Accueil / Généralités / News

[Laguna II] La 2ème j2c mobile. encore une laguna 2

<12
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 04 Dec, 2019 10:12
Je n'ai pas l'intention de faire le moindre swap de boite. On en discutais sur l'autre topic .. ce n'est pas au programme.. j'ai déjà perdu une voiture, je n'ai pas envie d'en perdre deux !

C'est plus pour me rassurer sur le ressenti que j'ai depuis quelques jours que j'ai été faire des photos hier soir.

On avait également été surpris qu'avec des rapports de boite différents, on avait que 2 grammes de CO2 en plus sur mon estate.

Cette information me rassure également sur la capacité de tracter... car avec une boite plus longue, il aura fallu jouer du levier plus souvent que sur l'estate.

Après, un autre point important. Mon père m'a donné cette voiture, c'est pour lui donner une 2ème vie.. pas pour la dépouiller. Elle est en meilleur état général que ma voiture, c'est vraiment dommage de s'en servir en don d'organe.

Les H7 éclairent moins bien que le xénon.. c'est environ 10% de moins. (Ce sont les ampoules d'origine :D)
Mais ils éclairent plus que sur la voiture de ma femme (pourtant équipée de H7 également).

Je vais attendre un mois pour voir si on la garde (donc si on ne découvre pas une grosse tuile qui va faire que c'est un suicide économique à garder).

Si c'est le cas, en janvier, on lui colle du "stop fuite", et j'achète des H1/H7 philips imitation Xénon .. qui éclairent un peu plus; (Et c'est légal). ça compensera la perte.. et ça m'arrachera un peu moins les yeux :D
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
pour les feux...essaye de monter tes optiques xénon...
Oui tu va perdre le correcteur d'assiete.. mais on s'en tape un peu en fait.. quand tu vois le nombre de bagnole avec du xénon chinois ou de la led et ce ne choque personne, garde juste les feux d'origine pour le CT, encore que.. mon voisin a réussi à passer le CT avec des LED..

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Toujours le même problème :
Plusieurs heures de taf pour faire ça.

Et à redémonter en février pour le CT.

Ces heures de taf, je préfère les passer dans les travaux de ma maison ;)
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 85 000km , Attelage, Jantes 16", Rétro électrochros int
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 07 Dec, 2019 20:12
Hoooo... y a le précablage du régulateur de vitesse...

Je note pour si on la garde.

Ma femme a roulé avec aujourd'hui...

Verdict : elle roule bien mieux que la mienne.

Niveau fait aujourd'hui : pas de fuite de liquide de refroidissement depuis 2 semaines. A suivre.
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 13 Dec, 2019 12:12
Toujours pas de fuite de liquide de refroidissement.

Je vais finir par définitivement croire que mon père a trouvé un prétexte pour ne pas aimer cette voiture :D :D

J'ai finalement acheté un attelage NEUF.

Après mon déboire avec le premier attelage.. j'ai arrêté et repris la phrase de Captain'Sky.. "je suis pas assez riche pour acheter de la merde"..
Voir même plus loin... "Non, je suis pas assez couillu pour prendre le risque de perdre une remorque sur la route.. car une vis de l'attelage s'est cassée car trop rouillée.."

Y en a qui aiment le risque.. j'en fais partie.. (en roulant en laguna 2 :D )... mais faut pas pousser non plus.

On a eut une "frayeur" il y a 3 jours.. le ralenti qui tournait au régime "starter" pendant toute le trajet.
Le lendemain.. rien.
J'ai supposé que c'était le compresseur de clim qui était allumé par la commande de clim dont l'algo est aussi mystérieux que le monstre du lochness.. (quoi ? il n'existe pas ? :pense: )

Sauter vers: 

Dernières news