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[Décembre 2008] Tous les chiffres

Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Dec, 2008 00:12
Bonjour, une fois n'est pas coûtume, c'est moi qui lance le topic "chiffres"... pas avec les chiffres de résultats officiels du mois (ils ne sont pas encore disponibles), mais avec les chiffres prévisionnels de production du groupe par site, tels qu'ils étaient envisagés il y a quelques semaines, au début de la crise. Il y a également le total annuel estimé à l'époque. Ce sera intéressant de comparer avec les chiffres réels une fois qu'ils auront été révélés ! Les tableaux ont été refaits par mes soins d'après un document interne trouvé sur le net.


POUR LA FRANCE :




POUR LA ZONE EUROPE :




POUR LA ZONE EUROMED :




POUR LA ZONE ASIE-AFRIQUE :




POUR LA ZONE AMÉRIQUES :




Ces données sont intéressantes à plus d'un titre, mais je relèverai notamment :
- l'existence du projet B32 dont on ne sait encore rien ;
- la construction du Scénic III qui a déjà commencé à Douai ;
- la construction programmée du Koléos en Inde, en plus de la Corée ;
- la production non-commencée mais prévue pour 2009 des véhicules B32, Clio III Phase 2, Master III, X33 (Twingo "CC"), L38 (Mégane III Sedan/Fluence/Nouvelle SM3), L43 (Nouvelle SM5), Logan SUV, etc. ;
- la description du Logan Pick-up et du Logan Van mondiaux comme étant exclusivement en Phase 1 (cela se vérifiera-t-il ?) ;
- le démarrage de nouveaux sites de production au Pakistan, en Indonésie et en Afrique du Sud, ainsi que la fin probable de la production en Malaysie.
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Stéphane
Dernière édition par Zzeria le Dim 14 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
Production à Sandouville : 0 :ko: :ko:
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Le gras, c'est la vie
tu les a eu ou ces tableaux :aw:
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Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Zzeria
Membre d'honneur
Message Dim 14 Dec, 2008 18:12
Tu ne vas pas me croire, mais je n'en ai pas la moindre idée !!! Au cours d'une de mes nombreuses recherches avancées Google... Le fichier original s'appelle "CP_PLAN_2008CF_WORLDWIDE.xls", et je l'ai juste retravaillé pour rendre les codes plus explicites et la présentation plus lisible. J'aurais dû noter l'adresse du site où je l'ai trouvé, j'aurais ainsi été cherché l'édition suivante... d'autant que ce fichier-ci porte cette mention en préambule : "Un eclairage sur les volumes 2009 sera fait lors de la prochaine réunion IFR du 29 octobre 2008."...
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Stéphane
salut a tous ! comment ca se fait que dans la zone afrique des pays comme l'algerie ou le maroc n'ont pas été sité ?
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CLIO3 EXEPTION DCI85 NOIR NACRE !
Parce que ce sont les chiffres des Usines !



:sifflote:
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
en gros un fichier interne de plus qui traine sur le web :nonnon:

mais bon, il n'est pas a jour, sandouville est ouvert en decembre et la production ne sera pas nulle, ils ont entre autre des coupés laguna a fabriquer et livrer
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Toitoine

Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
en tout cas c'est quand même super chaud de trouver un tel fichier sur le web :eek2:

même si pas à jour ou avec des erreurs, bonjour les infos confidentielles !!!!!!!! :hum2: :hum2: :hum2:
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Life is too short not to be
Je suis quand même très étonné qu'on laisse de tel fuite possible :evil:

Par contre très intéressant de voir ces chiffres :lol:
Chiffres AutoPLus du 3 au 9 décembre :

Total marché : 27.242 soit -3%

Top 10 des marques :

1 Peugeot -4% 4.477
2 Renault -16% 3.979
3 Citroen +18% 3.877
4 VW +43% 2.919
5 Ford -5% 1.789
6 Opel -16% 1.271
7 Fiat +30% 990
8 Toyota -38% 969
9 Dacia +35% 959
10 Audi +15% 777

Top 10 des modèles :

1 Peugeot 207 1.733 -4%
2 VW Polo 1.221 +120%
3 Peugeot 308 1.071 +38%
4 Citröen C3 936 +34%
5 Renault Clio 919 -27%
6 Citröen C4 Picasso 828 -20%
7 Renault Scénic 777 -13%
8 VW Golf 696 -8%
9 Renault Twingo 660 +47%
10 Citröen C5 606 +300%
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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
La C5 est toujours devant la Laguna apparemment...
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Laguna III GT DCI
bertrandm31 a écrit:
La C5 est toujours devant la Laguna apparemment...

ça t'étonne ? moi pas !
jennifer a écrit:
bertrandm31 a écrit:
La C5 est toujours devant la Laguna apparemment...

ça t'étonne ? moi pas !


En fait non.
Je roule en Laguna III GT, j'aime Renault et pourtant je trouve la C5 II très réussie. Et même plus jolie que la Laguna.
Avis perso et je ne veux pas repartir dans un fight Lag vs C5...
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Laguna III GT DCI
Chiffres de ventes pour la semaine du 10 au 16 décembre 2008

Ventes totales : 39 71
Évolution : -11%

Top 10 des marques :

1 Renault 7 088 -23%
2 Peugeot 6 126 -10%
3 Citroën 5 595 +6%
4 VW 4 644 +44%
5 Ford 1 958 -6%
6 Opel 1 737 -21%
7 Toyota 1 711 -37%
8 Dacia 1 277 +15%
9 Audi 1 181 +11%
10 Fiat 1 171 +12%


Top 10 des modèles :

1 207 2 323 -11%
2 Golf 1 961 +45%
3 Clio 1 919 -26%
4 308 1 471 +25%
5 Polo 1 454 +111%
6 Twingo 1 325 +32%
7 Scénic 1 256 -36%
8 C3 1 181 +15%
9 C4 pic' 1 061 -34%
10 Mégane 770 -30%


PDM Constructeur français : 48.0%
PDM Renault : 18.1%
PDM Peugeot : 15.6%
PDM Citroën : 14.3%
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Clio 1.5 Dci 65 Luxe Privilège 06/04 vendue pour une C3 HDI 110 Exclusive Rouge Lucifer+ C5 II 2.0 HDI 138 Confort + Jantes 17" + Pack auto Bourrasque
donc après ces 2 semaines 1ere -3% et 2eme - 11% on aurait 7% de baisse d'immatriculations. ce serait pire sans les remises et tout et tout!je ne voudrais même pas parler de crise.mais je crois que notre société est arrivée à un trop plein.acheter acheter toujours acheter.les gens en ont marre
Dernière édition par jennifer le Mar 23 Dec, 2008 19:12; édité 1 fois
France : Mauvaise année 2008 pour le marché automobile européen
Reuters, 02/01/2009 - 21:48:06

MILAN (Reuters) - L'année 2008 s'est très mal terminée sur le marché automobile européen avec de nouvelles chutes annoncées pour le mois de décembre en Espagne et en Italie.

En Espagne, les immatriculations de voitures neuves ont reculé de 49,9% par rapport à décembre 2007. Sur l'ensemble de l'année 2008, la baisse est de 28%, du jamais vu, selon les chiffres publiés par l'association des constructeurs, l'Anfac.

En Italie, quatrième marché européen, les ventes de voitures neuves ont reculé de 13,3% en décembre sur un an, soit moins que la chute de 29,5% de novembre, les automobilistes profitant au dernier moment d'incitation à l'achat qui prenaient fin le 31 décembre.

En Belgique, les ventes ont reculé de 7,84% en décembre.

Les trois principaux marchés automobiles européens, l'Allemagne, la France et le Royaume-Uni n'ont pas encore publié leurs chiffres.

En Italie, 2009 ne s'annonce pas mieux. L'association du secteur, l'Anfia, estime que les ventes pourraient être inférieures à deux millions d'unité si le gouvernement ne prend pas des mesures d'aides aux constructeurs.

Selon le groupe de réflexion Promotor, les immatriculations pourraient reculer de 13,5% en Italie cette année après une baisse de 13,4% en 2008.

En décembre, les ventes des marques du groupe Fiat ont reculé de 15,2% après une chute de 28,6% en novembre.

Le président du Conseil italien Silvio Berlusconi, considéré comme l'homme le plus riche du pays, a indiqué la semaine dernière que même son fils avait renoncé à s'acheter une voiture neuve en raison de la crise économique. :euh:

Aux Etats-Unis, la situation est si difficile que le gouvernement Bush a promis 17 milliards de dollars pour sauver General Motors et Chrysler.

Selon les estimations de Ford, les ventes de voitures neuves pourraient avoir reculé de 35% au premier trimestre aux Etats-Unis, avec aucun signe de redressement en vue pour le premier trimestre 2009.

Danielle Rouquié

Pour les Etats-Unis je pense qu'il y a confusion, a mon avis il s'agit soit du dernier trimestre 2008 soit, d'une prévision sur le premier trimestre 2009.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
marché automobile français en 2008.

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• ANNEE 2008 (JANVIER A DECEMBRE)
(VP + VUL) Véhicules légers : -0,6%

Sur le cumul de janvier à décembre 2008, avec 2 510 564 immatriculations, le marché des véhicules légers
neufs est en légère baisse (-0,6%) avec le même nombre de jours ouvrables par rapport à 2007 (253 jours en
2008 comme en 2007).
Voitures particulières : -0,7%
2 050 289 voitures particulières neuves
ont été immatriculées au cours de l’année 2008, soit une légère
baisse (-0,7%) avec le même nombre de jours ouvrables par rapport à 2007
(2 064 543 voitures avaient été
immatriculées en 2007). L’année 2008 a cependant été très contrastée puisque le marché était en hausse de
4,5% sur les 6 premiers mois de l’année, et qu’il a chuté de 6,3% sur les 6 derniers mois. A l’instar de ses voisins
européens, le marché français subit les effets de la crise financière mondiale.
Véhicules utilitaires légers : -0,3%
460 275 véhicules utilitaires légers neufs ont été immatriculés au cours de l’année 2008, soit une stabilité
(-0,3%) avec le même nombre de jours ouvrables par rapport à 2007 (« année record » pour ce marché, avec
461 462 immatriculations).
Véhicules industriels : +9,5%
Sur les 12 mois de 2008, 57 510 véhicules industriels neufs ont été immatriculés, soit une hausse de 9,5%,
par rapport à 2007.

DECEMBRE 2008
(VP + VUL) Véhicules légers : -15,9% / -23,5% c.j.o.*
185 103
véhicules légers neufs (voitures particulières et véhicules utilitaires légers de moins de 5,1 tonnes) ont
été immatriculés en décembre 2008 en France, soit une baisse de 15,9% en données brutes et de 23,5% à
nombre de jours ouvrables comparable, par rapport à décembre 2007 (22 jours en 2008 et 20 jours en 2007).
(VP) Voitures particulières : -15,8% / -23,5% c.j.o.
En décembre 2008, avec 153 692 immatriculations
, le marché français des voitures particulières neuves est en
baisse de 15,8% en données brutes et de 23,5% à nombre de jours ouvrables comparable par rapport à
décembre 2007.
(VUL) Véhicules utilitaires légers : -16,1% / -23,8% c.j.o.
Avec 31 411 immatriculations au mois de décembre 2008, le marché français des véhicules utilitaires légers
neufs (moins de 5,1 tonnes) est en baisse de 16,1% en données brutes et de 23,8% à nombre de jours
ouvrables comparable par rapport à décembre 2007.
(VI) Véhicules industriels : +3,9%
Avec 3 936 immatriculations au mois de décembre 2008, le marché français du véhicule industriel de plus de 5
tonnes est en hausse de 3,9% par rapport à décembre 2007.
SOURCE : CCFA

merci à la prime, sinon les chiffres auraient été encore plus mauvais en décembre 2008.

comparaisons :
JAPON :Les immatriculations de véhicules neufs au Japon, hors mini voitures, ont reculé de 6,5% en 2008 par rapport à 2007, à 3.212.342 unités, ce qui constitue leur pire année depuis 34 ans, a annoncé lundi l'Association japonaise des concessionnaires automobiles (Jada).
source afp

EspagneLes immatriculations ont chuté de moitié (-49,9% en glissement annuel) à 72.377 unités, portant la décrue du marché espagnol sur un an à -28,1%, soit 1.161.176 unités contre 1.614.835 en 2007

Italie. Les immatriculations ont reculé de 13,3% en décembre, en ligne avec la tendance annuelle (-13,4%).

au courant de la journée, je posterai les stats belges et allemandes.

en attendant, récapitulatif année 2008
belgique :+2,1%
france : -0,7%
allemagne : .........à venir
japon : -6,5%
italie : -13,5%
suède : -17,3%
etats-unis : -18,7%
espagne : -28,1 %

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MES AMIS BONNE ANNEE 2009 A TOUS
Dernière édition par jennifer le Mar 06 Jan, 2009 12:01; édité 3 fois
Zzeria
Membre d'honneur
Message Lun 05 Jan, 2009 15:01
La France limite bien la casse finalement... mais au prix de semaines de non-travail non-payé pour des milliers d'ouvriers de PSA et Renault... et une partie d'entre eux qui sera mise au chômage...

Les grands patrons considèrent sans doute qu'on ne fait pas une omelette sans casser d'oeufs, mais quand il s'agit de pères ou mères de famille qui se retrouvent sur la paille... :peur2:
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Stéphane


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