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[Ford] Ford focus III.I du doc

Alors se petit con n'est pas passé chez mamie samedi dernier pour montrer son nouveau joujou :langue: , il ne passe pas à la maison non plus :evil: et ce soir je ne risque pas de le voir on va aux allumoirs avec les enfants et après direction apéro dinatoire chez un copain :mrgreen:
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Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 68.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Oct, 2016 12:10
tiens au fait Bediwawa t'es où dans le nord?
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Te répondra pas il fait un APERO dinatoire :lol2: :lol2: :lol2:
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pedro78200
Administrateur
Message Sam 08 Oct, 2016 18:10
Ce soir, pas l'apres midi !

Je passe voir tom59 le 22 c'est pour ça ! :wink:
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:langue:
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petite commune en banlieue de Lille proche de la frontière avec nos amis les Belges :mrgreen:
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J'ai pu essayer la Focus de mon frère hier : agréablement surpris !

Le moteur se conduit comme un mazout en bas du compte-tour puis comme un essence en haut :mrgreen: avec ce petit bruit feutré du 3 cylindres. Tu as l'impression d'avoir une demi-porsche sous le capot :irony:

ça me confirme dans mon idée que j'aurai du rechercher la Megane avec un Tce 130 :twisted:

Au niveau confort elle est bien fini, l'ODB couleur fait prendre 10ans à la Megane !!! Elle tient bien la route, typé confort. Par contre à voir pour les sièges, s'ils ont un bon maintien latéral je les trouve pas suffisamment confortable.

En bref une bonne voiture, mention spécial pour le système de protection de coup de portière :cool2:
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Dernière édition par bediwawa le Mar 01 Nov, 2016 10:11; édité 1 fois
Ayé déjà un an et 20 000 bornes de faite.

Toujours satisfait de la voiture. Le moteur est très agréable et sobre. Je tournes entre 6 et 6.5l de moyenne et sans faire attention du tout.

La version 125 est nettement plus agréable que le 100.
La version 100 donne 100 poneys à 6000 trs mais la Pmax est déjà la à 4000 avec le plat dans la courbe jusqu'à 6000 alors que le 125 la courbe monte de 4000 à 6000 pour avoir les 125 poneys et au volant la différence est flagrante.
La boite 6 du 125 versus 5 du 100 aide aussi beaucoup et apporte une meilleur allonge au moteur.

Le confort est vraiment bon. Juste l'assise du siège chauffeur un peu trop souple à mon gout (ou le bonhomme trop lourd :mrgreen: ). Mais rien de gênant meme sur long parcours.


La place arrière est bonne et les enfants s'y sentent très bien. Le coffre est dans la moyenne mais bien dessiné donc pratique.

J'ai la version "Edition" et l'équipement est largement suffisant. (clim bi-zone, retro electrique, retro electrochrome, ouverture/fermeture des vitres par télécommande, radars AV/AR, main libre, etc etc, usb/aux, freinage auto en ville, etc etc)
Le Park-assist est efficace et rigolo mais je l'ai utilisé peut etre 10 fois pour faire rire les gosses ou démo mais sachant faire des créneaux je ne l'utilise pas :mrgreen:

Suis allé quand meme faire la révision au garage pour profiter un peu de l'extension de garantie et j'ai été surpris du garage Ford de Metz.

Bon y avait juste la vidange et filtre à huile mais la voiture est entièrement passé à la loupe quasiment comme un CT :shock:
Le mécano regarde absolument partout. Etat complet de la carrosserie, du compartiment moteur et habitacle, vérification complet des soubassements et verification avec un levier de toutes les articulations des trains roulants, vérification des freins et éclairage pour de vrai :D :D

Le plein de lave glace est fait au raz mais sans sur-facturation ainsi que le graissage de toutes les articulations de tous les ouvrants.

Prestation à 149€ donc on va pas chipoter dans 20 000 kms et elle y retournera. Je ferais la feignasse :euh:

Les négatifs:

Cette saloperie de kit réparation de crevaison :aieu: :aieu: :aieu: Faudrait interdire ca bordel. Je vais voir pour y ajouter une galette aux risques de perdre un peu de hauteur de chargement.

Les pneus en 16". Je voulais du 16 parce que les pneus sont pas trop chère sauf que la Focus est homologuée en 215/55/16 qui sont facturé presque aussi chère que le 215/50/17 :aw2:
Heureusement qu'elle est homologuée en 205/55/16 pour les pneus hiver :sifflote:

Et pour finir le poste radio. Le son est bon mais la navigation dans les menus est chiant.
Pour aller chercher un album dans la clé usb il faut aller chercher dans Musique, choisir entre albums/artistes/genres/titres. Je choisi artiste et la il faut choisir l'album, valider, sélectionner le premier morceaux et faire "lire tout" :aieu: :aieu: :aieu:
Le tout avec les flèchés directionnelles car pas de molette.

Pour téléphoner et choisir un contact c'est pareil. Il faut aller dans "téléphone" puis "répertoire" et aller chercher le nom et ensuite appuyer pour téléphoner et toujours avec les flèches.
En roulant c'est d'un chiant !!!!!

Vue que j'ai le droit l'ordre de la garder un bon bout de temps le chef est ok (le jour ou j'ai 350 boules à balancer par la fenetre) à remplacer le combiné par un truc tournant sous android:

Bref très bonne voiture et confortable. :wink:
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Concernant les pneus, ça ne me surprend pas vraiment, le 215/50/17 est une taille assez courante actuellement, ce qui n'est pas le cas du 215/55/16. C'est ce que mon père a sur son Espace et ils sont nettement plus chères que ceux de ma Lag en 205/55/16. Je crois que les possesseurs de Lag 3 en 16" (205/60/16) s'en mordaient les doigts aussi !
Depuis 15 - 10 ans je trouve que ça devient un bazard dans les tailles de pneus selon la motorisation et les montes optionnelles :aw2:
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Ce n'est pas tout, mais on a pas encore une seule photo de cette focus :sifflote: :mrgreen:
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Dernière édition par Guizmo29s le Ven 17 Mar, 2017 10:03; édité 1 fois
Page 4 :mrgreen:
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Autant pour moi :$

Il est temps que le week-end arrive :mrgreen: :tired:
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Semaine prochaine je vais tester un kit Xenon qu'on me prete en test.
C'est un kit en 25 watts et moins de 2000 lumens donc pas besoin de lave phare ni de correcteur d'assiette.
Le tout monté dans une optique classique mais avec ampoule xenon plus courte ou la source lumineuse de l'ampoule est au meme endroit que la H7.

T° 4300°k comme d'origine.

Si c'est bon je le laisse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Nov, 2017 22:11
hum.. je cherche a optimiser sur la moto.. j'attend ton retour !
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Bon test concluant mais.................;

Éclairage au top et faisceau comme d'origine et aucun éblouissement. La seule chose de pénible c'est que d'origine l'ampoule H7 est tenue par la prise qu'elle a au cul qui fait office de fixation. Du coup il faut un adaptateur (ou bague" pour fixer l'ampoule xenon dans la base pour avoir ensuite le connecteur d'origine qui ce balade dans l'optique (ou est connecté l'alimentation du ballast).
Ensuite le classique ballast fixé comme et ou on peu derrière le phare.

J'aime pas ce genre de bricolage ca fait pas propre. Du coup marche arrière et passage aux H7 Philips magique +130% et c'est plutot pas mal. :wink:
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oui mais -130% en durée de vie, on perd ce que l'on gagne d'un côté :_/:
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Oui je sais bien malheureusement :-/ :-/
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Remplacement ampoules feux de recul et installation éclairage d'ambiance de base.

Ou est la led :mrgreen:

clic pour agrandir

Loupiottes d'ambiance:

clic pour agrandir

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J'ai aussi mis des ampoules LED en feux de recul et la différence est appréciable pour manœuvrer de nuit. Les vitres arrières teintées (je ne sais pas si c'est le cas sur ta Focus) n'arrangent pas la donne !
Vitres tentées aussi sur la mienne et assez prononcé :wink:

Les radars aident bien mais pour la caméra les leds donnent un grand mieux sur l'écran :D
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Dernière édition par Dr House le Sam 10 Mar, 2018 18:03; édité 2 fois
Va falloir que je songe a remplacé mes ampoules de feux de recul par des leds aussi, car l'eclairage est vraiment merdique.
D'ailleurs quand je recul, j'allume mes antibrouillards, je vois mieux avec :euh:
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Dernière édition par Guizmo29s le Dim 11 Mar, 2018 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Mar, 2018 08:03
Dr House a écrit:
Les radars aident bien mais pour la caméra les leds donnent un grand mieux sur l'écran


Interessant ça ! car en effet la caméra la nuit c'est moyen vu l'éclairage !

Guizmo29s a écrit:
D'ailleurs quand je recul, j'allume mes antibrouillards, je vois mieux avec

Je n'y avais jamais pensé tiens !
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Ouep je confirme, même à la caméra, le mieux en luminosité est vraiment appréciable.

Je n'ai jamais ressenti ce besoin dans la Laguna, mais dans la Megane la visibilité (en général) n'est pas vraiment pas terrible. J'ai l'impression que ça empire à chaque nouvelle génération de voiture, mais qu'on barde de capteurs et autres caméra pour rendre le truc acceptable :lol2:
J'ai une visibilité arrière quasi nulle sur la BM, mais j'ai pris l'habitude de faire toutes mes manœuvres aux rétros + radar et ça passe tout seul.

Par contre j'aurais bien du mal à revenir à une voiture sans radars :oops: celle de mme n'a pas les radars avant, et sans être génant (on se rend compte quand même facilement du gabarit à l'avant), dans les parkings serrés parfois ça me manque presque :euh:

Pour en revenir à la focus, mon cousin qui conduisait une mondeo ancienne génération pour son boulot m'avait fait une réflexion similaire sur les menus pas pratique du tout.
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Je confirme que retro plus radars ca passe bien mais ayant ajouté une caméra le retour quand il faisait bien noir est amélioré avec les leds.

Pour les menus biscornus le problème est reglé depuis le changement de l'autoradio par un tournant sous android.
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Leouch a écrit:
Par contre j'aurais bien du mal à revenir à une voiture sans radars :oops:


Ca me fait pareil quand je prends la Twingo, malgré sa taille mini et ses grandes vitres. Il manque un truc quand je recule.
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Le gras, c'est la vie
:+1lol: Récemment, j'ai repris ma Laguna ça m'a fait tout drôle de ne pas avoir les radars avant et surtout la caméra pour reculer ! C'est affolant de voir comment on s'habitue à ces gadgets :crazy:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Mar, 2018 11:03
quand je prend la 307 c'est une galere..

faut appyuer sur une péfale tout à gauche, faut retirer le frein à main, faut relever le pied gauche et comme c'est une essence faut pas non plus oublier d'appuyer en meme temps à droite, faut tourner la tete pour regarder derriere car pas de bip ni caméra, pareil à l'avant, et si tu rejoue pas du pied fauche + droit la voiture dépasse pas 40km/h avec le moteur à 6000tr ! :euh:
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Tu parles de ce truc archaïque où il faut changer les vitesses à la main, comme au siècle dernier ? J'ai le même souci avec la Twingo.
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pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Mar, 2018 11:03
ouais c'est ça !! quelle idée !!

