Twingo 2026: Renault propose le R Pass en attendant sa révélation
Très attendue, que ce soit du fait de son prix annoncé à partir de 20 000 € (prix qui pourrait baisser grâce à la prime coup de pouce ex “bonus écologique” et au bonus batterie) mais aussi à son design qui sera une réinterprétation assez fidèle à la Twingo des années 90, la citadine qui sera désormais 100% électrique, sera officiellement dévoilée dans quatre semaines, le 6 novembre.
Esthétiquement, les lignes de la future citadine ne recèlent plus vraiment de surprises majeures, tant le concept Twingo Legend de 2023 en a déjà dit beaucoup. Les nouveautés devraient donc rester assez limitées. Son intérieur est également connu depuis déjà pas mal de temps, même si là encore, ce sont surtout des détails qui restent à être confirmés ou infirmés.
Une nouvelle Twingo fidèle à son ancêtre
Cette future Twingo reprendra donc les éléments marquants de la version des années 90, avec notamment ces projecteurs ronds (qui, époque oblige seront bien sûr à LED) qui lui ont valu le surnom de grenouille, les feux arrière reprenant aussi cette forme, le capot plongeant rappelant le côté monovolume (ou monospace) de son ancêtre, les trois petites prises d’air sur le capot, etc.
À l’inverse, à l’intérieur, cette Twingo a fait le choix d’un tableau de bord plus normal pour pouvoir rationaliser les coûts. Plus classique, ce dernier reprendra cependant l’esprit horizontal de sa devancière, sans la console centrale, mais cela s’arrêtera là. Il disposera d’une instrumentation face au conducteur, et non au centre de la planche de bord.
Et bien sûr, en 2025, se passer d’une tablette tactile serait impensable. Cette future Twingo en disposera donc, tout au moins sur certaines versions, car l’entrée de gamme, pour pouvoir tirer les prix, pourrait très bien s’en passer, et faire appel à un simple smartphone, comme c’était le cas sur la Twingo 3. Une solution que l’on trouve aussi chez Dacia.
Le Twingo R Pass pour pouvoir passer commande en priorité
Comme pour la Renault 5 ou la Renault 4 avant elle, la Twingo va également proposer une sorte de coupe-file, pour avoir la primeur de commander, puis d’être livré avant tout le monde. Nommé “Twingo R Pass”, ce programme est lancé dès aujourd’hui en Italie, le 13 octobre en Belgique, en Espagne, aux Pays-Bas et en Allemagne. Ce sera ensuite au tour du Royaume-Uni le 15 octobre. La France sera le dernier pays servi puisque l’ouverture du programme est prévue le 22 octobre.
Les clients intéressés par ce programme devront débourser une somme non annoncée pour le moment, qui ne sera pas remboursable. Une fois leur R Pass en poche, ils auront ainsi la possibilité de passer commande avant tout le monde, et d’être livré en priorité. Pour les clients, cela reste malgré tout un risque, car, comme pour la R5, Renault ne commercialisera probablement pas les versions les moins chères dès le départ. Le choix risque donc d’être limité.
Quelle concurrence pour la future Twingo 2026 ?
Cette Twingo, trouvera sur sa route la nouvelle Volkswagen ID.1, également annoncée à 20 000 €, mais aussi la Honda N-One E. En interne, elle sera aussi déclinée chez Dacia, ainsi que chez Nissan.
En direct du forum...
[Twingo III] Défaut p22cf p0299 p22d2[Twingo III] Problème de démarrage
[Twingo III] Probleme autoradio qui ne peut être réglé en concession
[Twingo III] La twingo 3 edition one tce 90 de madame