non plus ! Pas le meme poids, pas la meme prise au vent, pas le meme moteur !

Mais oui c'est très probablement bien inférieur a ce que tu as connu niveau autonomie... C'est marrant parceque au début j'étais le seul à dire que ça serait un problème et je me suis fait traiter quasiment de taliban !!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Tu n'étais pas seul, j'ai fait remonter de suite le problème à Renault mais tu dois te douter de la réponse que j'ai eu... Que peut faire un client face à un constructeur... lol


Sauter vers: