Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Janvier 2008]Tous les chiffres.

:lol2: :lol2: :lol2:
Bonjour,
Ma remarque n'a rien de débile, enfin je crois. Quand on voit tout le foin médiatique autour d'Audi en France, je dis simplement qu'en Allemagne ça ne doit pas être aussi simple que ça face à un Mercedes (Audi+66%) ou un BMW (Audi+31%), les 2 autres premiums dont je parlais. Et je ne pense pas que seule l'A4, aussi bien soit-elle, puisse combler de tels écarts... C'est plus clair là?
Pour renault... Difficile de passer devant un des 6 Allemands. Inquiéter un Ford serait déjà une victoire commerciale.
Pour la 207, je ne fais que regarder les chiffres allemands, le plus gros, et de très loin, marché européen. 6000 Peugeot vendues contre 44000 VW vendues. Je ne connais certes pas le mix chez VW, mais je me demande comment fait la 207 pour être 1ère voire 2ème dans le top européen, s'ils ne font pas de chiffre en Allemagne. Et en France elle est 1ère ou 2ème en lutte avec la Clio qui n'est que 6ème européenne vendue... D'ou ma conclusion sur les ventes Peugeot outre-Rhin.
@+
R
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"Soyons réalistes, exigeons l'impossible!" Ernesto Che Guevara

Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
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Bose 301 serie II 1989: à vendre
Les chiffres de vente de la 207 en allemagne :
1 -VW Polo 5.644
2- Opel Corsa 4.536
3- Peugeot 207 3.271

Pour Audi on fait le bilan sur le mois de Juin qd A4 sera de nouveau vendu en berline et break...
Dernière édition par tom59 le Dim 10 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Pour vw :
VW Fox 1.042
VW Polo 5.644
VW Golf 17.213
VW Passat 7.039
VW Tiguan 2.394
plus de 17000 Golf? :shock:
Golf+Golf plus...
Touran aussi sans doute?
Citation:
Bon on reprend tout:
1. j'ai dit dans mon post "sur le marché des entreprises"... et tu me parle de marché des particuliers...


Moi je parlais du "marché des particuliers" d'une part... et toi tu as renversé la situation en parlant du "marché des entreprises".... aucun rapport en gros !

Citation:
que ce soit citroen, renault ou tartenpion les remises accordées aux entreprises commencent plutôt par un 2-% voire 3-%


Déjà tartenpion on s'en moque... ça nous en fait 1 de moins, ensuite les remises accordées aux entreprises, aux loeurs ou a gégé le plombier ou gertrude la boulangère en s'en moque, car il n'en est pas question ici ! On parle de particuliers pas d'autre chose !

Citation:
2. Je n'ai pas entendu ça, je vois ça tous les jours dans mon taf...


Ah oui c'est vrai tu travailles chez Citroën... ah non, j'ai oublié que tu as des problemes de vision... :irony:

Citation:
3. Elite auto n'est pas une référence du marché et ils vendent des véhicules importés qui n'ont pas le même équipement que les versions françaises


Je vais répéter, car je suis d'accord avec Tom59 (t'inquiete pas une fois n'est pas coutume ;) :lol:) c'est faux !

Citation:

un seule chiffre la marge op.
Renault 2006: 2,5% de marge opérationnelle sur 41 Md de CA
PSA 2006 : 1,8% de marge opérationnelle sur 56 Md de CA

Le résultat d'une entreprise n'est pas uniquement son chiffre d'affaires mais aussi la marge qu'elle dégage...


Aucun rapport, mais je vais réponde :

Déjà, d'une part tu as faux n'essaye pas de m'embrouiller avec les chiffres des marges opé, où en me sortant un discours sur "le résultat d'une entreprise ce n'est pas que le CA mais aussi la MB" touSSa t'inquiete je suis pas un bleu je connais, on me la fait pas...
Comme je disais tu as faux, car PSA en 2006 a dégagé 2,0% de marge opérationnelle pour 44 566 md en 2006 (en ce qui concerne la division automobile toi tu me donnes l'ensemble du groupe, ça n'a encore une fois rien à voir mais comme tu sembles aimer ce qui n'a rien à voir...)
D'une part, ensuite tu compares la marge 2006 alors qu'on est en 2008 tu n'as pas l'air de savoir mais entre 2006 et 2008 y'a une année dont les chiffres vont être données vers le 13-14 qui va nous montrer ce qu'il en est réellement, car en 2006 le C4 Picasso n'était pas encore sorti (c'est tout comme pour le CA)...

En tout cas tu as l'art et la manière de parler d'une chose alors qu'il est question d'une autre !

Sinon mon Père qui travaillait chez PSA, et qui a bien connu le site de carrière s/s poissy et moi aussi par la même, je peux dire qu'à une époque des ZX et des 306 sortaient des mêmes chaînes, et apparement il est prévu d'y produire la future C3 II et à une époque ils savaient ensisagés d'y produire la 307 mais vu qu'elle était trop haute et que cela posait des problemes ils ne l'ont pas fait !


Sinon, je ne vois pas pourquoi un "certainement pas" à une fusion PSA/Renault comment est-ce que vous savez que ça ne marchera pas, qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer avec certidude rien !
Et c'est pas en disant 1+2 ça fait pas ci et 2+1 ça ne fait pas ça que ça va prouver que ce n'est pas possible, au contraire !
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Dim 10 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Citation:
Moi je parlais du "marché des particuliers" d'une part... et toi tu as renversé la situation en parlant du "marché des entreprises".... aucun rapport en gros !


Si, marché automobile :lol2:

Citation:
Déjà tartenpion on s'en moque... ça nous en fait 1 de moins, ensuite les remises accordées aux entreprises, aux loeurs ou a gégé le plombier ou gertrude la boulangère en s'en moque, car il n'en est pas question ici ! On parle de particuliers pas d'autre chose !


C'est vrai, ça n'intéresse pas les n millions de PME dont certains lecteurs de ce forum sont patrons ou acheteurs ou chefs de parc ou juste conducteurs de véhicule d'entreprise :lol2: :lol2:

Citation:
Ah oui c'est vrai tu travailles chez Citroën... ah non, j'ai oublié que tu as des problemes de vision... :irony:


Quand on reçoit un appel d'offres LLD d'un gros client, il nous communique les remises qu'il a négociées chez PSA, FORD, FIAT, RENAULT, VW, OPEL etc... donc on a une vision globale de ce que les marques peuvent lâcher sur chacun de leur modèle (et parfois c'est pas beau de faire du -45% sur prix catalogue, ça sent le sapin) :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Je vais répéter, car je suis d'accord avec Tom59 (t'inquiete pas une fois n'est pas coutume ;) :lol:) c'est faux !


Mort aux mandataires de toutes façons :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Aucun rapport, mais je vais réponde :
Déjà, d'une part tu as faux n'essaye pas de m'embrouiller avec les chiffres des marges opé, où en me sortant un discours sur "le résultat d'une entreprise ce n'est pas que le CA mais aussi la MB" touSSa t'inquiete je suis pas un bleu je connais, on me la fait pas..
.

Tu t'embrouilles ou tu connais car t'es pas un bleu ? :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Comme je disais tu as faux, car PSA en 2006 a dégagé 2,0% de marge opérationnelle pour 44 566 md en 2006 (en ce qui concerne la division automobile toi tu me donnes l'ensemble du groupe, ça n'a encore une fois rien à voir mais comme tu sembles aimer ce qui n'a rien à voir...)
D'une part, ensuite tu compares la marge 2006 alors qu'on est en 2008 tu n'as pas l'air de savoir mais entre 2006 et 2008 y'a une année dont les chiffres vont être données vers le 13-14 qui va nous montrer ce qu'il en est réellement, car en 2006 le C4 Picasso n'était pas encore sorti (c'est tout comme pour le CA)...
En tout cas tu as l'art et la manière de parler d'une chose alors qu'il est question d'une autre !


Wait and see :
Résultats PSA 2007 ce mercredi 13 à 08:00
Résultats Renault 2007 ce jeudi 14 à 08:00
(c'est bien la seule fois ou Peugeot est avant Renault :irony: )
Dès mercredi à 09:00, je te dirai si Peugeot est passé devant Renault en MOP :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Sinon mon Père qui travaillait chez PSA, et qui a bien connu le site de carrière s/s poissy et moi aussi par la même, je peux dire qu'à une époque des ZX et des 306 sortaient des mêmes chaînes, et apparement il est prévu d'y produire la future C3 II et à une époque ils avaient ensisagés d'y produire la 307 mais vu qu'elle était trop haut et que cela posait des problemes ils ne l'ont pas fait !


Tiens, j'ai vécu 15 ans à Poissy (et j'y ai dîné encore hier soir), je me souviens pas que l'unité de production FORD>SIMCA>TALBOT>PEUGEOT>CITROEN faisait 1,40m de hauteur. Chérie, j'ai rétréci l'usine, c'est pour faire la peugeot 000 ou citroen C0 ou toyota 0, petite berline monovolume de 1m par 1m par 1m, plus facile à transporter dans un camion-benne ( :$ elle est nulle celle là, je m'en excuse) :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Sinon, je ne vois pas pourquoi un "certainement pas" à une fusion PSA/Renault comment est-ce que vous savez que ça ne marchera pas, qu'est-ce qui vous permet de l'affirmer avec certidude rien !
Et c'est pas en disant 1+2 ça fait pas ci et 2+1 ça ne fait pas ça que ça va prouver que ce n'est pas possible, au contraire !


Faisons une fusion européenne Renault+PSA+VW+Fiat pour avoir des
GRANDE C6 TDI 70ch W12 FAP SW AUTHENTIQUE TRENDY SPIDER BLUE&ME ECO2 BLUE MOTION SCUDERIA CARMINAT et engager des vendeurs niveau BAC+12 pour les vendre :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
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Megane Electrique 220 Iconic Super Charge 05/22 à
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Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Dernière édition par Christophe S. le Lun 11 Fev, 2008 07:02; édité 1 fois
tom59 a écrit:
Pour vw :
VW Fox 1.042
VW Polo 5.644
VW Golf 17.213
VW Passat 7.039
VW Tiguan 2.394

Bonjour,
Alors au temps pour moi... C'est plutôt la Golf qui ne semble tenir que grace à l'Allemagne. +10000 ventes en Allemagne ça semble un gros écart que la France seule ne comble pas, si?
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tom59 a écrit:
Golf+Golf plus...

Tu bégayes maintemant! :mrgreen:
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Vivement la retraite :lol2: :lol2: :lol2:
A qui le dis-tu :wink:

France : la 207 meilleure vente en janvier, la C4 Picasso sur le podium

En janvier, Citroën a vendu plus de C4 Picasso (6 573 unités à +153%) que Renault de Scénic (6 526 unités à -24%). La 207 reste la meilleure vente France (12 062 unités) devant la Clio III (11 594 unités).
www.autoactu.com/FRANCE_HIT_PARADE_JANVIER_08_VP_N..S_PAR_MODELE_(2).pdf

La Peugeot 207 reste la meilleure vente sur le marché français en janvier avec 7,44% de part de marché (12 062 unités). Une performance largement liée à la diversité de son offre avec 14,4% du total de ses ventes en break (1 742 unités) et 4,9%en CC (592 unités).
La Clio III dont les volumes ont baissé l’an dernier accuse encore un repli de 9% avec 11 594 unités (soit 500 de moins que la 207). Ce n’est qu’à partir du mois prochain que la version break, lancée fin janvier arrivera dans les immatriculations.
Le succès du C4 Picasso ne se dément pas. Pour la première fois, ce monospace Citroën enregistre une meilleure performance commerciale que le Scénic, inventeur de ce segment. A peine un an après le lancement de la version 5 places, le C4 Picasso est la troisième meilleure vente en France en janvier avec 6 573 unités, en hausse de 159%. Il représente 4% du marché français, soit presque 30% des immatriculations de Citroën. Il s’est vendu en janvier deux fois plus de Grand C4 Picasso (2 653 unités) que de Grand Scénic (1 355 unités).
Tout juste restylé, le Scénic n’inverse pas sa courbe de vente et poursuit son repli avec une baisse de 24% à 6526 unités, soit 47 unités de moins que son concurrent.
Ces quatre leaders représentent 22,7% des immatriculations du mois de janvier.
En cinquième position, la C3 maintient ses volumes par rapport à l’an dernier avec 6 128 unités (+1,3%) nettement devant la 308 (5 432 unités).
En janvier, on compte donc deux Citroën (C4 Picasso et C3) dans les cinq meilleures ventes en France et une Peugeot (308), alors qu’habituellement ce sont 2 Peugeot (sauf déjà en octobre dernier au lancement de la 308). Cette situation dénote un changement dans les rapports de force entre les deux marques au sein du groupe PSA qui se rééquilibrent clairement en faveur de Citroën.

