Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 22 Sep, 2016 16:09
Dans la lunette arrière, pourquoi ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Information Renault.
L’antenne radio est incorporée dans le toit. :D
Bonjour,

Nouveau également sur le site.
J'ai en commande un Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré avec TO Panoramique.
Livraison prévue début octobre .
Difficile de trouver de réelles photo du toit.
Preneur si quelqu un en a.
Merci.
didim59 a écrit:
Bonjour à tous,

Je me présente dimitri (chti) 26 ans dans quelques jours et chef d'entreprise.

Enfin j'ai trouvé un forum pour parler du talisman :D

Je suis donc le futur possesseur d'un talisman DCI 160cv en finition initial Paris avec option toit ouvrant panoramique (encore jamais vu en vrai d'ailleurs donc si quelquun la avec cette option je suis preneur de photos )

Livraison prévu pour le 5 octobre au plus tard

Vivement j'ai hâte !!

Je viens un peu aussi pour avoir votre retour sur cette voiture , problèmes éventuels (je n'espéres pas )

Je n'ai par contre pas trouvé comment mettre photos

Bonne journée et au plaisir de vous lire [/img]


As tu eu des photos ??
si oui suis preneur.Merci
_________________
Talisman Estate dci 160 EDC IP Blanc nacré

Avant:
Laguna 3 Estate 2.0 dci 130 Dynamique
Laguna 2 Estate 2.2 dci 150 Dynamique
Livraison mardi, ils montent l'attelage au garage lundi ... mais arrivée depuis ce mardi
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 29 Sep, 2016 11:09
Tu n'as pas moyen de passer la voir? Histoire qu'ils ne perdent pas de temps a monter l'attelage si c'est foireux !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils ne veulent pas ... livraison avec le directeur des ventes du coup ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Plus longtemps à attendre !
Je change de sujet pour dire que j'avais signalé un bruit aérodynamique au niveau de la portière sur ma Talisman.
Mon problème est résolu. Ils ont changé une pièce plastique sur le montant extérieur de la portière et fait une petite modif dans le rétro.
Je suis tres content de la résolution de ce problème et très satisfait de l' équipe travaillant chez le concessionnaire.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Oui mais du coup impatient et frustré de savoir quelle est la mais qu'ils se branle les **** pour monter un attelage
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Jaoli81 a écrit:
Ils ne veulent pas ... livraison avec le directeur des ventes du coup ...


Peut-être aussi qu'ils vont tout trèèès bien vérifier du coup, et donc ca prend du temps :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Que pensez-vous du fait que waze pourrait se retrouver sur Rlink2?
Peut être est-ce uniquement pour les modeles à venir.
A suivre
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Il n'y a pas de raisons pour que ce ne soit pas étendu sur tous les r-Link 2 par le biais d'une mise à jour logicielle.
_________________
Le gras, c'est la vie
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Comparatif ce matin dans turbo entre l'estate initiale et la passat SW, le talisman (parce que Renault l'emploie au masculin) l'emporte 3-1, ils disent que talisman n'est pas à la hauteur en terme de finition, je dirais qu'elle s'en approche.
Oui, j'ai vu le match.
Légèment inférieur en terme de finition mais l'écart de prix est important (environ 4000€ :euh: ), en revenche sur le plan dymamique (comportement routier, tenue de route, comfort etc....) elle remporte le match, normal c'est une renault :cool2:
_________________
RENAULT sport
La livraison approche !
Vu que le directeur des ventes sera présent je poserais la question de la rétro compatibilité de nos Rlink2 vers CarPlay et Waze
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Oui ça m' interesserait car je trouve waze bien à TOUS points de vue.
Seul problème actuellement, fixer mon s6 pour qu' il soit visible en conduisant
J'ai essayé sur la grille de ventilation mais ça ne tient pas, je ne peux quand même pas acheter une ventouse et la fixer sur l'écran du R-Link
L'idée serait donc d'avoir Waze directement dans le r link 2 toutefois si c'est le cas nous n'aurons probablement le droit qu'à la version propre de Waze
Vivement mardi!
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Aucune annonce de Renault depuis le salon de l'auto pour la Talisman. Je sens qu'il n'y aura pas de nouveau moteur avant un bail ...
Pas de précision pour le moment à part « en 2017″… A partir de 2017 tous les systèmes R-Link 2 seront compatibles avec cette évolution technologique quelque soit le véhicule. Par contre (là je ne vais pas faire des heureux), cette nouveauté nécessite une évolution « Hardware » donc les systèmes déjà dans la rue ne seront pas compatibles. Cette évolution hardware est en train d’arriver dans les usines. Les véhicules (Espace, Mégane, Talisman, Kadjar, Scénic…) construits à partir du dernier trimestre 2016 (pas de date précise) n’auront pas la fonction activée mais pourra en bénéficier avec une mise à jour qui pourra être faite en concession.

