☰
✕
Accueil >  Gamme  >  Futurs modèles  > 

Imbroglio autour de la commercialisation de Zoé

Hier, alors même que le gouvernement annonçait son plan de soutien à la filière automobile, un porte parole de Renault confirmait une rumeur qui se faisait de plus en plus insistante, celle du report de la commercialisation de la Zoé.
Par le 26/07/2012

En effet, le premier véhicule étudié spécialement pour être propulsé à l’électricité de Renault, ne pourrait pas être commercialisée comme prévu initialement à la fin de l’année, la faute à un petit grain de sable, celui-ci des applications installées sur la R-Link, permettant entre autre de suivre les batteries et ses recharges. Renault annonçait d’ailleurs préférer attendre et livrer un produit 100% fini à ses clients, ce qui semble bien normal.

Même si cette information n’émanait pas officiellement du pôle communication de Renault, cette annonce ressemblait fort à un camouflet pour le ministre A. Montebourg qui avait annoncé dans la matinée, à l’occasion de la présentation de son plan de relance, que le futur de l’automobile française était les véhicules propres, et donc, la Zoé en tête. Surtout qu’avec une prime rallongée de 2 000 € venant s’ajouter aux 5 000 € déjà prévus, la Zoé, était à juste titre, la principale la cible du ministre.
Renault a d’ailleurs tenu à soutenir ce plan l’issue de l’annonce, en exprimant officiellement sa satisfaction quant aux mesures proposées pour les véhicules propres.

Hier dans la soirée, Renault a tenu à « démentir » l’information sur le report de la commercialisation de Zoé, en précisant, que les premières commandes sont donc toujours prévues pour le Mondial de l’Auto qui se déroule à Paris en septembre, pour une commercialisation en fin d’année. Mais quid des livraisons ? Cela risque bien d’être pour 2013….
 

L'actualité sur Zoé


Renault veut réinventer l'Espace avec son E-Space Concept



Renault annonce un nouveau concept de monospace, et une Twingo spéciale pour le Mondial de l'Auto



Renault 8 Gordini Concept: le constructeur français veut faire revivre une légende



Quel avenir pour la future Estafette alors que Renault vient de stopper sa mise en production ?



Non, les monospaces ne sont pas morts, leur retour est même attendu très prochainement chez Renault et d'autres marques



Horse dévoile un nouveau moteur V6 hybride



Comment fonctionne le steer by wire, la direction sans lien mécanique, ses risques et ses avantages ?



Pourquoi l'annonce de la fin des ventes de voitures thermique chez certains constructeurs en 2030 n'est pas une surprise



Un nouveau SUV de moins de 4 mètres en approche chez Renault... mais pas pour nous



Renault dévoile le R-Space Lab, un concept laboratoire qui inspirera les futures Renault



Pourquoi le prix des Renault 5, Mégane et Scénic baisse fortement



Renault annonce un nouveau concept-car de moins de 4 mètres



Pourquoi Renault ne proposera pas son nouveau SUV Filante en Europe



Renault établit un nouveau record avec sa nouvelle étoile Filante



Pour son futur moteur électrique sans terres rares, Renault pourrait abandonner Valeo et se tourner vers la Chine





Voir la version complète (non AMP)