Twingo à la septième position
Pour son sixième mois de commercialisation, la Twingo continue de monter en puissance avec 4 575 unités, soit 2,82% du marché ce qui représente une hausse de 78% par rapport aux volumes de la Twingo I.
Démonstration qu’en dépit d’un accueil mitigé auprès des journalistes, les choix stylistiques de Renault sur ce modèle séduisent les clients.
Autre succès du groupe, la gamme Logan qui dans son ensemble (berline et break) représente la 8e place de ce hit parade avec 4 556 unités (en hausse de 153%), soit globalement le même volume que la Twingo (19 voitures de moins) avec 2,8% du marché.
En baisse mais toujours dans le Top 10, la C4 représente 2,5% du marché (ce qui donne une part de 6,5% du marché pour la famille C4) avec 4 148 unités (-9%).
Ces neufs modèles, tous français, représentent 38% du marché français en janvier.

La VW Golf, première étrangère à la 10e place
En Janvier, la Ford Fiesta gagne 4 places dans ce classement par rapport à la même période en 2007.Performance continue de la Golf, première étrangère à la 10e place du hit parade en janvier, comme pour l’ensemble de l’année 2007. Ses immatriculations progressent de 36,8% à 3 798 unités.
Vient ensuite, onzième, la Ford Fiesta qui gagne 4 places dans ce classement (15 l’an dernier) alors qu’elle entame ses derniers mois de commercialisation (3 119 unités à +15,9%).
La troisième étrangère est l’Opel Corsa à la treizième place (3 032 unités à +7,1%) quasiment ex aequo avec la Mégane (3 035 unités à -33,7%).
La Yaris, en comparaison avec un mois de janvier 2007 exceptionnel (elle avait été la 9e immatriculation ce mois là, suite à un report de livraison) est logiquement en net repli avec 2 988 unités (-17,8%) et la quatorzième place.

Renault Laguna à la quinzième position
Voiture symbole du renouveau de Renault, la Laguna III est à la 15e place de ce classement avec 2 910 unités (soit +150% par rapport à Laguna II) devant la 407 (2 402 à -38%). Lancé en fin d’année, le break représente 15% du total. La Laguna, l’une des rares de sa catégorie à bénéficier d’un bonus (200 euros) et d’une faible TVS alliés à une garantie 3 ans et 150 000 km, accumule les atouts.
En dix-huit et dix-neuvième positions se suivent les 107 (2 351 unités à +31%) et C1 (2 238 unités à +33%), grandes bénéficiaires de ce premier mois de mise en place du bonus pour les véhicules faiblement émetteurs de CO2.

La gamme Mini à la 23e place
Avec désormais deux modèles, depuis le lancement en fin d’année dernière de la Clubman, la Mini poursuit son irrésistible ascension. Elle atteint désormais le niveau de 2 000 unités par mois (1 999) avec une hausse de 53%.
BMW devance ses concurrents allemands avec une Série 3 en 29e position en baisse de 34% (1 451 unités), l’Audi A3 est 34e en baisse également (-20% à 1 368 unités), la Série 1 se classe 36e (1 310 à +35%) devant la Mercedes Classe C, 37e (1 260 à +12,5%).
La Suzuki Swift poursuit sa progression avec encore des immatriculations en hausse (+10% à 1 138 unités).
De même, la Fiat 500 continue de monter dans le classement avec la 45e place (1 115 unités).
A noter le score de la Smart (51e) : + 79% à 889 unités, grande bénéficiaire du bonus (1 000 euros).
Florence Lagarde
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Winston Churchill
Citation:
Si, marché automobile :lol2:


Oula, certains on mangé un clown pas drôle... :gni:

Citation:
C'est vrai, ça n'intéresse pas les n millions de PME dont certains lecteurs de ce forum sont patrons ou acheteurs ou chefs de parc ou juste conducteurs de véhicule d'entreprise :lol2: :lol2:


Ouais, on s'en tanponne il n'en est pas question ici ! tartenpion et autres n'intéresse personne, si ce n'est toi ! :lol2: :lol2:

Citation:
Quand on reçoit un appel d'offres LLD d'un gros client, il nous communique les remises qu'il a négociées chez PSA, FORD, FIAT, RENAULT, VW, OPEL etc... donc on a une vision globale de ce que les marques peuvent lâcher sur chacun de leur modèle (et parfois c'est pas beau de faire du -45% sur prix catalogue, ça sent le sapin) :lol2: :lol2: :lol2:


Et à partir de là tu peux déduire combien de remise on accorde aux particuliers... ben voyons :lol2:
On a trouvé madame soleil :lol2: :lol2:
J'aime bien le "et parfois c'est pas beau de faire du -45% sur prix catalogue ça sent le sapin" je dirais tout simplement que "sapin" est un synonyme de "renault" ces derniers temps... :irony: :lol2: :lol2:

Citation:
Je vais répéter, car je suis d'accord avec Tom59 (t'inquiete pas une fois n'est pas coutume ;) :lol:) c'est faux !


Citation:
Mort aux mandataires de toutes façons :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Mort à autre chose aussi :irony:

Citation:
Tu t'embrouilles ou tu connais car t'es pas un bleu ? :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Tu sais lire ou tu sais lire ? :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Wait and see :
Résultats PSA 2007 ce mercredi 13 à 08:00
Résultats Renault 2007 ce jeudi 14 à 08:00
(c'est bien la seule fois ou Peugeot est avant Renault :irony: )


Ou plutôt c'est la seule fois que tu le vois... :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Dès mercredi à 09:00, je te dirai si Peugeot est passé devant Renault en MOP :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Dès mercredi à 09:00, je te dirais qui a évolué ou stagné en MOP et CA et chez qui c'est meilleur ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Tiens, j'ai vécu 15 ans à Poissy (et j'y ai dîné encore hier soir), je me souviens pas que l'unité de production


Tu as vécu 15 ans dans l'usine et tu y a dîné encore hier soir, et ben dis donc quelle vie tu menes là :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
FORD>SIMCA>TALBOT>PEUGEOT>CITROEN faisait 1,40m de hauteur. Chérie, j'ai rétréci l'usine, c'est pour faire la peugeot 000 ou citroen C0 ou toyota 0, petite berline monovolume de 1m par 1m par 1m, plus facile à transporter dans un camion-benne ( :$ elle est nulle celle là, je m'en excuse) :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Allez retourne réviser tes classiques, la 307 c'est 1,50m de haut environ je te laisse chercher la hauteur de la 206... ça va tu vas trouver ou c'est une tâche qui n'est pas de ton envergure, je sais je suis trop ambitieux avec toi ! :mdr: Cela dit t'y connais vraiment rien toi, quand tu parles de quelque chose fait en sorte de savoir au moins un petit truc... parce que là tu me fais penser à un eboueur qui veut se prendre pour un PDG :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Citation:
Faisons une fusion européenne Renault+PSA+VW+Fiat pour avoir des
GRANDE C6 TDI 70ch W12 FAP SW AUTHENTIQUE TRENDY SPIDER BLUE&ME ECO2 BLUE MOTION SCUDERIA CARMINAT et engager des vendeurs niveau BAC+12 pour les vendre :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:


Non, une fusion internationale :
C8 VEYRON RS TOURER VTEC 1000Ch 3 cylindres NOX CARAT NAVIDRIVE BLUETEC FLEXFUEL MUGEN FORTWO MOTORSPORT VOYAGER ICDTI et ne pas engager des vendeurs pour les vendre mais uniquement les vendre sur internet :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:

Je confirme il a mangé un clown pas drôle...
Tu reviendras quand tu auras de l'humour... :irony:
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Dernière édition par Alexandre le Lun 11 Fev, 2008 21:02; édité 1 fois
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 11 Fev, 2008 21:02
On arrête de s'enflammer svp ;)
Citation:
Tu reviendras quand tu auras de l'humour...


et toi quand t'auras ton permis (de conduire ou de blaguer, au choix)
ciao
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Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Christophe S. a écrit:
Citation:
Tu reviendras quand tu auras de l'humour...


et toi quand t'auras ton permis (de conduire ou de blaguer, au choix)
ciao


Je t'ai pas attendu pour l'avoir et pas besoin de permis pour blaguer moi :irony:

Ah tiens, comme je tiens toujours ce que je dis on qu'est est mercredi 13h jour où tu devais nous dire si Peugeot monte ou blablabla... :mrgreen: je fais le faire c'est mieux !

PSA a réalisé un chiffre d'affaires de 60,6 milliards (+7,1 %) tandis que sa marge opérationnelle passe de 2 % à 2,9 % soit 0,9% en évolution par rapport à l'année dernière, j'attends de voir si RNO fait mieux... :lol2: :lol2: :lol2: :lol2: :lol2:
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Sinon on peut aussi faire un concours de "celui qui fait pipi le plus loin" ... ce sera tout à fait du niveau de votre discussion qui pollue le topic (niveau maternelle ... et encore)
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Le gras, c'est la vie
désolé...
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Megane 4 GT 205 bleu iron 01/2016 à 10/2017
Clio 4 GT bleu malte 12/2013 à 10/2015
+ 17 autres Renault de 1998 à 2013
Vente mondiale janvier groupe: 194404 (+2.5%) (renault -1.8 et Dacia+70%)

10600 twingo
9500 laguna

http://www.boursier.com/vals/FR/renault-2008-commence-dou..ment-news-272660.htm
J'avais donné l'info mais le modo a détruit le post sans raison :|
Je vais d'ailleur posé la question en section modo... (car en plus le lien que j'ai mis dans CE topic a également été censuré... :hum2:
Peugeot devant Renault ???
Citroen devant Renault ???

Et non !!

PSA est devant renault, mais à 2marque c'est évidement lus simple !!
En équité on devrait comparer l'Alliance Renault-Nissan a PSA...


En tout cas les chiffres de Renault sont :
Chiffre d'affaire : 40 milliard d'€ (PSA 60, divisé par 2 ==> 30)
Marge opérationelle : 3.3% (PSA 2.9%)
Résultat net : 1.354 millions d'€ (2.669 millions d'€ pour l'Alliance) et 1.752 millions d'€ pour PSA.


On pourrait donner encore plus de chiffre mais je crois que c'est clair...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
En équité on devrait comparer l'Alliance Renault-Nissan a PSA...


Non... tu peux comparer avec le duo Renault-Dacia... mais pas nissan. Ce n'est pas la même chose...
Sachant qu'il y a Dacia dans le CA Renault aujourd'hui !
Donc le CA Renault marque seule est inconnu (de moi).
sachant qu'en plus, certaines Logan sont vendues sous la marque Renautl, ça complique encore + l'analyse.
_________________
Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Renault sauvé par la Logan

PARIS (Dow Jones)--Renault a continué de bénéficier à plein de la Logan l'an dernier.

Mais la contribution du reste de la gamme est en revanche plus difficile à lire dans les comptes, ce qui laisse penser que la performance boursière de Renault pourrait finir par souffrir de la dépendance excessive du groupe aux performances de sa voiture à bas coût.

Carlos Ghosn a fait un aveu troublant en présentant les résultats annuels du constructeur.

