Accueil >  Gamme  >  Futures Renault  > 

La Honda N-One E, une nouvelle concurrente pour la future Twingo

Décimé il y a encore peu, le segment des petites citadines se remplume semaines après semaines. Honda va ainsi venir concurrencer Renault et Volkswagen avec sa future N-One E qui devrait être présentée officiellement d'ici la fin de l'année 2025.
La Honda N-One E, une nouvelle concurrente pour la future Twingo
Par le 30/07/2025

Malgré l’énorme échec de la Honda E, cette citadine commercialisée en 1999 dotée d’une autonomie à la limite du ridicule eu égard à son prix démentiel, la marque japonaise ne s’avoue pas vaincue. Pour autant, elle ne compte heureusement pas reproduire les mêmes erreurs. Contrairement à sa devancière dont la production a été stoppée dès la fin 2023, soit seulement quatre ans après sa commercialisation, la N-One ne sera pas un concentré de technologie, mais plutôt un concentré de pragmatisme.

Honda a ainsi dévoilé hier sa N-One E, une citadine assez cubique, 100% électrique bien sûr, très proche du concept SuperEV qui a été aperçu à Londres, et qui va venir concurrencer les Volkswagen ID.1 ou encore la future Renault Twingo pour ne citer qu’elles. Ses dimensions devraient être similaires à ses concurrentes, avec une longueur bien inférieure à 4 mètres, en faisant ainsi une voiture parfaite pour la ville, à mi-chemin entre la Renault Twingo et la R5.

Honda N-One E

Une autonomie proche de 270 km pour la Honda N-One E ?

Pour sa citadine, Honda a conservé les deux feux ronds qui faisaient le charme de sa devancière, mais les comparaisons s’arrêtent là. Pour autant, les informations données par la marque sont encore très limitées, mais on sait malgré tout qu’elle devrait proposer environ 270 km d’autonomie. Une caractéristique assez semblable aux deux citadines citées précédemment, et à peine inférieure à la R5 Five (310 km).

L’avant de la voiture révèle deux trappes. Celles-ci pourraient cacher deux types de prise pour la recharge : une prise de type “CHAdeMO” (d’origine japonaise, dite Type 4 en Europe), et une seconde prise de Type 2 pour une recharge en alternatif. La technologie V2L / V2G devrait également être de la partie, même si elle pourrait être limitée à certaines versions. Pour rappel, cette technologie, que l’on trouve désormais sur la plupart des voitures électriques, permet de brancher un appareil en 220V sur la voiture, et permet aussi de venir revendre du courant au fournisseur d’énergie.

Intérieur Honda N-One
L'intérieur de la N-One est relativement basique

Sous le capot, la N-One ne devrait pas faire de folies. Elle devrait faire appel à un petit moteur électrique de près de 60 ch, un choix qui tranche clairement avec le bloc de 150 ch. de la Honda E.

La Honda N-One E, à quel prix ?

La question cruciale concernera son prix, puisque l’on se rappelle que la Honda E avait voulu se la jouer élitiste, ce qui avait provoqué, sans surprise, sa chute. On peut donc parier sur un tarif similaire à la Twingo, entre 20 000 et 24 000 €.

Son arrivée en Europe serait prévue pour 2026… tout comme la Twingo, avec une présentation qui pourrait avoir lieu en fin d’année, voire début 2026.

Rappelons que la Twingo rencontrera également sur sa route la future Dacia Spring dont elle sera très proche, mais aussi probablement une variante Nissan, voire Mitsubishi.


En direct du forum...

[Autre] Dab+ autoradIo twIngo3 zen ne fonctIonne pas
[Twingo II] Filtre à carburant twingo 2 ph 2 02/2013

Version Desktop - --12836-planeterenault-amp0-device-2086887754