Accueil >  Gamme  >  Concepts-Cars  > 

Renault remporte trois nouveaux Trophées de l’Automobile Magazine

En ce début d’année, les trophées et élections diverses se multiplient. Alpine et Renault ont ainsi obtenu trois nouveaux prix lors de la 45ème édition des Trophées de l’Automobile Magazine.
Par le 13/02/2025

Le show-car Alpine A390_ß primé

Présenté en octobre dernier au Salon de l'Auto de Paris, le show-car Alpine A390_ß représente la future Alpine A390 qui sera officiellement dévoilée cette année et qui constituera le 3ème modèle du fameux “Dream Garage” de Luca de Meo.  

Représentant 85% du futur modèle de série, ce show-car montre la voie stylistique prise par Alpine pour ses futurs modèles, que ce soit l’A390 bien sûr, mais aussi la future A110 ainsi que le gros SUV prévu de longue date.

En revanche, son intérieur très conceptuel, voulu comme ‘une immersion tout en contraste dans les Alpes, entre le minéral noir et la blancheur de la neige’ restera en l’état.

La beauté de ce dernier a probablement joué pour remporter le Trophée Concept de l’édition 2025 de cette élection.

« Je suis très fier, au nom de toute l’équipe du design et d’Alpine, de remporter ce Trophée Concept. La dualité portée par l’A390_β nous a servi de fil conducteur tout au long du projet, c’est un vecteur d’émotions et de création puissant. L’A390_ß nous a permis de sortir des sentiers battus et d’aller encore plus loin dans nos recherches. Et je suis ravi que le public y soit aussi réceptif. Nous allons poursuivre dans ce sens pour continuer de créer de l’émerveillement et rendre Alpine toujours plus attractive. » Antony Villain, Directeur Design Alpine.

La Renault 5 E-Tech remporte un nouveau trophée

Élue Voiture de l’année de 2025 il y a quelques semaines, et meilleure vente de voitures électriques en France en janvier, et seconde en décembre derrière Tesla, la Renault 5 a de nouveau obtenu un titre, avec cette fois le Trophée du Choix des Lecteurs qui contrairement à la Voiture de l’Année est donc une distinction obtenue par de potentiels clients, et non par des professionnels du secteur ou des journalistes.

 « Ces deux trophées sont une reconnaissance précieuse de la part des lecteurs et internautes de L’Automobile Magazine. Ils valident la pertinence de notre stratégie et notre capacité à proposer des voitures à vivre de nouvelle génération. Mais le succès n’est jamais acquis : il doit être entretenu et sans cesse réinventé. Avec Renault 5 E-Tech electric et une gamme en plein essor, nous prouvons que Renault avance avec ambition, en alliant innovation, durabilité et passion pour répondre aux attentes d’un marché en constante évolution. » Guillaume SICARD, Directeur du Commerce Renault France

D’autres récompenses décernées

La marque française n’est pas arrêtée là puisque Renault a également remporté un autre titre, celui du Trophée de l’Acteur de l’Année (non ce n’est pas du cinéma), qui a été remis à Fabrice Cambolive, Directeur Général de Renault.

Parmi les autres distinctions obtenues, on peut citer le Trophée du Design obtenu par la Lancia Ypsilon, celui de l’Innovation à bord pour le Hyundai Inster, celui de l’Efficience Energétique à BMW, et celui de la Réussite Sportive à l’ancien directeur de Renault F1, Cyril Abiteboul désormais chez Hyundai.

Actualité


Leasing social: voici les prix des Renault électriques



Les ventes mondiales de Renault en hausse au 1er semestre, mais les utilitaires plombent le bilan



Renault Austral restylé 2025: des prix en forte hausse ?



Voici les 10 voitures les plus vendues en Europe en juin 2025



Captur, Symbioz ou Duster, quel petit SUV choisir chez Renault ou Dacia ?



Renault 5 Monte Carlo, une R5 aux couleurs de la Clio Williams: ne va t-on pas trop loin avec le rétro ?



Mauvaise nouvelle (ou pas ?) pour les amoureux de la Twingo 1: le rétrofit n'est plus possible



Rambler, Medaillon, Le Car, Alliance, Encore, Torino: les 5 Renault américaines oubliées



Endurance WEC: Alpine se satisfait d'un top 10 lors des 6H de Sao Paulo



Renault a trouvé son nouveau directeur, mais seulement à titre temporaire



Renault anticipe des résultats moins bons que prévus, et plonge en bourse



Quel bilan pour la Renault Clio en 2025 ?



Pourquoi la rumeur qui veut que l'équipe Alpine F1 redevienne Renault est totalement infondée



Voici le tout nouveau SUV révélé par Renault: le Boreal



Nissan annonce les prix de la nouvelle Micra basée sur la Renault 5, et ils risquent de faire grincer des dents





Voir la version complète (non AMP)