Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

Mesures commerciales complementaires

Renault accueille favorablement le plan de soutien à l’activité et à la compétitivité de la filière automobile, présenté par le Président de la République. Renault dispose des atouts pour pleinement bénéficier des mesures gouvernementales annoncées. Renau
Par le 04/12/2008

· Renault accueille favorablement le plan de soutien à l’activité et à la compétitivité de la filière automobile, présenté par le Président de la République.· Renault dispose des atouts pour pleinement bénéficier des mesures gouvernementales annoncées.
· Renault souhaite amplifier l’effet favorable de la prime au remplacement des véhicules anciens en prenant des mesures commerciales complémentaires temporaires.

Dans un contexte de crise économique et financière qui frappe l’industrie automobile, les mesures prises par le gouvernement français devraient permettre de redynamiser l’activité.
La prime au remplacement des véhicules de plus de 10 ans, s’élevant à 1000 euros, incitera au renouvellement d’un parc automobile vieillissant par l’achat de véhicules neufs et plus écologiques. Renault a tous les atouts pour bénéficier de cette mesure avec un large choix de véhicules de marque Renault et Dacia émettant moins de 160g de CO2 par km. En effet, plus de 84 % de la gamme Renault et Dacia commercialisée en France répond à ce critère.
Leader historique sur le marché du véhicule utilitaire léger en France, Renault bénéficiera également de la mesure s’appliquant à ce marché grâce à sa gamme complète, dont Kangoo, renouvelé début 2008.
Renault annonce des mesures commerciales complémentaires temporaires pour stimuler ses ventes sur le marché français :
- La prime au remplacement des véhicules anciens sera étendue aux véhicules de 8 à 10 ans pour l’achat d’un véhicule neuf émettant moins de 160g de CO2 par km.
- Par ailleurs Renault accordera également une prime de 1000 euros pour le remplacement de véhicules de plus de 8 ans par un véhicule d’occasion (compris dans une sélection de véhicules d’occasion récents).

Source : Renault
Actualité Le groupe Renault


Des salariés venus du Maroc et d'Ukraine pour faire face à la pénurie de main d'oeuvre pour produire plus de Renault 5



Fin de Mobilize, retour en arrière pour Ampere, comment le nouveau PDG de Renault efface la Renaulution de Luca de Meo



Renault va bien produire des drônes à usage militaire, mais il ne le fera pas tout seul



Du rififi entre Volvo et Renault concernant Flexis et ses utilitaires du futur ?



Renault et Ford annoncent un partenariat stratégique surprise pour les voitures électriques



Cela a été long, mais Renault a trouvé le successeur de Gilles Duval à la tête du design



Renault investit via Ampere en créant un laboratoire sur la chimie des batteries de voitures électriques



Après trois ans de travaux, Renault fait son retour sur les Champs-Élysées



Renault confirme ses ambitions en Inde tandis que Nissan fait machine arrière





Voir la version complète (non AMP)