Accueil / Technique [Mécanique]

[Twingo I] voyant défaillance électronique twingo 1.2l 16v

Bonjour à tous,
je suis nouveau ici, je viens d acheter une twingo 1.2 16V de décembre 2001 avec 115000 kilomètres, la voiture roule très très bien mais un voyant c'est tout de même allumé celui de défaillance électronique (le zigzag orange) mais je répète la voiture roule très bien , pas de dégradation, elle monte bien dans les tours aucuns soucis, mais le voyant reste allumé donc je me demande d' ou cela peu venir ? et est ce qu'elle va déconner très prochainement
merci pour votre retour
_________________
SOG
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Jan, 2023 10:01
Ce voyant peut avoir de multiples sources. Et ne pas en tenir compte risque de bousiller le catalyseur. Ton calculateur d'injection est passé en mode dégradé.

Pour avoir l'origine de l'allumage de ce voyant, il faudra passer la valise pour connaitre les codes d'erreurs. Sans doute une sonde lambda en fin de vie.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mar 28 Nov, 2023 09:11
Bonjour, j'ai le même pb mais le voyant ne s'allume pas franchement. on devine seulement un halo lumineux derrière
est ce que ça peut être un pb de masse?
merci


Sauter vers: