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[Zoé] (B10) Le modèle de série

Le bruitage des VE n'est préconisé que jusqu’à 30Km/h, c'est donc au dessus ils doivent faire suffisamment de bruit pour être entendu par les piétons.
Après ont sait que plus un véhicule va vite plus les bruits de roulement, prennent le dessus sur le bruit du moteur, a partir de quelle vitesse sont-il supérieur cela dépend des véhicules et des moteurs, mais a mon avis un diesel a 50 fait toujours plus de bruit qu'une électrique.
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« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour croiser régulièrement des AutoLib dans Paris, c'est effectivement très silencieux, à part un petit "dziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" ...
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Le gras, c'est la vie
Un VE fait très peu de bruit en dessous de 30km. Au dessus ce sont les bruits de roulement que l'on entend. Ce qui reste tout de même moins bruyant qu'un véhicule thermique
Totov a écrit:
à 50 km/h un VE ferait le même bruit qu'un thermique ???? J'aimerais bien savoir d'où tu tiens ça (chiffres à l'appui ???)


Bon tout a été dit au dessus.
Je dis ça par experience en fait.
Autant je suis conscient qu'a très basse vitesse on n'entend pas un VE (j'ai eu une Prius, je peux te dire que j'ai fait peur a plus d'un), par contre au dela non.
J'habite sur un boulevard qui roule assez bien (50/60 km/h) : Il y a une Leaf dans le quartier qui passe souvent, et j'ai beau ecouter, elle fait autant de bruit qu'une essence moderne (bruit de roulement et aérodynamique). Forcement un bus, une moto ou un camion poubelle, ca fait plus de bruit.
Mais c'est pas aussi silencieux que la pub ne le laisse "entendre" :irony:
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
En fait la vrai différence se fait à l'intérieur, les personnes qui seront intéressés iront essayer une voiture électrique et retrouveront à l'intérieur ce que la pub leur vend de l'extérieur :sifflote: . Le client ne va pas acheter un VE pour ces voisins mais pour en profiter à l'intérieur!:ouioui:
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
En fait la vrai différence se fait à l'intérieur, les personnes qui seront intéressés iront essayer une voiture électrique et retrouveront à l'intérieur ce que la pub leur vend de l'extérieur :sifflote: . Le client ne va pas acheter un VE pour ces voisins mais pour en profiter à l'intérieur!:ouioui:

Vu les contraintes du VE, l'achat d'un VE est souvent fait en raison du regard des autres.
:nonnon: A mon avis l’apparence compte pour toutes les voitures, thermiques ou pas, mais en ce qui concerne le bruit, ça m’étonnerait plus! :mock:
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
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Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
suzuka75 a écrit:
A310V6 a écrit:
En fait la vrai différence se fait à l'intérieur, les personnes qui seront intéressés iront essayer une voiture électrique et retrouveront à l'intérieur ce que la pub leur vend de l'extérieur :sifflote: . Le client ne va pas acheter un VE pour ces voisins mais pour en profiter à l'intérieur!:ouioui:

Vu les contraintes du VE, l'achat d'un VE est souvent fait en raison du regard des autres.

Les contraintes sont le plus souvent dans la tête.
Soit le VE convient pour ce qu'on veut en faire (aller au boulot faire les courses, amener les enfants a l’école) et alors je ne vois pas ou sont les contraintes, on roule le jour on charge la nuit, la seule contrainte c'est de la brancher quand rentre a la maison, soit ca ne convient pas ( par exemple partir en vacances avec la caravane les enfants et la belle mère) et ont achète autre chose.
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Dernière édition par Ubuntu le Sam 09 Mar, 2013 12:03; édité 1 fois
En tout cas, parmi toutes les C0/Ion que j'ai vues, la grande majorité étaient d'entreprise, avec un but de Greenwashing évident.
La ZOE est quand même bien plus séduisante que le couple C0/ION, ca fait peur, on dirait des voitures sans permis, et puis le prix, là aussi il fait peur.
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KOLEOS, 2.0 DCI, 150CV, Boite6, BOSE, noir, 2014 -
Grand Scenic III, 1.9 DCI 130CV, Brun Moka, 2009-2014
Scenic II Privilège, 1.9DCI 130CV, Bleu, 2007-2009
Scenic II Luxe Privilège, 1.5DCI 105CV, Vert, 2005-2007
Scenic II Dynamique, 1.6l 110CV Blanc, 2003-2005
Scenic I phase II authentique, 1.6l 110CV, Blanc, 2001-2003
Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
dudule47 a écrit:
La ZOE est quand même bien plus séduisante que le couple C0/ION

peu importe, mon but n'était pas de comparer l'une ou l'autre, juste d'expliquer qui avait acheté la première sortie

dudule47 a écrit:
ca fait peur, on dirait des voitures sans permis, et puis le prix, là aussi il fait peur.

J'ai déjà été passager d'une Citroën C0. Ca n'a RIEN à voir avec une voiture sans permis.

Et pour le prix, il faut comparer ce qui est comparable.
http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/peugeot-2/ion-4758..ive-142691-fr-0.html
On trouve la Ion à 22000€.
C'est cher, mais il n'y a pas à payer 80€/mois ensuite.
Dernière édition par suzuka75 le Dim 10 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
Pour commencer quand on veut comparer ce qui est comparable on compare les prix catalogue pour les deux véhicule, pas le prix remisé pour l'une et le prix plein pot pour l'autre.
13 700€ pour la Zoé, 29500 pour l'Ion je rêve :shock: a ce prix là c'est vrai qu'ils peuvent faire des remises, on va donc partir sur le prix remisé.
Ont peut aussi dire que ces deux voitures ne sont pas tout fait dans la même catégorie, l'une est une mini citadine strict 4 places petit coffre autonomie limité a une centaine de kilomètres, l'autre est une citadine de la catégorie au dessus, 5 places, avec une autonomie d'environ 150 km.
Après même a 22000€ avec la batterie si on fait le calcul du cout globale, on se rend compte qu'il faut un peu plus de 8 ans de location de batterie pour rattraper le surcout a l'achat de l'Ion, sans compter les intérêts.
Si on ajoute a ca qu'avec la location, on vous changera la batterie gratuitement quand elle sera morte, alors qu'avec l'ion il faudra rajouter environ 7000€.
Si la batterie dure dix ans, au bout de dix ans ont aura dépensé 29000€ pour la Peugeot, et 23180€ pour la Renault qui je le rappelle est plus performante a tout point de vue, allé je rajoute 1000€ pour la wallbox 24180€, on va partir du principe que le propriétaire la Ion a une installation électrique adaptée et conforme d'origine et n'a aucun frais a faire de ce coté là.
Ca fait quand même 5000€ tout compris et sans remise a l'avantage de la Zoé. :sifflote:
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Mar, 2013 16:03; édité 3 fois
Ubuntu a écrit:
Pour commencer quand on veut comparer ce qui est comparable on compare les prix catalogue pour les deux véhicule, pas le prix remisé pour l'une et le prix plein pot pour l'autre.

Je pense que tu fais une erreur sur le fond ET sur la forme.

Si je comparais ce qui est comparable :wink:
Je compare le prix que je paierai pour la Zoe, si je l'achète, soit 13700€ du 80€ par mois
Et le prix de la ion que je paierai, si j'achète la Ion, soit 22000€
Je compare en fonction de ce qui sortira effectivement de mon compte bancaire.
C'est comme quand je compare une Dacia avec une autre voiture, je ne limite pas mon étude au prix catalogue, si l'autre voiture n'est pas vendue au prix catalogue.

Et tu oublies que la Ion à aussi le droit à la prime de 7000€.
Le tarif de 22000€ n'a donc rien de profondément bradé, c'est juste 30000€-7000€ .... -1000€ (ou alors le prix elite auto c'est sans le bonus, dans ce cas, si elle est bradée, mais le prix de référence pour la comparaison est 15000€ AVEC batterie)
Dernière édition par suzuka75 le Dim 10 Mar, 2013 18:03; édité 7 fois
Je ne vais pas polémiquer tu as raison ce qui compte c'est qui va sortir de ton portefeuille, bien que je pourrais de te dire d’attendre que la Zoé soit bardée comme l'Ion, ce qui devrait pas manquer d'arriver puisque tu penses qu'elle ne va pas bien se vendre.
Mais bon restons en a ce qui sort de ton portefeuille, donc 6300€ de plus tout de suite si tu prends l'Ion et encore 5000€ (wallbox comprise) au bout de dix ans, sans compter les intérêts, pour une voiture qui est moins bien que la Zoé sur tous les points. pour moi le choix et vite fait.
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Dernière édition par Ubuntu le Dim 10 Mar, 2013 18:03; édité 1 fois
Au bout de 10 ans, c'est justement la que la ion se différenciera de la Zoe ( qui je pense se vendra beaucoup plus que la Ion :) )

Avec la Ion, il y a aura la possibilité de garder sa batterie usagée, et de transformer la Ion ( en la gardant ou en la revendant d'occasion) en véhicule secondaire pour petit rouleur (après tout, même à -50% de capacité, elle peut rester bien utile pour certains trajets)
C'est la que la Zoe pose problème selon moi. Il faudra continuer à payer la location comme quand elle roulait beaucoup.

Pour moi, il manque une sortie de secours à la Zoe, location de batterie, pourquoi pas, mais il faudrait une issue de type LOA.
Dernière édition par suzuka75 le Dim 10 Mar, 2013 18:03; édité 1 fois
J'ai eu l'occasion au cours du salon de l'auto de 2010, cela fait déjà 3 ans vous me direz, de monter dans la Ion, et de voir la ZOE. Et l'impression laissée par la Ion, n'était pas bonne, les plastiques faisaient mastoque, après je n'ai pas essayé celle-ci, après sur le coté style, c'est subjectif, à chacun son choix. Mais bien que tu as avance le fait de la location des batteries, je rejoint UBUNTU, à terme cela reste il me semble plus rentable, sachant que RENAULT, c'est engagé à faire profiter ses clients des avancées technologique en matière de batterie, alors oui les détracteur diront, qu'il n'y en aura pas, ainsi RENAULT fera des économies........ Mais bon en ce qui me concerne la ZOE présente plus d'intérêt que les soeurs C/Ion issues de chez Mistsu........... Car ces deux autos ne sont que des rebadgages, il ne faut pas l'oublier. Après c'est le choix de PSA, il préfère se concentrer sur l'hybride pourquoi pas.
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Clio II Alizé, 1.2l Rouge bordeaux, 1999-2001
suzuka75 a écrit:
Au bout de 10 ans, c'est justement la que la ion se différenciera de la Zoe ( qui je pense se vendra beaucoup plus que la Ion :) )

Avec la Ion, il y a aura la possibilité de garder sa batterie usagée, et de transformer la Ion ( en la gardant ou en la revendant d'occasion) en véhicule secondaire pour petit rouleur (après tout, même à -50% de capacité, elle peut rester bien utile pour certains trajets)
C'est la que la Zoe pose problème selon moi. Il faudra continuer à payer la location comme quand elle roulait beaucoup.

Pour moi, il manque une sortie de secours à la Zoe, location de batterie, pourquoi pas, mais il faudrait une issue de type LOA.

Donc si on achète une ion il faut savoir que dans dix ans il faudra se trouver un Job deux fois moins loin de son domicile :mrgreen:
La sortie de secoure pour la Zoé, au cas ou on n'aurait plus besoin de rouler, (si par exemple on a trouvé un job moins loin) c'est de vendre la voiture, qui avec sa batterie garantie a 75% aura une valeur résiduelle bien plus importante que la Ion avec une batterie a 50% non garantie, et qui va continuer a diminuer dans le temps. Donc a moins de se contenter a terme d'une autonomie d'une vingtaine de kilomètres il faudra bien se résoudre a mettre la main a la poche pour changer la batterie.
Après il n'est pas dit aussi (je sais qu'ils y pensent) que Renault ne louera pas les batteries a moins de 75% a des tarifs préférentiels mais toujours garantie.
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Winston Churchill
Il y a fort à parier que dans 10 ans, des progrès auront été fait en matière d'autonomie, de nouvelles batteries auront pris le relais. RENAULT et par extension PSA, ont le mérite d'investir dans un créneau nouveau, ils amorcent la pompe. Il faut occuper l'espace, car si cela prend, ils auront un peu d'avance. Souvenez vous du projet LOGAN, personne n'y croyait, RENAULT a été critiqué, et aujourd'hui c'est un succès, et les autres constructeurs veulent leur véhicule LOW COST. Oui les mauvaises langues diront que RENAULT a tiré vers le bas. Pour l'électrique c'est pareil, Carlos GOSHN y croit, et ZOE en est l'illustration.
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dudule47 a écrit:
Il y a fort à parier que dans 10 ans, des progrès auront été fait en matière d'autonomie, de nouvelles batteries auront pris le relais. RENAULT et par extension PSA, ont le mérite d'investir dans un créneau nouveau, ils amorcent la pompe. Il faut occuper l'espace, car si cela prend, ils auront un peu d'avance. Souvenez vous du projet LOGAN, personne n'y croyait, RENAULT a été critiqué, et aujourd'hui c'est un succès, et les autres constructeurs veulent leur véhicule LOW COST. Oui les mauvaises langues diront que RENAULT a tiré vers le bas. Pour l'électrique c'est pareil, Carlos GOSHN y croit, et ZOE en est l'illustration.

Il croyait aussi beaucoup en la Leaf il y a 3 ans, et il a déchanté.
http://www.carblog.fr/actualite-auto/renault-leader-des-v..decu-par-ses-ventes/
Dernière édition par suzuka75 le Lun 11 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
suzuka75 a écrit:
dudule47 a écrit:
Il y a fort à parier que dans 10 ans, des progrès auront été fait en matière d'autonomie, de nouvelles batteries auront pris le relais. RENAULT et par extension PSA, ont le mérite d'investir dans un créneau nouveau, ils amorcent la pompe. Il faut occuper l'espace, car si cela prend, ils auront un peu d'avance. Souvenez vous du projet LOGAN, personne n'y croyait, RENAULT a été critiqué, et aujourd'hui c'est un succès, et les autres constructeurs veulent leur véhicule LOW COST. Oui les mauvaises langues diront que RENAULT a tiré vers le bas. Pour l'électrique c'est pareil, Carlos GOSHN y croit, et ZOE en est l'illustration.

Il croyait aussi beaucoup en la Leaf il y a 3 ans, et il a déchanté.
http://www.carblog.fr/actualite-auto/renault-leader-des-v..decu-par-ses-ventes/


Voiture électrique - Nissan passe le cap des 50.000 Leaf vendues


Voiture électrique - Nissan passe le cap des 50.000 Leaf vendues -

Lancée fin 2010 au Japon et aux Etats-Unis et début 2011 en Europe, la Nissan Leaf a ainsi franchit le cap des 50.000 unités il y a quelques jours. Au cumul, et grâce aux informations recueillies par le service de télémétrie CarWing embarqué dans chaque véhicule, la flotte de Leaf actuellement en circulation a parcouru plus de 260 millions de kilomètres avec un record attribué à un propriétaire japonais ayant roulé pas moins de 175.000 km à bord du véhicule. ::hello_001::

En Europe, où elle est distribuée dans 17 pays, la Nissan Leaf s’est écoulée à 7.000 exemplaires avec un record de distance réalisé par un conducteur espagnol qui a parcouru 43.000 km en un an seulement.

Pour 2013, grâce au lancement d’une nouvelle version et à un nouveau positionnement tarifaire revu à la baisse, Nissan devrait voir les ventes de la Leaf progresser rapidement. A suivre…
http://www.avem.fr/actualite-voiture-electrique-nissan-pa..af-vendues-3874.html

Alors ce n'est peut être pas autant que ce qu'il attendait (peut être aussi que la crise est passé par là) mais c'est tout de même une belle réussite.
Je rappelle que les ventes de Prius ont aussi mis quelques années a décoller.
Il lui a fallut presque quatre ans pour dépasser les 50 000 ventes ce que la Leaf a mis deux ans a faire.
Alors oui il a raison d'y croire, mais si c'était facile et évident il n'aurait aucun mérite.
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Winston Churchill
Si je ne me trompe pas ,Nissan a espéré de vendre 100000 unités en trois ans. :!:
En Europe, la Leaf se vend bien en Norvège ,au Pays-Bas, au Royaume-Unis (où elle est produite) , mais en France particulièrement elle est un flop. :crazy:
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renault is my secret world
C'est normal, la France est un GRAND pays... d'ou la nécessité de rouler au gazole pour faire ses 547 321 km annuel... :mdr:
Ubuntu a écrit:

Alors ce n'est peut être pas autant que ce qu'il attendait (peut être aussi que la crise est passé par là) mais c'est tout de même une belle réussite.

Ca s'appelle quand même un échec industriel.
wiliam a écrit:
Si je ne me trompe pas ,Nissan a espéré de vendre 100000 unités en trois ans. :!:

http://www.lefigaro.fr/societes/2010/12/19/04015-20101219ARTFIG00186-debut-de-l-offensive-electriquede-renault-nissan.php
Le groupe vise pour 2013 une capacité de production annuelle de 500.000 voitures et batteries électriques par an.
Dernière édition par suzuka75 le Lun 11 Mar, 2013 15:03; édité 1 fois
Il est indéniable, qu'ils n'ont pas vendu autant de voiture que prévu, mais c'est souvent le cas pour une nouveau marché, UBUNTU a raison, TOYOTA a galéré un peu avant que la PRIUS soit un succès commercial, elle a été lancé en 1997, et aujourd'hui nous en sommes à la 3ème génération. Et puis revenons à notre sujet, il n'est ici question du succès commercial de la ZOE, c'est à mon sens prématuré, puisqu'elle n'est pas encore livrée. Les commandes ont été ouvertes l'année dernière, mais les portes ouvertes sont pour ce week-end. Alors oui, elle est imparfaite, certainement, mais elle a le mérite d'ouvrir une voie. Et puis ne nous faisons pas de soucis, si RENAULT n'y croit pas, CG cessera l'aventure, il ne fait pas dans le sentiment. Sauf peut-être à croire qu'il faut laisser un peu de temps pour que la mayonnaise prenne. Nous ne sommes pas aidés n'ont plus par le réseau, qui est inexistant. Nous sommes au début d'une aventure, dirons nous dans quelques années peut être une révolution, ou pas.......
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Renault va réussir son pari....c'est tellement bien de croiser cette voiture silencieuse et non polluante
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Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
CG a écrit:
C'est normal, la France est un GRAND pays... d'ou la nécessité de rouler au gazole pour faire ses 547 321 km annuel... :mdr:


:mdr: :mdr: Arrete, je meurs de rire.. :lol2: d'ou je suis, c'est relatif.. :razz:

Pour revir au sujet, je suis d'accord avec dudule47. nous ne sommes qu'au debut de l'aventure, et moi je prefere voir le verre a moitié plein, alors que certains sur ce forum prefere le voir a moitie vide, avant meme le debut de l'histoire... ou bien serait-ce de la mauvaise foi ?? :pense:

Laissons s'écouler 3-4 ans et on aura une meilleure idee. d'ici la, les points de recharge ce seront multipliées, les batteries auront surement augmentées en autonomie etc... Et la Zoe sera surement aussi commercialisée sur des marche hors Europe, ce qui aidera aussi. :wink:
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La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
renault man
Administrateur
Message Jeu 14 Mar, 2013 22:03
L'essai de la Zoé sur le site :)
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Nouveau : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault. Plus d'infos ici
Tout simplement bluffant ce véhicule.

Je suis monté dedans elle affichait 79km d'autonomie.

Direction la ville, seuls le bruit de la ventilation et le bruit de roulement se font entendre. A ce propos le chauffage était au maximum et à peine monté dedans j'ai senti un souffle chaud, dans l'Espace il faut 10 min avant de ressentir cela. J'ai donc coupé le chauffage, après coup je regrette car je ne connaitrai pas l'impact de celui-ci sur la décharge de la batterie.

Au bout de 5km, de ville donc, l'autonomie est passée à 76km. J'ai eu du mal avec le dosage sur la pédale de frein, mais on voit bien sur l'écran central que le freinage s'effectue en deux temps : un appui léger et c'est de la récupération d'énergie ; un appui plus fort et on freine réellement.

Après, direction la route pour accéder à la rocade.

Elle accélère fort et répond instantanément à la pédale d'accélération. Je suis monté à 110km/h sans problème et ai parcouru 5Km à cette vitesse. Stress ! L'autonomie est passée à 68km.

Bilan 12km parcourus et 12km d'autonomie "consommés", avec une conso moindre en situation urbaine pure. C'est vraiment une voiture de ville.

A l'intérieur c'est plastique mais bien monté. La place arrière pour les jambes est limite mais pas gênante si ce sont des enfants (notre cas). Le coffre existe.

Pour le reste c'est vraiment une voiture "normale".

Mais vais-je l'acheter ?

L'achat : 22 500 - 7000 = 15 200 euros
Installation de la Wall-Box : 1000 euros (Il y a 4 tarifs de 800 euros à beaucoup plus en fonction de la distance entre le compteur et celle-ci)
Location batterie : 79 euros (premier prix pour 7000km/ans)
Recharge journalière : 1 euro (?)
L'entretien "30 % moins cher qu'une thermique essence"
Concernant le CRO, pas d'info !

Soit 20 500 euros sur trois ans, ou environ 150 euros par mois hors achat... Aujourd'hui notre Modus nous coûte 75 euros par mois ! Et il peut nous emmener à la mer à 80km...

Et : Quid du contrôle technique, de la conduite accompagnée, de la revente, des bornes "Leclerc" ou "Vinci"... ?

Rien ne fait pencher la balance du coté pour et pourtant, après essai... !?!?!?!?
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Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
renault man
Administrateur
Message Ven 15 Mar, 2013 11:03
Pour le CT, ben hormis le controle anti pollution, pour l'instant, ça ne va pas changer grand chose. Avec un peu de chances, comme les CT ne seront pas habilités, tu n'auras pas y passer :mrgreen:

Sur le site, il y a une étude sur l'aspect économique. En fait, si tu comptes changer juste pour faire des économies, c'est une mauvaise idée. Mais si tu comptes changer de voiture quoiqu'il en soit, la question se pose vraiment (moins cher qu'une clio mazout, moins cher qu'une essence, mieux équipée,... et coût d'usage un peu moindre SI tu roules).

Pour la revente, les études (argus,...) indiquent que vu que la batterie est gérée par Renault, elle ne décotera pas beaucoup, moins qu'un modèle thermique en tout cas. Maintenant, faudra que la demande existe bien sur !

Concernant la conduite accompagnée, bien je vois pas où est le soucis. Le réducteur à la place de la boite peut être ?
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Tu peu détailler ton calcul de cout mensuel (pour la zoe et le modus) :?:

Pour le CT, si tu la garde 3 ans tu n'es pas concerné, sinon je ne vois pas bien ce qui différerait d'une thermique :pense:
Pour la conduite accompagnée pas plus génant que de le faire sur un automatique à mon avis :pense:
Reste la question de la revente (voir pour une éventuelle LOA ou LLD qui t'affranchirait du risque revente)

Et des bornes :pense:

Bonne refelxion :wink:
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Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
BMW 330xia e92 2007
Boite auto interdite pour l'AAC de mémoire...
pedro78200
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Message Ven 15 Mar, 2013 12:03
Citation:
La conduite accompagnée peut se faire sur un véhicule à boîte automatique.


http://www.auto-ecole-chalon.com/fr_FR/conduite-accompagnee.php

et je viens de découvrir un truc :

http://www.auto-ecole-chalon.com/fr_FR/permis-automatique.php
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rpm91
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Message Ven 15 Mar, 2013 12:03

Ca existe en moto depuis cette année

L'offre importante de véhicules BVA rend ce permis intéressant
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Dernière édition par rpm91 le Ven 15 Mar, 2013 12:03; édité 2 fois
Pour le contrôle technique,il faut que le contrçoleur ait une formation avec un exam au bout, ( les dépanneurs aussi ) on va contrôler la partie électrique avec des gants spéciaux et une visière ^^ moi je peux dorénavant les contrôler !
pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Mar, 2013 14:03
Mais avec un permis "bva" je suppose que tu n'as pas le droit de conduire une bvm alors?
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Oui, tu ne peux conduire que des voitures à boite automatique. C'est quand même un peu limité.
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pedro78200
Administrateur
Message Ven 15 Mar, 2013 14:03
Alors qu'avec un permis classique tu peux choisir...
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Je ne pensais qu'il existait un permis "boite automatique" :shock:
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