S'il s'est félicité des débuts de la nouvelle Twingo, le PDG de Renault a en revanche tenu des propos plus prudents sur la nouvelle Laguna, lancée à l'automne dernier. Le dirigeant a ainsi évoqué un rétrécissement du marché plus rapide que prévu, accentué par les mesures antipollution qui favorisent les modèles diesel et les voitures compactes, et a souligné une augmentation des stocks.

La Laguna, mais également la Clio et la Mégane ont vu leurs ventes reculer l'an dernier, malgré le renouvellement de leurs gammes. Ces trois modèles ont représenté l'an dernier 62% des ventes en volumes de Renault en Europe.

Autre élément décevant, l'évolution des marges. Renault a ainsi dépassé son objectif annuel d'une marge opérationnelle à 3%, avec une marge de 3,3% effectivement publiée, mais cette évolution masque un tassement de la marge automobile à 2,2% au second semestre, après 2,3% au premier, tandis que la marge opérationnelle du financement des ventes a reculé de 26,8% à 20,3% entre les deux semestres.

Certes, le groupe a confirmé son objectif d'une marge opérationnelle de 4,5% cette année, et maintient le cap des 6% en 2009, conformément au plan Contrat 2009 présenté en février 2006. Mais le marché semble considérer que Renault n'a pas beaucoup de marge de manoeuvre pour battre ses propres objectifs, qui apparaissent ambitieux tant que le groupe reste trop dépendant de la Logan et ne trouve pas dans la performance de ses autres modèles des relais de croissance efficaces.

Une opinion qui tranche avec celle des investisseurs sur Peugeot, dont les objectifs sont considérés par beaucoup comme encore trop prudents, notamment l'objectif d'une marge opérationnelle de 3,5% en 2008.

La Logan ne représente que 15% des volumes vendus par le groupe, mais ses ventes en volume ont progressé de plus de 40% en 2007 et chaque voiture vendue dégage une marge opérationnelle moyenne de plus de 6%.

Mais il risque d'arriver un moment où la croissance des ventes de Logan va ralentir et où le reste de la gamme devra donner des résultats commerciaux plus probants.

Pour Carlos Ghosn et le cours de Bourse de Renault, le plus tôt sera le mieux.

-Jocelyn Jovène, Dow Jones Newswires; +33 (0)1 40 17 17 40; censure
Pourquoi est ce qu'on ne peut pas mettre Renaulet Nissan Ensembles ??
C.G est bien le président de l'Alliance...
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Parce que ce sont 2 groupes différents, qui ont des participations capitalistiques croisées... mais pas 2 marques qui appartiennent à une entité unique (comme Peugeot et Citroen avec PSA ou WW, Audi, Skoda et Seat avec VAG, ...)
L'Alliance est un terme pour dire que les constructeurs sont "associés".
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Laguna (2) 2.0 BVA et C4 Picasso 5p 2.0 Hdi
Bonjour,
Dacia et Renault Samsung Motors sont des marques du groupe Renault dont Renault possède plus de 90% du capital.
"L'alliance" est un joli terme politiquement correct pour désigner le groupe Renault-Nissan. D'ailleurs les ventes mondiales d'automobile ne parlent que de l'alliance. Deplus Renault est de fait actionnaire majoritaire chez Nissan avec 44% du capital. Je ne serais pas étonné qu'il y ait quelques lois japonaises limitant la prise de contrôle des sociétés Japonaise par des non-japonais.
Et bientôt viendra s'ajouter Lada au groupe Renault... quelques 700000 bagnoles par an viendront s'ajouter à la liste de l'alliance qui deviendra 3ème constructeur mondial devant VAG et derrière Toyota et GM. Et si Renault réussit la même chose avec Lada qu'avec Dacia... bonjour le banco.
@+
R
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Scenic II 1.9dCi FAP 130 Exception 2008 / Rouge Pavot / ESP / Toit panoramique / MP3 / Audio Connexion Box: 6.3 l/100km
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Bose 301 serie II 1989: à vendre
Dernière édition par rage le Ven 15 Fev, 2008 20:02; édité 1 fois
Je sais pas si vous avez lu le dernier totoplus!
Mais les ventes de cette semaines seraient trés bonne!
1/ Renault 12065 +19%
2/ Peugeot 8945 +52%
3/ Citroen 6071 +10%

1/ Clio III 4302 +29%
2/ 207 3944 +72%
3/ Scénic 2219 +14%
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LAGUNA 3 ESTATE GT
Clio boy3 a écrit:
Je sais pas si vous avez lu le dernier totoplus!
Mais les ventes de cette semaines seraient trés bonne!
1/ Renault 12065 +19%
2/ Peugeot 8945 +52%
3/ Citroen 6071 +10%

1/ Clio III 4302 +29%
2/ 207 3944 +72%
3/ Scénic 2219 +14%


Les chiffres sur une semaine sont très difficiles à interpréter, ça varie tellement ...
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'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Clio boy3 a écrit:
Je sais pas si vous avez lu le dernier totoplus!
Mais les ventes de cette semaines seraient trés bonne!
1/ Renault 12065 +19%
2/ Peugeot 8945 +52%
3/ Citroen 6071 +10%

1/ Clio III 4302 +29%
2/ 207 3944 +72%
3/ Scénic 2219 +14%


De quand à quand ?

23/01 - 29/01

Citation:
1 Peugeot 207: 3494 ex. +11%
2 Renault Clio: 2966 ex. -19%
3 Renault Scénic: 1898 ex. -26%
4 Citroen C4 Picasso: 1818 ex. +150%
5 Peugeot 308: 1636 ex. nouv.
6 Citroen C3: 1550 ex. =
7 Dacia Logan: 1171 +160%
8 Renault Twingo: 1155 ex. +78%
9 Ford Fiesta: 1111 ex. +22%
10 Citroen C4: 949 ex. -3%


Renault: 9433 ex. soit -16% (pdm >> 22,8%)
Peugeot: 8272 ex. soit +5% (pdm >> 20,03%)
Citroen: 6252 ex. soit +8% (pdm >> 15,1%)
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https:// marlib.miniville.fr/ c'est pour l'industrie cette fois !
Dernière édition par Alexandre le Ven 15 Fev, 2008 23:02; édité 1 fois
Alexandre, ce sont pas les chiffres de cette semaine mais ceux de la semaine derniére que tu nous momtres.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
C'est pour ça que j'ai précisé "De quand à quand ?" !!!
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A ok j'avais pas vu, ce qui corrobore le mauvais resultat du mois de janvier, on peut donc espérer que les chiffres de Clio boy augure d'un bon mois de février.
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Exact, la Clio aura les ventes de Break qui seront comptabilisées et tout le reste ! :wink:
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Avec un break aussi réussit!
On peut espérer une 1ere place sur le long terme!
Au passage je n'ai eu que de bons échos de la part de personnes extérieures à renault sur ce modèle!

Je ne connais les chiffres des autres modèles mais je pense que l'on va voir de bons chiffres pour Kangoo2 et clio estate.
Une laguna estate 3 conforme au prévision voir légèrement plus.
Mais une modus malgrés un restylage plus sérieux, dans ces chiffres habituelles...

Si on regarde plus loin pour cette année on a:

Koléos: nouveau marché pour renault.
LAG Coupé: nouveau marché pour renault.
Mégane 3: Le plus gros des ventes renault.
et des surprises je crois... :pense:

Cette année sera la bonne pour la croissance Renault!
Alors garder vos actions! ça va péter dans 3 mois! :mrgreen:
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Dans 5 mois, 2 semaines, 3 jours et 14h ca va peter.... :lol2:


C'est vrai que cette année Renault ne peut que remonter !
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J-M 33 a écrit:
Dans 5 mois, 2 semaines, 3 jours et 14h ca va peter.... :lol2:


Paco Rabanne a encore annoncé la fin du monde ??? :mdr: :mdr:
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TOP 10 MODELOS UE 27 + EFTA

VW Golf 39.887
Peugeot 207 37.506
Ford Focus 33.884
Vauxhall/Opel Corsa 32.668
Fiat Grande Punto/Punto 30.293
Renault Clio 29.859
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Vauxhall/Opel Astra 28.391
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Ben dis donc les places sont chères entre la Punto et l'Astra ... ça se joue à peu de choses près ...
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