Accueil / Généralités / News

[Talisman] [Topic Unique] Vos avis, impressions et les news du nouveau vaisseau amiral

merci pour cette réponse
donc tout est ok
5 jours sans message ! Ca dort sur le topic Talisman :mrgreen:

Pour relancer le truc, une question : savez-vous si les sièges de simili/tissu de la version Intens sont les mêmes que ceux de l'IP en cuir pour la forme et la densité des mousses ?

Autrement dit, est-ce que les sièges de l'IP ne se distinguent que par le revêtement (cuir), les réglages électriques et la fonction ventilée ? Ou sont-ils plus confortables ?

A noter que les appuies-têtes sont différents aussi.
Dernière édition par Aluv le Jeu 08 Sep, 2016 21:09; édité 1 fois
De mémoire, la forme est différente.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 09 Sep, 2016 06:09
Aluv a écrit:
5 jours sans message ! Ca dort sur le topic Talisman :mrgreen:


Que veux tu, c'est une voiture sans problème.. dans laquelle il fait bon dormir :lol2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Avez vous le même phénomène sur talisman:
La nuit lorsque vous demarrez, les feux de croisement s'allument. Ok
Mais quand vous passez la marche arrière, les feux antibrouillard s'allument et s'éteignent si vous repassez la marche avant.
Normal, utilité ?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2016 12:09
Que dit le manuel à ce sujet. Je pense que c'est voulu. Pour éclairer proche de la voiture pendant les manoeuvres.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je ne suis pas sur que ce soit autorisé. Tu imagines le bordel si tes feux de brouillard éblouissent le gars derrière toi à chaque fois tu fais un créneau ? :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Sep, 2016 14:09
Je parlais des feux avant :) Les feux arrière n'ont aucun intérêt à être allumés..

Comme il n'a pas précisé, j'ai pensé que c'était ceux à l'avant.. qui servent aussi généralement de feux de virage.. sur certaines voitures..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
Aluv a écrit:
5 jours sans message ! Ca dort sur le topic Talisman :mrgreen:


Que veux tu, c'est une voiture sans problème.. dans laquelle il fait bon dormir :lol2:


La mienne est au garage RENAULT depuis le samedi 03/09/2016 pour la mise à jour du Rlink et réglage du volant pas droit ainsi que la direction qui tire à gauche. :nonnon:

Depuis le 21/04/2016 date de la livraison elle est plus souvent au garage RENAULT pour problèmes électronique et matériel que chez moi. (environ 2 mois en 5 fois) :evil: :ko: :...:
_________________
Client Renault depuis 1993

R19 Alize -1993 - Scénic Phase 1 - 1998
Scénic Phase 2 - 2000 - Scénic Phase 3 5 Places - 2002
Scénic Phase 3 7 Places - 2003 - Espace IV 150Cv - 2005
Laguna III estate 150 Cv - 2008 - Latitude Initiale 150 Cv - 2011

Talisman IP 160 Cv Brun Vison - 2016
En termes d'habitabilité arrière (espace au genoux et largeur de banquette), pour vous la Talisman serait plus proche d'une BMW Série 3 ou d'une série 5 ? Je ne parle pas des dimensions techniques mais bien du ressenti réel lorsqu'on est installé à l'arrière ?
Dernière édition par Aluv le Jeu 15 Sep, 2016 10:09; édité 1 fois
Discus86 a écrit:
Avez vous le même phénomène sur talisman:
La nuit lorsque vous demarrez, les feux de croisement s'allument. Ok
Mais quand vous passez la marche arrière, les feux antibrouillard s'allument et s'éteignent si vous repassez la marche avant.
Normal, utilité ?



J'ai la même chose sur mon Captur équipé de corner light.
_________________
BWB
Au pinaise Renault vient d'inventer un truc qui est de série sur les Teutonnes depuis 10 ans :shock: :crazy:
Je comprends le désappointement des conducteurs de francaises :euh: :euh:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Dernière édition par Dr House le Jeu 15 Sep, 2016 17:09; édité 1 fois
c'est gentil de se moquer mais ca nous dit pas à quoi ça sert :mrgreen:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Aluv a écrit:
En termes d'habitabilité arrière (espace au genoux et largeur de banquette), pour vous la Talisman serait plus proche d'une BMW Série 3 ou d'une série 5 ? Je ne parle pas des dimensions techniques mais bien du ressenti réel lorsqu'on est installé à l'arrière ?

😋BMW série 3 plutôt.
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Aluv a écrit:
En termes d'habitabilité arrière (espace au genoux et largeur de banquette), pour vous la Talisman serait plus proche d'une BMW Série 3 ou d'une série 5 ? Je ne parle pas des dimensions techniques mais bien du ressenti réel lorsqu'on est installé à l'arrière ?

😋BMW série 3 plutôt.


Les BMW ne sont pas très habitables, je pense que la Talisman se situe entre les deux :pense:
_________________
RENAULT sport
Non je pense qu'au niveau habitabilte, la talisman c'est commme la serie 5.
Pour revenir a mes feux AB avant qui s'allument avec la marche arriere lorsque les feux de croisements sont allumés, mon concessionnaire ne sait pas et doit se renseigner.
Sur des forums , on trouve aussi audi, seat et autres qui fonctionnent de la même manière.
Doit bien y avoir une raison voire une obligation technique?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Ca doit être pour améliorer le confort visuel du conducteur en phase de manoeuvre.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 16 Sep, 2016 08:09
Bah c'est clair qu'en manoeuvre en arrière, quand on braque, on a besoin de voir où vont les ailes avant..... l'aile gauche quand on braque à droite et vice versa.

Sur un créneau, ça ferait stroboscope, ça doit être moins gênant d'avoir les deux feux de virage allumés en continu que droite et gauche en alterné....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
lovrenault a écrit:
c'est gentil de se moquer mais ca nous dit pas à quoi ça sert :mrgreen:


:mrgreen: :mrgreen:

Comme précisé plus haut c'est effectivement pour faciliter la vision des angles avant de la voiture lors d'une marche arrière :wink:
_________________
205 1.3l, Super 5 commerciale, R19 1.7l Txe, Megane 1.1 1.9d, Megane 1.2 1.6 16v Rxt, Clio 2.2 1.6 16v Dynamique, Scenic 2.1 1.6 16v, Leon 2 facelift 1.6 tdi 105, Juke de mertte 1.2 Digt 115 et enfin Focus 3.1 1.0 125.
Pour moi aussi fonctionnement aléatoire : la concession RENAULT a fait remonter le problème dont ils m'ont dit qu'il a été signalé par d'autres possesseurs de TALISMAN. C'est donc un point qui devrait être revu au plus haut niveau...suite au prochain numéro donc


Bruno79 a écrit:
Discus86 a écrit:
Discus à Bruno

Est-ce votre coffre fonctionne à 100% chaque fois que vous utilisez la main libre?
Pour mon cas c'est assez aléatoire.


Très aléatoire. Ce que m'a confirmé la concession ce matin.
En fait on peut réussir l'ouverture du coffre avec le tibia (car en fait c'est le tibia qui serait détecté dans un mouvement d'avant en arrière) 5 fois et la 6ème ça marche pas...
_________________
TALISMAN 160 CV noir améthyste depuis 30 juin 2016
Localisation : METZ
Je ne l'ai pas signalé officiellement à mon concessionnaire mais je vais le faire, ca fera une voix de plus.
Avez vous d'autres soucis avec votre talisman ?
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
J'ai fait changer une custode arriere qui était mal collée (mais sans fuite ou autre problème) sinon à ce jour, après 3 mois et 8.000 kms c'est une superbe et super voiture dont je suis TRES satisfait en tous points
Je suis aussi tres satisfait de la mienne apres 6000km.
Seul point vraiment désagréable, un bruit aérodynamique cote fenêtre chauffeur.
J'ai rv chez Renault à ce sujet.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Discus86 a écrit:
Je suis aussi tres satisfait de la mienne apres 6000km.
Seul point vraiment désagréable, un bruit aérodynamique cote fenêtre chauffeur.
J'ai rv chez Renault à ce sujet.


J'ai également ce bruit, que je dois faire corriger et le mauvais placage du plastique de l'affichage tête haute par rapport au plastique moussé de la planche de bord.
Bonjour à tous,

Je me présente dimitri (chti) 26 ans dans quelques jours et chef d'entreprise.

Enfin j'ai trouvé un forum pour parler du talisman :D

Je suis donc le futur possesseur d'un talisman DCI 160cv en finition initial Paris avec option toit ouvrant panoramique (encore jamais vu en vrai d'ailleurs donc si quelquun la avec cette option je suis preneur de photos )

Livraison prévu pour le 5 octobre au plus tard

Vivement j'ai hâte !!

Je viens un peu aussi pour avoir votre retour sur cette voiture , problèmes éventuels (je n'espéres pas )

Je n'ai par contre pas trouvé comment mettre photos

Bonne journée et au plaisir de vous lire [/img]
_________________
Futur possesseur Talisman DCI 160 initial paris + toit panoramique
Possesseur DS4 crossback orange tourmaline 180cv
pedro78200
Administrateur
Message Dim 18 Sep, 2016 17:09
Salut et bienvenue à toi,

je pense que tu sera le premier a nous donner des photo avec le toit pano ! :wink:

Personne n'a créé son topic sur sa talisman.. c'est dommage. Tu pourra lancer ça !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Avec grand plaisir

Je ferai cela une fois la livraison faite :)
_________________
Futur possesseur Talisman DCI 160 initial paris + toit panoramique
Possesseur DS4 crossback orange tourmaline 180cv
@didim
Déjà en lisant les 64 pages du forum, ca va vous donner une petite idée du ressenti de cette voiture par leurs propriétaires.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Bonjour à tous,

Voici quelques nouvelles, toujours en attente de la re-livraison prévu pour le 28/10/2016.

Je n'en peut plus d'attendre et de rouler en Kadjar ROUGE ! de prêt (vraiment raide, puis je n'aime pas ... quasiment 10.000km de route ...)

Comme la fille de mes voisin dit, à tu as la voiture des pompiers mdr.

Avez vous vu que le Rlink2 du scénic sera compatible APPLE CAR !? En espérant que ceux de nos Talisman puisse être mis à jour, sachant que ce sera les mêmes
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Dernière édition par Jaoli81 le Lun 19 Sep, 2016 09:09; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 19 Sep, 2016 09:09
Jaoli81 a écrit:
(vraiment raide, puis je n'aime pas ... quasiment 10.000km de route ...)

Tu va leur rendre il aura perdu 30% de sa valeur ! :euh:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ils n'avaient qu'a pas la finir à la truelle !!!

Les défauts d'alignements étaient inacceptables :shock:

Maintenant faudra le noté sur le BC, les Initiale Paris on ne les sort pas le lundi matin à 6h !!! :mrgreen:
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
Bonjour possesseurs de talisman, comment avez-vous parametré votre mode personnel?
Mes reglages sont:
Clim, suspensions et direction en mode sport le reste en éco.
Quand j'ai besoin, je passe en mode sport
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
On peut paramétrer la clim en mode sport ? Ca sert à quoi ? :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut-être à couper la climatisation (compresseur) uniquement pendant les phases d'accélération (pleine charge) pour pouvoir profiter pleinement de toute la puissance du moteur :pense:
_________________
RENAULT sport
Non désolé, ce que j'ai voulu dire c'est que la clim en mode eco c'est pas terrible quand il fait chaud.
En résumé, ce mode personnel me permet de ne pas trop consommer en ayant toutefois de bonnes reactions en virages.
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
Il va tombé de la mer2 !‼️ Appel ce jour de Renault la nouvelle Talisman est partie hier de Douaix livraison prévu semaine prochaine ! Soit 4 semaines d'avances. Je vous tiendrais au courant notamment si les défaut ont était corrigés et je l'espère
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Espérons qu'elle aura eu droit à un contrôle qualité un peu plus poussé que la précédente !
_________________
Berline Talisman, IP,EDC 200cv Brun vison + MX5 année 2000

Avant: Laguna coupé 180cv 4 roues directrices
J'espère ...
_________________
Nouveau Renault Koleos 2017 - 2.0 175 xTronic

Mon Topic :
https://www.planeterenault.com/forum/koleos-2-mon-koleos-2..al-paris-t49195.html
Bonjour
Où est placée l’antenne radio sur la nouvelle Talisman Estate ?
:pense:
Peut être intégrée à une vitre de custode ?
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente


Sauter vers: