Accueil >  NEWS  >  NEWS  > 

Concurrence Genève 2015: Nissan Sway-Concept

Nissan a présenté à Genève son concept-car Sway qui préfigure la future citadine de la marque nippone, qui viendra remplacer la très discrète Micra dans un peu moins de deux ans...
Concurrence Genève 2015: Nissan Sway-Concept
Par Loic FERRIERE le 20/03/2015

Avec quelques productions renommées ces dernières années comme le Juke, le Qashqai, ou encore la superbe GTR dont Nissan présentait sur le salon une série spéciale nommée Track Edition, la marque est bien décidée à relancer sa citadine Micra qui a été quelque peu délaissée ces dernières années au profit des crossovers.

Nissan Sway Concept

Ainsi, le Sway Concept est une citadine à l'allure musclée et au « nez » agressif, dans l'esprit du Murano, qui prend 18 cm de longueur par rapport à la Micra pour atteindre les 4,01mètres, le rapprochant ainsi du gabarit d'une Clio.

Certes, le modèle de série sera plus sage, mais il paraît évident que la future citadine devrait bien plus se montrer que l'actuelle Micra, une bien trop sage citadine que plus personne ne connaît...

Parmi les autres nouveautés de Nissan, on a pu retrouver le e-NV2000 Evalia 7 places, qui dérive étroitement de l'utilitaire électrique e-NV2000, ce dernier étant une version électrique du NV2000.

Enfin, la Pulsar, concurrente directe de la Mégane, qui offre une très belle habilité arrière hérite désormais du 1,6 DIG-T (moteur quasi-identique à celui de la Clio R.S) qui développe 190ch.

Commentaire(s)


Laissez votre commentaire

En renseignant votre email, vous recevrez une seule et unique alerte lorsque qu'une ou plusieurs réponses seront postées. Elle ne sera pas communiquée ni revendue.