Accueil / Généralités / News

[Kadjar] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du SUV compact

immatriculations en france en février 2016 de renault kadjar : 3084 contre 2062 en janvier 2016.
source : http://www.ccfa.fr
bonsoir 10121 kadjar immatriculés en fevrier 2016 au niveau mondial.
kougelhof1er Merci pour les chiffres :D
par contre il y a un topic chiffres il serait peut être judicieux de mettre l'ensemble des chiffres là bas ?
Dernière édition par lmoustik le Ven 18 Mar, 2016 18:03; édité 1 fois
lmoustik a écrit:
kougelhof1er Merci pour les chiffres :D
par contre il y a un topic chiffres il serait peut être judicieux de mettre l'ensemble des chiffres là bas ?

merci bonjour pouvez-vous m'expliquer pourquoi le renault kadjar se vend si bien ? plus de 10.000 exemplaires le mois dernier fevrier 2016? pourquoi ?
Bonjour à tous,
Excusez moi de poser une question qui peut vous semblez bête, mais bon je la pose. Je viens de faire l'acquisition d'un Kadar depuis cette semaine, et j'en suis très satisfait pour le moment.
J'ai une question sur la caméra de recul. Jusqu'à ce cet après midi tout allait bien, mais j'ai fait une marche arrière, la caméra de recul s'est déclenchée et j'ai donc vu derrière moi, mais ma femme a appuyé sur l'image ou il y avait les traits verts et rouge, et depuis ce temps là, lorsque je relache la pédale d'embrayage et que je reviens au point mort, l'image arrière est complètement grossit, impossible de revenir comme avant, c'est à dire à la normal.

Savez vous comment faire pour remettre l'image normalement :?: :wink:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 19 Mar, 2016 22:03
kougelhof1er a écrit:
merci bonjour pouvez-vous m'expliquer pourquoi le renault kadjar se vend si bien ? plus de 10.000 exemplaires le mois dernier fevrier 2016? pourquoi ?

Parceque Renault est une marque désirable avec des modèles qui plaisent? Ca te laisse perplexe?

Jeff a écrit:
Savez vous comment faire pour remettre l'image normalement

Heu... Tu as un R-Link 2 dessus? Je ne pourrais pas t'aider mais va peux être poser la question directement en section électronique peux etre que certain ont la réponse :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Jeff a écrit:
Savez vous comment faire pour remettre l'image normalement

Heu... Tu as un R-Link 2 dessus? Je ne pourrais pas t'aider mais va peux être poser la question directement en section électronique peux etre que certain ont la réponse :-/[/quote]
Oui j'ai R-Link2. Merci à toi :wink: je vais poser la question dans le topic que tu m'as conseillé.
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 19 Mar, 2016 22:03
kougelhof1er a écrit:
lmoustik a écrit:
kougelhof1er Merci pour les chiffres :D
par contre il y a un topic chiffres il serait peut être judicieux de mettre l'ensemble des chiffres là bas ?

merci bonjour pouvez-vous m'expliquer pourquoi le renault kadjar se vend si bien ? plus de 10.000 exemplaires le mois dernier fevrier 2016? pourquoi ?


Nissan a 3,5 % de part de marché en France pour les VP, Renault doit être à 21%, soit 6 fois plus.

Nissan vend 28 000 Qashqai par an en France, donc Renault devrait bon an mal an pouvoir y vendre 165 000 Kadjar par an soit environ 12000 par mois.......

Donc 10000, en fait, c'est peu :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
J'ai aussi une question sur les réservoirs des Kadjar, car le vendeur ne semble pas au courant. Il parait que les réservoirs pour les kadjar 2 roues motrices ce soit 55 litres, par contre quelqu'un peut-il confirmer que pour une version 4wd, le réservoir est bien de 65 litres ?

Sur le site de renault, lorsqu'on fait le configurateur en 4wd, il annonce bien 65 litres, sur le livre renault, il est noté aussi que le réservoir en 4wd est plus important. Je n'ai pas encore fait un plein de carburant.

Y a t-il des personnes ici, qui ont un kadjar en 4wd, si oui, peuvent-ils me donner le chiffre exact du réservoir :wink:
kougelhof1er a écrit:
lmoustik a écrit:
kougelhof1er Merci pour les chiffres :D
par contre il y a un topic chiffres il serait peut être judicieux de mettre l'ensemble des chiffres là bas ?

merci bonjour pouvez-vous m'expliquer pourquoi le renault kadjar se vend si bien ? plus de 10.000 exemplaires le mois dernier fevrier 2016? pourquoi ?

1-Le Kadjar se retrouve dans un segment en vogue : les SUV.
2-Le travail effectué sur le modèle est remarquable : design, qualité, équipement ,confort ,prix….
:wink:
_________________
renault is my secret world
rpm91 a écrit:
kougelhof1er a écrit:
lmoustik a écrit:
kougelhof1er Merci pour les chiffres :D
par contre il y a un topic chiffres il serait peut être judicieux de mettre l'ensemble des chiffres là bas ?

merci bonjour pouvez-vous m'expliquer pourquoi le renault kadjar se vend si bien ? plus de 10.000 exemplaires le mois dernier fevrier 2016? pourquoi ?


Nissan a 3,5 % de part de marché en France pour les VP, Renault doit être à 21%, soit 6 fois plus.

Nissan vend 28 000 Qashqai par an en France, donc Renault devrait bon an mal an pouvoir y vendre 165 000 Kadjar par an soit environ 12000 par mois.......

Donc 10000, en fait, c'est peu :lol:

Je ne suis pas d’accord avec ton analyse, il n’y a aucun rapport entre le PDM de la marque et les ventes d’une voiture précisée. :wink:
Et si on suit ton raisonnement,Renault devrait vendre 100000 Clio par mois en France ,ce qui est impossible. :roll:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 20 Mar, 2016 15:03
Nissan ne vendant que des SUV, c'est clair que l'extrapolation est audacieuse :lol:

Mais le résultat est pourtant pas très éloigné.....

Et ça marche à +/- 20% près pour Pulsar vs. Mégane et Juke vs. Captur :shock: :?:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
bonjour à tous
immatriculations de renault kadjar en mars 2016 en france :
4739
source : http://www.ccfa.fr/
J'ai encore posé la question hier, elle est peut être au configurateur mais pas commandable !!
Bonjour,
Savez vous si Renault proposera bientôt un moteur essence plus puissant que le TCe 130 cv sur ses modèles Zen et Intens ?
Merci.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Le 1.6 TCE 165ch déjà proposé chez les cousins Nissan Qashqai/X-Trail devrait arriver d'ici quelques mois.
_________________
Le gras, c'est la vie
Cool....
je vais peut être craqué dans 1 an :D
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Bonsoir,

Petit souci d’électronique de boite sur mon Kadjar EDC corrigé par une reprogrammation de la boite. Il semblerait qu'il y ait un rappel en cours pour cette reprogrammation mais qu'elle soit effectuée uniquement lors d'un passage à l'atelier, pas de rappel par courrier.
Heureusement que la panne c'est produite au démarrage de chez moi à 2 pas de la concession .... Par ce que rouler à moins de trente bloqué en 1ière c'est pas top !
Mise à jour du RLINK 2 en même temps ... Résultat, ma carto qui datait d'Avril 2015 est repassée à Décembre 2014 :tourni: . Plus 2 autres petits trucs, comme le réglage de l'info trafic en ligne qui a disparu...
Bref, la mise à jour n'a pas que du bon :nonnon:

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Après une MAJ du r-link2 ... ici en version ... 803, il faut réinstaller la dernière version de carto disponible c'est à dire juin 2015.
clic pour agrandir
_________________
New Espace 5 - 160cv
Dernière édition par PK59 le Lun 01 Aoû, 2016 19:08; édité 1 fois
Bonsoir,

La reprogrammation de la boite EDC apporte plus de fluidité dans les passages de rapport et on a plus de montées de régime intempestives dans certains cas où la boite hésitait à passer le rapport supérieur.
Du coup c'est beaucoup plus cool. Par contre j'ai l'impression que l'on à perdu un poil de frein moteur dans les belles descentes.

Pour la carto, la mise à jour est effectivement présente dans la toolbox.

A bientôt
_________________
Kadjar DCI 110 EDC Intens
Nouveauté : le Kadjar mini, idéal pour les créneaux difficiles.

https://twitter.com/PolGouda/status/788302703193690117

clic pour agrandir



PS : le conducteur s'en est tiré, sinon je n'aurais pas posté la photo.
_________________
Le gras, c'est la vie
A la vache, ça s'appelle se faire prendre en étau ! Heureusement qu'il n'y avait pas de passager arrière car si la cellule conducteur a plutôt très bien résisté, l'arrière.... :ko:
Impressionnant !
Je ne peux que féliciter Renault sur la conception de ce véhicule qui doit avoir certainement le max d'étoiles au crash test ! Moi qui compte en acheter un dans 1 an, cela me conforte encore plus....
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Mar 18 Oct, 2016 17:10; édité 1 fois
:shock: :shock:

Il peut aller allumer un cierge après ça !
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 18 Oct, 2016 21:10
J'avais vu une Ibiza sur la N104 dans le même état. :ko:

Je regarde toujours dans mes rétros lors de gros freinages sur autoroute, pour pouvoir essayer d'éviter ça
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 19 Oct, 2016 09:10
Lors de gros freinage je t'acoue que je ne regarde pas dans mon rétrop... Si gros freinage c'est que j'essaye de pas me bouffer celui devant donc pas le temps de regarder derriere..; :-/
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Gros freinages non, mais en cas de ralentissements voir arrêts sur route / autoroute, je garde toujours un espace devant et oeil sur ceux qui arrivent derrière. Ca m'a d'ailleurs sauvé la mise il y a peu ! 100 mètres devant moi toute une file de bagnoles à 90/100 qui se mettent à freiner. Je lève le pied pensant à un simple ralentissement et finalement non, c'était un vrai freinage, donc je prends les freins. J'ai une grosse marge devant moi et le mec devant est arrêté alors que je suis au pas. Coup d'oeil derrière et je vois débouler pleine balle une C3 dont le conducteur n'a visiblement rien vu. Grâce à mon reste d'élan et la marge devant je me déporte un peu sur la gauche, pas trop quand même car ça vient en face, et la C3 est passée sur ma droite à chave sur la route et sur la berne. Elle est partie en travers en allant riper sur la caisse de devant pour rebondir et finir sa course dans le talus. :peur2: Ouf, j'ai eu chaud sur ce coup là !
Je fais pareil quand j'arrive sur un bouchon. Je freine d'abord pour assurer ma sécurité tout en gardant de la marge, puis je regarde ce qui arrive derrière aucazou.
_________________
Le gras, c'est la vie
Moi, les bouchons, je les fais sauter :lol2:
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 20 Oct, 2016 10:10
Putain je t'envie... 20h passés dans la voiture pour aller / revenir du boulot depuis jeudi dernier...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Oct, 2016 13:10
J'ai également tendance à freiner très fort à l'arrivée d'un bouchon afin de laisser de la marge devant si quelqu'un arrivait comme une balle derrière.. Un changement de voie peut servir...
Se faire écraser entre 2 camions.. tu peux te dire que les distances de sécurité... elle n'étaient pas forcément respectée.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Oct, 2016 15:10
j2c a écrit:
J'ai également tendance à freiner très fort à l'arrivée d'un bouchon


Au moins tu te fais défoncer l'arrière par la voiture derrière toi :lol2: :lol2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
larry.kubiak a écrit:
Le 1.6 TCE 165ch déjà proposé chez les cousins Nissan Qashqai/X-Trail devrait arriver d'ici quelques mois.


Et bien on l'attend toujours :wink:
Peut être 1er semestre 2017, qui sera donc sûrement une "Bonne Année" !
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Dernière édition par trader le Dim 01 Jan, 2017 11:01; édité 2 fois
A mon avis ce ne sera pas une foudre de guère.
Imagines, un moteur essence 1.6l 163cv sur un bestiau de plus 1,6T. Pour le lancer il va falloir leur donner à boire aux étalons!
C'est vrai qu'à vitesse stabilisée on arrivera, bien sur, à 5,7l comme d'habitude.
Malgré la nouvelle génération de turbo, ce moteur ne sera pas coupleux 230 à 240Nm.
Déjà que je trouvai qu'il fallait réveiller la cavalerie très loin dans les tours avec le Scénic3 1.6 130cv avec un couple de 320Nm.
Ma conviction est qu'avec un moteur downsizé on ne peut équiper que des véhicules plus léger.
Alors autant rester sur le Tce 130 ? Pourtant il semble un peu juste , d'après un ami qui a cette version
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
Le Qashqai équipé du même moteur ne pèse "que" 1390kg.
http://www.caradisiac.com/Essai-Nissan-Qashqai-1-6-DiG-T-..ec-raison-101611.htm


Par contre, j'ai l'impression que Renault est en train de faire l'impasse sur le 1.6 TCE 150-160 sur ses nouveaux modèles intermédiaires (Kadjar/Mégane/Scenic) pour passer directement à la nouvelle génération de moteurs essence codéveloppée avec Mercedes (dont le 1.3 TCE).
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 02 Jan, 2017 11:01
Attention un moteur essence est le une ouoleux lzisnlinte dans les tours... mon V6 avec ses 280nm de couple te torpillais ton diesel et ses 320nm :wink:

Le couple c'est l'aisance à faire tourner tes roue, la puissance c'est la capacité à sortir le couple avec 33ch de + ton essence balance son couple plus rapidement et donc décolle plus vite que ton diesel de 130ch.

Le couple du diesel sera juste plus favorable sintubroule chargé car tu aura moins besoin de cravacher pour avancer !

Et puis... en essence ca reste de tout façon plus agréable à conduire qu'un diesel!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Sur l'éternel débat couple/puissance j'aime bien cette ancienne page http://eric.cabrol.free.fr/puissanceVsCouple.html
L'avenir est a l'essence, avant que ce soit le full électrique. Comme je ne change pas de voiture souvent , je me dirige naturellement vers un bloc essence... Mais je ferai attention à ce que le prochain véhicule ne soit pas un "veau". Et je compte beaucoup sur le kadjar.
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km


Sauter vers: