Accueil >  Groupe  >  Le groupe Renault  > 

C.Ghosn est sorti de prison

Après 107 jours de détention, C.Ghosn est sorti de prison mercredi suite à sa demande de libération sous caution acceptée par le juge, bien que le parquet ait refusé une nouvelle fois cette hypothèse en faisant appel de cette décision, en vain.
Par le 08/03/2019

Pour autant, cette remise en liberté provisoire est soumise à des règles strictes dont le paiement d'une caution d'un milliard de yens, soit près de 8 millions d'euros.

Mais surtout, il ne peut pas quitter le Japon et a l'interdiction d'utiliser Internet ou encore de rencontrer des personnes liées à l'affaire. En outre, tous ses déplacements sont filmés.

Contrairement à la justice française, celle du japon ne rigole pas. La violation de ces règles entrainerait une conséquence sévère: "il devra revenir à la dure vie de la prison" comme indique son avocat Me Takashi Takano.

"Je suis innocent et résolument déterminé à me défendre vigoureusement dans un procès équitable contre ces accusations sans fondement", Carlos Ghosn dans son communiqué en date de mardi.

Polémique sur sa sortie de prison en tenue d'ouvrier

Lors de sa sortie vers 17H mercredi, C.Ghosn était habillé en tenue d'ouvrier ce qui a provoqué une importante polémique. Pourtant, ce "plan" élaboré par son avocat Me Takashi Takano n'avait autre but que de le faire passer inaperçu aux yeux des journalistes qui avaient déployé les grands moyens (hélicoptères, grues,...). Echec sur toute la ligne comme l'a reconnu son avocat.

"C’est moi qui ai planifié et mis au point ce déguisement . À cause de ce plan d’amateur, la réputation que M. Ghosn a bâtie tout au long de sa vie se retrouve ternie", avoue t-il.

Actualité Le groupe Renault


Du rififi entre Volvo et Renault concernant Flexis et ses utilitaires du futur ?



Renault et Ford annoncent un partenariat stratégique surprise pour les voitures électriques



Cela a été long, mais Renault a trouvé le successeur de Gilles Duval à la tête du design



Renault investit via Ampere en créant un laboratoire sur la chimie des batteries de voitures électriques



Après trois ans de travaux, Renault fait son retour sur les Champs-Élysées



Renault confirme ses ambitions en Inde tandis que Nissan fait machine arrière



Pourquoi Renault a peur des représailles russes sur ses voitures connectées ?



François Provost nommé Directeur Général de Renault à la surprise générale



Le designer de Renault, Gilles Vidal, déjà de retour chez Stellantis





Voir la version complète (non AMP)