Et dire que j'en connais dans ma famille doté d'un gene paternel qui refuse totalement cette pointe de modernisme avec l'argument que 'j'aime passer les vitesses' pour avoir déjà passé la 6 à 70 !!! :euh:
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:lol2: Je n'en suis pas encore à détester passer les vitesses, mais quel pied de ne plus avoir à tricoter entre 2 rd points et 3 ralentisseurs pour une conduite quotidienne... Par contre, j'apprécie pouvoir me mettre en manuel et jouer des palettes quand je veux arsouiller sur petite route. Dans ces rares moments, ça me manquerait de ne pas pouvoir prendre la main et pour avoir essayer, jouer dans ces conditions avec le levier n'est clairement pas aussi bien que les palettes !
pedro78200
Administrateur
Message Lun 12 Mar, 2018 13:03
Sur mon diesel tu n'as aucun frein moteur donc le mode manuel sers pas a grand chose. Par contre j'ai un bouton sport qui tire les vitesse plus haut, grade le rapport à haut regime plus longtemps et rétrograde fort quand tu freine fort (mais pas de frein moteur donc intérêt discutable) mais du coup le mode manuel je l'utilise quasiment jamais.

Sur la laguna V6 j'aimais bien jouer avec les vitesses !
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Forcement avec un diesel, l'interet de "garder la main" sur la boite est beaucoup plus limité.
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Je roule à 90% du temps en mode neutre (ou normal) en automatique. La boite se débrouille bien même si parfois elle a tendance à vraiment rester à bas régime. Si besoin d'un peu plus de nerf, un ou deux coup(s) de palette pour tomber un ou deux rapport(s) et la boite reprend la main après. Sinon, quand je veux faire peu mumuse, je trouve le mode sport un peu trop radical quand je le laisse en auto. Du coup je me mets en manuel (toujours en sport), finalement je trouve ça plus ludique, ça implique d'avantage dans la conduite.

C'est sûr qu'un gros mazout fort en couple à bas régime doit moins faire ressentir ce besoin.

Par contre, niveau frein moteur, c'est pas énorme ! Je mettais ça sur le coup du petit 1600 comparé au "gros" 2L que j'avais avant. Curieux que ton 2,2 diesel ne soit pas mieux loti !
j2c
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Message Lun 12 Mar, 2018 16:03
pedro78200 a écrit:
Et dire que j'en connais dans ma famille doté d'un gene paternel qui refuse totalement cette pointe de modernisme avec l'argument que 'j'aime passer les vitesses' pour avoir déjà passé la 6 à 70 !!! :euh:


Je fais partie de ceux là :mrgreen:



Sympa les loupiotes orange en éclairage d'ambiance.. c'était un truc prévu dans la voiture, ou un vrai bricolage à base de perceuse, fer à souder et tout et tout..

Dans ma caisse, elles sont rouges.. et y en a aussi à l'arrière (ce qui n'est pas prévu du tout par renault)... il y avait un bordel dans le faisceau pour amener ce qui va bien à l'arrière (et du coup, j'ai 2 rhéostats au lieu d'un.)
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 149 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 89 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Non pas prévu sur ma version mais sur le haute de gamme.

Du coup perceuse, fer à souder etc :mrgreen: :mrgreen:

Par contre je vais peut etre remplacer la résistance qui est dessus d'origine pour affaiblir un tout petit peu la puissance car ca donne un peu trop à mon gout.
Dans le plafonnier ou elles étaient les lucioles étaient enfoncées dans un support et on ne voyait que le faisceau.
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Bon j'ai modifié le merdier :aieu:

Après un second test en pleine nuit j'aime pas trop le orange, la puissance est trop forte et le faisceau est trop large (ca éclaire la moiti du volant).

Par contre je possède un stock de led rouge mais pas de résistance pour choisir l'intensité donc on fait du Mc gyver :euh:

On branche 4 leds en série. On installe en apparent les deux qui servent et les 2 autres emballées dans de la gaine thermo et cachées derrière le plafonnier.

De plus j'ai modifié l'angle d'éclairage et maintenant ca éclaire très très légèrement uniquement la partie centrale entre les sièges (à 5 cm près)

clic pour agrandir

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pedro78200
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Message Mar 13 Mar, 2018 08:03
Dr House a écrit:
on fait du Mc gyver


C'est pas du McGYver ça !! C'est du travail de gitan ! :mrgreen: :kiss:
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Pas faut :mrgreen: mais n'ayant aucune résistance dans mon bordel et encore moins la valeur à choisir j'ai improvisé :gni:
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