Source : http://www.gps-carminat.com/v3/2016/09/13/r-link-2-androi..le-carplay-arrivent/
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Wait and see.
Toutefois il ne sera peut etre possible d'intaller que le waze legal, pas des fichiers .apk!
A moins que ce soit un système mirror link?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Aluv a écrit:
Aucune annonce de Renault depuis le salon de l'auto pour la Talisman. Je sens qu'il n'y aura pas de nouveau moteur avant un bail ...


Il me semble qu'il n'y aura rien de neuf d'ici la fin de l'année.
_________________
Le gras, c'est la vie
Just1
Graphiste
Message Lun 03 Oct, 2016 12:10
Discus86 a écrit:
Wait and see.
Toutefois il ne sera peut etre possible d'intaller que le waze legal, pas des fichiers .apk!
A moins que ce soit un système mirror link?


Le Waze pour r-Link 2 se fera par l'intermédiaire d'Android Auto (l'équivalent d'Apple Carplay) donc une sorte de miroring avec un smartphone Android :wink: Aucune annonce pour le moment de la compatibilité de Waze (propriété de Google) avec Apple Carplay.

Pour la compatibilité du Parc actuel, pas plus d'info que ce qu'il y a sur le site. Par contre il me semble que tous les Scénic 4 possèdent directement le bon hardware.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Just1 le Lun 03 Oct, 2016 12:10; édité 1 fois
Désolé d'insister mais je n'ai pas bien compris

Faudra t-il installer Waze dans r link 2 ou waze installé dans le téléphone suffira-t-il?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Just1
Graphiste
Message Lun 03 Oct, 2016 13:10
Waze installé dans le téléphone suffira :wink: il suffira de connecter en USB le smartphone pour "projeter" l'application sur l'écran du R-Link 2
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 03 Oct, 2016 13:10
Donc on pourra tourner avec une version non officielle de Waze :irony: :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Livraison effectué. Sans commentaires. Véhicules non conforme au Bl il te fond fabriqué ‼️ je détaillerai plus tard.
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Oct, 2016 07:10
Hein ?? que quoi ??
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 05 Oct, 2016 08:10
j'imagine que Jaoli81 est "un peu" énervé que ça deuxième Talisman e corresponde pas au bon de commande....

Il a du taper son message en colère
http://www.journaldugeek.com/files/2016/02/bruce-almighty-keyboard-clavier.gif
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Oct, 2016 08:10
Oui je pense, mais si elle n'es pas conforme pourquoi accepter la livraison ?
Apres je comprend que bon... t'as envie de pouvoir profiter de ta bagnole a un moment donné :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Faut attendre pour voir les raisons de la non-conformité
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour,
Hier au Mondial j'ai entendu une conversation:
il semblerait que Renault vas ( ou a déjà )abandonné
le systeme de commande au pied pour l'ouverture des hayons
sur Talisman sur espace sur Megane....
Avez vous des infos fiables ?
merci
Bonjour bon, voici quelques détails.

Donc hier livraison de ma nouvelle Talisman en remplacement de celle fini a la truelle et à la queue de vache !

J'arrive, petit café, cirage des pompe, passage de pomade, ... je vous épargne les gnangnan ....

La voiture dans le hall d'expo sous bache, et la le vendeur enlève la bache ....

Et la le drame ... premier défaut qui me saute aux yeux : LE JOINT DE LA VITRE CONDUCTEUR PASSAGER pincé et déformé ...
Ensuite le coffre toujours pas aligné ...

Bref, le chef carrossier arrive on va voir reprendre les défaut blabla blabla ...

On continu, il m'ouvre la porte et la l'apothéose ! J'ai commandé GRIS CAMAIEUX (bon de commande bien Gris camailleux) et ben je vous le donne en mile ! L'intérieur et NOIR ‼️‼️‼️

Le directeur des ventes du garage et régional arrivent ... je vous explique pas la crise ...

Donc en gros, j'ai pris celle-ci, rendu le kadajar, et dans 3 mois j'ai une nouvelle voiture TALISMAN ... le directeur régional, vert de collère envers l'usine et l'équipe de préparation des VN m'a dit qu'il passé lui personnellement la commande et aller la chercher à l'usine et vérifié tout avec le service qualité à l'usine et me la ramène sur camion lui meme de l'usine à la concession ...

En attendant je roule avec celle ci qui sera revendu en VO ...

Il doit voir ce qui est faisable en terme de GESTE (gros) commercial,

Comble du bonheur, en panne sur le périf après 4 KM, et oui le réservoir était complètement vide ! c'est simple pour un réservoir de 47l j'ai mis 49l à la pompe après avoir attendu 45 minutes la dépanneuse.

Une fois chez moi, je veux voir ce que donne l'attelage escamotable, vous le croirez ou non il ne fonctionne pas !! LED rouge plus BIPPP et rien ne se passe.

Bref je passe au moteur, et la surprise un jet d'huile sur le capot intérieur ....

Comment vous dire : J'EN AI PLEIN LE Q ‼️‼️

J'attend demain car il n'est pas la ce jour ...

Je n'en peut plus ....
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Incroyable ton histoire quand même :shock:
En plus ça doit leur couter une fortune au final cette affaire, Une première Talisman livréee neuve et reprise à 2100km, un kadjar prêté pendant un bonne durée et un bon nombre de km si je me souviens bien, et rebelote pour une talisman neuve qui va rouler pour etre reprise en VO dans quelques mois :crazy:

T'as pas eu envie de refuser la livraison, reprendre ton chèque et aller voir une concess et un constructeur sérieux? :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Jaoli81 a écrit:
Bonjour bon, voici quelques détails.

Donc hier livraison de ma nouvelle Talisman en remplacement de celle fini a la truelle et à la queue de vache !

J'arrive, petit café, cirage des pompe, passage de pomade, ... je vous épargne les gnangnan ....

La voiture dans le hall d'expo sous bache, et la le vendeur enlève la bache ....

Et la le drame ... premier défaut qui me saute aux yeux : LE JOINT DE LA VITRE CONDUCTEUR PASSAGER pincé et déformé ...
Ensuite le coffre toujours pas aligné ...

Bref, le chef carrossier arrive on va voir reprendre les défaut blabla blabla ...

On continu, il m'ouvre la porte et la l'apothéose ! J'ai commandé GRIS CAMAIEUX (bon de commande bien Gris camailleux) et ben je vous le donne en mile ! L'intérieur et NOIR ‼️‼️‼️

Le directeur des ventes du garage et régional arrivent ... je vous explique pas la crise ...

Donc en gros, j'ai pris celle-ci, rendu le kadajar, et dans 3 mois j'ai une nouvelle voiture TALISMAN ... le directeur régional, vert de collère envers l'usine et l'équipe de préparation des VN m'a dit qu'il passé lui personnellement la commande et aller la chercher à l'usine et vérifié tout avec le service qualité à l'usine et me la ramène sur camion lui meme de l'usine à la concession ...

En attendant je roule avec celle ci qui sera revendu en VO ...

Il doit voir ce qui est faisable en terme de GESTE (gros) commercial,

Comble du bonheur, en panne sur le périf après 4 KM, et oui le réservoir était complètement vide ! c'est simple pour un réservoir de 47l j'ai mis 49l à la pompe après avoir attendu 45 minutes la dépanneuse.

Une fois chez moi, je veux voir ce que donne l'attelage escamotable, vous le croirez ou non il ne fonctionne pas !! LED rouge plus BIPPP et rien ne se passe.

Bref je passe au moteur, et la surprise un jet d'huile sur le capot intérieur ....

Comment vous dire : J'EN AI PLEIN LE Q ‼️‼️

J'attend demain car il n'est pas la ce jour ...

Je n'en peut plus ....


Alors là c'est le ponpon cette histoire !
Incroyable .. on ne peut etre que scandaliser.
_________________
New Espace 5 - 160cv
Si ... mais me retrouvé à pied ... bof bof à 17h ... va trouver une voiture en stock neuve et qui me plait ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Non mais je vous jure, même moi je n'y crois toujours pas ...
je suis sur le Q ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
pedro78200
Administrateur
Message Mer 05 Oct, 2016 14:10
Heu... ca pue... la voiture étant arrivée y aune semaine ils on du voir que ca n'allais pas ????

Quelle date pour la prochaine ? Avec un peu de chance tu aura une phase 2 ! :mrgreen: (non j'ai honte c'est pas drole :oops: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011


Sauter vers: