Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

Celle la doit etre racontée dans les medias !!!
Cette histoire est incroyable et irrespectueuse du client !
:evil:
_________________
New Espace 5 - 160cv
2 à 3 mois pour l'autre ...

phase 2 non mais du coup carplay et androïde avec waze oui ... maigre consolation
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Au moins tu roules en Talisman plutôt qu'en Kadjar. C'est déjà ça, même si c'est une maigre consolation :euh:

Tu vas finir avec une signature de 10 kilomètres de long sur le forum si ça continue :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 05 Oct, 2016 15:10; édité 1 fois
Signature mise à jour pour te faire plaisir lol
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
larry.kubiak a écrit:
Au moins tu roules en Talisman plutôt qu'en Kadjar. C'est déjà ça, même si c'est une maigre consolation :euh:

Tu vas finir avec une signature de 10 kilomètres de long sur le forum si ça continue :lol2:


Comme tu dis ... ça change ‼️ et je ne vais pas m'en plaindre ... mais quelle déception ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
A peine croyable cette histoire.
Avec la voiture "prêtée", avec quelle assurance roulez-vous, celle du concessionnaire ?
Je pose cette question car mon concessionnaire m'a informé que la franchise est de l'ordre de 3000€ avec leur assurance. Donc à chaque fois qu'ils me prêtent une auto je fais basculer sur mon assurance.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 05 Oct, 2016 16:10
Jaoli81 a écrit:
On continu, il m'ouvre la porte et la l'apothéose ! J'ai commandé GRIS CAMAIEUX (bon de commande bien Gris camailleux) et ben je vous le donne en mile ! L'intérieur et NOIR ‼️‼️‼️


Il y a eu une erreur de saisie quelque part :pense: l'usine ne fabrique que ce qu'on lui commande :pense:

Jaoli81 a écrit:


Le directeur des ventes du garage et régional arrivent ... je vous explique pas la crise ...

Donc en gros, j'ai pris celle-ci, rendu le kadajar, et dans 3 mois j'ai une nouvelle voiture TALISMAN ... le directeur régional, vert de collère envers l'usine et l'équipe de préparation des VN m'a dit qu'il passé lui personnellement la commande et aller la chercher à l'usine et vérifié tout avec le service qualité à l'usine et me la ramène sur camion lui meme de l'usine à la concession ...


J'y crois moyen au directeur qui suivra personnellement la voiture :mdr: :mdr: :mdr:
Au taf, quand je dis que je m'en occupe personnellement, c'est que je benne le dossier :lol2: :lol2: La majorité de mes collègues de travail/famille/amis redoutent cette phrase dans ma bouche :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
C'est l'assistante du directeur qui suivra éventuellement le dossier, voire le stagiaire de l'assistante du directeur ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour!
Désolé mais je suis nouveau en forum et n'ai pas encore l'habitude des manips.

En lisant vos histoires de livraison de Talisman, je me dis que je ne suis donc pas le seul dans le cas!

J'ai commandé la mienne début mars (IP DCI160 bleu cosmos + TO) et elle m'a été livrée il y a presque 2 semaines, avec 7 semaines de retard mais c'est pas bien grave. Je préférais qu'on me la livre correctement finie plutôt "qu'à l'arrache"!

Et bien non, malgré le retard, c'est la cata.

Tout d'abord, le garage (petit garage indépendant à 15 km de chez moi) à monté l'attache escamotable mais sans pouvoir la faire sortir du pare-chocs. D'où retour cette semaine pour mise au point, selon apparemment les directives de Renault, c'est à dire faire une découpe dans le pare-chocs. Ce que je trouve un peu gros dans un nouveau véhicule mais bon.

Entretemps, en lavant la voiture pour qu'elle reste bien belle, ce qu'elle est, je me suis rendu compte de nombreux problèmes d'alignement de carrosserie. Le coffre n'est pas aligné, même chose pour le capot, les ailes G et D, les portes, le pare-chocs avant au niveau de la jonction avec l'aile G. C'est déjà pas mal.
J'ai biensûr demandé au garagiste de régler correctement cela. Ce qu'il à fait du mieux qu'il pouvait mais en arrangeant d'un côté, il dérègle d'un autre!

Je trouve cela inacceptable sur une voiture "haut de gamme" comme ils disent, et surtout à 42000€.

Je viens donc de mettre un petit message sympa au service clientèle de Renault Belux, sur les conseils du garagiste (bizarre quand même) et suis en attente. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Pour le reste, elle est belle et très agréable à rouler. Heureusement!

Bien à vous,

RaphB
Pour l'assurance je roule avec la mienne car j'avais s'ouvrir par anticipation un nouveau contrat 🙄🤔... J'ai seulement 400€ de franchise puis si je reste plus de 3 mois sans assurance voilà le malus ... d'où la souscription par anticipation...

pour le directeur, ayant déjà eu à faire à mon avocat, je pense qu'il s'en occupera personnellement !
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Moi un truc pareil je largue tout le bordel et vais voir ailleurs :twisted: :twisted: :twisted:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
D'accord avec toi Dr House mais question : tu fais quoi à 18h alors que tu as besoin d'une voiture pour bosser le lendemain à 6h du mat ?
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Mer 05 Oct, 2016 19:10; édité 1 fois
Je sais bien je ferais au mieux pour tout annuler et louerais une voiture en attendant.
Je n'aurais plus aucune confiance et dans la colère je serais partie à pieds ou taxi je t'assure :twisted:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Oct, 2016 07:10
Question con mais.. tu ne pouvait pas repartir avec le kadjar ?

Bon... moi je me marre si la prochaine fois on te livre une estate ! :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J'en pouvait plus du Kadjar mdr 😝 puis tant pis pour eux ils aurons une talisman en VO en plus avec 10/12000 km ils se demerdent maintenant. Moi je veux une voiture conforme au BL sans défaut. Je pense que c'est normal ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Oct, 2016 10:10
Ah bah c'est le minimum quoi... mais.. Ils ont tenté un coup de bluff ou ils sont réellement con ?

Elle aurait pu arriver avec le mauvais blanc ou pas les meme jantes ca aurait pu passer.. mais dedans c'est flagrant !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Je pense qu'ils sont réellement con ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
:ko: mon dieu, tu es un chat noir ...

Mais quand même c'est qu'avant de te la présenter, ils auraient pu vérifier la conformité avec le bon de commande, surtout après la première mésaventure...

Le point positif, c'est que tu vas avoir une voiture neuve tous les trois mois, c'est la nouvelle version des locations longues durées de Renault :euh:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Oct, 2016 14:10
olivier_d a écrit:
Mais quand même c'est qu'avant de te la présenter, ils auraient pu vérifier la conformité avec le bon de commande, surtout après la première mésaventure...


oui mais la réponse est là :

Jaoli81 a écrit:
Je pense qu'ils sont réellement con ...


olivier_d a écrit:
Le point positif, c'est que tu vas avoir une voiture neuve tous les trois mois, c'est la nouvelle version des locations longues durées de Renault :euh:

C'est exactement ce que je me suis dis ce matin ! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Et au final tu auras gagné quasi 1 an de décote, c'est pas négligeable surtout que tu semble faire pas mal de bornes.
Malgré les emmerdes que ça entraîne c'est quand même tout bénef pour toi, enfin si ils arrivent à t'en livrer une correcte au final :prie:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Citation:
Et au final tu auras gagné quasi 1 an de décote, c'est pas négligeable surtout que tu semble faire pas mal de bornes.

C'est la première personne que je vois qui a une voiture qui prends de la valeur au fil du temps : non seulement pas de décote mais des options en plus... Et je suis sûr que Renault va finir par le payer pour la conduire :mdr:

Bon on plaisante mais perso je l'aurai très mal pris... Et si j'envoie ma femme, le garage n'existe plus... un peu à la manière d'Asterix et Obelix dans un camp romain :lol2:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
Ils ont carrément mis a coté......et pour la 2eme fois ca parrait impensable.....
Bon courage et patience
Je pense que tu peux tout leur demander maintenant en remise et autre .....Ils peuvent que dire oui.

Moi mon Estate est arrivé, pas encore vu, j ai rdv lundi matin pour ma livraison, j espere que j aurai pas de mauvaise surprises. Desolé pour toi mais j espere que tu es un cas isolé.
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
Citation:
j espere que j aurai pas de mauvaise surprises

Ptète qu'elle sera livrée sur parpaing :sifflote:
_________________
- Laguna III Estate Dynamique 1.5 110, 2008, 240000 km
- Clio II 1.5 dCi Luxe Privilège, 2005 330000km
- Laguna 1.9dCi 100 Authentique, 2007-2016 (299000)
olivier_d a écrit:
Citation:
j espere que j aurai pas de mauvaise surprises

Ptète qu'elle sera livrée sur parpaing :sifflote:


:D :D
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
Alain G a écrit:
Bonjour,
Hier au Mondial j'ai entendu une conversation:
il semblerait que Renault vas ( ou a déjà )abandonné
le systeme de commande au pied pour l'ouverture des hayons
sur Talisman sur espace sur Megane....
Avez vous des infos fiables ?
merci

+1
bizarre cette histoire d'ouverture de coffre automatique ce week end je suis allé voir la estate elle avait bien l'ouverture au pied et le bouton sur le hayon pour la fermeture , par contre quelle remise peut on espérer , la commerciale était très frileuse a cette question
Pour la remise moi j 'ai eu 15% sur une Estate IP 160 .
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Oct, 2016 18:10
Bon... la concurrence fait dans le lourd.. J'ai vu passer une Giulia ce matin (berline) et... là Si j'avais 45k€ a claquer je ne sais pas si je lorgnerai sur la talisman en premier malgré notre histoire d'amour compliqué alfa et moi !

On est dans 2 mondes très différents
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Si je devais acheter une neuve dans cet ordre de prix aujourd'hui, je ne pense pas que je partirais sur la renault.

Mais bon c'est loin d'être le cas :euh:
Mais idem pour l'occase dans quelques années d'ailleurs, sauf si elle se prends une décote à la laguna :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Qu'est-ce que vous voulais que je demande ? Il y a tout ce qu'il est possible d'avoir en accessoire même le porte manteau lol ... même des cartes total ... à part un chèque je ne vois pas.
Je prend le côté positif au lieux de décote elle prend de la valeur ...
enfin bref en tout cas c'est un réel plaisir de conduite, abstraction de la con'erie et des défauts ...
je vous confirme que c'est bien le directeur des ventes qui suit mon dossier je l'ai eu en ligne ce jour et même en rdv physique ...
il a honte ... et ne sais même pas quoi dire ou faire ! Il voulais même m'offrir des entres pour le Mondial ...
Aparament mon dossier et remonté au plus haut chez Renault et Carlos Gohn serait dessus tant les défauts d'alignement sont présent sur un grand nombre de véhicules ...
donc pour le cas isolé... on repassera.

Je ne sais même plus quoi dire ou faire tant je ne comprend même pas comment de telles conneries sont possibles ...

Seule chose un super prix pour la future voiture de ma mère ... mais elle est vraiment pas chaude du tout pour une Renault ... alors que cela fait 30 ans qu'elle est cliente et 11 Renault différentes sans jamais aucun soucis ...

Après la colère et la déception c'est simplement la résignation qui me gagne et limite la dépression 😞😔
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Jeu 06 Oct, 2016 19:10; édité 1 fois
Assez incroyable tes mésaventures Jaoli. Surtout deux fois de suite ! Tu m'étonnes qu'ils ne savent plus où se mettre ...

Sinon, pour continuer sur la discussion d'avant, si je devais choisir une berline en ce moment je crois que je partirai dans l'ordre sur : la Giulia (même si la fiabilité me ferait peur), une série 3 ou une Talisman pour le coup.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 06 Oct, 2016 20:10
T'inquiète Alfa c'est du solide! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Oui ca dure super longtemps vu le remplacement très fréquent de l'ensemble des pièces :mrgreen:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Oct, 2016 09:10
:langue: :lol2:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjour

Y a t il autant de soucis sur l Estate que sur la berline car avec toutes les malchances de Jaoli......Ca fait peur pour moi lundi la réception de mon Talisman......
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
Quand a rebondir sur la Giulia, je trouve que c est du copié colllé sur la serie 3 de Bmw.
Et puis pas de break donc mon choix serait vite fait si je devais refaire.....
Je repartirai sur le Talisman.
Renault a de belle voiture en ce moment meme la Megane tres sympa......
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
pedro78200
Administrateur
Message Ven 07 Oct, 2016 12:10
Personne n'es encore venu s'en plaindre !

Poutr la giulia je trouve que c'est plutot du copier coller sur la base de la 156 plutot

Pas de break ? Ca seait con quand tu sais à quel point les alfistes aiment les break !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Un peu de lecture du journal l'Humanité, ça éclaire sur les problèmes rencontrés sur Talisman et Espace 5 (c'est à la fin de l'article http://www.humanite.fr/renault-ce-que-carlos-ghosn-est-pr..-ses-salaries-616262 :
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Je doute fortement que 80% des pièces de la Talisman viennent de Corée.
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: